Dindon a écrit :Greg, je pense que tu fais partie de ceux qui peuvent rester objectif. Peux-tu nous faire une petite review plus-moins? J'ai pas encore acheté le mien.... Qui sait. Le prob que j'ai... Même si je devais décider de ne pas l'acheter, je ne vois vraiment aucun autre phone qui me plait assez pour craquer. Et mon 4s a 3 ans, l'écran ça devient juste trop petit pour l'utilisation que j'en fait.
Bah écoute, j'essaie de rester sans à priori mais on a chacun ses préférences ...
En points positifs, je dirais :
- Photos de bonne qualité, surtout de nuit, mais c'est dans la norme (haute je dirais),
- Bonne intégration d'iOS même si c'est assez flashy dans les coloris, j'aime particulièrement l'application pour les SMS que je trouve bien épurée et très jolie (C'est pas pour rien que j'ai EvolveSMS sur mon Android d'ailleurs),
- Globalement bonne qualité d'écoute du HP interne et mes interlocuteurs m'entendent bien, ce qui est quand même important pour un téléphone,
- Le port Lighning c'est quand même fort pratique, vivement le MicroUSB 3.1 de ce point de vue-là,
- La recherche intégrée est très réactive et fort utile,
- Safari a été amélioré dans les possibilités et c'est bienvenu (Voir nécessaire ?)
- Enfin une galerie avec la recherche intégrée et un éditeur d'image !
- Le lecteur audio est par contre une réussite, merci les iPod par contre ça manque de réglages,
- Ecran de bonne qualité au niveau des angles de vue mais rien de transcendant non plus vs la concurrence aujourd'hui.
En nég :
- Il est où le smart dial ? Pour un smartphone ça la fout mal quand même de devoir chercher via SpotLight ou d'aller dans les contacts ou iMessage / Messages pour initier un appel ...
- Taille trop imposante pour la taille de la taille, mais c'est surtout dû au bouton de la face avant qui n'aide pas,
- APN proéminent, du coup on est pour ainsi dire obligé d'avoir une coque. Quel intérêt de faire un appareil si fin du coup ?
- Dommage de ne pas avoir autorisé le mode paysage (pourtant bien pratique) sur le 6 alors que sur le 6+ c'est d'origine,
- Autant j'aime la coque en alu, autant les bandes caoutchouteuse, je trouve pas ça design du tout,
- Batterie trop peu puissante ... Je peine à tenir 8 heures en utilisation courante, alors que le Z3 Compact (Ou même mon Galaxy S4) le fait sans problème,
- Les bords lissés, moi j'aime pas, je préfère quand ça tranche net comme le 4/4S/5/5S car ça tient mieux dans la main (J'ai failli le faire tomber deux fois déjà),
- Pas de mémoire extensible, ou de certifications IP,
- L'enregistrement des vidéos à l'air d'être en mono, pas de 4K non plus (Sauf via un soft vendu 999$

), même si j'avoue qu'à ce jour ça n'est pas de plus utile à mon sens,
- Pourquoi ne pas avoir intégré l'OIS du 6+ au 6 ? :/
- Elle est où cette putain de Radio FM ? Marre des fabricants qui la virent ... Heureusement ça n'est pas le cas de tous (Coucou Sony),
- Le lecteur vidéo d'origine est juste ... impossible. Soit il faut ré-encoder les vidéos, soit utiliser du .mp4 ou autres formats provenant de l'iTune Store je dirais. Pas vraiment fait pour lire les .mkv si vous voyez ce que je veux dire

(Heureusement le store est là j'ai envie de dire ...)
- NFC limité à ApplePay, c'est très dommage, à voir dans le futur ?
- Pas de possibilité de faire des photos à la volée lors d'un enregistrement vidéo, c'est dommage,
- Et ... très cher en version 128 Go. Trop cher d'ailleurs.
Concrètement, en comparaison d'un Z3 Compact, je choisi le Z3 Compact et vivement. Certes c'est Android mais ... C'est aussi deux fois moins cher pour des performances si pas similaires, meilleures. Il reste le Galaxy Alpha aussi mais ça c'est du grand foutage de gueule de la part de Samsung

Après, est-ce que ça vaut l'upgrade ? Depuis un 4/4S, peut-être. Depuis un 5/5S, sauf si la taille d'écran est vraiment handicapante (Ce que je peux concevoir), je dirais non. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut de son fric

ced64k a écrit :https://vimeo.com/107250196
Belle campagne de la part de KPN haha