Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par solar10 » 17 Juil 2014 12:38

J'y connais rien à SAP, mais il me semble que c'est l'usine à gaz que tout le monde veut.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par GuiGui » 17 Juil 2014 12:41

Pour le salaire je sais pas mais miser sur SAP, si tu aimes ça (sinon ça va vite saouler) c'est pas mal de mon point de vue. Mais c'est vaste SAP. Entre le dev, l'implémentation/installation/maintenance et les trouzemil modules.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par evrion » 17 Juil 2014 12:43

solar10 a écrit :J'y connais rien à SAP, mais il me semble que c'est l'usine à gaz que tout le monde veut.

Usine à gaz, ça l''est ! Mais d'après une connaissance senior, ça va changer : SAP pousserait à utiliser de plus en plus Abap en OO ce qui aiderait les perfs du bazar.
evrion
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Message par evrion » 17 Juil 2014 12:44

GuiGui a écrit :Pour le salaire je sais pas mais miser sur SAP, si tu aimes ça (sinon ça va vite saouler) c'est pas mal de mon point de vue. Mais c'est vaste SAP. Entre le dev, l'implémentation/installation/maintenance et les trouzemil modules.

De ce que j'ai compris, ce serait : implémentation, conf et dev particuliers. Bref, du technique et du relation clients, ce que je cherche
evrion
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 17 Juil 2014 12:55

evrion a écrit :
GuiGui a écrit :Pour le salaire je sais pas mais miser sur SAP, si tu aimes ça (sinon ça va vite saouler) c'est pas mal de mon point de vue. Mais c'est vaste SAP. Entre le dev, l'implémentation/installation/maintenance et les trouzemil modules.

De ce que j'ai compris, ce serait : implémentation, conf et dev particuliers. Bref, du technique et du relation clients, ce que je cherche

Le truc qui pue quoi. C'est du genre à rattraper les boulettes de tes prédécesseurs ou à faire des tours de magie pour implémenter le brol miraculeux vendu par tes collègues commerciaux.
Le boulot paie bien semble-t-il.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par psyko » 17 Juil 2014 13:38

Normalement ce genre de consultance se fait payer au prix fort, ce qui permet également à fortiori de demande un salaire assez sympa mais comme le dis Solar, attends toi à devoir rattraper les merdes des précédents et à devoir faire ce qu'on appelle communément dans ce milieu des claquettes.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par YogiBear » 31 Juil 2014 14:45

Salut le monde.

Parmi vous, y aurait-il des gens qui travaillent chez CTG, voir p-e même comme testeur ?

J'ai une proposition assez intéressante, mais un "hic" : après une formation intensive de quelques semaines, il y a un test. Si échec, c'est la porte. Quelqu'un sait qu'elle en est la difficulté, les capacités nécessaires pour réussir,... ?
YogiBear
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par ge0rges » 31 Juil 2014 17:59

GuiGui a écrit :Cronos oui (faute de frappe)
je sais qu'ils sont dans le domaine (pour ça que je les cite) mais va savoir s'ils formeraient un junior. Tu peux tenter ta chance.

Cronos forme effectivement des Juniors, pour autant que vous ayez un minimum d'intérêt et/ou expérience en la matière.

Il faut savoir que Cronos est une organisation à la structure particulière et au business model unique. Cronos est la maison mère et en-dessous il y a plus de 100 filiales qui emploient les 2000 consultants et employés. Les filiales sont bien souvent regroupées en organisations en fonction de la technologie qu'elles partagent en commun (Bigdata, Cloud, ERPs, BI,..)

Concernant le package, les consultants sont payés correctement pour de la consultance (+2k net easy) et le package est bon. Tout le monde reçoit une bagnolle (les fresh out-of-school ont une caisse de type Polo, A1, les profils Juniors une A3, Serie 1, Golf 7,.. Seniors: 320d, A4,. Executives: A6, 520d, etc... Les budgets bagnolle sont assez élevés je trouve (j'ai pu prendre une 118d, sièges cuir, jantes 18 noires, GPS pro, etc..), net allowance, assurance groupe, bonus, ..

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Dernière édition par ge0rges le 02 Août 2014 16:17, édité 2 fois.
ge0rges
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par NUTS » 31 Juil 2014 19:53

ge0rges a écrit :Je bosse chez Cronos et ils forment effectivement des Juniors, pour autant que vous ayez un minimum d'intérêt et/ou expérience en la matière. Pour ma part j'ai un profil financier à la base mais toujours été intéressé par les technologies.

....

Concernant le package, nous sommes payés correctement pour de la consultance (+2k net easy) et le package est bon. Tout le monde reçoit une bagnolle (les fresh out-of-school ont une caisse de type Polo, A1, les profils Juniors une A3, Serie 1, Golf 7,.. Seniors: 320d, A4,. Executives: A6, 520d, etc... Les budgets bagnolle sont assez élevés je trouve (j'ai pu prendre une 118d, sièges cuir, jantes 18 noires, GPS pro, etc..), net allowance, assurance groupe, bonus, ..

--> (+2k net easy)
Le net n'est vraiment pas un bon indicateur, car cela dépend de la situation familiale.

Donc un brut de 3500/4000 brut facilement ? pour un junior ?
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par ge0rges » 01 Août 2014 00:43

Disons 3k pour les profils juniors et 4k pour les profils de types avancés ayant déjà 3 à 5 ans d'experience. Le tout cumulé à des avantages nets tels que frais de représentation (+100€ minimum) et daily meal allowance (10€ à 12€/jour) font que les 2k nets cités plus haut ne sont à priori pas difficile à atteindre. Je parle dans le cas d'un célibataire, pour ma part cohabitant légal.
ge0rges
Nouveau
Nouveau

Message par evrion » 01 Août 2014 08:23

ge0rges a écrit :Disons 3k pour les profils juniors et 4k pour les profils de types avancés ayant déjà 3 à 5 ans d'experience. Le tout cumulé à des avantages nets tels que frais de représentation (+100€ minimum) et daily meal allowance (10€ à 12€/jour) font que les 2k nets cités plus haut ne sont à priori pas difficile à atteindre. Je parle dans le cas d'un célibataire, pour ma part cohabitant légal.

Tu sais quels types de profils vous engagez actuellement ?
evrion
Habitué
Habitué

Message par ge0rges » 01 Août 2014 09:05

Tous profils. Juniors comme Seniors. Je sais que les Apps DBA sont fortement en demande, de même que les profils BI

http://jobsite.jobsatcronos.be/
ge0rges
Nouveau
Nouveau

Message par evrion » 06 Août 2014 10:13

Je suis approché par une boite de consultance pour me placer à la Commission Européenne. Ils justifient un brut moins élevé car imposition moins forte. Donc à brut équivalent, un consultant à la CE a plus en poche.

Je savais pour les fonctionnaires, mais pas pour les consultants. Vous confirmez ?
evrion
Habitué
Habitué

Message par bzoler » 06 Août 2014 10:17

evrion a écrit :Je suis approché par une boite de consultance pour me placer à la Commission Européenne. Ils justifient un brut moins élevé car imposition moins forte. Donc à brut équivalent, un consultant à la CE a plus en poche.

Je savais pour les fonctionnaires, mais pas pour les consultants. Vous confirmez ?

à moins d'avoir un contrat luxembourgeois, et encore je ne suis pas sûr que ce soit le cas,
mais pour un citoyen belge travaillant à la Commission comme consultant avec un contrat de droit belge , en aucune façon

c'est n'importe quoi ou alors il y a du bidouillage derrière genre ils te paient comme free lance facturé à une société bidon leur appartenant dans un paradis fiscal genre Malte

ce ne serait pas European Dynamics qui t'a approché? Si c'est le cas, fuis-les comme la peste

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par psyko » 06 Août 2014 10:22

Si tu est résident et employé belge, tu seras taxé au régime d'employé résident belge (donc pas très avantageux pour justifier un brut plus faible); pareil si tu est freelance ce sera le régime indépendant.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par solar10 » 06 Août 2014 10:28

Si tu es sur un payroll Luxembourgeois, Le taux d'imposition du Luxembourg est plus avantageux, et encore plus si tu es marié avec enfants.
Mais attention, si c'est pour faire une mission sur Bruxelles en étant payé par le Luxembourg, sache que le fisc belge fait la chasse à ce genre de fraude. Cette année j'ai dû y passer pour prouver que je travaille bien au GDL avec d'autres preuve que le contrat de travail (tickets de caisse, resto, carburant, extraits de compte avec retraits au Luxembourg, etc...).
Dernière édition par solar10 le 06 Août 2014 10:35, édité 1 fois.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 06 Août 2014 10:31

bzoler a écrit :ce ne serait pas European Dynamics qui t'a approché? Si c'est le cas, fuis-les comme la peste
Ah oui... les grecs :roll:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par evrion » 06 Août 2014 11:51

bzoler a écrit :
evrion a écrit :Je suis approché par une boite de consultance pour me placer à la Commission Européenne. Ils justifient un brut moins élevé car imposition moins forte. Donc à brut équivalent, un consultant à la CE a plus en poche.

à moins d'avoir un contrat luxembourgeois, et encore je ne suis pas sûr que ce soit le cas,
mais pour un citoyen belge travaillant à la Commission comme consultant avec un contrat de droit belge , en aucune façon

c'est n'importe quoi ou alors il y a du bidouillage derrière genre ils te paient comme free lance facturé à une société bidon leur appartenant dans un paradis fiscal genre Malte

ce ne serait pas European Dynamics qui t'a approché? Si c'est le cas, fuis-les comme la peste

Non, c'est Ausy/DataFlow/OneAgency via le consortium NovaComm. Quand j'ai donné mes prétentions salariales, elle a dit que le net serait rencontré mais pas le brut. Au final, net + CR + transport allowance, j'arrive + ou - à ce que je voulais mais j'ai quand même une impression de me faire un peu entuber :/

Et c'est contrat belge et paie belge
evrion
Habitué
Habitué

Message par ced64k » 06 Août 2014 12:05

Moi aussi il y 3 semaines mais c'était pour commencer immédiatement, sont malin ceux-là haha…
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par evrion » 06 Août 2014 12:08

Quel poste ?

Perso, j'ai que quelques jours de préavis donc ça les arrange. Mais j'ai d'autre offres dans le pipeline et c'est le moins intéressant d'un point de vue financier et carrière (mais le plus point de vue horaire et stress à mon avis...).

J'ai pas envie de changer et me rendre compte que j'aurais pu avoir mieux (job + intéressant et meilleur package)
evrion
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage