Demande avis smartphone?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Demande avis smartphone?

Message par Tomcat » 14 Août 2014 11:52

Ben, vu le prix des smartphone en France, je me laisserai bien tenter, j'ai trouvé celui-ci : http://www.alcatelonetouch.com/fr/produ ... op_c1.html pour 39,90
Qu'en pensez vous? L'autonomie semble bonne, le smartphone n'est pas "sim lock", c'est en plus la version "dual sim" (une sim normal et une micro sim) et je ne recherche pas quelques chose de très sophistiqué, c'est juste pour rentabiliser mon petit forfait données inclus avec mon abonnement de gsm (mon ami français m'a montré quelques applications bien intéressantes).
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Re: Demande avis smartphone?

Message par clear.be » 14 Août 2014 11:55

Comme d'hab dans tout ce genre de matos, on en a tout simplement pour son argent... tu aura donc un smartphone de merde ;-)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Rebart77 » 14 Août 2014 12:32

je pense que pour le "début" c'est bien. Si tu ne recherches pas le top du top, tu ne fais rien de mal en achetant cet appareil.
Et si jamais tu veux du plus performent, tu pourras encore toujours t'acheter les hautes gammes à 600-700€.
Mais en attendant tu prendras du plaisir à découvrir le monde du Smartphone.

J'ai vu qu'il existe 2 Versions; single et dual SIM, si tu veux le dual il faudra choisir celui-la.
Rebart77
Habitué
Habitué

Message(s) : 262

Message par Allen » 14 Août 2014 13:25

Rebart77 a écrit :je pense que pour le "début" c'est bien. Si tu ne recherches pas le top du top, tu ne fais rien de mal en achetant cet appareil.
Et si jamais tu veux du plus performent, tu pourras encore toujours t'acheter les hautes gammes à 600-700€.
Mais en attendant tu prendras du plaisir à découvrir le monde du Smartphone.

Heu.. faux.
Au delà de 450€, la différence de prix est juste pour faire payer "la nouveauté" de qques composants, mais aussi et surtout ta cote part au monstrueux marketing (cfr Apple / Samsung).

Clear le dit sans doute de façon un peu abrupte, mais il a raison. Découvrir le monde Androïd avec un brol, c'est se tirer une balle dans l'expérience en elle même. Ca risque juste de te frustrer. C'est un peu le même raisonnement que ceci : http://www.minimachines.net/a-la-une/tablette-pour-enfant-un-mauvais-investissement-3010
Sauf qu'on te prends un peu moins pour un con, puisque dans ton cas on ne peux te le vendre à prix d'or sous prétexte que c'est une belle boite que les enfants voudront.

Je pense qu'en faisant un petit effort, y a moyen de rester dans des prix très corrects, et de tomber sur un smartphone avec lequel tu pourra chipoter quelques années, sans avoir envie de le dégager dans le mur pour lag omniprésent/manque d'espace mémoire/.. Et autres joyeusetés des bas de gammes.

http://www.frandroid.com/smartphone/224924_juin-2014-notre-selection-smartphones-moins-100-euros
Par contre c'est très proche des 100€... Mais ajd, c'est quoi la différence de 50€ ? 2 semaines de cigarettes ?

Sinon, nouveauté wiko (Kite ) :
http://fr.wikomobile.com/m256-Smartphones-KITE-4G
4g, le dernier Android en date, mais aussi et surtout :
- Une résolution bien plus correcte : 800 x 480 (l'alcatel : 320 x 480 pixels)
- 4" au lieu de 3"5... Ma compagne qui a des mains d'ados, et qui tient donc à ce que son tel soit de petite taille, ne se plaint pas de son nouveau 4,6"...

C'est vraiment un gros critère à ne pas perdre de vue... Ca me parait un confort nécessaire, pour les adultes, lors du passage au tactile...

Dans tous les cas, un passage en magasin pour la prise en main (tester l'écriture d'sms, même si ce n'est qu'épisodique) est indispensable...

Et si mes conseils ne te sont pas utiles parce qu'ils doublent le budget... ils serviront peut être à d'autres ;)

PS : j'oubliais, 2 collègues qui bossent dans l'informatique (développement), après avoir cédé à des smartphone un peu chéros, sont descendu de gamme, avec bcp de plaisir : Acer Liquid E2, et Wiko Cink Slim. Aprés plus d'un an d'utilisation, ils en sont ravis (pour leur utilisation, bien sûr).
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par Tomcat » 15 Août 2014 10:15

Merci pour vos avis, problème c'est que vous me faites hésiter, perso c'est juste pour débuter et même point de vue gsm, je n'ai jamais des engins très performants, donc à la limité, tant qu'il est fonctionnel, c'est bon. Puis, c'est pour un usage internet très léger, don je n'ai pas besoin du top (et surtout pas d'un produit apple).
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Tomcat » 16 Août 2014 10:48

Pas d'autres avis?
Je suis passé à la boutique, d'après la (charmante) petite blonde, c'est le meilleur des accès de gamme, bien équipé, fiable (pas de retour en boutique, du solide pour du francais comme la charmante demoiselle me l'a fait remarquer (elle à de l'humour) :D ), facile à utiliser. Maintenant est-elle sincère? Elle me semblait en tous cas.
Par contre il est à 70 euros don 30 remboursable par alcatel, ca me fait un peu peur étant belge de ne pas être remboursé.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par cruzario » 16 Août 2014 11:55

Il faut certainement 1 adresse française pour être remboursé.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par Allen » 16 Août 2014 12:03

Tomcat a écrit :Pas d'autres avis?
Je suis passé à la boutique, d'après la (charmante) petite blonde, c'est le meilleur des accès de gamme, bien équipé, fiable (pas de retour en boutique, du solide pour du francais comme la charmante demoiselle me l'a fait remarquer (elle à de l'humour) :D ), facile à utiliser. Maintenant est-elle sincère? Elle me semblait en tous cas.
Par contre il est à 70 euros don 30 remboursable par alcatel, ca me fait un peu peur étant belge de ne pas être remboursé.

Il faut en effet un RIB (relevé d'identité bancaire) français pour être remboursé.. Si la jeune dame est honnête, elle aurait dû le dire... Il est plus que probable que le remboursement n'arrive jamais. Demander les conditions de l'offre !
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par Geo » 16 Août 2014 12:34

Je doute aussi que tu aies droit au remboursement. Et à 70€, autant prendre ça : http://www.phonehouse.be/store/fr/mobil ... -z200.html
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1342

Message par Rebart77 » 16 Août 2014 13:15

Du coup il n'est plus à 39,90 mais à 70€. On dirait que la Dame du carefour essaye de te refiler un produit en publicité ...

La meilleur chose à faire c'est de passer chez phonehouse et donner ta limite au Niveau Budget, mais comme on le dit plus haut, à partir de 150€ tu en trouveras de bonne qualité.
Je ne te conseille pas leur assurance.

Et ne donne surtout pas ton n° de GSM car sinon tu vas recevoir des SMS publicitaires, j'étais dans le cas.
Dernière édition par Rebart77 le 16 Août 2014 13:23, édité 1 fois.
Rebart77
Habitué
Habitué

Message(s) : 262

Message par jibi049 » 16 Août 2014 13:20

Ce qu'on a dit plus haut n'est pas totalement faux. Android en entrée de gamme, tu le sentiras vite surtout dès que tu installeras quelques applications (parce que c'est ce qu'on fait toujours). J'ai un Alcatel One Touch S'pop et il convient pour ce que j'en fais, mais il a des specs relativement "faibles" : un single core à 1 Ghz, 512 mo de RAM. C'est pas très véloce... Les applications un peu plus lourdes (comme Facebook) sont parfois un peu lentes à répondre, surtout au lancement, après ça va. Il permet quand même d'aller sur internet sans ramer excessivement et de regarder des vidéos sur Youtube sans que ça ne bug toutes les 5 secondes. Il est ce qu'il est : un smartphone à 99 €. Maintenant si on veut quelque chose de plus réactif, il faut se diriger vers des smartphones dans les gammes de prix de 150 à 200 €, ce qui permet déjà d'avoir un téléphone avec des caractéristiques techniques un peu plus sympa. C'est comme pour tout ! De là à virer dans l'excès et vouloir un téléphone à 500 boules, faut pas exagérer.
jibi049

Message par Tomcat » 16 Août 2014 18:45

Merci pour vos avis.
Au fait c'est un dual core, il y a juste l'appareil photo qui est dans la version 2 mégapixels au lieu de 3 (mais c'est le moindre d emes soucis), sinon pour le remboursement, elle n'était pas sure que je serai remboursé mais normalement il n'y a aucune raison que je ne le sois pas selon elle, elle m'a conseillé d'envoyer un mail chez Bouygues pour une confirmation (c'est une boutique Bouygues).
Maintenant le smartphone, je ne connais vraiment pas et avec mon forfait de 10 mb le mois, ce n'est pas pour faire de l'intensif! Et mesapplicatons seront limitées (je ne suis jamais devenu accro du gsm, je ne pensedonc pas le devenir avec le smartphone). Quand je pense que pour 9,95 euros en France, ce sont les appels (fixe et portable), les sms et le surf illimité avec le forfait de la poste!(avec promo à 6,95 pendant es 6 premier mois!!!!). Et internet haut-débit, tv et téléphone fixe pour 19,90!!! Des voleurs au Belgikistan...
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 16 Août 2014 19:41

Hahahaha un cashback .fr tu nous avais pas tout dit... ben tu peux te le pousser profond, parce que sans compte en France et sans adresse en France t'aura que dalle...

Concernant ta dernière phrase, je te propose de t'installer en France, et tu verra ce que tu aura droit dans ta situation :lol: :lol:
Dernière édition par clear.be le 16 Août 2014 19:50, édité 1 fois.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par back » 16 Août 2014 19:49

Tomcat a écrit :Merci pour vos avis.
Au fait c'est un dual core, il y a juste l'appareil photo qui est dans la version 2 mégapixels au lieu de 3 (mais c'est le moindre d emes soucis), sinon pour le remboursement, elle n'était pas sure que je serai remboursé mais normalement il n'y a aucune raison que je ne le sois pas selon elle, elle m'a conseillé d'envoyer un mail chez Bouygues pour une confirmation (c'est une boutique Bouygues).
Maintenant le smartphone, je ne connais vraiment pas et avec mon forfait de 10 mb le mois, ce n'est pas pour faire de l'intensif! Et mesapplicatons seront limitées (je ne suis jamais devenu accro du gsm, je ne pensedonc pas le devenir avec le smartphone). Quand je pense que pour 9,95 euros en France, ce sont les appels (fixe et portable), les sms et le surf illimité avec le forfait de la poste!(avec promo à 6,95 pendant es 6 premier mois!!!!). Et internet haut-débit, tv et téléphone fixe pour 19,90!!! Des voleurs au Belgikistan...

quand tu seras foutu dehors du chômage tu pourras demander le tarif social chez belgacom :smurf:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par GregLu » 16 Août 2014 23:49

Tomcat a écrit :Pas d'autres avis?

Tain mais vive le ouin ouin quoi.

Alcatel n'est pas Français mais a été racheté par TCL.

Bref, bonne vacances, et oublie pas que c'est une vendeuse qui doit ... VENDRE. :smurf:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par clear.be » 17 Août 2014 08:42

GregLu a écrit :Tain mais vive le ouin ouin quoi.

:lol: :lol: :lol: :lol: :biggthumpup:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Tomcat » 17 Août 2014 11:23

Ce n'est pas parce que le système social en Belgique est meilleur que cela justifie des prix deux fois supérieur dans les abonnements de télécommunications! C'est juste encore une opportunité pour certains de taper un petit coup sur les chomeurs :roll:

Et oui, je sais que c'est une vendeuse, donc a me méfier, cela ne va pas dire pour autant qu'elle n'est pas sincère.

clear.be a écrit :Hahahaha un cashback .fr tu nous avais pas tout dit... ben tu peux te le pousser profond, parce que sans compte en France et sans adresse en France t'aura que dalle...

Concernant ta dernière phrase, je te propose de t'installer en France, et tu verra ce que tu aura droit dans ta situation :lol: :lol:

Non non, tant que toi et tes petits copains pouvez bosser pour subvenir à mes besoins et me laisser bien le temps de me réorienter et ne pas brader ma vie, je reste en Belgique. D'ailleurs, dès septembre, je serai parti pour 2 ans de cours de technicien de maintenance informatique en promotion sociale :D (et non pas en cours accélérer (pas fou l'homme!), je tiens à mes périodes de vacances scolaires pour me détendre, de plus ca me ferra entre 80 à 120 euros de revenus de plus par mois pour aller à l'école :smurf: ).

Et puis les mecs, je vous ai demandé des conseils sur un smartphone, pas de refaire à nouveau l'histoire de ma vie!

Puis, la je vous laisse, un magnifique soleil aujourd'hui, je vais un peu aller bronzer :666:
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par GuiGui » 18 Août 2014 12:04

Tomcat a écrit :avec mon forfait de 10 mb le mois, ce n'est pas pour faire de l'intensif!

:lol: ça c'est clair. 10mo tu peux à peine lire quelques mails (sans les images) et voir la homepage de 2 ou 3 sites 1 fois sur le mois :)
Les 10mo inclus c'est un attrape couillon. Je pense que j'ai ça aussi mais j'ai désactivé la 3G sur le smartphone.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par Tomcat » 18 Août 2014 16:41

GuiGui a écrit :
Tomcat a écrit :avec mon forfait de 10 mb le mois, ce n'est pas pour faire de l'intensif!

:lol: ça c'est clair. 10mo tu peux à peine lire quelques mails (sans les images) et voir la homepage de 2 ou 3 sites 1 fois sur le mois :)
Les 10mo inclus c'est un attrape couillon. Je pense que j'ai ça aussi mais j'ai désactivé la 3G sur le smartphone.

Ha ok, un grand merci Guigui :wink: , le smartphone attendra encore un peu alors, le temps d'avoir des tarifs corrects en Belgique.
Par contre j'ai vu le même portable que le mien double sim à 20 euros!!!(Acheté le mien 30 euros en single sim en janvier). Pratique pour ne pas répondre à un employeur en séparant numéro pour amis et numéro proffesionnel :lol:
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par back » 18 Août 2014 16:45

Tomcat a écrit :Pratique pour ne pas répondre à un inspecteur de l'onem en séparant numéro pour amis et numéro proffesionnel :lol:

:smurf:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Suivant

Retour vers Bavardage