Abo Canalsat

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Abo Canalsat

Message par Lysanxia » 07 Juin 2014 14:21

Bonjour

Je souhaiterais m'abonner à Canalsat, mais comme chacun sait, ce n'est pas évident.

J'ai contacté geosat.fr qui me dit : "il faut justifier d'une adresse postale réelle domiciliée en France, et aussi d'un compte bancaire domicilié également en France"

Je pourrais avoir un compte en France, une personne de la famille a une maison du côté de Sedan, pour lé réception de la carte. Est-ce que ça suffit ? Ne risque-t-on pas de me demander une preuve de domiciliation effective, genre facture EDF ?

Quelles sont vos expériences à ce sujet et quels sont les pièges à éviter ?
Merci !
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message(s) : 389

Re: Abo Canalsat

Message par titi2912 » 07 Juin 2014 14:39

Bonjour,

la personne devras mettre l'abonnement à son nom ainsi elle paye avec son compte et toi tu payes à la personne.
titi2912
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par Lysanxia » 07 Juin 2014 15:29

titi2912 a écrit :Bonjour,
la personne devras mettre l'abonnement à son nom ainsi elle paye avec son compte et toi tu payes à la personne.

Oui ça me semble la meilleure solution.
Mais je ne me vois pas demander à quelqu'un, même proche, de souscrire à son nom...
J'aurais préféré me servir de son adresse juste comme boite à lettres. Est-ce possible ?
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message par titi2912 » 08 Juin 2014 09:57

dans ce cas sa ne fonctionnera pas,preuve d'adresse oblige.
titi2912
Acharné
Acharné

Message par gigi56 » 08 Juin 2014 11:44

titi2912 a écrit :dans ce cas sa ne fonctionnera pas,preuve d'adresse oblige.

Certains magasins demande aussi une facture EDF...
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par titi2912 » 08 Juin 2014 12:55

gigi56 a écrit :
titi2912 a écrit :dans ce cas sa ne fonctionnera pas,preuve d'adresse oblige.

Certains magasins demande aussi une facture EDF...

Oui tout à fait.
titi2912
Acharné
Acharné

Message par Le Veilleur » 08 Juin 2014 20:39

je viens de souscrire a canalsat, c est un peu sportif, mais faisable.

1. Faut un compte en france. A la banque postale, en te rendant dans une agence, tu peux ouvrir un compte en France avec ton adresse en Belgique. Ça m'a pris 3 semaines pour avoir la confirmation d ouverture mais ça a fonctionné.

2. Quand tu vas souscrire sur le site, tu vas devoir mentionner ton IBAN, mais aussi une carte Visa/Mastercard pour mettre 50 euros de caution. La y a une vérification et faut que ça soit une carte francaise.

3. Bien sur, tout le kit n'est livrable qu en france.

4. Tu vas devoir "signer" ton contrat, la Canalsat doit envoyer un sms sur un numéro de GSM francais, tu vas recevoir un code que tu devrais renseigner sur le site web.

5. Si tu veux une seconde carte, tu peux demander celle ci par le chat. Livraison en france, ensuite, pour l activer, tu dois appeler un 08, uniquement possible depuis la france, pu via un 0900 a deux euros la minute, c est possible.

6. Voila, tu as fini :-) Ça fonctionne nickel, même la vidéo a la demande, les replays et tout :-)

7. Si tu vas canalsat sur ton ipad, pc, Xbox, surface, tu dois faire un vpn et sortir avec une IP francaise.

Sans une connaissance habitant en france, la je dirais que c est presque qu impossible.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Message par Lysanxia » 08 Juin 2014 21:35

Le Veilleur a écrit :je viens de souscrire a canalsat, c est un peu sportif, mais faisable.

1. Faut un compte en france. A la banque postale, en te rendant dans une agence, tu peux ouvrir un compte en France avec ton adresse en Belgique. Ça m'a pris 3 semaines pour avoir la confirmation d ouverture mais ça a fonctionné.

Merci !

Moi je ne prendrai pas leur matériel, juste la carte, donc concrètement, je vois la chose comme ceci :

- Je prends un compte à la banque postale avec mon adresse belge
- Je prends une carte sim française pour fournir lors de l'abonnemment
- Je souscris via leur site ou via un site comme geosat.fr
- On me demande le rib ou l'iban du compte en banque, le numéro de portable français, l'adresse en France de la personne de ma famille qui a une maison là
- Je dois éventuellement fournir une copie de facture EDF à mon nom, là c'est un peu plus dur
- Je reçois enfin, ouf, la carte à l'adresse française

Est-ce bien comme ça que ça pourrait se passer, et est-ce que ça pourrait coincer quelque part ?

Merci pour vos retours d'expériences
Dernière édition par Lysanxia le 16 Juil 2014 23:03, édité 1 fois.
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message par Le Veilleur » 08 Juin 2014 21:50

Pour le compte, tu dois te rendre en agence, pas possible d ouvrir le compte en ligne.
pas besoin de facture Edf ;-) si tu souscris via canalsat.fr, n 'oublie pas que tu auras besoin d une carte de crédit francaise pour les 50 euros de caution.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message par Lysanxia » 08 Juin 2014 21:57

Le Veilleur a écrit :Pour le compte, tu dois te rendre en agence, pas possible d ouvrir le compte en ligne.
pas besoin de facture Edf ;-) si tu souscris via canalsat.fr, n 'oublie pas que tu auras besoin d une carte de crédit francaise pour les 50 euros de caution.

Il faut une carte de crédit même si on ne loue pas leur matériel ?

Sinon j'ai trouvé un compte ouvrable en ligne : https://www.boursorama.com/banque-en-li ... rigine=304

Et possibilité de carte de crédit, sans frais... Je viens d'essayer, je suis passé toutes les étapes d'ouverture en ligne sans problème, en donnant une adresse française et nationalité belge !
Dernière édition par Lysanxia le 08 Juin 2014 22:05, édité 1 fois.
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message par Le Veilleur » 08 Juin 2014 22:04

Boursorama va te demander une facture Edf avec ton contrat signé.... la banque postale est la seule bonne solution pour avoir un compte en france en vivant en Belgique.
tu dois mettre 15eurs de caution par carte canalsat et par carte de crédit pour la première carte.

Non pas besoin de proxy pour commander sur canalsat.fr
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message par Lysanxia » 08 Juin 2014 22:06

Le Veilleur a écrit :Boursorama va te demander une facture Edf avec ton contrat signé.... la banque postale est la seule bonne solution pour avoir un compte en france en vivant en Belgique.
tu dois mettre 15eurs de caution par carte canalsat et par carte de crédit pour la première carte.

Non pas besoin de proxy pour commander sur canalsat.fr

OK merci !

Je viens de vérifier, en effet, pas de problème pour l'accès à leur site.. J'avais essayé il y a +/- un an et il fallait recopier un code qui n'apparaissait qu'avec une IP française

Bon je vais m'y mettre. A+ et merci
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 10 Juin 2014 14:11

Sinon, un VPN pas cher: http://vpn.ccrypto.org/status
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par SKY » 10 Juin 2014 14:20

sans connaissance en france ... impossible
SKY
Acharné
Acharné

Message(s) : 1720

Message par Lysanxia » 16 Juil 2014 21:55

Le Veilleur a écrit :1. Faut un compte en france. A la banque postale, en te rendant dans une agence, tu peux ouvrir un compte en France avec ton adresse en Belgique. Ça m'a pris 3 semaines pour avoir la confirmation d ouverture mais ça a fonctionné.

Je viens d'ouvrir un compte en ligne. C'est un peu compliqué, il faut envoyer un chèque à son nom établi depuis un autre compte (belge dans notre cas), et des preuves de revenus et preuve qu'on habite bien à l'adresse mentionnée... Reçu une carte de crédit Réalys et un carnet de chèque, et les codes d'accès à leur homebanking !

Le Veilleur a écrit :2. Quand tu vas souscrire sur le site, tu vas devoir mentionner ton IBAN, mais aussi une carte Visa/Mastercard pour mettre 50 euros de caution. La y a une vérification et faut que ça soit une carte francaise.

J'ai payé 15 euros pour une carte seule, et il faut introduire le RIB pour les mensualités, donc les références du compte

Le Veilleur a écrit :4. Tu vas devoir "signer" ton contrat, la Canalsat doit envoyer un sms sur un numéro de GSM francais, tu vas recevoir un code que tu devrais renseigner sur le site web.

J'avais le choix entre ligne fixe ou mobile, j'avais pris un fixe français via OVH, j'ai introduit le numéro (09) lors de la commande...

Le Veilleur a écrit :Sans une connaissance habitant en france, la je dirais que c est presque qu impossible.

Tout à fait.

Maintenant, problème éventuel : pour mon compte en banque, c'est mon adresse belge qui est précisée, mais sur le site de Canal j'ai évidemment donné l'adresse française de mon beauf.
J'espère que ça ne posera pas de problème pour les paiements !

En tout cas, j'ai reçu hier un mail disant que la demande était acceptée !
Dernière édition par Lysanxia le 16 Juil 2014 23:03, édité 1 fois.
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message par Le Veilleur » 16 Juil 2014 22:06

Aucun soucis pour les paiements, mon compte est également avec mon adresse belge qui n est pas la meme que celle que j ai mis sur canalsat.

Bon plan le fait de mettre une ligne fixe comme numéro de tel, je vais faire ca également ;)
Normalement la carte est livrée sous 48h en Chronopost.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message par Lysanxia » 16 Juil 2014 22:09

Le Veilleur a écrit :Aucun soucis pour les paiements, mon compte est également avec mon adresse belge qui n est pas la meme que celle que j ai mis sur canalsat.

Bon plan le fait de mettre une ligne fixe comme numéro de tel, je vais faire ca également ;)
Normalement la carte est livrée sous 48h en Chronopost.

Super, merci !

Sur OVH, une ligne coûte 1,20 euros par mois.
Il y a une astuce... En partant de mon compte OVH, j'ai cliqué sur un lien pour ouvrir une nouvelle ligne française (j'en avais déjà une belge), mais il me demandait une adresse en France sinon pas moyen de continuer. En me connectant sur leur page d'accueil dans une autre fenêtre, tout en laissant la précédente ouverte (pour laisser la session active), je suis tombé sur un autre menu, qui m'a permis de demander un 09 (non géographique) sans donner de nouvelle adresse en France !

En mettant les ids de la ligne française dans mon interface de téléphone, je peux appeler comme si j'étais en France, donc accès à tous les numéros spéciaux. J'ai pu aussi rediriger ma ligne française sur ma ligne belge, comme ça je reçois les appels sur mon 09 français chez moi, et l'appelant ne peut pas savoir que je ne suis pas en France !
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 17 Juil 2014 00:00

Lysanxia a écrit :l'appelant ne peut pas savoir que je ne suis pas en France !

A condition qu'il n'y ait pas de fritttuuurrr sur la ligne, sinon il saura de suite qu'il est en Belchique une fouais :smurf:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Lysanxia » 17 Juil 2014 00:57

solar10 a écrit :
Lysanxia a écrit :l'appelant ne peut pas savoir que je ne suis pas en France !

A condition qu'il n'y ait pas de fritttuuurrr sur la ligne, sinon il saura de suite qu'il est en Belchique une fouais :smurf:

C'est clair que si un Français me téléphone et que je lui dis que je m'appelle Lysanxia, il saura tout de suite que je suis belge.

:smurf:
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message par plm » 18 Juil 2014 08:07

Lorsque l'on voit toutes les pirouettes qu'il faut faire pour avoir ce qui est pourtant légalement autorisé; à savoir, le droit à l'information; et sa libre circulation, il y a de quoi être furax ! :evil:
--
Meilleurs sentiments de PLM
plm
Habitué
Habitué

Message(s) : 861

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres