prix des disques dures

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: prix des disques dures

Message par Pyrodos » 20 Mai 2013 15:20

ça c'était couru d'avance...
Pyrodos
Membre
Membre

Message(s) : 202

Message par psyko » 20 Mai 2013 18:19

D'habitude dans le monde pc, après 2 ans ça ne vaut plus rien (ou presque), ici tout le monde s'y retrouve (sauf le consommateur mais ça c'est habituel); pourquoi revoir ça :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Batman007 » 20 Mai 2013 19:36

Le mieux c'est de prendre un 3tb externe à 105€ sur amazon.de et le démonter pour ne garder que le disque dur. C'est ce que j'ai fais, ça fait des 3 Tb à pas cher :p
Batman007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1090

Message par raphaeldugrandnord » 20 Mai 2013 20:02

Batman007 a écrit :Le mieux c'est de prendre un 3tb externe à 105€ sur amazon.de et le démonter pour ne garder que le disque dur. C'est ce que j'ai fais, ça fait des 3 Tb à pas cher :p

+1 c'est ce que j'ai fait pour mon nas
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par psyko » 20 Mai 2013 20:24

Sauf que les disques idéaux pour des nas tels que les RE ou red chez wd se trouvent rarement dans ce type de boitier
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par raphaeldugrandnord » 20 Mai 2013 20:32

psyko a écrit :Sauf que les disques idéaux pour des nas tels que les RE ou red chez wd se trouvent rarement dans ce type de boitier

évidemment, mais a avant les red, c'était des DD conventionnels. ce type de DD n'est franchement pas une révolution
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 20 Mai 2013 22:13

raphaeldugrandnord a écrit :
psyko a écrit :Sauf que les disques idéaux pour des nas tels que les RE ou red chez wd se trouvent rarement dans ce type de boitier

évidemment, mais a avant les red, c'était des DD conventionnels. ce type de DD n'est franchement pas une révolution

Justement avant il y avait les RE uniquement, le red est une version plus accessible.

Autre problème également a ne pas négliger, une fois ouvert le disque n'est plus couvert par la garantie de celui a qui il a été acheté et ces disques ne sont également pas couvert par le fabricant original du disque qui vous renvoi vers le monteur.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Batman007 » 22 Mai 2013 19:36

Les RE sont hors de prix donc osef, les red c'est que du marketing et de toute façon j'ai toujours des backups en plus du raidZ (qui n'est pas un backup certe)

Quant à la garantie tu as raison sauf qu'il est impossible de savoir que le disque a été extrait du boitier, sauf si tu ouvres ça comme un bourrin bien sûr.
Batman007
Acharné
Acharné

Message par raphaeldugrandnord » 22 Mai 2013 19:50

Batman007 a écrit :Quant à la garantie tu as raison sauf qu'il est impossible de savoir que le disque a été extrait du boitier, sauf si tu ouvres ça comme un bourrin bien sûr.

t'as déjà ouvert un boitier WD toi? c'est tellement bien ajusté et clipsé que tu ne peux pas faire autrement que de péter un clip, même si tu es ultra-précautionneux.

par contre les Lacie, c'est beaucoup plus facile, les vis sont sous les patins.
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 22 Mai 2013 23:07

Il y a des stickers warranty void lorsque l'on ouvre le boitier
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par mike00 » 23 Mai 2013 07:29

psyko a écrit :Il y a des stickers warranty void lorsque l'on ouvre le boitier

ce n' est pas un problème de les enlever , pour ce qui est de la garantie , mon dernier DD qui a rendu l' âme était sous garantie , mais tout ce qui était dessus ou presque à été perdu , il avait six mois :evil: :evil:
HD204UI de chez Samsung , j' en ai eu trois de 1TO celui qui a duré le plus longtemps c' est trois ans , l' autre c' est approché des deux ans et le dernier a fait six mois ,....
mike00
Habitué
Habitué

Message(s) : 259

Message par cool43 » 23 Mai 2013 17:29

mike00 a écrit :

ce n' est pas un problème de les enlever , pour ce qui est de la garantie , mon dernier DD qui a rendu l' âme était sous garantie , mais tout ce qui était dessus ou presque à été perdu , il avait six mois :evil: :evil:
HD204UI de chez Samsung , j' en ai eu trois de 1TO celui qui a duré le plus longtemps c' est trois ans , l' autre c' est approché des deux ans et le dernier a fait six mois ,....

Oui moi aussi la garantie vient en second lieu. Avant on disait : sauvegarder sur HDD c'est plus sûr et c'était vrai, du moins cela semblait plus plausible qu'aujourd'hui. En 2 ans j'ai du changer 3 fois un HDD Western digital (caviar blue) et je ne suis pas le seul. Alors avant la garantie ce sont mes données qui priment et là je ne sais trop que faire!!! On ne va tout de même pas devoir faire des backups en triple pour être à peu près certain de conserver quelque chose.
Je voudrais numériser ma collection de cds par exemple et ne dédier qu'un HDD de 3T pour cela mais je deviens de plus en plus réticent. M'imagine mal en tant que particulier faire 2 autres backup de ces 3T.
J'ai plein de films que je voudrais garder. Ils ont tenu 10 à 12 ans sur dvdr, là aussi j'me dis qu'il serait temps de penser à un backup sur HDD mais...
Enfin bon, je ne connais pas tout, peut être qu'il y a des solutions....

Un peu hors sujet mais si on doit acheter un HDD 130 euros multiplié par 3 ca revient chers...
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

Message par Batman007 » 23 Mai 2013 17:49

raphaeldugrandnord a écrit :
t'as déjà ouvert un boitier WD toi? c'est tellement bien ajusté et clipsé que tu ne peux pas faire autrement que de péter un clip, même si tu es ultra-précautionneux.

Quand est ce que j'ai parlé de boitier WD? Jamais, pas ma faute si tu achètes de la camelotte :666:

Sur les disques externes que j'ai acheté Il n'y a absolument aucun stickers et il y'a 2 visses qui fixent le tout, ça se démonte en 20 secondes maximum en faisant très attention et à l'intérieur c'est du seagate 3tb
Dernière édition par Batman007 le 23 Mai 2013 17:49, édité 1 fois.
Batman007
Acharné
Acharné

Message par nicky_larson9 » 23 Mai 2013 17:49

site de wd a changé
black = 3 ans
blue et vert = 2 ans
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Message par raphaeldugrandnord » 23 Mai 2013 19:55

Batman007 a écrit :
Sur les disques externes que j'ai acheté Il n'y a absolument aucun stickers et il y'a 2 visses qui fixent le tout, ça se démonte en 20 secondes maximum en faisant très attention et à l'intérieur c'est du seagate 3tb

c'est ce que j'ai dans mon nas :D
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par n1ck0 » 24 Mai 2013 04:52

mike00 a écrit :

Moi 2 WD 640Go à plateaux de 320Go et temps d'accès des plus rapide...depuis 2008 rien à signaler, toujours un fonctionnement parfait avec 20 000h au compteur...

Par contre...cette merde de samsung qui fait des vibrations toutes les secondes de façon cycliques comme si il avait un problème d'équilibrage ou autre...j'ai envie parfois de le balancer par la fenêtre.
Il a aussi des secteurs morts, aucun sur mes 2 WD. J'ai aussi un seagate 1To de la même période, lui aussi en a.

Mais bon c'est un hasard, le wd du portable de ma soeur a eu des secteurs morts après quelques mois seulement.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par hpbaxter » 24 Mai 2013 23:48

hello.
j'ai aussi acheté deux hdd externes à mediamarket à un moment ... donc deux 1to je crois que c'etait 69€ par hdd

donc deux WD10EAVS .... truc embetant que j'ai vu les WD de même taille mais avec 32mb cache au lieux des 16mb à 10€ pluls chere .... grrrrrrrrrrrr

donc je ne suis pas sur que c'est une bonne solution d'acheter un boitier et prendre le hdd, s'il est moins performant...

Edit :

je crois qu'il date de 2009. j'ai eu deux problemmes avec, mais je crois que c'est à cause de mon NAS(de l'epoque) made in china.
MED500X2 + NSA320
UPC > UPC >Telenet >Destiny>Telenet
hpbaxter
Habitué
Habitué

Message(s) : 758

Message par Batman007 » 25 Mai 2013 00:15

Le cache on s'en fou ça sert à rien et c'est encore plus vrai pour du stockage

Après chacun voit midi à sa porte mais moi je préfère payer 100€ en achetant un disque externe et en le démontant, qu'acheter le même disque interne à 120€ , si tu t'en fou de la garantie tu peux même revendre le boitier seul :666:
Batman007
Acharné
Acharné

Message par n1ck0 » 29 Mai 2013 23:44

Batman007 a écrit :Le cache on s'en fou ça sert à rien et c'est encore plus vrai pour du stockage

Après chacun voit midi à sa porte mais moi je préfère payer 100€ en achetant un disque externe et en le démontant, qu'acheter le même disque interne à 120€ , si tu t'en fou de la garantie tu peux même revendre le boitier seul :666:

Je plussoie...deuxième personne sur ce forum a parler de cache de disque dur alors que ça a une influence inexistante...au contraire c'est mieux en cas de coupure de courant qu'il soit petit...

Ce qui compte pour les perf d'un disque dur c'est le firmware et le temps de déplacement des têtes de lecture, en majorité.

ps: je ne sais pas où vous achetez mais moi je vois 5eur de diff voir aucune diff entre externe et interne...

Attention tout les boitiers ne sont pas compatibles avec un changement de disque donc la revente bof bof...source? les hdd externes que j'ai démonté...certains s'interfacent entre le disque dur et le pc...ils contiennent parfois carrément les infos du disque branché...alors mauvais idée.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par Batman007 » 30 Mai 2013 12:43

n1ck0 a écrit :ps: je ne sais pas où vous achetez mais moi je vois 5eur de diff voir aucune diff entre externe et interne...

http://www.amazon.de/Intenso-externe-Fe ... words=3+tb

Qui contient

http://www.amazon.de/Seagate-Barracuda- ... words=3+tb

20€ d'écart + le boitier :alcoholic:
Batman007
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans