Bonjour à tous !
Je viens passer un coup de gueule parce que j'en ai vraiment raz le bol. Pourquoi ? Tout simplement pour que les gens qui passent ici et qui pensent rejoindre le monde fantastique mais surtout instable de chez numericable y réfléchissent une fois de plus. Peut être aussi que quelqu'un de chez Numericable se décidera à faire evoluer la situation.
J'habite à Erquelinnes et je suis maintenant chez Numericable depuis plus d'un an (je ne me souviens plus exactement). Je suis déja passé sur le forum à plusieurs reprises à cause de l'instabilité juste extraordinaire des services proposés.
Je vais donc donner mon avis sur plusieurs aspects de Numericable et citer les problèmes rencontrés par plusieurs personnes dont moi.
Alors comment décrire les services numericable de manière globale ? je decrirais ca comme ca : Ca change du trés trés bien (mais trés trés rare) au bof (souvent) en passant par du à chier (parfois), etc... et surtout ca dépend d'où on habite. Oui on paye tous la même chose mais ca ils s'en foutent apparemment.
Commencons par la connection Internet, puisque personnellement c'est ce qui m'interesse le plus : Quand ca marche c'est juste énorme, imbattable ! Mais qu'est ce que c'est rare ! La connection est surtout instable (je sais je répète ce mot en boucle mais c'est vraiment ce qui réprésente le plus numéricable).
Dans mon quartier par exemple, tous les soirs les lignes sont saturées: le chargement des pages web est bien plus lent que de la journée, discuter sur skype est une corvée, jouer à des jeux vidéos en ligne n'en parlons pas...
Parfois, pendant une période d'une durée de 1 à 2 semaines internet coupe 5min 2/3 fois par jour (voir plus) aprés ca passe sans aucune raison. Pendant 1 mois on n'a plus de coupure, ensuite rebelotte,...
Les conditions climatiques, n'ayez pas trop d'ambition et d'espoir pour votre connection en cas de pluie et de neige !
Avis sur la box : Apparemment de mauvaise qualité (en si peu de temps on a déja du changer une fois, peut être manque de bol ?).
Petite anecdote, on avait un problème de surchauffe chez moi avec la box. On se doutait que c'était la poussière mais quand on a sonné chez numericable ils ont dit de ne toucher à rien et de prendre rendez vous. Le "technicien" est venu souffler sur la box, facturé 50€ (j'en ri encore)
Avis sur la TV : Bien que ca ce soit un peu calmé, sur la tv, les images qui freezent et le son qui saute ca arrive encore par moment. On est obligé de changer de chaîne et revenir pour arranger la situation et parfois éteindre la box et donc perdre internet en même temps dans toute la maison.
Pour la navigation dans les menus, je me demande comment s'est possible de faire quelque chose d'encore aussi lent à cette époque.
Enfin le personnel, les techniciens etc... : C'est quoi le mot déja ? ah oui ! Ceux que j'ai rencontré sont des incapables. Ils sont toutefois sympathique. Mais dans le secteur du service ,et je sais de quoi je parle, quand les clients payent cher pour avoir quelque chose (comme c'est le cas ici par rapport à la France par exemple, oui je sais il y a moins de concurrence "bla bla bla..." , je m'en fou), on ne prend pas des gens qui, de 1, n'ont pas le QI necessaire mais celui d'un singe rhumatisant et de 2 ne connaissent même pas les services. J'en ai déja eu qui ne sont même pas eux mêmes chez numericable et qui connaissent moins l'interface de la box que moi. Je sais on prend les moins cher, je ne me fais pas d'illusion.
Au téléphone ce sont des gens sans aucune qualification en "réseau IT" qui redirigent ailleurs ou répondent aux questions en suivant bêtement une liste dans l'ordre et répondent à côté. J'ai déja tout eu comme réponse, vérifier le branchement, etc... et alors, c'est toujours "prenez rendez vous" ! On a beau dire que le problème ne vient pas de chez soi mais dans le quartier par exemple, pour eux la seule solution c'est envoyer une équipe chez vous ! COmbien de fois on est venu vérifier le cablage chez moi alors que je dis bien que le problème c'est leur ligne. Mais bon, mes voisins sont plus agés ou utilisent moins internet,... et eux ne sont pas capable de juger du niveau de la ligne et donc de sonner aussi, alors voilà ca ne fait pas assez pression et "plus haut" chez numéricable s'en fou.
Anecdotes : Encore dernièrement, on sonne pour la lenteur d'internet le soir et les coupures à la TV, un technicien s'est pointé chez moi à demandé quel était le problème (à la longue ca devient chiant de répéter) et est parti en disant "Je vais voir ce que je peux faire !" et évidemment aucune amélioration les jours qui suivent ni aucun feedback. Encore avant, pour l'instabilité du débit, deux rigolos viennent chez moi et prennent le débit à la facade. Et ils me disent qu'il n'y a pas de problème, évidemment puisque c'est passager et pas en permanence,... Il y en a un qui m'a dit une fois qu'une borne où passent la fibre etc... était pleine d'eau suite à la pluie. Trés pro.
Bref, voilà, si Numericable veut garder ses clients il serait temps de changer les choses.