Cable coaxial numéricable

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Cable coaxial numéricable

Message par iannotonio » 26 Fév 2015 18:00

Bonjour à tous,

Les réponses aux questions que je cherche sont peut être déjà sur le forum mais les posts étant plus vieux je me permets de créer un nouveau sujet.

En fait je vous explique, je suis stagiaire dans une entreprise qui me fournit l'appartement étant abonné chez Clearwire. Sauf que depuis mon arrivée je n'ai jamais eu internet, et c'est impossible à vivre. J'ai donc fait la demande à la "patronne" qui serait d'accord de changer l'abonnement. Je me suis renseigné et il s'avère que n'ai aucun ralliement entre mon appartement et le trottoir, (environ 70m puisqu'il s'agit d'un terrain privé avec parking), je n'ai pas non plus de ligne ni de prise téléphonique etc et la seule solution est donc de connecter la fibre de la rue jusqu'à l'appartement via un cable COAXIAL. J'ai appelé Numericable (chez qui on souhaite s'abonner puisque pas le choix) et ils m'ont dit que le cable coutait 4euros du mètre, vous faites le compte, le cable + l'installation + le nouvel abonnement, ma patronne a failli avoir une crise cardiaque. Je voudrais donc pouvoir me procurer ce fameux cable auprès d'un fournisseur car je suis presque sur qu'il sera beaucoup moins cher. Ma question est donc la suivante,

Quelle est la référence de ce fameux câble coaxial ?? J'ai déjà appelé le fournisseur ( CEBEO ) il m'a dit qu'il existait plusieurs types de cable, que cela dépendait de la ville, du founisseur d'accès etc

Ce serait donc pour une installation sur Bruxelles, avec NC .

Quelqu'un peut il me venir en aide ? Sachant qu'il me reste 4 mois et demi de stage et donc dans cet appartement et que je n'ai ni Internet ni la TV je vais pas supporter ça plus longtemps :)

Merci d'avance pour vos réponses _
iannotonio
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Re: Cable coaxial numéricable

Message par prozacd70 » 26 Fév 2015 19:51

Cotubex...
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par thiph079 » 26 Fév 2015 20:43

Malheureusement je dirais que tu n'as pas le choix il faut s'arranger avec eux si tu achètes le cable toi-même tu devrais l'installer toi-même sur la façade et le relier au répartiteur le plus proche et je pense que ni la patronne ni Numéricable vont l'accepter

En plus le prix proposé par Numéricable me semble correct tu ne trouveras pas beaucoup moins cher
thiph079
Habitué
Habitué

Message(s) : 299

Message par iannotonio » 26 Fév 2015 20:59

Cotubex c'est juste le nom de la marque ? Il n'y a rien d'autres ?
iannotonio
Nouveau
Nouveau

Message par ACELIK » 26 Fév 2015 22:10

Chez Brico Plan it tu as le cable "Telenet" (qualité professionnelle) à 106 € pour 50 mètres...

https://www.plan-it.be/fr/atelier-mat%C ... -m/5226522
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué

Message(s) : 319

Message par prozacd70 » 26 Fév 2015 23:08

Cotubex est un magasin..
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par solar10 » 26 Fév 2015 23:24

Clearwire :lol:, ils sont pas en faillite ceux-là?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par iannotonio » 27 Fév 2015 10:21

Si si, et c'est bien pour ça qu'on capte plus car l'antenne la plus proche se trouve maintenant à 1,3 km de là où j'habite ^^

Concrètement, je peux acheter n'importe quel câble coaxial, il sera forcément compatible avec ce que numéricable va me poser lors de l'installation ? Car je n'ai aucune idée de comment ça marche et je n'ai pas envie d'acheter et que ça ne fonctionne parce que la je suis sur que ma chef voudra plus entendre parler de ça
iannotonio
Nouveau
Nouveau

Message par solar10 » 27 Fév 2015 11:25

Euh. Non.
Si c'est pas minimum du double-blindé, ce n'est pas bon
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Roger COAXIAL » 27 Fév 2015 18:52

Est ce que Numéricable sera d'accord de poser un câble qui n'est pas le sien ?
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par Tskynet » 27 Fév 2015 19:40

Roger COAXIAL a écrit :Est ce que Numéricable sera d'accord de poser un câble qui n'est pas le sien ?

Ou non !
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par roylion15 » 28 Fév 2015 12:32

hello,
le cable coaxial devrait être du "RG6U" ( double blindage) c'est le type utilisé par tous les cablos en Belgique et ailleurs je suppose. Il ne faut pas acheter du bête cable coax blanc du "brico" par exemple car simple blindage et donc beaucoup de pertes. Dans les boutiques NC, ils ne vendent pas de cable ?
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble