iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Modérateur: Barbapapa

Re: iPhone 6, iWatch et tout ce qu'on ne sait pas encore

Message par GregLu » 11 Sep 2014 13:23

Damien a écrit :
bored a écrit :Peu. Mais le Nexus 5, c'est déjà une autre histoire. Et je peux aussi citer le succès des Wiko (pour ce que ça vaut évidemment) ou des nouveaux Motorola. Ce ne sont peut-être pas des best-sellers internationaux mais j'en vois clairement beaucoup autour de moi. Les gens réalisent qu'il ne faut pas payer 700 € pour un produit performant et de finition correct.

Les gens n'achètent pas l'iPhone pour sa finition et ses performances :wink:

Toutes proportions gardées, c'est comme dire que les gens se rendent compte qu'une cravate à 15 euros de chez C&A n'est pas si différente d'une cravate Hermès à 150 euros. En tout cas, la cravate Hermès n'est pas 10x meilleure.

Le génie d'Apple, c'est d'avoir donné aux gens juste assez d'innovation pour qu'ils puissent justifier cet achat. Mais la motivation principale n'est pas que l'iPhone serait 50% meilleur que le Moto X par exemple. Mais un Motorola, c'est un simple téléphone, qui en plus utilise le même OS que le téléphone à 100 euros. Apple utilise les codes d'une marque de luxe (c'est une "lifestyle brand", elle propose aux acheteurs un mode de vie). Leur prix permet d'exclure les gens les moins intéressants pour eux, tout en restant suffisamment abordable pour avoir une masse critique d'acheteurs.

D'ailleurs, combien achètent un iPhone juste pour la frime ? Tout en se plaignant que c'est pas possible de faire ceci iu cela ... Au final, c'est pas pire qu'acheter une chemise de telle marque qu'on sait de mauvaise qualité mais qu'on achète quand même pour la frime (Je pense à certaines chemises Tommy Hilfiger de la gamme été qui après deux lavages se trouent et c'est arrivé à deux potes). Perso, je suis plus du genre à acheter un produit pour sa qualité que pour son paraître, ùmais la société actuelle est faite autrement pour beaucoup ... Bien que je trouve que la mentalité change ces derniers temps (Surtout avec des gens de plus en plus confrontés à la réalité de la vie j'ai envie de dire)

Après pour la montre rectangulaire, c'est d'office logique et je suis bien d'accord pour dire que c'est le meilleur format pour une montre numérique. Mais je suis peut-être parti pris ayant 4 montres, dont 3 au format carré/rectangulaire ... Mais hors de question de m'amuser à charger une montre chaque jour, mes deux smartphones ça suffit déjà !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par solar10 » 11 Sep 2014 13:29

jibi049 a écrit :
psyko a écrit :Ces derniers temps c'est plutôt le cloud Apple qui ressemblait à une vitrine de prostitution :lol:

J'ai ri. :lol:

me2
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par GuiGui » 11 Sep 2014 13:51

J'suis d'accord avec Dindon.
Leur brol se vend bien. Pourquoi se priver de pratiquer des prix pareils?
Et je comprend même qu'ils augmentent à chaque fois leur prix de départ. Encore une fois, à chaque fois y a des gens pour acheter.

Si y avait moins de gens pour acheter ça (pour ne rien en faire), ils baisseraient peut-être leur prix.

Par contre leur com' est de pire en pire sur le format d'écran.
IPhone 4, c'était hors de question de changer le format de l'écran... il est parfait et les autres c'est de la merde !
Puis le 5, et la pub du pouce qui va de là à là... en +/- 16/9.... voilà (finalement, en copiant les autres) un format parfait !
Puis maintenant, on agrandit... pour un nouveau format parfait (tout en copiant les autres également).

Donc ils feraient bien de la fermer un peu et les fans d'être un peu plus critiques aussi.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par bored » 11 Sep 2014 13:54

Je précise que je critique bel et bien les consommateurs prêt à payer ces prix. Apple a bien raison de continuer à les pratiquer s'ils trouvent acheteurs !
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par GuiGui » 11 Sep 2014 13:54

Exactement... :)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Thierry69 » 11 Sep 2014 13:56

et du côté de MS, ils sont en train développer leur SmartWatch, qui devrait fonctionner avec tous les OS....
et donc non cloisonné à un éco-système.
Car si tu achètes une montre connectée liée à un OS, tu ne peux plus changer d'OS sauf en remplaçant le tout
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par Dindon » 11 Sep 2014 13:59

GuiGui a écrit :J'suis d'accord avec Dindon.
Leur brol se vend bien. Pourquoi se priver de pratiquer des prix pareils?
Et je comprend même qu'ils augmentent à chaque fois leur prix de départ. Encore une fois, à chaque fois y a des gens pour acheter.

Si y avait moins de gens pour acheter ça (pour ne rien en faire), ils baisseraient peut-être leur prix.

Par contre leur com' est de pire en pire sur le format d'écran.
IPhone 4, c'était hors de question de changer le format de l'écran... il est parfait et les autres c'est de la merde !
Puis le 5, et la pub du pouce qui va de là à là... en +/- 16/9.... voilà (finalement, en copiant les autres) un format parfait !
Puis maintenant, on agrandit... pour un nouveau format parfait (tout en copiant les autres également).

Donc ils feraient bien de la fermer un peu et les fans d'être un peu plus critiques aussi.

C'est l'histoire de la lessive qui lave plus blanc que blanc.. Et Coluche est mort il y a bien longtemps, je ne sais même pas si Apple avait déjà du succès à cette époque là.
Le marketing, reste le marketing.

La taille de l'écran, je suis vraiment curieux d'avoir un 6 et un 6L en main (et dans ma poche).... déjà que j'avais hésité a acheté le 5s à cause de sa taille :?:
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Dindon » 11 Sep 2014 14:00

bored a écrit :Je précise que je critique bel et bien les consommateurs prêt à payer ces prix. Apple a bien raison de continuer à les pratiquer s'ils trouvent acheteurs !

Je te comprends bien..... mais pourquoi on ne voit que très rarement, toi, et les autres, venir critiquer le même principe appliqué par plein d'autres marques ?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par bored » 11 Sep 2014 14:19

Parce que je le répète : Samsung, Nokia, Htc, Sony et cies proposent d'autres produits moins chers aussi.
bored
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 11 Sep 2014 14:20

Petite note pour les dev. Avec l'iPhone6+, Apple fait du downsample pour ramener 1242x2208 dans un écran 1080p.
https://medium.com/@brucewangsg/the-cur ... 3dac5bbcb6
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par GuiGui » 11 Sep 2014 15:07

Dindon a écrit :
bored a écrit :Je précise que je critique bel et bien les consommateurs prêt à payer ces prix. Apple a bien raison de continuer à les pratiquer s'ils trouvent acheteurs !

Je te comprends bien..... mais pourquoi on ne voit que très rarement, toi, et les autres, venir critiquer le même principe appliqué par plein d'autres marques ?

Peut-être parce que Apple représente la quintescence même de cette mode ?

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par bored » 11 Sep 2014 15:12

Et je précise qu'en terme de produits et de surf sur une vague de mode non-méritée, Samsung est bien pire qu'Apple...
bored
Acharné
Acharné

Message par dipsyfifi » 11 Sep 2014 15:16

swift11 a écrit :Ce ne sont pas des griefs persos: le modèle Google est proche de la prostitution - tu vends ta vie privée.
Le hardware Android est donc subsidié: désolé de choquer le fanboy Google mais c'est toi qui compares des pommes et des poires.

c'est pas apple qui avec son iphone5 peut lire les empreintes digitales, allez hop une petite fuite vers la NSA , et ..... :) :) :)
Image
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1864

Message par Dindon » 11 Sep 2014 16:06

bored a écrit :Parce que je le répète : Samsung, Nokia, Htc, Sony et cies proposent d'autres produits moins chers aussi.

on s'est mal compris.. Je ne parlais pas de marque de téléphone, mais de celles dans le monde du parfum, des voitures,de la nourriture, etc.
Il y a un nombre incalculable de marque qui joue sur le prestige, le luxe, la rareté et donc le prix, et je ne vois jamais personne qui s'en offusque... Sauf quand c'est Apple.

PS à tous ceux qui détestent Apple pour ce qu'elle est : vous faites partie de la stratégie marketing d'Apple, et vous leur rendez un grand service en agissant de la sorte, presque autant, si pas plus que ceux qui achète.
Sans vous, le topic iPhone aurait fait 3 posts, là, il faut déjà 4 pages où l'on parle d'elle.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jibi049 » 11 Sep 2014 16:15

Apple, c'est loin d'être :
- Le prestige.
- La rareté.
jibi049

Message par back » 11 Sep 2014 16:58

dipsyfifi a écrit :
swift11 a écrit :Ce ne sont pas des griefs persos: le modèle Google est proche de la prostitution - tu vends ta vie privée.
Le hardware Android est donc subsidié: désolé de choquer le fanboy Google mais c'est toi qui compares des pommes et des poires.

c'est pas apple qui avec son iphone5 peut lire les empreintes digitales, allez hop une petite fuite vers la NSA , et ..... :) :) :)

Ca fait des années que j'utilise l'emprunt de mon doigt pour ouvrir mes portables sous microsoft ... allez hop une fuite aussi ? Et sur android tu as des applis aussi :p
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Lecter H » 11 Sep 2014 18:08

Le hi-tech est une lutte sans merci et si t'es pas parmi les meilleurs ou les moins chers, tu finis par disparaitre ou te faire bouffer par d'autres poisson plus gros que toi.
Je pense qu'apple est sur la pente descendante à cause du manque d'innovation et des prix toujours excessifs et donc, à moyen terme, il va se faire absorber par un géant comme Google ou plus drôle par Samsung ! :lol: :lol:

PS : je m'attends au pire comme réaction. :666:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Roger COAXIAL » 11 Sep 2014 18:25

Les premiers à critiquer Samsung sont les premiers à acheter du Samsung.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par Dindon » 11 Sep 2014 18:45

Lecter H a écrit :Le hi-tech est une lutte sans merci et si t'es pas parmi les meilleurs ou les moins chers, tu finis par disparaitre ou te faire bouffer par d'autres poisson plus gros que toi.
Je pense qu'apple est sur la pente descendante à cause du manque d'innovation et des prix toujours excessifs et donc, à moyen terme, il va se faire absorber par un géant comme Google ou plus drôle par Samsung ! :lol: :lol:

PS : je m'attends au pire comme réaction. :666:

Peut-être, mais j'entends ça tous les ans depuis l'iPhone 4.....
Pourtant, la fameuse pente descendante dont tu parles, elle fait grimper l'action.
Évidemment, dans 10 ans,y 'en aura bien un pour me dire au premier plantage, tu voiś je te l'avais dit. :alieneyesa:
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par swift11 » 11 Sep 2014 20:17

Lecter H a écrit :Le hi-tech est une lutte sans merci et si t'es pas parmi les meilleurs ou les moins chers, tu finis par disparaitre ou te faire bouffer par d'autres poisson plus gros que toi.
Je pense qu'apple est sur la pente descendante à cause du manque d'innovation et des prix toujours excessifs et donc, à moyen terme, il va se faire absorber par un géant comme Google ou plus drôle par Samsung !:

aucune chance que soit autorisé, sont pas aussi cons que nous les ricains;
Samsung est toléré aux USA parce qu'ils utilisent un OS Google-NSA;
Huawei a été rayé de la carte aux USA car ils menaçaient Cisco;
comme dit plus haut on s'est fait entubé par Microsoft sur Nokia à un point tel que même Microsoft ne pensait cela possible;
ils ont mis un data center (qui était prévu depuis longtemps) en Finlande pour calmer les locaux, c'est tout;

le marché US est un duopole Google/Apple à 50/50, le reste du monde sera un monopole (et sous surveillance) Google-NSA
Dernière édition par swift11 le 12 Sep 2014 07:43, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

PrécédentSuivant

Retour vers iOS