J'ai aussi pensé au proxy mal placé, évidement, le problème est que j'aurais ce proxy réglé sur mon iPad, pc windows, android, mes PC linux, et même sur le routeur qui sort de la boite (l'ancien a cramer 3 jours avant que je ne déménage ici)...
Ca fait beaucoup de truc qui se seraient "installés" tout seul, et surtout sur des OS franchement pas les mêmes...
pour le 10.60.0.1, cela semble une contrainte chez NC... je sais pas pourquoi, enfin si, je pense a un double NAT, mais c'est débile de donner une IP publique à la box pour ne pas s'en servir ensuite...
Je suis assez étonné que le traceroute ne spécifie pas l'IP public du modem (à aucun moment) alors que chez scarlet c'est la seconde ligne...
je pense de plus en plus a un problème de labox car je ne reçoit pas d'IP, si je mets une IP 192.168.0.x sur le device pour surfer, j'ai accès au modem mais je ne vais pas plus loin.
Je n'ai pas encore pu tester ni le téléphone ni la TV, puisque ces appareils sont toujours en boites quelque part au garage (sous les autres boites

)
voila ce que j'ai comme version:
- Code : Tout sélectionner
Conforme au norme standard : EuroDOCSIS 3.0
Version matériel : 1.0
Version logiciel : NCC_3.3.5
Adresse MAC Cable : c0:d9:62:xx:xx:xx
Adresse MAC du périphérique : c0:d9:62:xx:xx:xx
Numéro de série : EMTA13250XXXXXX
si je n'utilise aucun browser et que je wget
http://www.google.be, j'ai un LOOOOOONNNNGGGG moment d'attente (que les browsers moderne considèrent comme du offline) avant d'avoir une réponse, mais une vitesse de transfert acceptable...
voici:
- Code : Tout sélectionner
root@Linea:/home/frater# wget www.google.be
--2014-09-29 [b]21:28:26[/b]-- http://www.google.be/
Resolving www.google.be (www.google.be)... 173.194.65.94, 2a00:1450:400c:c05::5e
Connecting to www.google.be (www.google.be)|173.194.65.94|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: unspecified [text/html]
Saving to: `index.html'
[ <=> ] 18,225 100K/s in 0.2s
2014-09-29 [code]21:29:07[/code] (100 KB/s) - `index.html' saved [18225]
PLUS DE 30 SECONDES POUR recevoir une réponse de google (je parles pas de transfert, mais bien de REPONSE au niveau IP) ce n'est définitivement pas normal...
Je pense qu'officiel Numericable va devoir prendre les choses en main, car même le disque dur qui équipe la box n'est pas conforme à la commande (160GB au lieu de 320GB)...
[EDIT]
Je me réponds a moi même, c'est définitivement un problème sur labox...
en mettant labox en bridge, et en routant moi même, cela fonctionne.
Même si la vitesse plafonne à +/- 100mbps (on voit bien le "plateau") je vais tester plus loin...
[EDIT-2]
en fait, ca n'a fonctionner que quelques minutes, le temps de tester...
Ce modem ne semble pas sauver a tout les coups les settings... j'ai du m'y reprendre a 5 fois pour désactiver le DHCP serveur... systématiquement il le réactivait (ou il se moquait des paramètres que je lui fillais)
je me demande si je n'ai pas le problème de "firewall" fantômes (actif même si décoché) dont certains se sont plaint sur d'autres forum... evidement si il ne sauve pas les params... c'est chaud pour fixer le problème...
Frater.
Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule...