Dommel Mobile : Victime de son succès ?

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Dommel Mobile : Roaming pas cher et reseau Proximus

Message par GregLu » 28 Fév 2015 02:19

Moi de mon expérience passée je vais surtout éviter de faire une domiciliation chez eux haha :D

Si par contre ça passe bien, je pense que je switcherais mon dernier numéro B-0 chez eux aussi (En fait, je ne m'en sers pas, je garde juste ça chez Base pour garder le numéro, donc j'avoue que j'hésite car je n'ai pas vu dans les conditions chez Dommel si une utilisation tous les x était nécessaires pour garder la sim active)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par skyscraper » 01 Mars 2015 12:46

GregLu a écrit :Si par contre ça passe bien, je pense que je switcherais mon dernier numéro B-0 chez eux aussi (En fait, je ne m'en sers pas, je garde juste ça chez Base pour garder le numéro, donc j'avoue que j'hésite car je n'ai pas vu dans les conditions chez Dommel si une utilisation tous les x était nécessaires pour garder la sim active)

Ce serait sympa de nous tenir au courant :D
Comme j'envisage aussi de passer mon numéro B-0 chez eux quand on voit les tarifs belges et pour les appels vers le Canada ça peut être intéressant.

Par contre comme j'ai été coupé une semaine sans raison je suis un peu refroidi, même si pour un numéro secondaire c'est moins grave.
skyscraper
Habitué
Habitué

Message(s) : 417

Message par men » 02 Mars 2015 09:25

comme je l'ai poster sur astel c'est vraiment la fin des forfaits chez Dommel y compris pour les clients existant avec une raisons invoqué qui sens pas bon, car e ne crois que les clients qui ont un forfait paye de trop dans mon cas c'est minimum, 1 gb en faisant attention (ce qui me reviendrais rien que pour l'internet à 20 € j'en payait 16) plus +-300 minutes vers proximus qui était gratuit sans compter les sms.
Bref si je reste chez eux je vais le sentir passé.

voici copie de leur Email.

Cher client,

Au moment où vous utilisez un ou plusieurs dommel.com "temps", "yin" connexions et / ou «yang».

Depuis Décembre 2013 dommel.com offre ces packs mobiles sur le marché belge.
Une analyse de l'utilisation moyenne des packs a montré que 80% de nos clients paient pour la (haute) l'utilisation des 20% autres.
Sur la base de cette information, nous ne offrons plus ces packs mobiles sur notre site Web pour un certain temps maintenant.
Après le 31 Mars 2015 clients existants de ces paquets ne sont facturés pour leur utilisation en utilisant le nouveau "dommel.com liberté mobile" compte.

Est-ce à vous effrayer?
Ce n'est pas nécessaire! La communication est facturé à la seconde (et non par la minute!), Dès la première seconde et les données d'utilisation est facturé par Ko (et non par 100 Kb!). En outre, vous ne aurez plus à payer un subscriptioncost mensuelle.
Offcourse, nos itinérance et internationaux taux resteront le plus compétitif sur le marché européen!
Ce changement va générer un coût supplémentaire épargne pour 80% de nos clients, sans doute aussi pour vous!

Que dois-je faire?
Rien du tout! Tous les forfaits mobiles («temps», «yin» et «yang») sont automatiquement transformés en comptes "dommel.com de liberté mobile» après 31 Mars 2015.

Que faire si je ne suis pas d'accord?
Vous êtes libre de résilier votre compte mobile à tout moment. Vous pouvez envoyer un e-mail à [email protected]. Nous nous occuperons de cela dès que possible!

Nous vous remercions par les présentes pour la confiance que vous avez dans nos services!
Nous ne comprenons que ce est une nouvelle façon complète de la pensée, mais nous croyons en la réussite de celui-ci, parce que vous, en tant que client, vous offre les prix les plus intéressants et vous êtes facturé seulement pour votre usage et non pour les fonctions dans des emballages vous ne utilisez pas de toute façon.

Si vous avez d'autres questions sur ce sujet, ne pas envoyer vos demandes en réponse!

Passez une bonne journée!
Cordialement,
le département de service de dommel.com
men
Membre
Membre

Message(s) : 38

Message par Thierry69 » 02 Mars 2015 09:54

Je l'ai retrouvé dans mes spams pour ma part...

Ils ne donnent aucun détails sur les tarifs etc... dans ce mail
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par popol_the_man » 02 Mars 2015 09:56

Leur analyse avait été faite avant l'arrivée de l'iphone 6 :p

Donc depuis l'utilisation data a été multipliée par trois ...

j'ai quand du mal a croire ces chiffres .
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message(s) : 3790

Message par Incorporated » 02 Mars 2015 11:49

J'ai recu aussi l'email en anglais et en neerlandais.

C'est bizarre. J'ai des amis qui seront mieux avec la nouvelle tarification (et connais beacoup des personnes qui seront interesses a leur nouvel offre), mais aussi quelques autres qu' ils vont changer immeditement, car maintenant ils utilisent 2 GB de 3 offertes a 16 EUR.

Moi j'ai deja demande une changement vers Join Experience.
Incorporated
Membre
Membre

Message(s) : 21

Message par GregLu » 03 Mars 2015 04:45

skyscraper a écrit :
GregLu a écrit :Si par contre ça passe bien, je pense que je switcherais mon dernier numéro B-0 chez eux aussi (En fait, je ne m'en sers pas, je garde juste ça chez Base pour garder le numéro, donc j'avoue que j'hésite car je n'ai pas vu dans les conditions chez Dommel si une utilisation tous les x était nécessaires pour garder la sim active)

Comme j'envisage aussi de passer mon numéro B-0 chez eux quand on voit les tarifs belges et pour les appels vers le Canada ça peut être intéressant.

Par contre comme j'ai été coupé une semaine sans raison je suis un peu refroidi, même si pour un numéro secondaire c'est moins grave.

Ben activation faite samedi, tjrs actif chez Base à l'heure actuelle, à voir tout à l'heure/demain ;)
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Thierry69 » 03 Mars 2015 11:07

A ma question si je gardais les data roaming accumulés :
"You will keep the data you have saved , but no new data will be added after you switch to freedom."
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par GregLu » 03 Mars 2015 22:40

Bon, pour ma part le MNP ne s'est pas effectué parce qu'ils n'avaient pas le numéro de SIM (Sans blague, le système ne me l'a pas demandé une seule fois lors de l'activation ?)
Dear sir,

We checked the activation and saw that the simcard number wasn't mentioned during the activation.
Could you please send us the simcard number of your old simcard of Base.
If you had a postpaid card we also need to have your client number of Base.

Kind regards
Joeri for dommel.com

Le pire c'est que le 24 février, après la demande concernant la CI, je leur envoyais ça :
Hello,

Thanks for the fast reply. But you still need the number of the old SIM to do the MNP, no ?

if yes, here it is : 89320 XXXX XXXXX XXXX

It's actually a Base postpaid plan. (Client Number XXXXXXXXXX)

Since I don't know where to send the copy of my card, I uploaded it on my server, you can access it there : XXXXXX

Thanks !

Conclusion, je vais laisser ce numéro être porté chez eux mais le dernier je vais le laisser B-0, vaut mieux.
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par OmbreNoire » 04 Mars 2015 14:00

Bizarre, moi le processus d'activation m'a bien demandé mon n° de sim.
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par The RedBurn » 04 Mars 2015 17:23

skyscraper a écrit :

Je viens d'avoir la réponse : le numéro est désactivé après 12 mois sans utilisation.
J'ai demandé qu'ils envoient un email un mois à l'avance dans ce genre de cas.
Entre Scarlet et Voo.
The RedBurn
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par skyscraper » 04 Mars 2015 17:55

The RedBurn a écrit :Je viens d'avoir la réponse : le numéro est désactivé après 12 mois sans utilisation.

Merci pour cette information :)

@Ombrenoire : ils demandent le numéro de carte seulement si tu es en prépayé (du moins c'était comme ça quand je m'étais abonné) j'ai donc eu la même chose que Greglu, ils m'ont envoyé un mail pour demander le numéro de carte sim.
skyscraper
Habitué
Habitué

Message(s) : 417

Message par The RedBurn » 04 Mars 2015 18:09

The RedBurn a écrit :Je viens d'avoir la réponse : le numéro est désactivé après 12 mois sans utilisation.

Pas contre, aucun email n'est envoyé et ils n'ont pas l'air d'en prévoir un d'après leur réponse.
Entre Scarlet et Voo.
The RedBurn
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par GregLu » 05 Mars 2015 11:44

OmbreNoire a écrit :Bizarre, moi le processus d'activation m'a bien demandé mon n° de sim.

On m'a juste demandé mon numéro de client Base vu que client chez eux. Problème, ya deux SIM sur ce numéro de client ... Je crois que c'est à cause de ça que ça coince.

Ils ont refait la demande hier matin avec toutes les données mais tjrs en attente là, 24 heures plus tard. Heureusement je ne suis pas pressé.
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 05 Mars 2015 12:28

A noter tout de même : Après ma relance aujourd'hui, réponse en 50 min :
We are contacting BASE why it is not accepting , we will solve this issue today.
If we need more information we will let you know.

Have a nice day.

;)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Taraceboulba » 05 Mars 2015 15:13

Ecoute, moi aussi, c'était une mobile vikings...(et donc j'ai 4 cartes à mon nom)...donc par le formulaire, je n'ai jamais eu l'endroit pour mettre le sérial de la carte sim que je portabilisais(puisque le formulaire tournait en boucle)..j'avais donc du créer aussi un ticket.
avec ces infos
-Nom Prénom
-0486xxxxxx
-Nom chez l'ancien opérateur:H.Y******
-Carte mobile vikings prepaid
-Serial de la carte :00000123*****(chez mobile vikings)

-------------------------
24h après, c'était fait
Attention que pour les données data, j'ai du attendre 24 heures de plus(juste 24 h)..mes activations ont eu lieu à 17 heures.
------------------
Mais, sur ma carte MV..qui se trouvait donc dans un GSM, je n'ai pas vu que le réseau devenait indisponible!!(j'avais toujours 2 barres réseau...et je n'ai reçu AUCUN SMS!).comme il me restait 2 euros de crédit...et bien toutes les 2 heures, je tentais d'appeler mon fixe et à un moment, j'ai eu "seuls les appels d'urgence sont autorisés"...c'est donc comme ça que j'ai sur que ma carte MV était enfin désactivée!
-------------------------------------
...Puis..3 jours après tu recevras des mails de MV qui te demanderont pourquoi tu les quittes.
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par GregLu » 05 Mars 2015 20:38

Porté chez Dommel ... Pin OK ... Mais lorsque j'essaie d'effectuer un appel : « This telephone number is not allowed, for more information, please contact the helpdesk ».

Ahem.

Le pire étant que je suis injoignable ... CA c'est problématique. Pas reçu de SMS non plus me prévenant d'un changement, c'est un ami qui a tenté de m'appeler qui m'a dit que j'étais pas joignable sur mon numéro pro.

Cela étant, c'est BASE moi, pas MV ;) (Même si MV fait partie du réseau BASE en temps que MVNO et aussi en temps d'actionnaire)

J'ose espérer que le soucis sera résolu rapidement ET qu'un geste sera effectué pour l'indisponibilité causée même si je ne compte pas trop là-dessus connaissant Dommel (Mais bon, ptet qu'ils ont changés ?).
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Bingo » 11 Mars 2015 11:42

OK, email de bascule automatique vers freetime reçu : je me barre !!!
Scarlet 8€+1Go de data probablement.
Un autre plan pas cher ? Je n'ai pas besoin de beaucoup de minutes d'appel ni de beaucoup de SMS, mais au minimum 1Go de data.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par Trust » 11 Mars 2015 15:22

Bingo a écrit :OK, email de bascule automatique vers freetime reçu : je me barre !!!

slt,

idem,

moi j'ai bessoin de 10.000 sms ,appel 800 heures ,data 50G° :D

le tout pour 5€ :D

chez quel fournisseur je peux me tourner ??
Xbox 360 HALO JTAG
Xbox 360 HALO GLITCH
Xbox 360 HALO SLIM GLITCH
Xbox Xecuter 3 200G°
Xbox Duo2 120G°

Samsung Galaxy S4 GT-I9505 Purple Mirage TomTom 1.3 Europe
Samsung UE46ES6300 Cam TNT FRANSAT + TNT Belge Hertzien
GA-EP45-UD3P/ Intel® Core™ 2 Duo E8500 / Asus Triton 77 / G.Skill Kit Extreme2 8Go PC8500 PK / 2 Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 Ultimate.CrossFire™

Image
Image
Trust
Habitué
Habitué

Message(s) : 713

Message par Bingo » 11 Mars 2015 15:26

Trust a écrit :
Bingo a écrit :OK, email de bascule automatique vers freetime reçu : je me barre !!!

slt,

idem,

moi j'ai bessoin de 10.000 sms ,appel 800 heures ,data 50G° :D

le tout pour 5€ :D

chez quel fournisseur je peux me tourner ??

Facile, tu utilises Proximus FON ou Voo Wi-Free ! ;)
Bon, SIM commandée chez Scarlet. Dommage pour Dommel, il était tellement bien cet abonnement ! :(
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel