BRF-TV en Wallonie

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: BRF-TV en Wallonie

Message par Roger COAXIAL » 23 Juil 2014 00:09

N'oublions le cas France3 puisque c'est la version Parisienne qui est diffusée et non Fr3 Nord-Pas-de-Calais et ni Fr3 Lorraine-Champagne-Ardennes.J'en profite pour signaler que les chaines CINE + PREMIER,FRISSON et Classic ont un programme légèrement diffèrent par rapport à la France,j'en conclu donc qu'il s’agit de canaux spécifiques à la Belgique :-?
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par brebis » 23 Juil 2014 00:40

Roger COAXIAL a écrit :N'oublions le cas France3 puisque c'est la version Parisienne qui est diffusée et non Fr3 Nord-Pas-de-Calais et ni Fr3 Lorraine-Champagne-Ardennes

Chez moi, c'est bien France 3 Champagne-Ardenne qu'on a (on le voit dans la partie "Régions" du "19/20", le JT de début de soirée).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Roger COAXIAL » 23 Juil 2014 01:40

Ah bon,j'aurais jamais crus qu'un jours ils mettraient le bon canal.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message par NOSTROMO » 23 Juil 2014 14:10

Franchement, c'est et une grosse connerie, et une grosse mesquinerie de ne pas diffuser les télé locales

Euh.... c'est peut-être pour ça qu'on les appelle des télés LOCALES. :)

Il y a quelques indications ici: http://www.audiovisuel.cfwb.be/index.php?id=avm_tvl
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par solar10 » 23 Juil 2014 14:53

NOSTROMO a écrit :
Franchement, c'est et une grosse connerie, et une grosse mesquinerie de ne pas diffuser les télé locales

Euh.... c'est peut-être pour ça qu'on les appelle des télés LOCALES. :)

Il y a quelques indications ici: http://www.audiovisuel.cfwb.be/index.php?id=avm_tvl

Sans rire. :roll:
Et c'est parce que ce sont des télévisions LOCALES que c'est interdit pour un namurois d'avoir des nouvelles de Liège ou un liégeois de savoir ce qui se passe à Charleroi peut-être? Il y a des secrets qui doivent être protégés qui empêchent une diffusion sur tout le territoire?
Il n'y a rien dans ton article qui stipule que les télévisions LOCALES sont restreintes à une diffusion LOCALE. C'est juste que le pouvoir décisionnel est différent. Le CSA pour les télés nationales, le gouvernement pour les télé locales.
Si elles ne sont pas sur la TNT, c'est une histoire de pognon et une conséquence de la gestion foireuse du dossier TNT par Fadi l'ââne et sa clique.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par XENA » 23 Juil 2014 19:23

c'est complètement vrai ça!je viens de Wavre où j'ai vécu environ 28 ans.....même si j'habite Orp-Jauche depuis 20 ans,je continue à m'intéresser au bled où j'ai grandi et que je connais par coeur!les 2 m'intéressent en fait...
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par No-s » 23 Juil 2014 20:51

C'est clair, moi j'habite à Liège et je trouve anormal de ne pas avoir Télévesdre qui est quand même de la même province ...
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1053

Message par brebis » 23 Juil 2014 21:07

No-s a écrit :C'est clair, moi j'habite à Liège et je trouve anormal de ne pas avoir Télévesdre qui est quand même de la même province ...

Ceci dit, le site web de chaque TV locale permet de visionner les reportages du jour de leur JT respectif, et la plupart (mais pas encore toutes, je crois) offrent même un "live" en streaming (même si la qualité dudit streaming et des images varie d'une TV locale à l'autre).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par homer.s » 23 Juil 2014 21:30

Etant du 7160 Chapelle Lez Herlaimont je trouverai plus logique d'avoir Antenne Centre plutôt que Télé Sambre mais en effet via leur site on sait tout voir :) :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1055

Message par aureh » 23 Juil 2014 21:40

A chievres, on a No Télé et Télé MB.. mais en analogique.
aureh
Habitué
Habitué

Message(s) : 268

Message par Roger COAXIAL » 23 Juil 2014 22:07

Justement si on peut tout voir sur le net,on devrait pouvoir tout voir sur le câble et pourquoi certains ont ils droit à 2 télés local ?
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message par NOSTROMO » 24 Juil 2014 01:08

Il n'y a rien dans ton article qui stipule que les télévisions LOCALES sont restreintes à une diffusion LOCALE.

Bien sur que si. Tout y est. Je ne dis pas que c'est facile à lire (c'est du Droit) mais toutes les explications
sont là.

Bien entendu il ne faut pas s'arrêter à l'article qui apparait sur la page de présentation.
Il faut cliquer l'onglet "règlements" (à gauche de l'écran) puis chercher dans les décrets
ceux qui se rapportent au problème de localisation géographique et, bien plus important,
ceux qui portent sur les problèmes de SUBSIDES.

Si les dites chaines perdent leur qualité "locale" pour devenir "régionnales" .... adieu les subsides.

Si elles ne sont pas sur la TNT, c'est une histoire de pognon et une conséquence de la gestion foireuse du dossier TNT par

Dans un pays qui est "cablé" à plus de 95% il serait stupide de dépenser autant d'impôt du contribuable pour généraliser la TNT. Simplement
pour que quelques milliers de "voyageurs" puissent capter plus de chaines dans leur caravane ou leur mobilhome.

Le CSA pour les télés nationales,

Oui. Sauf que, de facto, les temps changent. Et il n'y a pratiquement plus de télés "nationales". Depuis, par exemple, qu'on a apposé
un "F" derrière le signe "RTB" pour la transformer en "RTBF" cette chaine est devenue "communautaire" (en abrégé "regionales").
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 24 Juil 2014 10:31

Faut arrêter avec votre réseau câblé. Il est pourri ou dépassé sur la moitié du territoire.
Et en ce qui me concerne, j'ai aucune envie de payer pour un service que je peux avoir gratuitement par un autre moyen.

J'ai donc fouillé là où tu l'indiques et effectivement, petit pays, petite mentalité, c'est bien cadenassé. Ce règlement est totalement ridicule.
Quand je pense que les feu-radios pirates, rebaptisées en radios locales ne sont que des radios commerciales importées de France pour la plupart...
On bride les télé-locales sous de fallacieux prétextes de protections.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par brebis » 24 Juil 2014 11:13

solar10 a écrit :Quand je pense que les feu-radios pirates, rebaptisées en radios locales ne sont que des radios commerciales importées de France pour la plupart...

Exactement : "Bel RTL" (qui à partir de minuit ne propose même plus de programmes belges puisque c'est RTL France qui prend le relais), NRJ "Belgique", Nostalgie "Belgique", Fun Radio "Belgique", etc...

Qu'il est loin le temps des vraies radios locales !

Celles que je captais, chez moi :

- Radio Romana qui émettait de Rochefort ou Jemelle,

- Radio Rochefort (?... je sais plus, mais me semble que ça a existé aussi),

- Radio Hawaii qui émettait depuis Winenne,

- Radio Plus qui émettait depuis Beauraing,

- Radio Chevauchoir qui émet toujours depuis Lesves mais qui est captable seulement en certains endroits de la maison chez moi car c'est la même fréquence que DH Radio et par endroits donc c'est DH Radio qui passe et occulte Chevauchoir,

- Radio 2000 qui émettait depuis Marche-en-Famenne,

- Radio Durbuy qui émettait depuis je ne sais plus quelle village de cette commune... depuis Bomal, peut-être ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par NOSTROMO » 24 Juil 2014 14:35

"Bel RTL" (qui à partir de minuit ne propose même plus de programmes belges puisque c'est RTL France qui prend le relais),

Pas seulement "à partir de minuit". De 16 à 18h il y a les Grosses Têtes. C'est français aussi. :)
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message par Roger COAXIAL » 24 Juil 2014 15:25

Chez moi le réseau câblé,il est pas pourri :D
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message par homer.s » 24 Juil 2014 16:17

NOSTROMO a écrit :
"Bel RTL" (qui à partir de minuit ne propose même plus de programmes belges puisque c'est RTL France qui prend le relais),

Pas seulement "à partir de minuit". De 16 à 18h il y a les Grosses Têtes. C'est français aussi. :)

Ca va être beau les Grosses Têtes en septembre avec le départ de Bouvard... :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1055

Précédent

Retour vers Voo TV