Plush - la VOD par Internet en Belgique

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: Plush - la VOD par Internet en Belgique

Message par kila14 » 10 Oct 2013 21:40

Maintenant reste plus qu'à attendre la venue de NETFLIX en Belgique viendra ou viendra pas ? affaire à suivre donc...
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué

Message(s) : 625

Message par brebis » 10 Oct 2013 22:04

kila14 a écrit :Concernant total music les 4 concerts en HD sur ma tv j'ai pas fait attention si je sais choisir fr ang ou nl mais en cliquant sur la vignette le film démarre de suite et la qualité est au top du moins sur l'appli de ma tv c'est très propre comme image.
Pour des test réel sur ma tv avec l'appli PLUSH reste plus qu'à attendre mercredi pour me faire une idée de la qualité de l'image .
Tiens j'ai aussi remarqué que l'interface de PLUSH est quasi la même que celle de dvdpost tu l'as aussi remarqué?

Pour Total Music, je vais regarder si j'ai ça (j'ai I-Concerts comme appli, mais rien que sur ma TV, pas sur mon lecteur Blu-Ray, dommage : j'ai déjà testé des "trailers" HD et ça passe vraiment bien).

Pour ce qui est de l'interface de PLUSH ressemblant étrangement à celle de DVDPOST, c'est normal, car PLUSH est en fait l'offre SVOD de... DVDPOST !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par brebis » 10 Oct 2013 22:17

kila14 a écrit :
brebis a écrit :
kila14 a écrit :Au faite tu as Music Mix sur ta Samsung?

J'en sais rien... c'est quoi ?

Je me suis trompé d'appli c'est Total Music tu peux visionner des concerts en full hd 1080p c'est gratuit tu as cette appli?

Non, ni sur ma TV ni sur mon lecteur Blu-Ray.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 10 Oct 2013 22:20

brebis a écrit :
kila14 a écrit :brebis j'ai vu cette nuit un message sur ma tv provenant de Samsung qui dit que le smart va être en maintenance le 15/10/2013 à 03H cet jusqu'à 15/10/2013 à15 h cet tu as reçu le même message que moi?

Moi j'ai rien. Sans doute que ça concerne "Smart Hub" (moi c'est la première version que j'ai : internet@tv).

En fait, j'ai ce message sur mon lecteur Blu-Ray mais pas sur ma TV (pourtant tous les 2 ont "internet@tv", mais il semble que certaines mises à jour ne concernent que les TV et pas les Blu-Ray, et vice-versa... ce qui est alors très étrange de la part de Samsung).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par saturne18 » 11 Oct 2013 08:19

dommage que par rapport au site sur le pc, sur la tv tout les genres ne sont pas la comme par exemple DOCUMENTAIRES ou CONCERTS .
saturne18
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Message par brebis » 11 Oct 2013 12:52

saturne18 a écrit :dommage que par rapport au site sur le pc, sur la tv tout les genres ne sont pas la comme par exemple DOCUMENTAIRES ou CONCERTS .

Toute l'offre de PLUSH ne serait donc pas dispo via l'app TV ? C'est un peu con, je trouve alors, de leur part...

Je sais juste que (car cela m'a été indiqué en MP par Gilles de PLUSH, qui poste sur ce forum), pour certaines raisons, l'offre "18+" ne peut pas être disponible via app (pour TV, iPad, iPhone, Playstation...), uniquement via leur site internet.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par gilles.l » 14 Oct 2013 10:51

saturne18 a écrit :dommage que par rapport au site sur le pc, sur la tv tout les genres ne sont pas la comme par exemple DOCUMENTAIRES ou CONCERTS .

Le catalogue est exactement le même, sauf pour le contenu adulte. L'idée est d'utiliser le site pour ajouter des films à ta liste, et pouvoir les récupérer sur tes différentes app facilement sans devoir refouiller :wink:
Le service belge de SVOD et TVOD: http://www.plush.be | http://twitter.com/PlushBelgique
gilles.l
Membre
Membre

Message(s) : 91

Message par gilles.l » 14 Oct 2013 15:12

brebis a écrit :J'espère que tôt ou tard (assez rapidement quand même), PLUSH commencera à proposer des "films complets", tant dans le "illimited" (SVOD) que dans "à la carte" (VOD), en "qualité HD". Et en espérant que PLUSH indique que c'est en "qualité HD" (sur JOOKVIDEO, les lettres "HD" sont présentes sur les vignettes quand les programmes sont en "qualité HD"... PLUSH pourrait faire la même chose : indiquer que c'est en HD, en mettant les lettres "HD" sur les vignettes).

C'est prévu pour les vignettes ! Par contre, nous sommes en pleine discussion avec certains ayant droits qui souhaiteraient nous imposer un prix de location majoré pour la HD. Cela n'a pas de sens pour un service OTT à nos yeux et nous allons faire notre maximum pour pouvoir proposer plus de contenus HD et sans devoir augmenter les prix :wink:
Le service belge de SVOD et TVOD: http://www.plush.be | http://twitter.com/PlushBelgique
gilles.l
Membre
Membre

Message par brebis » 14 Oct 2013 18:51

gilles.l a écrit :C'est prévu pour les vignettes ! Par contre, nous sommes en pleine discussion avec certains ayant droits qui souhaiteraient nous imposer un prix de location majoré pour la HD. Cela n'a pas de sens pour un service OTT à nos yeux et nous allons faire notre maximum pour pouvoir proposer plus de contenus HD et sans devoir augmenter les prix :wink:

Ah, cool !
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par kila14 » 15 Oct 2013 15:58

Demain je vais chercher ma carte visa occasion de tester réellement ce que vaut la qualité de plush be
kila14
Habitué
Habitué

Message par kila14 » 16 Oct 2013 17:09

kila14 a écrit :Demain je vais chercher ma carte visa occasion de tester réellement ce que vaut la qualité de plush be

premier film visionné sur l'écran de l'ordi le seigneur des anneaux belle image pas de saccade c'est propre et fluide . Maintenant il me reste juste à visionner le même film sur ma tv via l'appli PLUSH BE :D
kila14
Habitué
Habitué

Message par brebis » 16 Oct 2013 18:40

kila14 a écrit :
kila14 a écrit :Demain je vais chercher ma carte visa occasion de tester réellement ce que vaut la qualité de plush be

premier film visionné sur l'écran de l'ordi le seigneur des anneaux belle image pas de saccade c'est propre et fluide . Maintenant il me reste juste à visionner le même film sur ma tv via l'appli PLUSH BE :D

Tu as arrêté ton abo à JOOKVIDEO ?

J'avais aussi testé Le Seigneur des Anneaux (je ne sais plus lequel des 3), sans regarder tout le film pour l'instant : sur mon PC j'avais parfois des saccades. En fait, je dirais qu'il peut y avoir par moments des saccades, et ce pour n'importe quel film ; le navigateur web qui me permet d'en avoir le moins est IE8, car avec Firefox et Chrome, je trouve qu'il y en a un peu plus souvent (par contre, pour avoir testé quelques images des mêmes films, en magasin sur un iPad, donc en m'étant connecté - et déconnecté ensuite - de PLUSH sur un iPad, là j'ai trouvé une image apparemment vraiment fluide, sans aucune saccade)..
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par gilles.l » 17 Oct 2013 09:27

Les films HD sont mentionnés maintenant mais ça reste de l'adaptive streaming; si votre débit n'est pas suffisant, le film repasse automatiquement (et sans coupures) en SD à un bitrate inférieur ;-)
gilles.l
Membre
Membre

Message par kila14 » 17 Oct 2013 11:13

Bien voila j'ai testé 3 films avec l'appli PLUSH BE sur ma tv Samsung les voici, le seigneur des anneaux ,la chute, et saw3d .

Pour ce qui est de la qualité d'image pour ce faire une idée, c'est l'équivalent d'un dvd rien à dire .

la possibilité de choisir la langue avec en option les sous-titres mais par exemple impossible de changer de langue pendant le visionnage du film et idem pour les sous-titres.

Question des saccades du moins chez moi je n'en ai vu aucune ni de pixel c'est propre. Rappel j'ai une ligne à 49 mbps

Question du logo sur les vignettes c'est absent sur l'appli PLUSH BE sur ma tv .

Concernant jookvideo je vais suspendre l'abonnement le 25 octobre .

PS la qualité d'image des bandes-annonces n'a rien à voir avec l'intégralité du film
kila14
Habitué
Habitué

Message par gilles.l » 17 Oct 2013 11:31

kila14 a écrit :Question du logo sur les vignettes c'est absent sur l'appli PLUSH BE sur ma tv .

Effectivement, pour l'instant les vignettes HD ne sont disponibles que sur le site web, ce qui n'empêche bien sur pas de bénéficier du Full HD sur les applications :wink:
gilles.l
Membre
Membre

Message par dajefka » 17 Oct 2013 12:20

kila14 a écrit :Bien voila j'ai testé 3 films avec l'appli PLUSH BE sur ma tv Samsung
Question des saccades du moins chez moi je n'en ai vu aucune ni de pixel c'est propre. Rappel j'ai une ligne à 49 mbps

Bonjour
Quel est ton modèle de TV Samsung et quelle année ?
Pas de saccades sur les bandes annonces via l'application ?
Merci
Belgacom Internet Partout + TV + Mobile - MAXI // Avantage : bouquet TV MULTI FR // Option All Foot
TV Samsung UE40ES6530 - Belgacom V3 V5 mini // TV Sony KDL32EX500 - VooBox Ashtoncrypt v2.26 + carte Voo
Image
Image
Image
dajefka
Membre
Membre

Message(s) : 225

Message par brebis » 17 Oct 2013 12:53

gilles.l a écrit :Les films HD sont mentionnés maintenant mais ça reste de l'adaptive streaming; si votre débit n'est pas suffisant, le film repasse automatiquement (et sans coupures) en SD à un bitrate inférieur ;-)

Je testerai ça ce soir... mais je suppose que si je sais lire les bandes-annonces en HD (logo HD allumé en bleu dans le "lecteur vidéo"), les films "complets" en HD, je devrais les recevoir en HD aussi ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 17 Oct 2013 12:58

kila14 a écrit :Bien voila j'ai testé 3 films avec l'appli PLUSH BE sur ma tv Samsung les voici, le seigneur des anneaux ,la chute, et saw3d .

Pour ce qui est de la qualité d'image pour ce faire une idée, c'est l'équivalent d'un dvd rien à dire .

la possibilité de choisir la langue avec en option les sous-titres mais par exemple impossible de changer de langue pendant le visionnage du film et idem pour les sous-titres.

C'est vrai que c'est un peu dommage que le fait de changer de "version" fasse d'office recommencer le film au début. Avec l'app PLUSH sur la TV, ça recommence dès le début ? Avec l'app MovieMe (VOD de Belgacom pour TV Samsung), je peux reprendre le film là où je l'avais laissé.

Par ailleurs, si je commence un film sur un PC et que j'arrête de visionner à la minute 27, puis que plus tard je veux reprendre le même film sur une TV ou un iPad, est-ce que - avec l'app PLUSH pour TV ou la future app pour tablettes - le film recommencerait là où je l'ai arrêté (donc, à la 28ème minute plutôt que de le voir recommencer dès le début) ?
Dernière édition par brebis le 17 Oct 2013 13:00, édité 1 fois.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par kila14 » 17 Oct 2013 12:59

il ne faut pas se fier aux bandes annonces sur l'appli tv en fait la qualité de l'image est tout à fait différente sur l'intégralité du film .

le modèle de ma tv tu veux savoir ? Samsung F7000 xzf 127 cm année 2013
kila14
Habitué
Habitué

Message par kila14 » 17 Oct 2013 13:02

si je prend la chute comme bande annonce et bien c'est tout pourri par contre quand je lance le film il est nikel rien à dire!

pour le seigneur des anneaux et saw 3d idem

pour visionner les 3 films j'ai réglé l'image comme suite menu ensuite image et naturel rien d'autre à faire c'est propre du moins sur ma tv les couleurs sont vives et le contraste se trouve sur 52!
Dernière édition par kila14 le 17 Oct 2013 13:11, édité 1 fois.
kila14
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres