J'envisage d'acheter MAGIX VIDEO DELUXE 2014 (soit la version "Plus", soit la version "Premium" qui propose d'office un stabilisateur d'image qui s'appelle "ProDAD Mercalli"... que j'avais déjà testé un peu en allant sur leur site web pour y télécharger une version d'essai).
Mais je voudrais savoir 2 choses à propos de MAGIX VIDEO DELUXE 2014 :
1) est-il possible d'importer des fichiers MP4 avec une bande son en AAC ? D'après ce que j'ai lu ici et là, ça lirait notamment du WAV et du MP3 mais pas du AAC... pourtant, j'ai vu sur une présentation sur Youtube qu'une vidéo montée pouvait être exportée en MP4 avec une piste son en AAC... donc, ça supposerait que si ce logiciel reconnaît le AAC en exportation, il devrait le reconnaître aussi en importation, non ?
2) j'ai lu, quelque part sur le site web de MAGIX, qu'en allant dans l'onglet "effets", on pouvait modifier le "framerate" (fréquence d'image) d'une vidéo... mais j''ai vu comme possibilités notamment : "25, 29.97 et 30 images/s". Mais je voudrais savoir s'il est possible de choisir "60... ou plus précisément, 59.97 images/s" ? Car mon petit appareil photo à caméra vidéo HD (Kodak Playfull Ze1) me donne la meilleure fluidité vidéo quand je règle sur "60 images/s" (par exemple : 720p/60).
Il me semble avoir lu quelque part sur le web que MAGIX VIDEO DELUXE acceptait bien en importation le "60 images/s" aussi, et permettait aussi d'exporter en "60 images/s"... mais je voudrais vraiment en être certain avant d'acheter la version "2014 Premium" (125 € sur leur site web, je crois), car ce logiciel a vraiment l'air intéressant.
Car je doute fort de pouvoir trouver un logiciel de montage vidéo gratuit qui me permettrait d'importer et exporter en 60 i/s.