[Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: [Android] Trucs, astuces, conseils, bon plans...

Message par Bingo » 06 Oct 2014 20:29

Ben si :
Samsung Galaxy S2 AT&T SGH-I777
Samsung Galaxy S2 Epic 4G Touch - SPH-D710
Samsung Galaxy S2 GT-I9100

Y a plusieurs listes, faut aller au bout du document, ou faire un ctrl+f ;)
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par cypl » 15 Oct 2014 19:43

cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par IpEFiX » 16 Oct 2014 13:44

Les rumeurs insistantes sur sa taille m'avaient déjà déçu et forcé à me tourner vers le Xperia Z3 Compact, son prix attendu (650 €...) me fait encore moins regretter l'achat !
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par tigrouetwinnie » 16 Oct 2014 13:53

quel est le meilleur gps sous android (gratuit de préférence ou en tout cas, pas trop cher), pour une deuxième voiture (utilisation assez occasionnelle).
tigrouetwinnie

Message par freddo » 16 Oct 2014 13:55

IpEFiX a écrit :Les rumeurs insistantes sur sa taille m'avaient déjà déçu et forcé à me tourner vers le Xperia Z3 Compact, son prix attendu (650 €...) me fait encore moins regretter l'achat !

Salut,
Je suis très intéressé par le Z3 xperia compact.
Au point de vue des notifications sur le lockscreen c'est la même chose que pour les notifications de l'iphone 5 c'est-à-dire que l'on voit par exemple le nom de l'expéditeur lors d'un appel manqué et le sms ou alors c'est une îcone avec le nombre que l'on a reçu ?
J'ai vu le test du Z3 et il chauffe beaucoup est-ce que le Z3 compact a-t'il le même problème ?
Sait-on faire une recharge sans fil (Qi) ?

Merci beaucoup.
freddo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par solar10 » 16 Oct 2014 14:06

tigrouetwinnie a écrit :quel est le meilleur gps sous android (gratuit de préférence ou en tout cas, pas trop cher), pour une deuxième voiture (utilisation assez occasionnelle).

Tu veux dire, la meilleure application GPS pour android?
Alors dans le gratuit, il y a: http://osmand.net/
Tuto pour l'install de l'appli et des cartes: http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=osmand
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par bored » 16 Oct 2014 14:46

freddo a écrit :
IpEFiX a écrit :Les rumeurs insistantes sur sa taille m'avaient déjà déçu et forcé à me tourner vers le Xperia Z3 Compact, son prix attendu (650 €...) me fait encore moins regretter l'achat !

Salut,
Je suis très intéressé par le Z3 xperia compact.
Au point de vue des notifications sur le lockscreen c'est la même chose que pour les notifications de l'iphone 5 c'est-à-dire que l'on voit par exemple le nom de l'expéditeur lors d'un appel manqué et le sms ou alors c'est une îcone avec le nombre que l'on a reçu ?
J'ai vu le test du Z3 et il chauffe beaucoup est-ce que le Z3 compact a-t'il le même problème ?
Sait-on faire une recharge sans fil (Qi) ?

Merci beaucoup.

- Recharge sans fil non mais recharge magnétique oui (2 à 3x plus rapide).
- Mon Z3C chauffe pas mal quand je joue à des gros jeux et en mode appareil photo
- Pas de système de notification à la iPhone de base mais : 1. C'est Android, une application comme ACDisplay permet de faire la même chose (sous le modèle de ce que fait Motorola) 2. La barre de notification garde tout en mémoire et te donne le nombre d'appels manqués, etc. 3. Android 5 Lolipop, proposera un système d'allumage de l'écran lors de l'arrivée de notifications.

L'un dans l'autre, sans fanfaronnerie, c'est Android qui a inventé le meilleur système de notifications qui a désormais été repris par les autres OS. Ce n'est vraiment pas à ce niveau-là que j'aurais des inquiétudes...

Sinon, pour le Nexus 6, c'est évidemment trop gros et trop cher mais finalement, dans la mesure où ils continuent à vendre des Nexus 5, il faut le voir comme un modèle haut de gamme. Le Nexus 5 continuera à assurer l'entrée de gamme Google (de haut niveau quand même).

La Nexus 9 est vraiment pas mal mais je regrette pas d'avoir opté pour un tablette Z2 avec un super clavier Belkin en grosse promo. Que Google n'aime pas trop les cartes microSD, soit. Mais nous ressortir encore du 16/32GB en 2014 alors que le Nexus 6 est passé en 32/64GB, c'est non. Ma tablette ça reste un super moyen de mater des films à l'étranger et avec 32GB, on a vite fait le tour.

Je passe mon tour cette année Google...
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par tigrouetwinnie » 16 Oct 2014 15:01

solar10 a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :quel est le meilleur gps sous android (gratuit de préférence ou en tout cas, pas trop cher), pour une deuxième voiture (utilisation assez occasionnelle).

Tu veux dire, la meilleure application GPS pour android?
Alors dans le gratuit, il y a: http://osmand.net/
Tuto pour l'install de l'appli et des cartes: http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=osmand

Merci, je regarde ce soir.
je voulais bien entendu parler d'application gps :lol:
tigrouetwinnie

Message par Bingo » 16 Oct 2014 16:14

Si tu as du data, Google Navigation (Google Maps) est très bon, mais manque un peu d'options.
Waze est pas mal du tout pour la qualité des trajets proposés et la fraicheur des cartes (absolument imbattable à ce niveau là).
En offline, tu peux aussi regarder du côté de Here Maps (en béta pour l'instant). Je ne trouve pas la qualité du réseau routier excellente, mais ça reste correct. Normalement ce n'est que pour les GSM Samsung, mais tu trouves l'APK facilement avec Google.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 16 Oct 2014 16:19

bored a écrit :3. Android 5 Lolipop, proposera un système d'allumage de l'écran lors de l'arrivée de notifications.

Pas besoin d'attendre, il suffit d'installer Heads Up, une chouette appli avec pas mal de paramétrage :
https://play.google.com/store/apps/deta ... ifications

AcDisplay est pas mal mais perso vu que j'ai viré l'écran de verrouillage sur mon device (Ca me casse les burnes au final :D), je préfère ça.

Le Z3c est clairement un appareil de choix, sauf si on veut bidouiller le bootloader car ça cause des photos pourries en pénombre comme évoqué avant. Mais si tu comptes pas spécialement bidouiller dans les roms, faut foncer. J'me tâte quand même pour remplacer mon S4 à vrai dire ...

Pour le GPS, perso je ne jure que par Sygic, en plus une nouvelle version retravaillée arrive, et c'est trouvable très facilement dans les rivières :D

J'ai aussi installé Here Maps sur mon Z Ultra et je dois avouer que c'est vraiment pas mal fait ^^
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par solar10 » 16 Oct 2014 16:33

Bingo a écrit :Waze [...] la fraicheur des cartes (absolument imbattable à ce niveau là).

T'es certain de ça? http://www.sebsauvage.net/links/?MgxCDg
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par bored » 16 Oct 2014 16:40

GregLu a écrit :
bored a écrit :3. Android 5 Lolipop, proposera un système d'allumage de l'écran lors de l'arrivée de notifications.

Pas besoin d'attendre, il suffit d'installer Heads Up, une chouette appli avec pas mal de paramétrage :
https://play.google.com/store/apps/deta ... ifications

AcDisplay est pas mal mais perso vu que j'ai viré l'écran de verrouillage sur mon device (Ca me casse les burnes au final :D), je préfère ça.

Le Z3c est clairement un appareil de choix, sauf si on veut bidouiller le bootloader car ça cause des photos pourries en pénombre comme évoqué avant. Mais si tu comptes pas spécialement bidouiller dans les roms, faut foncer. J'me tâte quand même pour remplacer mon S4 à vrai dire ...

Pour le GPS, perso je ne jure que par Sygic, en plus une nouvelle version retravaillée arrive, et c'est trouvable très facilement dans les rivières :D

J'ai aussi installé Here Maps sur mon Z Ultra et je dois avouer que c'est vraiment pas mal fait ^^

Je serai la voix de la raison cher ami dealabsien : un S4 n'a pas beaucoup à envier à un Z3C. Si tu me dis, S2 voir S3, ce serait un bel upgrade mais pour avoir eu un S4 pendant longtemps (enfin, ma femme), ça reste un super téléphone.
bored
Acharné
Acharné

Message par freddo » 16 Oct 2014 16:59

bored dit :
- Recharge sans fil non mais recharge magnétique oui (2 à 3x plus rapide).
- Mon Z3C chauffe pas mal quand je joue à des gros jeux et en mode appareil photo
- Pas de système de notification à la iPhone de base mais : 1. C'est Android, une application comme ACDisplay permet de faire la même chose (sous le modèle de ce que fait Motorola) 2. La barre de notification garde tout en mémoire et te donne le nombre d'appels manqués, etc. 3. Android 5 Lolipop, proposera un système d'allumage de l'écran lors de l'arrivée de notifications.

L'un dans l'autre, sans fanfaronnerie, c'est Android qui a inventé le meilleur système de notifications qui a désormais été repris par les autres OS. Ce n'est vraiment pas à ce niveau-là que j'aurais des inquiétudes...

Merci pour ta réponse, j'ai eu un mauvais souvenir avec le samsung galaxy note, pour mettre les notifications sur le lockscreen on devait installer un launcher et après installer l'application de notifications sur le lockscreen, mais trois fois sur quatre lorsque je recevais un appel quand mon téléphone était en mode veille, je n'arrivais pas à le déverouiller pour prendre l'appel, quand j'employais le navigateur j'entendais la voix alors que talkback était désactivé.
Maintenant je ne connais pas sony, j'espère que je n'aurai pas ce problème.
freddo
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 16 Oct 2014 17:01

Ben je sais, c'est pour ça que j'hésite :)

Surtout que l'écran amoled risque de me manquer pas mal. Pour les photos/vidéos je m'en fiche de la diff vu que je n'en fais pas des masses non plus ... Du coup j'ai envie d'attendre un Z4c sous S808/S810 :D
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par freddo » 17 Oct 2014 09:25

bored pour utiliser AcDisplay tu as du installer un launcher ou pas ?
freddo
Acharné
Acharné

Message par bored » 17 Oct 2014 10:10

Non, c'est une application classique. Pour fonctionner au mieux, faut activer ses permissions d'accès administrateur et notifications mais ça fonctionne sans root ou launcher alternatif...
bored
Acharné
Acharné

Message par freddo » 17 Oct 2014 10:37

bored a écrit :Non, c'est une application classique. Pour fonctionner au mieux, faut activer ses permissions d'accès administrateur et notifications mais ça fonctionne sans root ou launcher alternatif...

Merci pour ta réponse.
freddo
Acharné
Acharné

Message par Bingo » 17 Oct 2014 11:31

solar10 a écrit :
Bingo a écrit :Waze [...] la fraicheur des cartes (absolument imbattable à ce niveau là).

T'es certain de ça? http://www.sebsauvage.net/links/?MgxCDg

Oui certain.
Je ne vois pas bien le rapport avec l'article d'ailleurs. L'éditeur de carte OSM est très bien, mais Waze c'est vraiment dédié navigation, OSM pas (un peu plus maintenant). Au niveau des restrictions de circulation et ce genre de choses, Waze est bien plus au point.
J'ai testé OSMAnd hier, il est mieux que ce à quoi je m'attendais, mais il m'a proposé des chemins sur des routes réservées à la circulation locale par exemple.
Le gros avantage de Waze c'est qu'on signale les erreurs de carte directement dans l'application, et elles sont visibles immédiatement dans l'éditeur. Du coup entre le signalement d'une erreur de carte et sa correction il y a très peu de temps, en général 48 heures. OSM n'arrivera pas à ce niveau de réactivité si on ne peut pas signaler les erreurs directement dans l'application.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 17 Oct 2014 11:51

Au départ, tu parles de fraicheur de carte, pas de gestion de trafic...
Quand à la correction direct dans l'appli waze... Je suppose qu'ils se sont amélioré. Parce que il y a 2 an, je passais à un endroit du Luxembourg où la voirie a été modifiée avec un nouveau rond-point et une nouvelle route, tous les jours je traçais la nouvelle route mais ce n'est qu'un an plus tard que la modif. était prise en compte.
Je ne veux pas encenser OSMAND, l'article montre juste la réactivité de la communauté OpenStreetMap qui me semblait meilleure que la mauvaise expérience que j'ai eu avec Waze.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 17 Oct 2014 13:39

En parlant d'applis pour les SMS: http://sebsauvage.net/links/?XfaZtg
Je me marre
solar10
Vingt mille
Vingt mille

PrécédentSuivant

Retour vers Android