Module CI+ disponible

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Re: Module CI+ disponible

Message par jimibxl1 » 27 Mai 2013 17:01

je crois que je vais abandonner et aller remettre le module en boutique.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par ptilib » 27 Mai 2013 20:13

J'ai exactement la même chose que tout le monde.

Téléviseur: Samsung UE55ES6800 (sortie courant 2012 d'après lcd-compare.com donc moins d 18mois).

Firmware mis à jour avec la version 1034 disponible depuis le 22/05/2013 sur le site de Samsung (section Microprogramme).

Avec le scan complet je trouve une 30aine de canaux dont +/-10 de type donnée, je ne sais pas à quoi cela correspond.

Et lorsque j'insère le module CI+ dans la télé j'ai également un arrêt à 90% comme les autres ici.

Ca n'aide pas beaucoup car aucune informations nouvelles mais en tout cas toujours personne chez qui cela fonctionne visiblement.

PS: si vous voulez d'autres tests / informations n'hésitez pas à demander. On "bêta" teste aussi pour ça.
ptilib
Habitué
Habitué

Message(s) : 320

Message par marcolino » 28 Mai 2013 00:12

il faut selectionner un autre pays different de la Belgique , sur mon LG si je selectionne Belgique il trouve jamais RIEN, je selectionne la Danemark ou l'Allemagne et il trouve TOUTES les chaines de NC.

si vous n'arrivez pas à changer pays, il faudra faire un reset aux parametres d'usine.
marcolino
Acharné
Acharné

Message(s) : 1111

Message par jimibxl1 » 28 Mai 2013 02:38

marcolino a écrit :il faut selectionner un autre pays different de la Belgique , sur mon LG si je selectionne Belgique il trouve jamais RIEN, je selectionne la Danemark ou l'Allemagne et il trouve TOUTES les chaines de NC.

si vous n'arrivez pas à changer pays, il faudra faire un reset aux parametres d'usine.

Et comment on fait un reset d'usine? il n'y a pas de petit bouton a enfoncer comme sur un routeur.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par ditch32 » 28 Mai 2013 07:25

marcolino a écrit :il faut selectionner un autre pays different de la Belgique , sur mon LG si je selectionne Belgique il trouve jamais RIEN, je selectionne la Danemark ou l'Allemagne et il trouve TOUTES les chaines de NC.

bonjour,

Vous parlez de changer de pays dans le menu canal? Ou du téléviseur?
Dans le menu canal ce n’est pas possible car que le choix entre autres ou pays bas.

jimibxl1 a écrit :
Et comment on fait un reset d'usine? il n'y a pas de petit bouton a enfoncer comme sur un routeur.

je suis au boulot donc j 'ai pas la tv devant moi mais si je crois que c 'est dans le menu aide
ditch32
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Message par Grayswandyr » 28 Mai 2013 09:13

jimibxl1 a écrit :

Sur ma télé Samsung tu fais la séquence suivante sur la télécommande pour l'allumer :
Info -> Menu -> Mute -> Power
Grayswandyr
Habitué
Habitué

Message(s) : 426

Message par marcolino » 28 Mai 2013 09:44

ca depende du model de la télé, il faut savoir que en Belgique, etant donné que l'utilisation sans decodeur etait interdite avant qq annéés, les producteurs ont bloqué le scan DVB-C si on selectionne Belgique dans la liste des pays.

donc au demarrage, quand on fait le parametrage guidé, si on selectionne Belgique on se retrouve avec un televiseur bridé , meme si equipé avec tuner DVB-C
marcolino
Acharné
Acharné

Message par ditch32 » 28 Mai 2013 09:55

marcolino a écrit :ca depende du model de la télé, il faut savoir que en Belgique, etant donné que l'utilisation sans decodeur etait interdite avant qq annéés, les producteurs ont bloqué le scan DVB-C si on selectionne Belgique dans la liste des pays.

donc au demarrage, quand on fait le parametrage guidé, si on selectionne Belgique on se retrouve avec un televiseur bridé , meme si equipé avec tuner DVB-C

mais numericable dit avoir des accords sur les tv de moins de 18 mois donc le dvb-c ne devrait pas être bridé.
tu es de chez numericable?
ditch32
Habitué
Habitué

Message par ditch32 » 28 Mai 2013 09:59

Grayswandyr a écrit :
jimibxl1 a écrit :

Sur ma télé Samsung tu fais la séquence suivante sur la télécommande pour l'allumer :

http://www.youtube.com/watch?v=mfrAtiwQsAo
ditch32
Habitué
Habitué

Message par marcolino » 28 Mai 2013 10:04

ditch32 a écrit :
marcolino a écrit :ca depende du model de la télé, il faut savoir que en Belgique, etant donné que l'utilisation sans decodeur etait interdite avant qq annéés, les producteurs ont bloqué le scan DVB-C si on selectionne Belgique dans la liste des pays.

mais numericable dit avoir des accords sur les tv de moins de 18 mois donc le dvb-c ne devrait pas être bridé.
tu es de chez numericable?

NC ne peut pas prendre des accords avec tous les producteurs, c'est pour ca que l'astuce de changer de pays est la meilleure solution ;) au niveau du fonctionnement du televiseur ca ne change rien ;)
marcolino
Acharné
Acharné

Message par ditch32 » 28 Mai 2013 10:33

marcolino a écrit :
NC ne peut pas prendre des accords avec tous les producteurs, c'est pour ca que l'astuce de changer de pays est la meilleure solution ;) au niveau du fonctionnement du televiseur ca ne change rien ;)

Je vais tester ce soir merci;
mais NC m’avait déjà répondu que ma tv était pour le Benelux donc pas possible.
ditch32
Habitué
Habitué

Message par marcolino » 28 Mai 2013 10:44

ditch32 a écrit :
marcolino a écrit :

mais NC m’avait déjà répondu que ma tv était pour le Benelux donc pas possible.

fais moi confiance, tu trouveras toutes les chaines ;) c'est le meme problème sur le forum de VOO, car depuis longtemps les clients de VOO utlisent l'astuce de changer de pays pour retrouver toutes les chaines numerique en utilisant un module CI "Aston"
marcolino
Acharné
Acharné

Message par jimibxl1 » 28 Mai 2013 11:33

ditch32 a écrit :

bonjour,

Vous parlez de changer de pays dans le menu canal? Ou du téléviseur?
Dans le menu canal ce n’est pas possible car que le choix entre autres ou pays bas.

jimibxl1 a écrit :

je suis au boulot donc j 'ai pas la tv devant moi mais si je crois que c 'est dans le menu aide

Merci j'ai trouvé
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par jimibxl1 » 28 Mai 2013 11:34

Grayswandyr a écrit :
jimibxl1 a écrit :

Merci
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par jimibxl1 » 28 Mai 2013 16:15

le reset n'a servi à rien je n'ai que 4 choix dans les pays (BE Fr+Nl - Lux et PB)
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par marcolino » 28 Mai 2013 16:19

et si tu selectionne Pays Bas? mais ton televiseur est equipé d'un tuner dvb-c oui?
marcolino
Acharné
Acharné

Message par ditch32 » 28 Mai 2013 16:47

jimibxl1 a écrit :le reset n'a servi à rien je n'ai que 4 choix dans les pays (BE Fr+Nl - Lux et PB)

Idem , j ai tester pb et lux même résultat, rien.
Comme je l avais dit nos Tv son Bénélux pas possible de prendre autre chose.
ditch32
Habitué
Habitué

Message par marcolino » 28 Mai 2013 16:50

mais c'est quel model de televiseur? car avec mon LG (bien sur acheté ici , chez Vandenborre), si je selectionne Belgique il ne trouve que les chaines analogiques et rien d'autre. Je change pays et BOUM: 400 chaines en dvb-c ;)
marcolino
Acharné
Acharné

Message par jimibxl1 » 28 Mai 2013 17:12

tv samsung

en fait les tv sont bridés pour ne fonctionner qu'au benelux (il y a le menu secret en faisant la manipulation : info -> Menu -> Mute -> Power - pas possible de changer de pays, ca reste bloqué sur benelux)
Dernière édition par jimibxl1 le 28 Mai 2013 17:13, édité 1 fois.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par jimibxl1 » 28 Mai 2013 17:13

marcolino a écrit :mais c'est quel model de televiseur? car avec mon LG (bien sur acheté ici , chez Vandenborre), si je selectionne Belgique il ne trouve que les chaines analogiques et rien d'autre. Je change pays et BOUM: 400 chaines en dvb-c ;)

et donc chez toi le module ci+ fonctionne? tu peux visionner les chaines décryptées?
jimibxl1
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble