Une bien bonne nouvelle

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Une bien bonne nouvelle

Message par Thierry69 » 19 Août 2014 18:11

Les négociateurs s'accordent pour baisser les charges patronales

On apprenait ce mardi par les journaux L'Echo et De Tijd, que les négociateurs du prochain gouvernement fédéral se sont mis d'accord pour réduire les cotisations sociales des entreprises. Il apparaitrait que les charges patronales, actuellement fixées à 33 % du salaire brut des travailleurs, passeraient à 25 %. La mesure pourrait générer 30.000 nouveaux emplois.

L'impact budgétaire de la mesure est estimé à environ 2 milliards d'euros. Une somme qui s'ajoute aux fameux 17,3 milliards d'euros que la nouvelle coalition devra épargner les prochaines années. Toutefois, le gouvernement sortant Di Rupo Ier avait prévu 1,2 milliards d'euros à cet effet.

La Banque nationale et le Bureau du Plan prévoient que cette décision permettra la création de 30.000 emplois à court et moyen terme.

Par cette mesure, la Belgique reviendrait dans la moyenne des charges patronales actuellement en vigueur dans ses pays voisins.

Pour les bas salaires et revenus moyens, la ‘suédoise' évoque une diminution de charges fiscales concernant les particuliers, notamment pour aider à lutter contre les 'pièges à l'emploi'.

http://www.actualitesdroitbelge.be/pres ... patronales
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Re: Une bien bonne nouvelle

Message par cruzario » 19 Août 2014 19:13

Comme la baisse de la tva dans l'horeca devait créer des milliers d'emplois...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par solar10 » 19 Août 2014 19:24

mwouais... à condition que les grosses/moyennes boites jouent le jeu.
Je vois mal un petit patron avec ses 1-2-3 employés/ouvriers profiter de cette allègement suffisamment pour engager.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Kadrik » 21 Août 2014 13:29

solar10 a écrit :mwouais... à condition que les grosses/moyennes boites jouent le jeu.
Je vois mal un petit patron avec ses 1-2-3 employés/ouvriers profiter de cette allègement suffisamment pour engager.

Faudrait surtout commencer par réguler et vérifier les employeurs qui usent et abusent des plans win-win , ptp, etc.
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par solar10 » 21 Août 2014 13:41

Kadrik a écrit :
solar10 a écrit :mwouais... à condition que les grosses/moyennes boites jouent le jeu.

Faudrait surtout commencer par réguler et vérifier les employeurs qui usent et abusent des plans win-win , ptp, etc.

Qu'on les supprime, ils ne servent à rien. Quand j'étais sans emploi, il y a des jobs où je convenais parfaitement qui m'ont été refusé parce que je ne rentrais pas dans un de ces plans d'embûches à l'embauche.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par creepy » 21 Août 2014 17:05

J'y crois vraiment pas à ce gouvernement.

Déjà un seul parti francophone ( et encore le MR , c'est le parti d'iznogout ) .

Quand je lis qu'ils veuillent faire diminuer les charge sociale, que la différence entre le bruit et le net soit moins forte , perso je le comprends comme ceci

Avant :

Ouvrier normal c'était 3000 euro brut ( patron paye ) -- 1300 euro net pour l'ouvrier -- 1700 euro ( taxe, sécu )

Futur :

Ouvrier normal sera 2000 euro brut ( patron paye ) -- 1349,99€ ouvrier net -- 650 euro ( taxe, secu )

Grace à la droite ont gagne mieux ca vie xD

J’exagère beaucoup, mais je sens venir le vent dans se sens la .

D'ici 1 an, ont prendra n'importe quel job qui payera même 600euro par mois pour un temps plein, sa sera ca ou alors ont sera SDF , et franchement , absolument tout le monde est visé.
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message(s) : 2559

Message par Kadrik » 21 Août 2014 17:14

Bah, on prendra 2 jobs au lieu d'un, et vu qu'on aura la moitié moins de temps pour sortir faire des courses, on consommera 2x moins.
Perso ( et on est bcp comme ça): plus je gagne et plus je dépense, moins je gagne, moins je dépense.
Si je dépense moins, les entreprises perdent du chiffre et emploient moins de gens...
Kadrik
Acharné
Acharné

Message par Zeliak » 21 Août 2014 21:23

C'est beau de croire que ça va créer 30000 emploi :roll:

Une entreprise qui arrive pour le moment a tourner avec son nombre d'employer aura pas plus envoie d'engager plus pcq ça coûte moins cher, ce qui se passera ce sera surtout les gros actionnaires qui s'en mettront bien plus dans les poches et qui en voudront toujours plus :)
Zeliak
Habitué
Habitué

Message(s) : 487

Message par Kadrik » 21 Août 2014 22:45

Zeliak a écrit :C'est beau de croire que ça va créer 30000 emploi :roll:

Une entreprise qui arrive pour le moment a tourner avec son nombre d'employer aura pas plus envoie d'engager plus pcq ça coûte moins cher, ce qui se passera ce sera surtout les gros actionnaires qui s'en mettront bien plus dans les poches et qui en voudront toujours plus :)

Peut-être, oui... Mais je ne crois pas qu'il fait bon d'être actionnaire de nos jours; Je pense qu'iIs sont souvent en train de racler les miettes qui restent dans les coins... Après les miettes dans les coins, ce sera surement les droits des travailleurs, et là on va pouvoir sortir dans la rue, mais pas pour parader avec une Cara Pils en main.
Laisse le temps à la droite de prendre le crachoir et aux cpas de surchauffer en janvier... Assied-toi bien: ça va bientôt commencer.
Kadrik
Acharné
Acharné

Message par RobinDesBois » 21 Août 2014 22:47

C'est une bonne nouvelle dans l'absolu mais quand le pays est endetté, la sécu en déficit, ça rime à quoi? C'est comme boucher un trou en en creusant un autre.
RobinDesBois
Acharné
Acharné

Message(s) : 3353

Message par Kadrik » 21 Août 2014 22:52

RobinDesBois a écrit :C'est une bonne nouvelle dans l'absolu mais quand le pays est endetté, la sécu en déficit, ça rime à quoi? C'est comme boucher un trou en en creusant un autre.

Ca s’appelle "un miroir aux alouettes"...
Kadrik
Acharné
Acharné

Retour vers Bavardage