[arnaque]Quelqu'un essaie de louer la maison que je vends

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

[arnaque]Quelqu'un essaie de louer la maison que je vends

Message par raphaeldugrandnord » 14 Juil 2014 21:01

Yop!
c'est pas moi mais mon beau-frère... il a mis sa maison sur immoweb.
sur jannonce.be quelqu'un a copié son annonce et ses photos et la "propose" à 650€/mois

une personne s'est présentée chez lui et lui a expliqué qu'on lui demandait un mandat pour que ladite personne puisse louer.

Evidemment Immoweb n'en a que faire, c'est logique. Par contre la police locale aurait pu au moins le diriger vers E-cops
Faut dire qu'ici dans la police ce ne sont pas des flèches, on l'a remarqué quand on est venu voler dans ma maison.
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Re: [arnaque]Quelqu'un essaie de louer la maison que je vend

Message par mackguil » 14 Juil 2014 21:42

comme quoi cela n'arrive pas qu'aux autres. :-? :-?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par solar10 » 14 Juil 2014 21:46

Très courrant à Amsterdam. Des que tu dois payer via un truc genre western union, tu dénonces puis tu fuis.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par raphaeldugrandnord » 14 Juil 2014 21:49

ce n'est pas isolé visiblement... j'en ai retrouvé une trace sur 2ememain.be mais elle a été supprimée

comment les gens peuvent ils être crédules au point d'envoyer un mandat sans visiter la maison?

et puis 650/mois.... c'est donné pour la maison que c'est, un peu de bon sens....

solar10 a écrit :Très courrant à Amsterdam. Des que tu dois payer via un truc genre western union, tu dénonces puis tu fuis.

c'est ce qu'ils vont faire mais en attendant j'ai demandé des précisions au "bailleur"
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Le Dam » 14 Juil 2014 22:57

Dans mon cas, je dois remercier les Ivoiriens de booster la location de ma maison en Bretagne.
Ce qui est finalement amusant, ce sont les noms d'emprunt qu'ils se donnent pour faire Européen. Au premier coup d’œil, tu sais d'où vient le mail.

EDIT : c'est sans doute dû à l'explosion du site leboncoin.fr
Dernière édition par Le Dam le 15 Juil 2014 10:40, édité 1 fois.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par max » 14 Juil 2014 23:17

raphaeldugrandnord a écrit :Evidemment Immoweb n'en a que faire, c'est logique. Par contre la police locale aurait pu au moins le diriger vers E-cops
Faut dire qu'ici dans la police ce ne sont pas des flèches, on l'a remarqué quand on est venu voler dans ma maison.

Tu voulais dire jannonce ? Car je ne vois pas ce que Immoweb peut faire dans ce cas.
A noter que 2ememain.be sont très réactif et soucieux de leur annonce; j'ai eu affaire à un abruti de première qui faisait croire que je vendais ou acheter des motos sur leur site, ils ont été très réactif et aidant. Je les en remercie encore au passage.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par cartastic » 14 Juil 2014 23:45

max a écrit :
raphaeldugrandnord a écrit :Evidemment Immoweb n'en a que faire, c'est logique. Par contre la police locale aurait pu au moins le diriger vers E-cops

Tu voulais dire jannonce ? Car je ne vois pas ce que Immoweb peut faire dans ce cas.
A noter que 2ememain.be sont très réactif et soucieux de leur annonce; j'ai eu affaire à un abruti de première qui faisait croire que je vendais ou acheter des motos sur leur site, ils ont été très réactif et aidant. Je les en remercie encore au passage.
Je confirme très bon site
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par raphaeldugrandnord » 15 Juil 2014 08:39

max a écrit :

immoweb les a envoyés promener, c'est normal c'est pas son problème.
jannonce.be le contact doit être en cours...
j'imagine que c'est un "potentiel arnaqué" qui a dénoncé l'annonce sur 2ememain si elle a été supprimée.
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Krisprols56 » 15 Juil 2014 09:19

Depuis quelques semaines je reçois des CV et des lettres de candidature pour un poste qui n'existe pas dans mon entreprise.

Après quelques recherches, j'ai trouvé que ça venait du site Indeed où quelqu'un s'est amusé à mettre une offre d'emploi bidon. Le siège de Indeed est au Texas et en Irlande, je n'ai donc même pas pris la peine de les contacter. Tant pis pour ceux qui envoient des CV qui vont directement à la poubelle.
Krisprols56
Habitué
Habitué

Message(s) : 602

Message par Le Dam » 15 Juil 2014 10:39

max a écrit :A noter que 2ememain.be sont très réactif et soucieux de leur annonce; j'ai eu affaire à un abruti de première qui faisait croire que je vendais ou acheter des motos sur leur site, ils ont été très réactif et aidant. Je les en remercie encore au passage.
...et comment se porte notre ami ? :smurf:
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par psyko » 15 Juil 2014 11:57

ça m'arrivait souvent ce genre de truc quand je cherchait une maison à louer; des biens à des prix trop bas par rapport au marché et un texte toujours du même acabits et c'était bingo. Pour moi c'était surtout sur immovlan ce genre d'arnaque mais je faisait un report systématique et les annonces étaient souvent supprimées dans la journée.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par GuiGui » 15 Juil 2014 13:49

Qu'est ce que Bingo a avoir là dedans ?
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par raphaeldugrandnord » 17 Juil 2014 09:18

des news...

Bonjour
> > > > > > > > > > > > Je viens de vous lire par rapport à mon logement que je désire louer au prix de 650€ avec 98€ de charges (Eau, électricité et chauffage). En effet je suis plus que motivé par cette location car je suis actuellement en France pour des raisons d’ordre professionnelles. Je suis actuellement à la frontière franco-anglaise précisément dans la zone du Tunnel sous la manche. Avant même que je ne me déplace pour la visite et les formalités qui en découlent ; je peux déjà vous dire que mon logement est disponible de suite. Vous signerez le contrat sur la durée de votre choix. De plus je ne suis liée à aucun type de contrat signé avec une quelconque agence. Vous comprenez donc que vous traitez directement avec le propriétaire que je suis. Au moment ou je vivais encore dans le logement j'avais un Akita américain comme chien de compagnie, juste vous dire que vos animaux sont les bienvenus.
Pour la constitution de votre dossier locatif, voici ceux dont vous avez besoin :
> -Une copie de la dernière fiche de salaire ou d’un justificatif de revenu,
> -Une copie de la pièce d’identité ou du permis de séjour.
> -Dépôt de garantie s’élevant à deux (02) mois de loyer à verser à la signature du bail .
>
> Après constitution du dossier, veuillez me recontacter pour prendre rendez-vous afin qu’on fasse la visite, puis déboucher sur la signature éventuelle du bail.
> Vous verrez les photos du logement en pièces jointes.
> En attente de vous lire

98€ de charges, mort de rire, il en faut bien plus...

donc c'est sûr, c'est pour les papiers puisqu'il ne se présenterait jamais pour la signature de bail
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dretre » 17 Juil 2014 09:44

Waw le gars qui loue sa maison car il habite dans le tunnel sous la Manche :lol: :lol:
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par raphaeldugrandnord » 17 Juil 2014 09:47

des gens sont allés voir la maison! quelle crédulité!

j'hésite à continuer la conversation...

(de toute façon y'a aucun danger pour mon beau-frère, le compromis est signé)
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 17 Juil 2014 10:09

De toute façon seul le véritable propriétaire du bien peut faire signer un bail de location :wink: et heureusement sinon on pourrait se mettre à louer tout ce qui est en vente sur immoweb :lol:

Quand on voit le nombre qui se font avoir par des arnaques "à la nigériane" ça n'a rien d'étonnant pourtant c'est gros comme arnaque; certains croient encore que l'argent facile et la chance que eux seul tombent sur LA bonne affaire de l'année existe.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par raphaeldugrandnord » 17 Juil 2014 10:17

ouais mais nous on est au courant, Mme Michu, beaucoup moins... et pourtant j'ai déjà vu quelques reportages qui détaillaient bien leur manière de procéder.

prévention, prévention!
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par back » 17 Juil 2014 10:18

sélection naturelle :666:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par psyko » 17 Juil 2014 10:22

back a écrit :sélection naturelle :666:

La sélection naturelle c'est quand les individus les plus faible disparaissent, ce n'est (malheureusement) pas le cas :x
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Dindon » 17 Juil 2014 10:25

Même genre d'arnaque pour moi cette semaine, ma copine cherche une voiture.
http://www.2ememain.be/autos/toyota/ayg ... 48480.html
Cette offre nous paraissait intéressante, après contact, beaucoup moins.
Une norvégienne qui a du abandonner sa voiture en rentrant au pays, l'a laisser à une société tiers qui s'occupe de la vendre, on a pas le droit de la voir avant mais pour garantir le paiement, on doit passer par ebay. on sera alors livrée et on aura Droit à 2 semaines d'essai....

...poubelle...
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Suivant

Retour vers Bavardage