Les réponses aux questions que je cherche sont peut être déjà sur le forum mais les posts étant plus vieux je me permets de créer un nouveau sujet.
En fait je vous explique, je suis stagiaire dans une entreprise qui me fournit l'appartement étant abonné chez Clearwire. Sauf que depuis mon arrivée je n'ai jamais eu internet, et c'est impossible à vivre. J'ai donc fait la demande à la "patronne" qui serait d'accord de changer l'abonnement. Je me suis renseigné et il s'avère que n'ai aucun ralliement entre mon appartement et le trottoir, (environ 70m puisqu'il s'agit d'un terrain privé avec parking), je n'ai pas non plus de ligne ni de prise téléphonique etc et la seule solution est donc de connecter la fibre de la rue jusqu'à l'appartement via un cable COAXIAL. J'ai appelé Numericable (chez qui on souhaite s'abonner puisque pas le choix) et ils m'ont dit que le cable coutait 4euros du mètre, vous faites le compte, le cable + l'installation + le nouvel abonnement, ma patronne a failli avoir une crise cardiaque. Je voudrais donc pouvoir me procurer ce fameux cable auprès d'un fournisseur car je suis presque sur qu'il sera beaucoup moins cher. Ma question est donc la suivante,
Quelle est la référence de ce fameux câble coaxial ?? J'ai déjà appelé le fournisseur ( CEBEO ) il m'a dit qu'il existait plusieurs types de cable, que cela dépendait de la ville, du founisseur d'accès etc
Ce serait donc pour une installation sur Bruxelles, avec NC .
Quelqu'un peut il me venir en aide ? Sachant qu'il me reste 4 mois et demi de stage et donc dans cet appartement et que je n'ai ni Internet ni la TV je vais pas supporter ça plus longtemps

Merci d'avance pour vos réponses _