Damien a écrit :bored a écrit :Peu. Mais le Nexus 5, c'est déjà une autre histoire. Et je peux aussi citer le succès des Wiko (pour ce que ça vaut évidemment) ou des nouveaux Motorola. Ce ne sont peut-être pas des best-sellers internationaux mais j'en vois clairement beaucoup autour de moi. Les gens réalisent qu'il ne faut pas payer 700 € pour un produit performant et de finition correct.
Les gens n'achètent pas l'iPhone pour sa finition et ses performances![]()
Toutes proportions gardées, c'est comme dire que les gens se rendent compte qu'une cravate à 15 euros de chez C&A n'est pas si différente d'une cravate Hermès à 150 euros. En tout cas, la cravate Hermès n'est pas 10x meilleure.
Le génie d'Apple, c'est d'avoir donné aux gens juste assez d'innovation pour qu'ils puissent justifier cet achat. Mais la motivation principale n'est pas que l'iPhone serait 50% meilleur que le Moto X par exemple. Mais un Motorola, c'est un simple téléphone, qui en plus utilise le même OS que le téléphone à 100 euros. Apple utilise les codes d'une marque de luxe (c'est une "lifestyle brand", elle propose aux acheteurs un mode de vie). Leur prix permet d'exclure les gens les moins intéressants pour eux, tout en restant suffisamment abordable pour avoir une masse critique d'acheteurs.
D'ailleurs, combien achètent un iPhone juste pour la frime ? Tout en se plaignant que c'est pas possible de faire ceci iu cela ... Au final, c'est pas pire qu'acheter une chemise de telle marque qu'on sait de mauvaise qualité mais qu'on achète quand même pour la frime (Je pense à certaines chemises Tommy Hilfiger de la gamme été qui après deux lavages se trouent et c'est arrivé à deux potes). Perso, je suis plus du genre à acheter un produit pour sa qualité que pour son paraître, ùmais la société actuelle est faite autrement pour beaucoup ... Bien que je trouve que la mentalité change ces derniers temps (Surtout avec des gens de plus en plus confrontés à la réalité de la vie j'ai envie de dire)
Après pour la montre rectangulaire, c'est d'office logique et je suis bien d'accord pour dire que c'est le meilleur format pour une montre numérique. Mais je suis peut-être parti pris ayant 4 montres, dont 3 au format carré/rectangulaire ... Mais hors de question de m'amuser à charger une montre chaque jour, mes deux smartphones ça suffit déjà !