OVH: ligne et numéro

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

OVH: ligne et numéro

Message par Thibouille » 16 Oct 2013 07:51

Vu la manière dont OVH gère leur SIP avec une distinction entre ligne et numéro.
Vu qu'on ne peut demander une migration dès la commande.
Vu qu'on se retrouve avec un numero 'de trop' et surtout payant...

La solution ne serait-elle pas de convertir le n° issu de la migration et ligne.
Une fois fait, on résilie la ligne commandée au départ..
Reste une ligne avec un seul numéro... 8)

Ou ce serait trop simple? :lol:
Thibouille
Acharné
Acharné

Message(s) : 1250

Re: OVH: ligne et numéro

Message par philippe_d » 16 Oct 2013 09:03

Si je comprends bien, on ne paye pas pour le numéro de trop, on paye pour la ligne.
Tu as donc 1 ligne (payante), avec 2 numéros (no OVH + no porté), à toi de simplement ne pas utiliser le numéro OVH ...

L'avantage de la procédure OVH est
1) il y a des gens qui ne veulent pas porter leur numéro vers OVH, donc le numéro OVHH est utile ...
2) en cas de difficultés lors de la portation, on peut déjâ utilser les services, en attendant ...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par Thibouille » 16 Oct 2013 17:00

C'est exactement ça à un détail près: on paie bien le n° supplémentaire (sauf si j'ai loupé un épisode bien sûr).

1 ligne avec numéro compris = 0,99€ HT
1 numéro supplémentaire = 1,00€ HT

C'est pas le bout du monde hein, le numéro supplémentaire (waouw ça double le prix quand même :lol: ).
Mais bon, si je peux éviter.
Et comme la ligne normale ne permet pas les appels multiples (même en option hélas), ce qui m'embête un peu tout de même, j'envisage de passer en ligne Entreprise. 5€ HT mais plus de services (pas utiles pour moi) et 2 appels simultanés (et + en option).

Je verrai bien à l'usage. Je confirme que le G729 ne donne pas de résultats intéressants chez OVH (G711 OK).
Thibouille
Acharné
Acharné

Message par patrix » 16 Oct 2013 17:11

La portabilité du numéro vers OVH est gratuite, et il n'est pas facturé de coût mensuel supplémentaire pour le numéro porté.
Le prix de 1€/mois ne s'applique que si l'on commande une deuxième numéro auprès de OVH.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par Thierry69 » 16 Oct 2013 18:01

Et dire que les LG sont épuisés :(
Juste au moment où je voulais en commander plusieurs :(
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par Thibouille » 16 Oct 2013 19:22

patrix a écrit :La portabilité du numéro vers OVH est gratuite, et il n'est pas facturé de coût mensuel supplémentaire pour le numéro porté.
Le prix de 1€/mois ne s'applique que si l'on commande une deuxième numéro auprès de OVH.

La portabilité Ok mais le num ainsi porté non plus?
Bon ben tranquille :wink:
J'aurai juste un num qui sert à rien.
Thibouille
Acharné
Acharné

Message par Thibouille » 16 Oct 2013 19:23

Thierry69 a écrit :Et dire que les LG sont épuisés :(

Erf... J'avais déjà mon C470IP.
Par contre j'ai un SPA3102 encore...
Thibouille
Acharné
Acharné

Message par torentbit » 17 Oct 2013 14:15

quoi les numéros pour la ville de liege ? y'en a plus ? c'était cb le dernier,

je connais le 0001 et le 0007
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par Thierry69 » 17 Oct 2013 14:18

Les téléphones LG....
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par Tomsworld » 17 Oct 2013 21:43

Détails
Nous subissons de nouveau un retard de livraison de notre fournisseur sur les blocs secteur LG suite à des problèmes de production.
Nous allons suspendre la commande de poste LG jusqu'au rétablissement, prévu début novembre.
Nous demandons aussi des explications sur le manque d'informations face à ces ruptures et étudions des solutions alternatives.

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=9510&edit=yep

Ils cherchent une solution.
Tomsworld
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par Mr Coyote » 17 Oct 2013 23:55

Thibouille a écrit :
patrix a écrit :La portabilité du numéro vers OVH est gratuite, et il n'est pas facturé de coût mensuel supplémentaire pour le numéro porté.

La portabilité Ok mais le num ainsi porté non plus?
Bon ben tranquille :wink:
J'aurai juste un num qui sert à rien.

Au final, pour 1,18 EUR (soit 0,99 EUR + 19,6% de TVA française), tu as le nouveau numéro OVH (dans mon cas 064860xxx) et ton ex-numéro porté (dans mon cas 064663xxx). Que tes correspondants forme l'un ou l'autre numéro, c'est le même appareil téléphonique qui sonne. La "présentation" du numéro (donc l'affichage du numéro qui s'affichera chez ton correspondant) se gère dans le Manager OVH dans Numéro / Configuration du numéro. Le numéro secondaire doit être configuré comme "Redirection". Perso, j'utilise plutôt le nouveau numéro, qui est plus facile.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par Thibouille » 18 Oct 2013 00:06

Oui, c'est ce que j'ai remarqué.
C'est idiot ce num qui n'a pas d'intérêt (pour moi bien sûr, c'est différent pour chacun) sauf p-ê si on peut depuis un C470IP lancer une comm en spécifiant que la présentation doit être un num bien déterminé. Là ça peut servir de num professionnel par exemple.

J'aurais bien pris un n° français mais apparemment il fallait justifier d'une résidence en France pour ça, hélas.
Thibouille
Acharné
Acharné

Message par bored » 26 Nov 2013 12:28

Petite question : j'ai fait porter mon numéro 3starsnet vers OVH. Tout se passe bien et je paie mes factures de 1,18 € par mois sauf que là, 3Starsnet me demande de payer pour le numéro. Je comprends pas: OVH ne fait que le portage mais on doit continuer à payer le numéro à son ancien fournisseur ??
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par ced64k » 26 Nov 2013 13:03

Non. Mais 3Starsnet a des problèmes de facturation.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par solar10 » 26 Nov 2013 13:04

bored a écrit :Petite question : j'ai fait porter mon numéro 3starsnet vers OVH. Tout se passe bien et je paie mes factures de 1,18 € par mois sauf que là, 3Starsnet me demande de payer pour le numéro. Je comprends pas: OVH ne fait que le portage mais on doit continuer à payer le numéro à son ancien fournisseur ??

J'ai pas re-lu mon contrat mais je soupçonne un truc du genre que si tu quittes 3*net, tu devras t'acquitter d'une certaine somme pour conserver ton numéro (DID) gratuit.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par bored » 26 Nov 2013 13:37

Conserver le numéro porté chez OVH ? Donc en fait, OVH offre un numéro mais s'il est porté, faut quand même le payer chez le fournisseur originel ? Je voudrais être sûr pour savoir si je dois me plaindre ou pas. Parce que bon, en soi ça me dérange pas de les payer ces 20 €...

Merci.
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par Lysanxia » 26 Nov 2013 17:49

bored a écrit :Conserver le numéro porté chez OVH ? Donc en fait, OVH offre un numéro mais s'il est porté, faut quand même le payer chez le fournisseur originel ? Je voudrais être sûr pour savoir si je dois me plaindre ou pas. Parce que bon, en soi ça me dérange pas de les payer ces 20 €...

Merci.

J'ai fait transférer mon numéro 3stars chez OVH et je n'ai rien payé.
Ce numéro avait été donné en 2006 aux premiers inscrits et je n'ai jamais rien payé d'autre que les communications.
Mais dernièrement, 3stars voulait me faire payer la redevance de 20 € à partir de 2010... Je les ai envoyé promener et je suis bien content
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message(s) : 389

Message par mackguil » 26 Nov 2013 22:39

Lysanxia a écrit :Mais dernièrement, 3stars voulait me faire payer la redevance de 20 € à partir de 2010... Je les ai envoyé promener et je suis bien content

C'est légal de la part de 3 stars?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par GregLu » 27 Nov 2013 03:38

Bien sûr que non, ils cherchent l'argent visiblement ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par mpaq99 » 27 Nov 2013 14:39

Salut,

Pareil pour moi, j'ai eu un num gratuit au tout début et puis à partir de 2010 j'ai du payé 20EUR par an pour le numéro. Je suis passé chez OVH dés que le portage fut possible et je n'ai plus rien du payer depuis à 3Star.

Pour les appels simultanés je trouvais celà aussi ennuyant et je pensais aussi prendre l'abo entreprise, mais après un contact avec OVH ils m'ont dit qu'il suffisait de prendre une seconde ligne à 1,18EUR et sur la ligne qui a mon numéro porté 3Star j'ai configuré un forward vers le second numéro si le premier est occupé. Mais il faut avoir un téléphone ou centrale qui permet de se connecter sur les 2 comptes en même temps (j'utilise une Fritzbox donc pas de soucis dans mon cas). Donc pour 2,36EUR je peux avoir 2 appels simultanés.... et j'ai 2 numéros en 02 qui ne servent pas vu que je n'utilise que le numéro porté...

Bonne journée...
mpaq99
Habitué
Habitué

Message(s) : 457

Suivant

Retour vers Fournisseurs