Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
solar10 a écrit :J'y connais rien à SAP, mais il me semble que c'est l'usine à gaz que tout le monde veut.
GuiGui a écrit :Pour le salaire je sais pas mais miser sur SAP, si tu aimes ça (sinon ça va vite saouler) c'est pas mal de mon point de vue. Mais c'est vaste SAP. Entre le dev, l'implémentation/installation/maintenance et les trouzemil modules.
evrion a écrit :GuiGui a écrit :Pour le salaire je sais pas mais miser sur SAP, si tu aimes ça (sinon ça va vite saouler) c'est pas mal de mon point de vue. Mais c'est vaste SAP. Entre le dev, l'implémentation/installation/maintenance et les trouzemil modules.
De ce que j'ai compris, ce serait : implémentation, conf et dev particuliers. Bref, du technique et du relation clients, ce que je cherche
GuiGui a écrit :Cronos oui (faute de frappe)
je sais qu'ils sont dans le domaine (pour ça que je les cite) mais va savoir s'ils formeraient un junior. Tu peux tenter ta chance.
ge0rges a écrit :Je bosse chez Cronos et ils forment effectivement des Juniors, pour autant que vous ayez un minimum d'intérêt et/ou expérience en la matière. Pour ma part j'ai un profil financier à la base mais toujours été intéressé par les technologies.
....
Concernant le package, nous sommes payés correctement pour de la consultance (+2k net easy) et le package est bon. Tout le monde reçoit une bagnolle (les fresh out-of-school ont une caisse de type Polo, A1, les profils Juniors une A3, Serie 1, Golf 7,.. Seniors: 320d, A4,. Executives: A6, 520d, etc... Les budgets bagnolle sont assez élevés je trouve (j'ai pu prendre une 118d, sièges cuir, jantes 18 noires, GPS pro, etc..), net allowance, assurance groupe, bonus, ..
ge0rges a écrit :Disons 3k pour les profils juniors et 4k pour les profils de types avancés ayant déjà 3 à 5 ans d'experience. Le tout cumulé à des avantages nets tels que frais de représentation (+100€ minimum) et daily meal allowance (10€ à 12€/jour) font que les 2k nets cités plus haut ne sont à priori pas difficile à atteindre. Je parle dans le cas d'un célibataire, pour ma part cohabitant légal.
evrion a écrit :Je suis approché par une boite de consultance pour me placer à la Commission Européenne. Ils justifient un brut moins élevé car imposition moins forte. Donc à brut équivalent, un consultant à la CE a plus en poche.
Je savais pour les fonctionnaires, mais pas pour les consultants. Vous confirmez ?
Ah oui... les grecsbzoler a écrit :ce ne serait pas European Dynamics qui t'a approché? Si c'est le cas, fuis-les comme la peste
bzoler a écrit :evrion a écrit :Je suis approché par une boite de consultance pour me placer à la Commission Européenne. Ils justifient un brut moins élevé car imposition moins forte. Donc à brut équivalent, un consultant à la CE a plus en poche.
Je savais pour les fonctionnaires, mais pas pour les consultants. Vous confirmez ?
à moins d'avoir un contrat luxembourgeois, et encore je ne suis pas sûr que ce soit le cas,
mais pour un citoyen belge travaillant à la Commission comme consultant avec un contrat de droit belge , en aucune façon
c'est n'importe quoi ou alors il y a du bidouillage derrière genre ils te paient comme free lance facturé à une société bidon leur appartenant dans un paradis fiscal genre Malte
ce ne serait pas European Dynamics qui t'a approché? Si c'est le cas, fuis-les comme la peste
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit