Vectoring

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Yamato » 08 Août 2014 17:01

Bonjour,
patrix a écrit :... Avec " vectoring on". Comme je suis en profil 8d ...
Bizarre, le vectoring sur une ligne en 8d ?
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Re: Vectoring

Message par Jeje » 08 Août 2014 17:03

C'est quand même bizarre qu'ils ne se pressent pas, quand on voit telenet avec son abo 60 mb et voo avec des profils allant de 35 à 120 mb.. Si j'ai bien compris le profil maximum serait 70 mb c'est pas non plus un truc de fou. Ils ont bien de la chance d'avoir d'être les seuls sur la techno DSL à être sérieux sinon je serais parti depuis bien longtemps !
Meuh !
Jeje
Membre
Membre

Message(s) : 157

Message par nataz » 08 Août 2014 18:30

himitsu2013 a écrit :
patrix a écrit :Et puis, ca tient parfois de l'accident. Par exemple, un orage a endommagé le ROP dans ma rue il y a 3 semaines. D'où remplacement de la line card et activation du vectoring. Merci l'orage :D

Je ne pense pas non. On a surement remplacé et mise à jour ton boitier ROP avec une carte vectoring mais à ma connaissance le vectoring n'est encore actif nulle part.
Chez moi on fait la mise à jour vectoring en Mai dernier mais à ce jour toujours pas d'activation de celui-ci.
L'activation devrait venir prochainement (avec de nouveaux profils) mais BGC n'as pas l'air pressé de le faire, ou alors ils veulent attendre d'avoir installé des cartes par tout d'abord.

Le vectoring est déjà actif chez plusieurs milliers de client ;)
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" (Stephen Hawking)
nataz
Habitué
Habitué

Message(s) : 411

Message par Yamato » 08 Août 2014 19:07

Jeje a écrit :C'est quand même bizarre qu'ils ne se pressent pas ...
Il faut se renseigner sur une technologie à appliquer puis la tester à échelle très réduite. Ensuite, lorsque les essais sont concluants, la déployer petit à petit sur plus de 20.000 rops. Un fois terminé, le nouveau débit proposé est déjà dépassé :wink:. Alors Belgacom recommence avec une autre technologie :wink:. Ce problème de limitation de vitesse est beaucoup moins présent avec le câble coaxial ce qui permet une amélioration du réseau de manière plus rapide et de proposer des vitesses bien supérieures.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par himitsu2013 » 08 Août 2014 19:34

nataz a écrit :Le vectoring est déjà actif chez plusieurs milliers de client ;)

Bon alors là c'est une de ces coïncidences qu'on aimerais bien voire tomber sur son ticket de lotterie.
Je viens de reçevoir un mail de BGC qui dit: "Bonne nouvelle, le vectoring est activé chez vous..."
Donc oui il commencent à l'activer mais pour moi c'est juste une formalité technique car je viens de faire des
tests de vitesse, puis rebooté ma bbox (pour être sur) et refait ces tests et ma vitesse n'as pas changée d'un iota.
La seule chose qui me reste à esperer ce sont les nouveaux profils mais je ne sais pas quand ils arriveront, on verra bien :beer:
himitsu2013
Habitué
Habitué

Message(s) : 290

Re:

Message par patrix » 09 Août 2014 13:16

Yamato a écrit :
patrix a écrit :... Avec " vectoring on". Comme je suis en profil 8d ...
Bizarre, le vectoring sur une ligne en 8d ?

Image
Dans le cas des profils 8d sur la Fritz, je crois que cela signifie que la négociation du vectoring s'est faite pendant le handshake. "vectoring-capable" mais pas (encore) "enabled"
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par Criscoco » 09 Août 2014 13:49

himitsu2013 a écrit :Bon alors là c'est une de ces coïncidences qu'on aimerais bien voire tomber sur son ticket de lotterie.
Je viens de reçevoir un mail de BGC qui dit: "Bonne nouvelle, le vectoring est activé chez vous..."
Donc oui il commencent à l'activer mais pour moi c'est juste une formalité technique car je viens de faire des
tests de vitesse, puis rebooté ma bbox (pour être sur) et refait ces tests et ma vitesse n'as pas changée d'un iota.
La seule chose qui me reste à esperer ce sont les nouveaux profils mais je ne sais pas quand ils arriveront, on verra bien :beer:

Je suis la preuve vivante que le vectoring est actif chez moi.
J'avais un profil de 30 et qui est même descendu à 25 à cause (apparemment) d'un problème de perturbation sur la boucle, le DLM n'a donc jamais rempli son rôle chez moi.
Du jour au lendemain, je claquais 70 Mbps.
J'en ai parlé à une vague connaissance du forum (il n'intervient pas ici) et il m'a dit que c'est lui qui a activé le ROP en vectoring.
Ce n'est que du bonheur d'être à cette vitesse et patience votre tour viendra :)
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Criscoco
Acharné
Acharné

Message(s) : 1799

Message par solar10 » 09 Août 2014 15:31

Faudrait d'abord avoir le VDSL... :-/
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par RippeR » 09 Août 2014 15:50

himitsu2013 a écrit :
nataz a écrit :Le vectoring est déjà actif chez plusieurs milliers de client ;)

Bon alors là c'est une de ces coïncidences qu'on aimerais bien voire tomber sur son ticket de lotterie.

Et tu as quoi comme modem ?
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par himitsu2013 » 09 Août 2014 16:02

RippeR a écrit :Et tu as quoi comme modem ?

Ben la Bbox3 mais bon je veux simplement dire que si on est en profil 70, le vectoring n'apportes aucune amélioration. C'est quand de nouveaux profils plus rapides seront activés que le vectoring devrait permettre de les atteindre je suppose.
himitsu2013
Habitué
Habitué

Message par philippe_d » 09 Août 2014 23:48

Si on est déja en profil 70, ce que vectoring apporte n'est pas une amélioration des vitesses, mais une amélioration de lastabilité. Ton SNR augmente avec environs 10dB, donc une connection plus stable...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par RippeR » 09 Août 2014 23:53

himitsu2013 a écrit :
RippeR a écrit :Et tu as quoi comme modem ?

Ben la Bbox3 mais bon je veux simplement dire que si on est en profil 70, le vectoring n'apportes aucune amélioration. C'est quand de nouveaux profils plus rapides seront activés que le vectoring devrait permettre de les atteindre je suppose.

Evidemment mais tu n'indiquais nulle par quel était ta synchro...

Par contre, moi qui suis à moins de 200 m du ROP avec une synchro à 40 Mbps, le vectoring me permettra d'avoir une synchro à 70 Mbps, suis même pas sûr que je changerai de modem, 40 ou 70 Mbps, ça ne change rien pdv surf et pour le LAN, j'ai un routeur 1 GB derrière le modem.

Question subsidiaire, ça t'apporterait quoi d'avoir un profil de 100Mbps à part de dire que tu en as une plus grosse que le voisin ? 8)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par cdl » 10 Août 2014 07:27

+1avec solar :D
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par mackguil » 10 Août 2014 08:01

RippeR a écrit :Question subsidiaire, ça t'apporterait quoi d'avoir un profil de 100Mbps à part de dire que tu en as une plus grosse que le voisin ? 8)

Les faveurs de la voisine peut être !? :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par himitsu2013 » 10 Août 2014 08:17

RippeR a écrit :Evidemment mais tu n'indiquais nulle par quel était ta synchro...

Attends tu plaisante, et ma signature, elle est évidente comme le jour non ?

RippeR a écrit :Question subsidiaire, ça t'apporterait quoi d'avoir un profil de 100Mbps à part de dire que tu en as une plus grosse que le voisin ? 8)

Décidément les évidences et toi ca fait deux !
Télécharger encore plus vite ce qui m'est utile quand je me tapes des fichiers de plusieurs Gigas. Et toi une connection plus rapide ne t'intéresse vraiment pas ?
himitsu2013
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 10 Août 2014 08:29

himitsu2013 a écrit :
RippeR a écrit :Evidemment mais tu n'indiquais nulle par quel était ta synchro...

A la décharge de Ripper c'est le truc au quelle je ne fait plus attention non plus les signatures mais il est vrai quelle est évidente.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par psyko » 10 Août 2014 09:30

solar10 a écrit :Faudrait d'abord avoir le VDSL... :-/

Peut être qu'un jour ils vont booster les lignes ADSL; je pourrai passer de 4 mb à 8 ! doubler la vitesse quel rêve :lol:

Bon à 7km de la borne aussi peu d'espoir hormis voir une borne pousser mais là aussi pas beaucoup plus d'espoir :alieneyesa:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par RippeR » 10 Août 2014 11:37

himitsu2013 a écrit :

Télécharger encore plus vite ce qui m'est utile quand je me tapes des fichiers de plusieurs Gigas. Et toi une connection plus rapide ne t'intéresse vraiment pas ?

Aucun intérêt pour moi, télécharger de temps à autre un film ou un gros fichier en 2 minutes plutôt qu'en 5 alors que ça se fait pendant que je dors... Je dépasse rarement les 50 GB/mois bien qu'en illimité pour les autres avantages liés à l'abonnement :leffe:

Et non, je ne prête plus attention aux signatures, j'ai d'ailleurs supprimé la mienne vu que tout le monde s'en fout :666:
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Bouchon » 10 Août 2014 11:54

himitsu2013 a écrit :

Vous êtes pire qu'un gosse pourri gâté... vous avez plus du double de la vitesse moyenne annoncée alors que d'autres ont a peine le 1/10 de votre vitesse (sans même être situés au beau milieu des champs) et vous venez encore pleurnicher ?

Belgacom devrait arrêter de ne se focaliser que sur le déploiement du vectoring et se bouger pour améliorer sa couverture VDSL (soit disant de 85%). Ah oui, ça demande forcément plus de travail que "juste" changer une carte dans le ROP...
Bouchon
Habitué
Habitué

Message(s) : 626

Message par solar10 » 10 Août 2014 12:49

Bouchon ++1!
Quasi Liège centre et je suis un privilégié qui plafonne à 9/.64 quand mes voisins se paient un royal 6/.512 voire 7/.512 pour les plus chanceux. Pourtant, le VDSL est dispo à 300m de chez moi dans les rues voisines.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)