ACER Liquid E2 Dual-Sim

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: ACER Liquid E2 Dual-Sim

Message par PjC » 07 Sep 2013 22:08

GregLu a écrit :Les paramètres semblent OK, tu n'as pas oublié de définir le point d'accès comme par défaut ??

Sinon, pourquoi MV ? Au final c'est plus cher que Base Check (Qui existe aussi en prepaid mais là les tarifs à la minute sont les mêmes que MV je pense), pour les appels, tu passes de 75 min à 120 min et un prix de 15 vs 12 EUR. Donc moins cher pour plus de communication ... (Et la couverture sera la même, quoique les débits seront peut-être un chouilla plus élevés chez Base même, mais dépendant de ta localisation)

Le problème est résolu... J'ai H ou H+ suivant le moment et l'endroit.

Le problème était qu'il fallait faire une recharge pour activer le data.
En fait pour tester, je suis repassé en plan "Base Prepaid" de base, puis j'ai envoyé surf10 au 1913 pour activer 1024 MB de crédit data.
(je ne voulais pas ajouter de sous, mais faire avec le crédit déjà chargé, au cas où ça ne fonctionnerait pas. pour limiter les pertes) ;-)
Donc, me voilà rassuré...
(25 ans de bidouilles depuis msdos 3, des config.sys, des autoexec.bat long comme le bras.. sans oublier les init string de la mort sur des modems 2400 Bps.. ca aurait fait mal à mon amour propre de me planter sur ces bêtes réglages. :lol: )

Pour le plan, j'ai donc encore un mois pour bien étudier la question.
(Et aussi faire une bonne évaluation de ma conso data réelle)

Merci à tous les deux pour vos réponses ! :leffe:

Encore une bête question :?: : Il me semble observer que le simple fait d'activer le Wifi, quand je suis chez moi, fait que le téléphone utilise le wifi en priorité par rapport au réseau 3G... Est-ce bien exact ? Il ne faut donc pas désactiver le réseau à chaque fois ?
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Message par Le Dam » 07 Sep 2013 22:23

Non, le wifi prime en effet sur la 3G, pas besoin donc de désactiver cette dernière si tu as un réseau wireless.
Aussi, sur le E2, l'icône wifi est pessimiste. Tu auras l'impression que le téléphone ne capte plus le wifi s'il se trouve à 10 mètres du routeur mais en réalité, il capte pas trop mal !
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par PjC » 07 Sep 2013 22:31

J'ai remarqué qu'il semblait faible... Ne pas être au maximum de barres alors que je suis à 2 mètres du modem de voo, je trouvais ça étrange. :D
Merci pour l'info sur ce "pessimisme". :-) A l'occase je vais faire un speedtest 2 étages plus bas
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
PjC
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 08 Sep 2013 01:16

Mine de rien, l'offre prepaid de Base avec 20 EUR (-10 EUR de data) est quand même pas mal pour 20 EUR/mois : SMS illimités, 40 minutes d'appels en journée, 1 Go de Data et les appels gratuits le soir et le WK -> Le tout pour 20 EUR/mois. Bon c'est parce que maintenant la plupart des gens que j'appelle sont en illimité donc ils me rappellent mais si ça viendrait à changer, je pense que je prendrais une solution du genre, en attendant ça sera Base Check @ 12 EUR :) (Parce mon histoire Proximus / Belgacom ça risque pas de s'arranger ...)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par PjC » 08 Sep 2013 02:28

GregLu a écrit :Mine de rien, l'offre prepaid de Base avec 20 EUR (-10 EUR de data) est quand même pas mal pour 20 EUR/mois : SMS illimités, 40 minutes d'appels en journée, 1 Go de Data et les appels gratuits le soir et le WK -> Le tout pour 20 EUR/mois. Bon c'est parce que maintenant la plupart des gens que j'appelle sont en illimité donc ils me rappellent mais si ça viendrait à changer, je pense que je prendrais une solution du genre, en attendant ça sera Base Check @ 12 EUR :) (Parce mon histoire Proximus / Belgacom ça risque pas de s'arranger ...)

ben oui, il est pas si mal. ce plan.
Avec 20 Euros/mois, je crédite le data de 10 euros (1GB valables 1 mois) et les 10 Euros restant me donnent 20 min d'appel en journée vers tous réseaux.
+ les appels illimités après 19h et week-end vers TOUS les réseaux. Finalement, ce n'est pas si mal que ça.

Et ce d'autant que j'ai très peu de correspondants sur mobiles BASE et que mes longs coups de fil, c'est surtout le soir au terminus.
PjC
Acharné
Acharné

Message par mathb » 08 Sep 2013 09:17

proximus smart 25+ à 17,5 pendant 20 mois 1g data 3heures d appel et sms ilimités...
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué

Message(s) : 976

Message par GregLu » 08 Sep 2013 13:43

@PjC : Non non, 40 minutes ;) (0.25 EUR/minute)

Tout dépend du profil en effet.

@mathb : Abonnement vs prepaid, pas la même chose de comparable, et si 40 min d'appels lui suffisent, a quoi bon payer pour l'abo ? Car dans ce cas, sans avoir 180 min mais 120, Base Check est 5 EUR moins cher encore à 12 EUR/mois ;)

Moi j'hésite vraiment entre les deux pour changer du Smart 25 (Qui me convient même si j'utilise beaucoup moins de Data à présent) et profiter de la recharge quitte à accumuler du crédit pour après passer en Base Check par exemple :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Le Dam » 23 Sep 2013 09:29

Hello,
Petit récap d'un retour en SAV de mon E2 (soucis de GPS) :
http://forum.frandroid.com/topic/157064 ... ?p=2691215

Bref, du rapide et du sérieux... (une semaine ALLER-RETOUR compris)
...même si les soucis de GPS ne viennent apparemment pas de la carte mère !
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Corben01 » 23 Sep 2013 10:30

Comme quoi, le baratin du vendeur Mobistar Center sur le peu de sérieux du SAV Acer ne valait pas grand-chose...

Tant mieux si ça s'arrange.
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par Le Dam » 23 Sep 2013 10:41

Oui...mais mon souci de GPS n'est pas résolu :(
Je fais donc (à nouveau) appel aux possesseurs de ce smartphone en simple sim.

Il serait donc possible que les E2 simple SIM aient une réception GPS moindre que les E2 DUO.
Mon appareil revient de garantie où ils ont changé la carte mère.
En installant l'application GPS Status, je trouve un bug que les DUO n'auraient pas (et un fix looooong, et une précision nulle, ...).

Bref, l'un d'entre vous (possesseur de simple sim) pourrait-il installer cette application, le temps de voir si le bug est identique chez vous ? --> https://play.google.com/store/apps/deta ... tus2&hl=fr
Le bug se situe au milieu de cette image (46?48/0°). Le symbole / est remplacé par un ?

Image

Aussi, où se trouve ce capteur ou puce GPS ? Sur la carte mère ?
Si oui, vu qu'elle a été remplacée, pourquoi ai-je toujours ce souci ?

En gros, je m'en fiche de cet affichage foireux mais il traduit un réel souci de GPS avec mon smartphone et qui se situe alors peut-être ailleurs...

Merci pour votre aide !
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par RippeR » 23 Sep 2013 11:12

Ce bug d'affichage est présent également avec un DUAL SIM. L GPS est capricieux sur tous les ACER E2, parfois synchro rapçde parfois plusieurs minutes même avec les différents fixes.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Captain Rhubarb » 23 Sep 2013 11:19

pareil avec le E350. Parfois faut 10 kms pour qu'il nous trouve, parfois en 10 secondes c'est fait. Et c'est tjs quand t'es dans la merde que lui aussi... il merde.
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par Le Dam » 23 Sep 2013 11:31

RippeR a écrit :Ce bug d'affichage est présent également avec un DUAL SIM. L GPS est capricieux sur tous les ACER E2, parfois synchro rapçde parfois plusieurs minutes même avec les différents fixes.

Tu as donc aussi ce bug sur ton Duo ?
Strange car je vois sur ce forum que je suis le seul à l'avoir.
http://forum.frandroid.com/topic/156225 ... ?p=2590923

Il foire même pour l'altitude. Il m'indique sous le niveau de la mer (-2m) alors que mon test s'est fait à +- 70 mètres d'altitude.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par RippeR » 23 Sep 2013 13:00

Le Dam a écrit :
RippeR a écrit :Ce bug d'affichage est présent également avec un DUAL SIM. L GPS est capricieux sur tous les ACER E2, parfois synchro rapçde parfois plusieurs minutes même avec les différents fixes.

Tu as donc aussi ce bug sur ton Duo ?
Strange car je vois sur ce forum que je suis le seul à l'avoir.
http://forum.frandroid.com/topic/156225 ... ?p=2590923

Il foire même pour l'altitude. Il m'indique sous le niveau de la mer (-2m) alors que mon test s'est fait à +- 70 mètres d'altitude.

Tu peux l'étalonner pour l'altitude.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Corben01 » 23 Sep 2013 20:01

Le Dam a écrit :Oui...mais mon souci de GPS n'est pas résolu :(
Je fais donc (à nouveau) appel aux possesseurs de ce smartphone en simple sim.

Il serait donc possible que les E2 simple SIM aient une réception GPS moindre que les E2 DUO.
Mon appareil revient de garantie où ils ont changé la carte mère.
En installant l'application GPS Status, je trouve un bug que les DUO n'auraient pas (et un fix looooong, et une précision nulle, ...).

Bref, l'un d'entre vous (possesseur de simple sim) pourrait-il installer cette application, le temps de voir si le bug est identique chez vous ? --> https://play.google.com/store/apps/deta ... tus2&hl=fr
Le bug se situe au milieu de cette image (46?48/0°). Le symbole / est remplacé par un ?

Image

Aussi, où se trouve ce capteur ou puce GPS ? Sur la carte mère ?
Si oui, vu qu'elle a été remplacée, pourquoi ai-je toujours ce souci ?

En gros, je m'en fiche de cet affichage foireux mais il traduit un réel souci de GPS avec mon smartphone et qui se situe alors peut-être ailleurs...

Merci pour votre aide !

Ma femme elle a le ? au début puis elle a le / quelques secondes après (simple sim)

Edit : elle a le ?, elle l'a plus, elle l'a, elle l'a plus...

Bref...
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par Le Dam » 23 Sep 2013 21:27

ok, merci pour vos tests ;)
RippeR, l'étalonnage dont tu parles se fait via GPS Status ou tu le fais autrement ?
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par RippeR » 23 Sep 2013 22:04

Oui, via GPS status
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Captain Rhubarb » 30 Sep 2013 11:19

Le Dam a écrit :Hello,
Petit récap d'un retour en SAV de mon E2 (soucis de GPS) :
http://forum.frandroid.com/topic/157064 ... ?p=2691215

Bref, du rapide et du sérieux... (une semaine ALLER-RETOUR compris)
...même si les soucis de GPS ne viennent apparemment pas de la carte mère !

LeDam, il y a une section sur le site de Acer où on voit l'état du processus ?

Merci :-)

edit, gefunden: http://customercare.acer-euro.com/custo ... tatus.aspx
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Le Dam » 30 Sep 2013 11:27

Oui, c'est bien ce lien-là ;)
Mais si c'est comme pour mon GSM, tu recevras une notification de retour d'UPS avant même que le statut Acer ait changé.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Captain Rhubarb » 30 Sep 2013 11:33

Ahaha, ok :-)

J'espère qu"ils me le changeront, avec la lite énorme que j'ai mis... genre un E2 serait top :-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans