Brazil2014

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Brazil2014

Message par tigrouetwinnie » 07 Juil 2014 21:31

back a écrit :A l'aéroport, ils n'étaient pas les bienvenues ..
certaines mauvaises langues diront que ça ne rapporte pas de pognon, d'autres que c'est pour des raisons de sécurités.

Mémoire sélective ? Défi #7

https://www.youtube.com/watch?v=97Tx36IdrW4#t=20

Donc pour encourager avant le mondial alors le supporter est le bienvenue mais ensuite on s'en fout on est crevé et donc on veut pas vous voir ?[/quote]

Sorry, je n'avais pas lu que vous parliez du match contre la Croatie, je pensais qu'il s'agissait du départ pour le Brésil et la, je suis à peu prêt sur d'avoir lu que ce n'était pas souhaitable d'aller à l'aéroport
tigrouetwinnie

Message par back » 07 Juil 2014 21:33

non je parlais bien du match de qualification ;-)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par absyntho » 07 Juil 2014 22:00

Damien a écrit :
mika@hardware a écrit :Et la déception d'être passé à côté de leur match ? Et le fait de retrouver sa famille après 5semaines ?

J'adore lire les critiques mais sérieux, j'aimerais vous voir à leur place !!!

Voilà. Sérieusement, quand tu descends de l'avion après 10-12h de vol, avec un gros décalage horaire, après avoir été dans le stress et l'effort non-stop pendant des semaines, loin de ta famille, la dernière chose que tu as envie de faire, c'est la fête avec des inconnus qui pensent que tu devrais être leur grand pote parce qu'ils ont mis une chaussette à leur rétroviseur.

Avec 148.000 euros in ze pocket je veux bien faire une coupe du monde de 5 semaines au fin fond du pôle nord sans voir mes proches et être le pote de tous les supporters barrakis sans exception ! :lol:

Même en 2002 en revenant du japon avec un 8eme de finale volé ils souriaient + ! Bon c'est vrai ce n'était pas nos pépites d'aujourd'hui mais quand même...
ImageImage
absyntho
Membre
Membre

Message(s) : 203

Message par Chris_ » 07 Juil 2014 22:14

Et le reste.. :bier:
@ + ;)

Chris_
Chris_
Habitué
Habitué

Message(s) : 251

Message par tigrouetwinnie » 07 Juil 2014 22:17

absyntho a écrit :Avec 148.000 euros in ze pocket je veux bien faire une coupe du monde de 5 semaines au fin fond du pôle nord sans voir mes proches et être le pote de tous les supporters barrakis sans exception ! :lol:

Même en 2002 en revenant du japon avec un 8eme de finale volé ils souriaient + ! Bon c'est vrai ce n'était pas nos pépites d'aujourd'hui mais quand même...

Le hic, c'est que 148000€ pour eux, ça ne représente rien.
Autant, j'aurais été le premier à les féliciter s'ils avaient montrer une envie comparable à celle des algériens contre les allemand ou des chiliens contre les brésiliens, mais la, aucune réaction d'orgueil et quand je lis certaines interviews de joueurs disant qu'ils auraient encore pu jouer un match (après l'Argentine) car ils n'étaient pas fatigué, je trouve ça assez lamentable / pathétique pour un quart de finale.
tigrouetwinnie

Message par Dretre » 07 Juil 2014 22:18

mika@hardware a écrit :Et la déception d'être passé à côté de leur match ? Et le fait de retrouver sa famille après 5semaines ?

J'adore lire les critiques mais sérieux, j'aimerais vous voir à leur place !!!

lolz ...

Ce sont des pro, avec le salaire qui va avec. Saluer leurs supporters, c'est le minimum.
2 ou 30h d'avion ... C'est pareil !
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par Dretre » 07 Juil 2014 22:22

absyntho a écrit :
Avec 148.000 euros in ze pocket je veux bien faire une coupe du monde de 5 semaines au fin fond du pôle nord sans voir mes proches et être le pote de tous les supporters barrakis sans exception ! :lol:

+1 !

On envoie bien des mecs en Afghanistan plusieurs mois non-stop risquer leur vie pour le quart de la moitié du cinquième de 148000€ ...
Dretre
Acharné
Acharné

Message par absyntho » 07 Juil 2014 22:27

tigrouetwinnie a écrit :
absyntho a écrit :Avec 148.000 euros in ze pocket je veux bien faire une coupe du monde de 5 semaines au fin fond du pôle nord sans voir mes proches et être le pote de tous les supporters barrakis sans exception ! :lol:

Le hic, c'est que 148000€ pour eux, ça ne représente rien.
Autant, j'aurais été le premier à les féliciter s'ils avaient montrer une envie comparable à celle des algériens contre les allemand ou des chiliens contre les brésiliens, mais la, aucune réaction d'orgueil et quand je lis certaines interviews de joueurs disant qu'ils auraient encore pu jouer un match (après l'Argentine) car ils n'étaient pas fatigué, je trouve ça assez lamentable / pathétique pour un quart de finale.

Mais quand tu regardes tous nos matchs de cette cdm, le seul où on a été "bon" est celui contre les usa... à 22h heure belge( 17h au Brésil ). De + on a eu que 4 jours de récupération comparé à d'autres qui en ont eu 6 avant le quart. Je ne sais pas si ca a dû un peu joué ou pas mais en tout cas à chaque fois que c'était à 18h heure belge ils trainaient la patte.
Vivement dans 4 ans en Russie avec des températures agréables pour jouer au foot ;)
ImageImage
absyntho
Membre
Membre

Message par tigrouetwinnie » 07 Juil 2014 22:35

absyntho a écrit :Mais quand tu regardes tous nos matchs de cette cdm, le seul où on a été "bon" est celui contre les usa... à 22h heure belge( 17h au Brésil ). De + on a eu que 4 jours de récupération comparé à d'autres qui en ont eu 6 avant le quart. Je ne sais pas si ca a dû un peu joué ou pas mais en tout cas à chaque fois que c'était à 18h heure belge ils trainaient la patte.
Vivement dans 4 ans en Russie avec des températures agréables pour jouer au foot ;)

Déjà dans 2 ans en France, je me suis également fait cette réflexion, mais bon, samedi il faisait 28° (si j'ai bien entendu les commentaires), c'est chaud d'accord, mais de la à ne pas savoir mettre le moindre rythme dans le match ..
A titre de comparaison, regardez les joueurs de tennis lors du dernier Australian Open, les températures étaient nettement plus élevées (les joueurs s'en sont d'ailleurs pleins à de nombreuses reprises), mais cela ne les a pas empêchés de jouer et de courir.
Et pour avoir jouer à la fois au tennis et au foot, je suis d'avis que le tennis est nettement plus physique.
tigrouetwinnie

Message par Dretre » 07 Juil 2014 22:38

tigrouetwinnie a écrit :
absyntho a écrit :Mais quand tu regardes tous nos matchs de cette cdm, le seul où on a été "bon" est celui contre les usa... à 22h heure belge( 17h au Brésil ). De + on a eu que 4 jours de récupération comparé à d'autres qui en ont eu 6 avant le quart. Je ne sais pas si ca a dû un peu joué ou pas mais en tout cas à chaque fois que c'était à 18h heure belge ils trainaient la patte.

Déjà dans 2 ans en France, je me suis également fait cette réflexion, mais bon, samedi il faisait 28° (si j'ai bien entendu les commentaires), c'est chaud d'accord, mais de la à ne pas savoir mettre le moindre rythme dans le match ..
A titre de comparaison, regardez les joueurs de tennis lors du dernier Australian Open, les températures étaient nettement plus élevées (les joueurs s'en sont d'ailleurs pleins à de nombreuses reprises), mais cela ne les a pas empêchés de jouer et de courir.
Et pour avoir jouer à la fois au tennis et au foot, je suis d'avis que le tennis est nettement plus physique.

Ne pas oublier le facteur humidité
Dretre
Acharné
Acharné

Message par absyntho » 07 Juil 2014 23:02

On va se marrer dans 8 ans au Qatar avec 40° à l'ombre :lol:

Apparement ils vont construire des stades couverts et entièrement sous air conditionné... pas belle la vie ? haha

Mes propos restent à être vérifiés bien entendu :)
ImageImage
absyntho
Membre
Membre

Message par Damien » 08 Juil 2014 01:28

Pourquoi les gens n'arrivent pas à se mettre en tête que ce n'est pas parce que EUX sont dans une ambiance festive après s'être fait monter la tête par les médias et les marques diverses (drapeau Jupiler, chaussettes DH, etc.), que les joueurs le sont aussi? Pourquoi faudrait-il qu'ils fassent semblant et travestissent leur vrai ressenti? Personnellement, je trouve que c'est positif qu'ils aient été honnêtes: ils ont dit dès le début, sauf quelques exceptions, qu'ils étaient déçus, qu'ils avaient un sentiment de trop peu, et que leur coeur n'était pas à la fête, en tout cas pas à la sortie de l'avion. Il faudrait donc qu'ils donnent l'impression d'être super heureux parce que certains ne parviennent pas à faire la part des choses entre leur ressenti et celui des autres?

Ce sont des pro, avec le salaire qui va avec. Saluer leurs supporters, c'est le minimum.

J'avoue que je n'aime pas ce type de réflexion. Être très bien payé ne veut pas dire que l'on cesse d'être humain, de subir la fatigue, le décalage horaire, la déception. Ce ne sont pas des robots qui tapent dans une balle. On parle toujours du respect que les joueurs devraient avoir envers les supporters (et ils ne leur ont pas manqué de respect, ils ont juste exprimé ce qu'ils ressentaient vraiment). Mais il faut aussi respecter les joueurs en tant qu'humains.

C'est du cirque médiatique. On a monté la tête des gens en disant que l'équipe était la meilleure, Marc Wilmots un génie, qu'ils allaient tous aller en finale, etc. Et maintenant, comme c'est fini, on se met à les descendre.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par Dretre » 08 Juil 2014 08:19

Damien a écrit :

J'avoue que je n'aime pas ce type de réflexion. Être très bien payé ne veut pas dire que l'on cesse d'être humain, de subir la fatigue, le décalage horaire, la déception. Ce ne sont pas des robots qui tapent dans une balle. On parle toujours du respect que les joueurs devraient avoir envers les supporters (et ils ne leur ont pas manqué de respect, ils ont juste exprimé ce qu'ils ressentaient vraiment). Mais il faut aussi respecter les joueurs en tant qu'humains.

Oui mais nan ...

Je suis d'avis que la déception était plus grande en 86, échouer au porte de la finale ... ça ne les a pas empêché de "fêter" ça et de communier avec les supporters. On leur demande pas de faire la java jusque 6h du mat sur la Grand Place. Seulement de "communier" ... De remercier les supporters.
C'est comme quand l'équipe qui perd après un lointain déplacement ne prends pas la peine de saluer ses supporters avant de quitter le terrain. C'est un manque de respect.
Dretre
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 08 Juil 2014 10:21

Moi je leur en veux parce qu'ils n'ont pas fait le poirier pour sortir du terrain sur les mains.....

Franchement, c'est débile cette histoire. Des millions de belges devant la télé pour les matche, ... et combien? 2 petits milliers Place des palais, on va dire le double si on avait prévenu à temps?
Il fallait donc en fait un beau spectacle de retour pour la presse pour remplir leur première page et alimenter le 19h30?
Et comme ils ne l'ont pas eu, les journalistes sont en train de polémiquer pendant 48h pour un petit coucou au public.
Ces mêmes journalistes qui se régaleront de l'infidélité d'un des joueurs, de son prochain accident de voiture ou de sa dispute avec son entraineur.

Pendant ces temps, j'vais me chercher un joueur qui veut bien marcher sur ses mains....
Dernière édition par Dindon le 08 Juil 2014 11:00, édité 1 fois.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par solar10 » 08 Juil 2014 10:32

... ou se rinceront l'oeil avec les photos de sa wag en tenue légère...

Toutes ces humeurs, ce cinéma démesuré, cette folie collective, ..., ce pognon étalé, ces scandales,... Le tout relayé, amplifié dans et par les médias... voilà donc la nouvelle religion du XXIème siècle.

C'est magnifique.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Dindon » 08 Juil 2014 11:02

J'aime bien comparé les joueurs de foot aux gladiateurs. A croire que tout peuple, quelque soit l'époque, a besoin de ses héros et de sang. Parait que ça calme le peuple.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par cypl » 08 Juil 2014 22:32

Les germaniques ont vraiment une dent contre les lusophones :smurf:
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par solar10 » 08 Juil 2014 22:34

Uuuuhhh!
Le Bresil laminé 0-5 par l'Allemagne en 30 minutes ...
Que dire...
Ma prédiction de finale Allemagne - Pays-Bas se précise.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Dretre » 08 Juil 2014 22:34

Über Deutschland :o
Dretre
Acharné
Acharné