iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Modérateur: Barbapapa

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par back » 30 Sep 2014 15:01

non pas encore testé sur mon samsung sous windowsphone ... désolé
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Dindon » 30 Sep 2014 16:47

moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Dindon » 01 Oct 2014 07:35

http://www.igen.fr/apple-watch/2014/09/ ... sque-87899

La montre d'Apple sous toutes ses coutures....
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Thierry69 » 01 Oct 2014 08:32

Perso, une montre "classique et non connectée" qui pourrait changer le look de la montre suivant son humeur, et qu'il ne faut pas recharger tous les jours, PQ pas...
mais c'est tout
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par ced64k » 01 Oct 2014 10:51

ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par GregLu » 01 Oct 2014 13:35

Dindon a écrit :Greg, je pense que tu fais partie de ceux qui peuvent rester objectif. Peux-tu nous faire une petite review plus-moins? J'ai pas encore acheté le mien.... Qui sait. Le prob que j'ai... Même si je devais décider de ne pas l'acheter, je ne vois vraiment aucun autre phone qui me plait assez pour craquer. Et mon 4s a 3 ans, l'écran ça devient juste trop petit pour l'utilisation que j'en fait.

Bah écoute, j'essaie de rester sans à priori mais on a chacun ses préférences ...

En points positifs, je dirais :
- Photos de bonne qualité, surtout de nuit, mais c'est dans la norme (haute je dirais),
- Bonne intégration d'iOS même si c'est assez flashy dans les coloris, j'aime particulièrement l'application pour les SMS que je trouve bien épurée et très jolie (C'est pas pour rien que j'ai EvolveSMS sur mon Android d'ailleurs),
- Globalement bonne qualité d'écoute du HP interne et mes interlocuteurs m'entendent bien, ce qui est quand même important pour un téléphone,
- Le port Lighning c'est quand même fort pratique, vivement le MicroUSB 3.1 de ce point de vue-là,
- La recherche intégrée est très réactive et fort utile,
- Safari a été amélioré dans les possibilités et c'est bienvenu (Voir nécessaire ?)
- Enfin une galerie avec la recherche intégrée et un éditeur d'image !
- Le lecteur audio est par contre une réussite, merci les iPod par contre ça manque de réglages,
- Ecran de bonne qualité au niveau des angles de vue mais rien de transcendant non plus vs la concurrence aujourd'hui.

En nég :
- Il est où le smart dial ? Pour un smartphone ça la fout mal quand même de devoir chercher via SpotLight ou d'aller dans les contacts ou iMessage / Messages pour initier un appel ...
- Taille trop imposante pour la taille de la taille, mais c'est surtout dû au bouton de la face avant qui n'aide pas,
- APN proéminent, du coup on est pour ainsi dire obligé d'avoir une coque. Quel intérêt de faire un appareil si fin du coup ?
- Dommage de ne pas avoir autorisé le mode paysage (pourtant bien pratique) sur le 6 alors que sur le 6+ c'est d'origine,
- Autant j'aime la coque en alu, autant les bandes caoutchouteuse, je trouve pas ça design du tout,
- Batterie trop peu puissante ... Je peine à tenir 8 heures en utilisation courante, alors que le Z3 Compact (Ou même mon Galaxy S4) le fait sans problème,
- Les bords lissés, moi j'aime pas, je préfère quand ça tranche net comme le 4/4S/5/5S car ça tient mieux dans la main (J'ai failli le faire tomber deux fois déjà),
- Pas de mémoire extensible, ou de certifications IP,
- L'enregistrement des vidéos à l'air d'être en mono, pas de 4K non plus (Sauf via un soft vendu 999$ :lol:), même si j'avoue qu'à ce jour ça n'est pas de plus utile à mon sens,
- Pourquoi ne pas avoir intégré l'OIS du 6+ au 6 ? :/
- Elle est où cette putain de Radio FM ? Marre des fabricants qui la virent ... Heureusement ça n'est pas le cas de tous (Coucou Sony),
- Le lecteur vidéo d'origine est juste ... impossible. Soit il faut ré-encoder les vidéos, soit utiliser du .mp4 ou autres formats provenant de l'iTune Store je dirais. Pas vraiment fait pour lire les .mkv si vous voyez ce que je veux dire :alieneyesa: (Heureusement le store est là j'ai envie de dire ...)
- NFC limité à ApplePay, c'est très dommage, à voir dans le futur ?
- Pas de possibilité de faire des photos à la volée lors d'un enregistrement vidéo, c'est dommage,
- Et ... très cher en version 128 Go. Trop cher d'ailleurs.

Concrètement, en comparaison d'un Z3 Compact, je choisi le Z3 Compact et vivement. Certes c'est Android mais ... C'est aussi deux fois moins cher pour des performances si pas similaires, meilleures. Il reste le Galaxy Alpha aussi mais ça c'est du grand foutage de gueule de la part de Samsung :lol:

Après, est-ce que ça vaut l'upgrade ? Depuis un 4/4S, peut-être. Depuis un 5/5S, sauf si la taille d'écran est vraiment handicapante (Ce que je peux concevoir), je dirais non. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut de son fric :)
ced64k a écrit :https://vimeo.com/107250196

Belle campagne de la part de KPN haha :D
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par GregLu » 01 Oct 2014 13:40

Dindon a écrit :http://www.gizmodo.fr/2014/09/30/test-iphone-6.html

Lui il a aimé.

Heu ... Il est lobotomisé tu veux dire. :o

Et que dire de ça :
http://blog.gsmarena.com/apple-complete ... ate-video/

Même si je dois avouer que le Note 3 ya moyen de le péter à mains nues ... Mais selon moi c'est quand même problématique et ils sont en train de revivre un antennagate ...
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Dindon » 01 Oct 2014 14:03

Merci Greg!!!!
Je vais laisser voir venir, mon 4s est toujours vivant :-)

Je me donne le temps de vraiment réfléchir, parler avec des gens qui l'ont, voir comment Apple réagit à tout ça, etc. Même si je continues de penser que forcer sur un appareil pour démontrer qu'il n'est pas assez solide dans une utilisation normale ne veut rien dire, il est vrai que ça refroidit pas mal de savoir que je devrais faire 5x plus attention qu'avec mon 4s.
Merci d'avoir pris le temps, j'apprécie. Tu motives ton choix par des arguments tout à fait défendables.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par einst » 01 Oct 2014 14:14

Tu as toujours la possibilité de prendre un 5S en attendant qui d'un point de vue personnel, me semblait mieux fini et plus beau design (et revendre le 4s).
Pour mieux profiter d'iOS8 et de conserver de bonnes valeurs de revente.

C'est sûr qu'il ne faut pas acheter aveuglement un téléphone, mieux vaut le voir et le prendre à main avant.
einst
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par jibi049 » 01 Oct 2014 14:27

C'est génial de faire la mise à jour d'un iPhone avec les serveurs en mousse d'Apple. Ca fait minimum deux heures qu'il télécharge la mise à jour pour le téléphone d'un collègue qui a planté... Et en plus, la première fois j'ai perdu une demi heure parce que ça s'est planté. Génial !!!!!
jibi049

Message par back » 01 Oct 2014 14:39

en même temps t'es pas obligé de faire la mise à jour OTA
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par jibi049 » 01 Oct 2014 15:01

En même temps quand le téléphone est en recovery mode et qu'il réclame d'être connecté à iTunes, t'as pas vraiment le choix

:smurf:
jibi049

Message par GregLu » 01 Oct 2014 15:15

Dindon a écrit :Merci Greg!!!!
Je vais laisser voir venir, mon 4s est toujours vivant :-)

Je me donne le temps de vraiment réfléchir, parler avec des gens qui l'ont, voir comment Apple réagit à tout ça, etc. Même si je continues de penser que forcer sur un appareil pour démontrer qu'il n'est pas assez solide dans une utilisation normale ne veut rien dire, il est vrai que ça refroidit pas mal de savoir que je devrais faire 5x plus attention qu'avec mon 4s.
Merci d'avoir pris le temps, j'apprécie. Tu motives ton choix par des arguments tout à fait défendables.

Ben passé l'effet de mode perso je changerai pas. Après je ne serais pas aussi catégorique pour le changement 4S/5S, faut vraiment avoir un bon prix car la diff de revente sera de toute façon pas très grosses vs le prix d'achat. C'est à prendre en compte en effet. Après la vidéo est tendancieuse mais franchement, il est bien trop fragile. J'en ai plié deux sans trop forcer non plus et je reste persuadé qu'en poche avant d'un jeans ca va bouger avec le temps. L'appareil est beaucoup trop fin et c'est ça où on voit que la finesse c'est un argument marketing pourri vs l'utilisation quotidienne. Je le vois avec mon Z Ultra, je lui ai collé un cover (Alors que le verre trempé est quand même sympa au toucher) à cause de sa finesse justement. Perso, en dessous de 8 mm c'est juste je trouve, mais ça n'engage que moi, et surtout faut pas avoir faire math sup pour comprendre que des appareils de 11-12 cm de haut, 6-7 de large sur un 6-7 mm d'épais ça crée des problèmes de rigidité. Encore plus avec une coque en alu/métal ...

Perso j'en viens à préférer le 5S que ce 6, qui n'est au final qu'un petit upgrade (Mais plus conséquent que le 5S quand même, qui était déjà lui même un upgrade très léger du ... 5). Je trolle à moitié malheureusement ...

Après, je le dis, si le design vous plaît et que le prix n'est pas un frein et que vous aimez la simplicité d'iOS (Ou simplement parce que vous êtes en environnement Mac, parce que ça aussi c'est un critère), achetez-le. Sinon regardez ailleurs, car le fruit est sans doute plus frais 8)

C'est quand même pas mal de soucis (par le passé) au final pour des produits qu'on dit fiable (Antenagate, peinture qui s'écaille très vite, etc) et vendu de surcroît très cher. Je comprend qu'ils veulent jouer sur la gamme du luxe, mais une marque de luxe par définition est censée être fiable en plus du prestige. Perso je ne trouve ni l'un ni l'autre pour un iPhone ...
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par popol_the_man » 01 Oct 2014 16:40

C'est pour ca que j'ai pris le Six plus :p car maintenant quand je revois un 5S je me pisse dessus
gros plus la batterie ... 3 jours !!
ainsi que les photos en basse luminosité, elles sont encore meilleurs ( sans trépied :p ) grace a son OIS .
Puis comme tu dis, comparé un 6 a un 5S pas trop de différences mais le 6 plus ca oui, au debut je pensais que la taille me generait mais finalement apres plus d'une semaine d'utilisation
ca ne me gene vraiment pas par contre je te rejoins sur la marque de luxe, ils veulent donner cette impression ( par un prix elevé ) mais on sent bien qu'il manque quelque chose sur la qualité finale !
C'est ca aussi quand on veut sortir un smartphone chaque année, ca devient court les délais pour le tester a 100 % avant de le vendre ...
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message(s) : 3790

Message par GregLu » 01 Oct 2014 21:20

Désolé mais 5,5" dans un gabarit comme celui-là pour moi c'est pas très intéressant. Quand on voit le GN4 qui est plus petit d'un cm en hauteur et à peine 1 mm plus épais et plus large, pour 5.7", ou encore la compacité du LG G3 ... Bof hein.

Par contre je suis étonné par l'autonomie que tu annonces, c'est quoi comme utilisation ? Car en utilisation multimédia, (ie avec lecture vidéo par exemple), c'est vite bouffé, pareil en mode écoute bluetooth, là où mon Z Ultra ou S4 ne perdent que quelques pourcent, le 6 en perd 12-15 :/

Au final on arrive à la même chose qu'avec les Mac, Mac OS est un bon système mais le hardware se paie très cher, pour quelque chose de pas spécialement plus qualitatif, d'où les hackintosh. Bref, vivement le dual boot Android/iOS voir le triple boot sur la machine qu'on veut :D

Conclusion pour ma part, le 6 est en vente et j'ai déjà un acheteur demain, les enchères se font toutes seules, c'est magnifique :lol:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par popol_the_man » 02 Oct 2014 13:31

je parle du 6 plus;
Bluetooth dans la voiture , wifi toujours on , je surf , lis des mail, touring mobilis, des photos, coup de fil etc
et je suis pour la deuxieme fois à 3 jours sans recharger !!
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 02 Oct 2014 18:10

Je sais que tu parles du 6+, je suis pas demeuré non plus hein :D

Mais je cherche à comprendre pourquoi une telle différence entre le 6 et le 6+ alors qu'en mAh ya pas des masses de différence vs la taille d'écran/résolution ...
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par back » 02 Oct 2014 18:27

parce que lui ne joue pas à CoC et ne va va pas sur FB :p
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 02 Oct 2014 18:47

Je ne joue pas à CoC sur le i6 (Et je ne prendrais pas ça en comparaison de toute façon vu qu'on sait que les jeux bouffent à mort :lol:) et je n'ai plus de compte FB depuis longtemps ^^

Bon cela dit le i6 part dans quelques minutes :D (Suis tjrs étonné du prix des iBidules au moment de la sortie / 1-2 premières semaines, ils sont pourtant en stock à présent en magasin non ? Enfin vais pas me plaindre :smurf: )
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par popol_the_man » 02 Oct 2014 20:43

GregLu a écrit :Je sais que tu parles du 6+, je suis pas demeuré non plus hein :D

Mais je cherche à comprendre pourquoi une telle différence entre le 6 et le 6+ alors qu'en mAh ya pas des masses de différence vs la taille d'écran/résolution ...

http://9to5mac.com/2014/09/09/iphone-6-and-iphone-6-plus-feature-impressive-battery-improvements-over-iphone-5s/

bah meme si il ne sont pas precis , ces chiffres parlent d'eux meme ...
Dernière édition par popol_the_man le 03 Oct 2014 08:50, édité 3 fois.
popol_the_man
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers iOS