Coup de gueule - Erquelinnes

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Coup de gueule - Erquelinnes

Message par jeje7999 » 18 Fév 2015 22:37

Bonjour à tous !

Je viens passer un coup de gueule parce que j'en ai vraiment raz le bol. Pourquoi ? Tout simplement pour que les gens qui passent ici et qui pensent rejoindre le monde fantastique mais surtout instable de chez numericable y réfléchissent une fois de plus. Peut être aussi que quelqu'un de chez Numericable se décidera à faire evoluer la situation.

J'habite à Erquelinnes et je suis maintenant chez Numericable depuis plus d'un an (je ne me souviens plus exactement). Je suis déja passé sur le forum à plusieurs reprises à cause de l'instabilité juste extraordinaire des services proposés.
Je vais donc donner mon avis sur plusieurs aspects de Numericable et citer les problèmes rencontrés par plusieurs personnes dont moi.

Alors comment décrire les services numericable de manière globale ? je decrirais ca comme ca : Ca change du trés trés bien (mais trés trés rare) au bof (souvent) en passant par du à chier (parfois), etc... et surtout ca dépend d'où on habite. Oui on paye tous la même chose mais ca ils s'en foutent apparemment.

Commencons par la connection Internet, puisque personnellement c'est ce qui m'interesse le plus : Quand ca marche c'est juste énorme, imbattable ! Mais qu'est ce que c'est rare ! La connection est surtout instable (je sais je répète ce mot en boucle mais c'est vraiment ce qui réprésente le plus numéricable).
Dans mon quartier par exemple, tous les soirs les lignes sont saturées: le chargement des pages web est bien plus lent que de la journée, discuter sur skype est une corvée, jouer à des jeux vidéos en ligne n'en parlons pas...
Parfois, pendant une période d'une durée de 1 à 2 semaines internet coupe 5min 2/3 fois par jour (voir plus) aprés ca passe sans aucune raison. Pendant 1 mois on n'a plus de coupure, ensuite rebelotte,...
Les conditions climatiques, n'ayez pas trop d'ambition et d'espoir pour votre connection en cas de pluie et de neige !

Avis sur la box : Apparemment de mauvaise qualité (en si peu de temps on a déja du changer une fois, peut être manque de bol ?).
Petite anecdote, on avait un problème de surchauffe chez moi avec la box. On se doutait que c'était la poussière mais quand on a sonné chez numericable ils ont dit de ne toucher à rien et de prendre rendez vous. Le "technicien" est venu souffler sur la box, facturé 50€ (j'en ri encore)

Avis sur la TV : Bien que ca ce soit un peu calmé, sur la tv, les images qui freezent et le son qui saute ca arrive encore par moment. On est obligé de changer de chaîne et revenir pour arranger la situation et parfois éteindre la box et donc perdre internet en même temps dans toute la maison.
Pour la navigation dans les menus, je me demande comment s'est possible de faire quelque chose d'encore aussi lent à cette époque.

Enfin le personnel, les techniciens etc... : C'est quoi le mot déja ? ah oui ! Ceux que j'ai rencontré sont des incapables. Ils sont toutefois sympathique. Mais dans le secteur du service ,et je sais de quoi je parle, quand les clients payent cher pour avoir quelque chose (comme c'est le cas ici par rapport à la France par exemple, oui je sais il y a moins de concurrence "bla bla bla..." , je m'en fou), on ne prend pas des gens qui, de 1, n'ont pas le QI necessaire mais celui d'un singe rhumatisant et de 2 ne connaissent même pas les services. J'en ai déja eu qui ne sont même pas eux mêmes chez numericable et qui connaissent moins l'interface de la box que moi. Je sais on prend les moins cher, je ne me fais pas d'illusion.
Au téléphone ce sont des gens sans aucune qualification en "réseau IT" qui redirigent ailleurs ou répondent aux questions en suivant bêtement une liste dans l'ordre et répondent à côté. J'ai déja tout eu comme réponse, vérifier le branchement, etc... et alors, c'est toujours "prenez rendez vous" ! On a beau dire que le problème ne vient pas de chez soi mais dans le quartier par exemple, pour eux la seule solution c'est envoyer une équipe chez vous ! COmbien de fois on est venu vérifier le cablage chez moi alors que je dis bien que le problème c'est leur ligne. Mais bon, mes voisins sont plus agés ou utilisent moins internet,... et eux ne sont pas capable de juger du niveau de la ligne et donc de sonner aussi, alors voilà ca ne fait pas assez pression et "plus haut" chez numéricable s'en fou.
Anecdotes : Encore dernièrement, on sonne pour la lenteur d'internet le soir et les coupures à la TV, un technicien s'est pointé chez moi à demandé quel était le problème (à la longue ca devient chiant de répéter) et est parti en disant "Je vais voir ce que je peux faire !" et évidemment aucune amélioration les jours qui suivent ni aucun feedback. Encore avant, pour l'instabilité du débit, deux rigolos viennent chez moi et prennent le débit à la facade. Et ils me disent qu'il n'y a pas de problème, évidemment puisque c'est passager et pas en permanence,... Il y en a un qui m'a dit une fois qu'une borne où passent la fibre etc... était pleine d'eau suite à la pluie. Trés pro.

Bref, voilà, si Numericable veut garder ses clients il serait temps de changer les choses.
Image
jeje7999
Membre
Membre

Message(s) : 26

Re: Coup de gueule - Erquelinnes

Message par Sir_Thomas » 19 Fév 2015 18:30

Bonjour,

+1 pour ce message, même chose à Chimay :

Me concernant, j'ai toujours les mêmes problèmes depuis Septembre 2014, voir ici : https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=46&t=89841
La connexion est toujours fortement dégradée (surtout en upload) le soir aux alentours de 19h jusqu'a 23h / minuit (j'ai à peine un niveau d'upload de 0.6 Mbps) et encore, c'est instable.

Rien ne bouge chez Numericable, je déconseille fortement ce prestataire internet. Belgacom est en train d'installer les profils "vectoriels" dans mon quartier, vivement, car je ne peux pas avoir pire que Numericable.

La caravane passe, et les techniciens Numericable aussi.....
Sir_Thomas
Membre
Membre

Message(s) : 37

Message par jac2904 » 19 Fév 2015 23:49

Ici sur Anderlecht en plein match, donc potentiellement moins de monde derrière l'ordi, voici le résultat de ma connexion 200/8 Mbit/s :

Image

Et encore c'est sur le serveur Massy recommandé par Numericable.
Alors je m'imagine bien dans la botte du Hainaut ...

J'ai bien mon upload mais le download est juste pour rire ...
De toute façon ils surveillent leur réseau et ils savent très bien où cela coince.
Mais bon ils ne bougent pas car les actionnaires auraient moins de dividende si ils investissaient dans leur réseau ...
La satisfaction client il n'en ont rien à faire ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par SUSSON » 20 Fév 2015 02:01

Quel merde,décidément je rame a mort quand je joue sur ma console,a croire qu'il ont du tous quitter le bateau et qui l'est entrain de couler :o
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

Message par Le Tof » 21 Fév 2015 18:48

+1, c'est exactement la même chose sur Barbençon.

C'est moche, mais parfois ça me rassure de ne pas être le seul dans le cas...
Le Tof
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Message par Lyyn » 26 Fév 2015 08:52

Habitant Erquelinnes également, je confirme 100% des choses que jeje7999 a évoquées. C'est juste triste et blasant. Là tout de suite, depuis hier soir vers 23h45, je n'ai même plus de connexion du tout alors que le SNR semble bon. Il est 7h47, ça fait donc un peu plus de 8h que nous sommes sans connexion. Le pire étant que ça ne me surprend même plus à force. Et vu que M. De Naeyer n'est plus là, envoyer un mail ne servira plus à rien, ne tentons même pas le helpdesk qui me dira sans doute de changer mon mot de passe wifi :D. Il faudra compter sur la chance du random pour espérer une amélioration... Peut-être a-t-il fait trop froid cette nuit, lol. La box semble ne pas recevoir de configuration DHCP...
Blog Wordpress (Php, Python3, ...) : Mayako's Sanctuary
Site perso (Portail) : http://lyyn.fr.nf/
Membre de Zeste de Savoir : http://zestedesavoir.com/
FAI actuel : Proximus (Pack Maxi)

~ Numericable/SFR (Ethernet) vs Proximus (CPL)
Image ... Image
Lyyn
Membre
Membre

Message(s) : 122

Message par Mathayus » 27 Fév 2015 17:46

Je suis dans le même cas, région de Erquelinnes, un des premiers à sauter le pas avec Numericable je pense.
La situation est tellement désastreuse avec Belgacom que je n'ai même pas le choix, C'est Numéricable ou rien.

Et ici, c'est même pas le download qui me pose problème, mais les déconnexions à répétition. Je bosse la journée connecté en VPN, donc une petite déconnexion et hop, VPN a reconfigurer.
30 fois sur la journée, on finit sur les dents...
Mais maintenant je pense que je vais chercher vers quelque chose comme du satellite pour la TV, et internet passera par la 4G, c'est plus stable même si je n'ai pas la rapidité de Numéricable, c'est encore le moins pire.

Franchement je ne sais pas quoi faire, à qui m'adresser, est-ce qu'il faut qu'on constitue un dossier ou qQCH ainsi? on aura peut-être plus de poids tous ensemble?
Pack Numericable Triple Play Extra

Download 84,37Mb/s Upload 2,31Mb/s
Mathayus
Membre
Membre

Message(s) : 53

Message par jeje7999 » 04 Mars 2015 16:15

Il n'y a que moi qui joue à des jeux en ligne ici ? C'est devenu impossible de jouer à un fps ou tout autre jeu sans lag...
Image
jeje7999
Membre
Membre

Message par ced64k » 04 Mars 2015 16:58

Si VOO n'a pas voulu racheter l'intercommunale c'est qu'il devait y avoir une bonne raison. Sûrement trop de frais pour proposer un service correct... Vous ne trouvez pas ça bizarre une opérateur qui a très bon réseau cablé à Bruxelles qui va investir au fin fond de la Wallonie sur un réseau qui n'a pas été amélioré depuis genre 30 ans ? :alcoholic: A Erquelinnes faut se contenter de Belgacom à 1 mbps et la télé par Telesat...
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par jac2904 » 04 Mars 2015 21:32

Pour le très bon réseau câblé à Bruxelles on repassera quand même.
Ok c'est sans doute moins pire que chez vous, mais c'est loin d'être l'extase quand même ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par jeje7999 » 10 Mai 2015 20:04

C'est repartit, 2 nouvelles semaines de galère avec débit de merde le soir et coupures toute la journée :( Et aucune aide du support :) merci numeriCACAble
Image
jeje7999
Membre
Membre

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble