Pas d'accès à internet, Ping et trace route ok

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Modérateur: Barbapapa

Pas d'accès à internet, Ping et trace route ok

Message par Frater » 26 Sep 2014 21:35

Bonjour,

Depuis ce lundi je suis client chez numericable.
Je n'ai pas encore sortis ma Tv de sa boîte, mais j'ai essayé la box (en wifi et câble) sans succès.
Pourtant le Ping est bon, j'ai une IP public correcte et, je peux faire des traceroute.

Mais pas de web.

Le browser tourne dans le vide.
(alors que sur ma ligne Scarlet aucun,soucis, la preuve ce message).

Je constate que le trace passe par une IP privée 10.60.0.1 (qui n'est pas sur mon réseau) donc je pense à un firewall ou un réseau de mise à jours...

Bref, je cale sur le soucis, ce dimanche je vais tout ré vérifier, mais si vous avez des idées, je prends.

Bien à vous,
Frater
Dernière édition par Frater le 28 Sep 2014 21:50, édité 1 fois.
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Re: Pas d'accès à internet, Ping et trace route ok

Message par Grayswandyr » 27 Sep 2014 19:31

Essaye peut-être en changeant le DNS dans le menu de la box. Fais un test avec 8.8.8.8 ou 8.8.4.4, ce sont des DNS de Google.
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Re: Pas d'accès à internet, Ping et trace route ok

Message par Frater » 27 Sep 2014 22:34

Déjà fait (première chose de fait en fait)
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Re: Pas d'accès à internet, Ping et trace route ok

Message par Frater » 28 Sep 2014 21:54

Voici mon traceroute via scarlet:

Code : Tout sélectionner
traceroute to www.google.be (173.194.116.143), 30 hops max, 60 byte packets
 1  172.16.0.254 (172.16.0.254)  0.313 ms  0.371 ms  0.643 ms
 2  ip-213-49-234-1.dsl.scarlet.be (213.49.234.1)  16.822 ms  16.889 ms  16.999 ms
 3  ae-59-200.iarstr4.isp.belgacom.be (91.183.242.230)  17.115 ms  17.708 ms  17.702 ms
 4  * * *
 5  * * *
 6  * * *
 7  * * *
 8  * * *
 9  72.14.217.33 (72.14.217.33)  270.115 ms  129.099 ms  110.319 ms
10  209.85.254.95 (209.85.254.95)  21.759 ms  21.463 ms  21.287 ms
11  72.14.238.153 (72.14.238.153)  21.853 ms 209.85.253.249 (209.85.253.249)  38.403 ms 72.14.238.69 (72.14.238.69)  21.742 ms
12  209.85.241.229 (209.85.241.229)  26.414 ms  26.316 ms 209.85.246.41 (209.85.246.41)  26.623 ms
13  72.14.234.230 (72.14.234.230)  38.875 ms 209.85.251.179 (209.85.251.179)  38.911 ms  25.370 ms
14  66.249.94.69 (66.249.94.69)  26.221 ms  26.807 ms  26.163 ms
15  173.194.116.143 (173.194.116.143)  25.735 ms  25.394 ms  26.406 ms


et le même via labox:

Code : Tout sélectionner
traceroute to www.google.be (173.194.116.159), 30 hops max, 60 byte packets
 1  192.168.0.1 (192.168.0.1)  0.417 ms  0.444 ms  0.520 ms
 2  10.60.0.1 (10.60.0.1)  56.984 ms  57.022 ms  57.024 ms
 3  coditel.net (212.76.224.193)  57.095 ms  57.090 ms  57.123 ms
 4  172.19.128.170 (172.19.128.170)  64.031 ms  64.144 ms  70.852 ms
 5  ip-161.net-80-236-1.static.numericable.fr (80.236.1.161)  64.879 ms  64.694 ms  64.932 ms
 6  72.14.239.145 (72.14.239.145)  80.476 ms  45.505 ms 72.14.239.205 (72.14.239.205)  46.798 ms
 7  209.85.245.81 (209.85.245.81)  46.858 ms  18.694 ms 209.85.245.70 (209.85.245.70)  17.415 ms
 8  72.14.235.14 (72.14.235.14)  35.346 ms 209.85.243.34 (209.85.243.34)  26.655 ms  41.163 ms
 9  209.85.251.179 (209.85.251.179)  41.698 ms  57.205 ms 209.85.251.249 (209.85.251.249)  35.501 ms
10  66.249.94.69 (66.249.94.69)  35.555 ms  37.019 ms  35.453 ms
11  173.194.116.159 (173.194.116.159)  35.370 ms  35.286 ms  35.340 ms


je constate que le numericable passe par une IP interne 10.60.0.1 (privé) alors que mon modem a une autre IP (85.28.x.x)...

cela semble vraiment à un problème de routage ou un problème d'activation même de la ligne (genre le modem n'est pas correctement enregistré chez NC)...

bref je vais attendre ce lundi des nouvelles des gens de NC sur le forum...
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Re: Pas d'accès à internet, Ping et trace route ok

Message par jac2904 » 29 Sep 2014 16:37

J'ai le même genre de root avec la box mais je sais bien surfer.
Tu n'aurais pas un serveur proxy configurer quelque part à l'insu de ton plein gré ???
Vérifie dans les réglages de ton browser pour vérifier.
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Re: Pas d'accès à internet, Ping et trace route ok

Message par Frater » 29 Sep 2014 21:01

J'ai aussi pensé au proxy mal placé, évidement, le problème est que j'aurais ce proxy réglé sur mon iPad, pc windows, android, mes PC linux, et même sur le routeur qui sort de la boite (l'ancien a cramer 3 jours avant que je ne déménage ici)...

Ca fait beaucoup de truc qui se seraient "installés" tout seul, et surtout sur des OS franchement pas les mêmes...

pour le 10.60.0.1, cela semble une contrainte chez NC... je sais pas pourquoi, enfin si, je pense a un double NAT, mais c'est débile de donner une IP publique à la box pour ne pas s'en servir ensuite...
Je suis assez étonné que le traceroute ne spécifie pas l'IP public du modem (à aucun moment) alors que chez scarlet c'est la seconde ligne...

je pense de plus en plus a un problème de labox car je ne reçoit pas d'IP, si je mets une IP 192.168.0.x sur le device pour surfer, j'ai accès au modem mais je ne vais pas plus loin.
Je n'ai pas encore pu tester ni le téléphone ni la TV, puisque ces appareils sont toujours en boites quelque part au garage (sous les autres boites :D)

voila ce que j'ai comme version:

Code : Tout sélectionner
Conforme au norme standard :    EuroDOCSIS 3.0    
Version matériel :    1.0    
Version logiciel :    NCC_3.3.5    
Adresse MAC Cable :    c0:d9:62:xx:xx:xx    
Adresse MAC du périphérique :    c0:d9:62:xx:xx:xx    
Numéro de série :    EMTA13250XXXXXX


si je n'utilise aucun browser et que je wget http://www.google.be, j'ai un LOOOOOONNNNGGGG moment d'attente (que les browsers moderne considèrent comme du offline) avant d'avoir une réponse, mais une vitesse de transfert acceptable...

voici:
Code : Tout sélectionner
root@Linea:/home/frater# wget www.google.be
--2014-09-29 [b]21:28:26[/b]--  http://www.google.be/
Resolving www.google.be (www.google.be)... 173.194.65.94, 2a00:1450:400c:c05::5e
Connecting to www.google.be (www.google.be)|173.194.65.94|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: unspecified [text/html]
Saving to: `index.html'

    [ <=>                                                          ] 18,225       100K/s   in 0.2s   

2014-09-29 [code]21:29:07[/code] (100 KB/s) - `index.html' saved [18225]


PLUS DE 30 SECONDES POUR recevoir une réponse de google (je parles pas de transfert, mais bien de REPONSE au niveau IP) ce n'est définitivement pas normal...

Je pense qu'officiel Numericable va devoir prendre les choses en main, car même le disque dur qui équipe la box n'est pas conforme à la commande (160GB au lieu de 320GB)...

[EDIT]

Je me réponds a moi même, c'est définitivement un problème sur labox...
en mettant labox en bridge, et en routant moi même, cela fonctionne.
Même si la vitesse plafonne à +/- 100mbps (on voit bien le "plateau") je vais tester plus loin...

[EDIT-2]
en fait, ca n'a fonctionner que quelques minutes, le temps de tester...

Ce modem ne semble pas sauver a tout les coups les settings... j'ai du m'y reprendre a 5 fois pour désactiver le DHCP serveur... systématiquement il le réactivait (ou il se moquait des paramètres que je lui fillais)
je me demande si je n'ai pas le problème de "firewall" fantômes (actif même si décoché) dont certains se sont plaint sur d'autres forum... evidement si il ne sauve pas les params... c'est chaud pour fixer le problème...

Frater.
Dernière édition par Frater le 07 Oct 2014 02:59, édité 1 fois.
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Re: Pas d'accès à internet, Ping et trace route ok

Message par Frater » 13 Oct 2014 21:43

Halleluya!!!!!

un appel au support, et cela fonctionne... (il semble que le modem soit resté "bloqué" en mode setup, pas moyen d’aller sur un autre site que celui d'enregistrement en fait)...

bref... il ne me reste que le problème de disque dur qui n'est pas à la bonne taille...
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