Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa
Batman007 a écrit :Le mieux c'est de prendre un 3tb externe à 105€ sur amazon.de et le démonter pour ne garder que le disque dur. C'est ce que j'ai fais, ça fait des 3 Tb à pas cher :p
psyko a écrit :Sauf que les disques idéaux pour des nas tels que les RE ou red chez wd se trouvent rarement dans ce type de boitier
raphaeldugrandnord a écrit :psyko a écrit :Sauf que les disques idéaux pour des nas tels que les RE ou red chez wd se trouvent rarement dans ce type de boitier
évidemment, mais a avant les red, c'était des DD conventionnels. ce type de DD n'est franchement pas une révolution
Batman007 a écrit :Quant à la garantie tu as raison sauf qu'il est impossible de savoir que le disque a été extrait du boitier, sauf si tu ouvres ça comme un bourrin bien sûr.
psyko a écrit :Il y a des stickers warranty void lorsque l'on ouvre le boitier
mike00 a écrit :psyko a écrit :Il y a des stickers warranty void lorsque l'on ouvre le boitier
ce n' est pas un problème de les enlever , pour ce qui est de la garantie , mon dernier DD qui a rendu l' âme était sous garantie , mais tout ce qui était dessus ou presque à été perdu , il avait six mois![]()
HD204UI de chez Samsung , j' en ai eu trois de 1TO celui qui a duré le plus longtemps c' est trois ans , l' autre c' est approché des deux ans et le dernier a fait six mois ,....
raphaeldugrandnord a écrit :
t'as déjà ouvert un boitier WD toi? c'est tellement bien ajusté et clipsé que tu ne peux pas faire autrement que de péter un clip, même si tu es ultra-précautionneux.
psyko a écrit :Il y a des stickers warranty void lorsque l'on ouvre le boitier
Batman007 a écrit :
Sur les disques externes que j'ai acheté Il n'y a absolument aucun stickers et il y'a 2 visses qui fixent le tout, ça se démonte en 20 secondes maximum en faisant très attention et à l'intérieur c'est du seagate 3tb
mike00 a écrit :psyko a écrit :Il y a des stickers warranty void lorsque l'on ouvre le boitier
ce n' est pas un problème de les enlever , pour ce qui est de la garantie , mon dernier DD qui a rendu l' âme était sous garantie , mais tout ce qui était dessus ou presque à été perdu , il avait six mois![]()
HD204UI de chez Samsung , j' en ai eu trois de 1TO celui qui a duré le plus longtemps c' est trois ans , l' autre c' est approché des deux ans et le dernier a fait six mois ,....
Batman007 a écrit :Le cache on s'en fou ça sert à rien et c'est encore plus vrai pour du stockage
Après chacun voit midi à sa porte mais moi je préfère payer 100€ en achetant un disque externe et en le démontant, qu'acheter le même disque interne à 120€ , si tu t'en fou de la garantie tu peux même revendre le boitier seul
n1ck0 a écrit :ps: je ne sais pas où vous achetez mais moi je vois 5eur de diff voir aucune diff entre externe et interne...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit