Pourquoi les gens n'arrivent pas à se mettre en tête que ce n'est pas parce que EUX sont dans une ambiance festive après s'être fait monter la tête par les médias et les marques diverses (drapeau Jupiler, chaussettes DH, etc.), que les joueurs le sont aussi? Pourquoi faudrait-il qu'ils fassent semblant et travestissent leur vrai ressenti? Personnellement, je trouve que c'est positif qu'ils aient été honnêtes: ils ont dit dès le début, sauf quelques exceptions, qu'ils étaient déçus, qu'ils avaient un sentiment de trop peu, et que leur coeur n'était pas à la fête, en tout cas pas à la sortie de l'avion. Il faudrait donc qu'ils donnent l'impression d'être super heureux parce que certains ne parviennent pas à faire la part des choses entre leur ressenti et celui des autres?
Ce sont des pro, avec le salaire qui va avec. Saluer leurs supporters, c'est le minimum.
2 ou 30h d'avion ... C'est pareil !
J'avoue que je n'aime pas ce type de réflexion. Être très bien payé ne veut pas dire que l'on cesse d'être humain, de subir la fatigue, le décalage horaire, la déception. Ce ne sont pas des robots qui tapent dans une balle. On parle toujours du respect que les joueurs devraient avoir envers les supporters (et ils ne leur ont pas manqué de respect, ils ont juste exprimé ce qu'ils ressentaient vraiment). Mais il faut aussi respecter les joueurs en tant qu'humains.
C'est du cirque médiatique. On a monté la tête des gens en disant que l'équipe était la meilleure, Marc Wilmots un génie, qu'ils allaient tous aller en finale, etc. Et maintenant, comme c'est fini, on se met à les descendre.