Test de La Box by Numericable

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par jimibxl1 » 15 Avr 2013 21:25

Chez moi c est le contraire, depuis 20h30 saccades à gogo, j ai du lancer l enregistrement pour avoir une bonne qualité d image. Wim m a envoyé. Un email ce week-end pour me demander si j avais des photos des saccades.
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Message par jac2904 » 15 Avr 2013 21:38

Prochaine fois que j'en ai, je ferai un petit film YouTube comme la fois précédente ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par marcolino » 15 Avr 2013 22:03

mais QU SE PASSE - T - IL ?????

Image

j'ai deja redemarré labox 3 fois.... zone de brouckere
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Message par jac2904 » 16 Avr 2013 00:09

Et une vidéo fait à la va vite car en fin de soirée les freeze sont repartis de plus belles avec un +/- toutes les 30s.
Je sais pas si le son est bon, mais si on l'entend, on remarque vite les freezes ...
http://youtu.be/k_o1FkC1XDw
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par jimibxl1 » 16 Avr 2013 00:54

j'ai eu un mail d'un collègue de Wim :

Nous avions ceci avec l’ancien MW, peut-être labox de Mr ne s’est pas mise à jour ? Il y a un bug dans le MW qui fait que certaines boîtes ne se mettent pas à jour, dans ce cas un reset électrique lance la mise à jour. Le problème des saccades permanentes est corrigé depuis le MW 0.2.5, depuis il y en a encore mais très rare et ne dure pas.

en plus moi j'ai la version 0.2.6_CDT donc ca devrai etre résolu mais rien n'y fait :cry:
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Message par jac2904 » 16 Avr 2013 07:14

Je regarderai mes version de firmware ce soir, mais comme je redémarre la box electriquement de temps en temps, pour moi ce n'est pas ça ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par Non Officiel Numericable » 16 Avr 2013 10:16

Numericable - Responsable Service technique a écrit :Ce problème qui n’est pas systématique est en cours d’analyse, Sagem penche pour le moment sur un problème lié au time-shifting qui est actif même quand on regarde le direct, ceci peut expliquer que l’enregistrement est clean puisqu’il s’agit d’un autre tuner. On peut comprendre en effet que si en direct, on relit le disque du buffer time-shift après l’avoir écrit, le délais écriture-lecture est très court et peur poser des soucis dépendant de l’endroit d’écriture sur le HDD, ce qui peut expliquer l’apparition après une certaine durée de visionnage. Pour le moment, les workarounds qui fonctionnent sont :

-Retirer le HDD mais on perd la possibilité de timeshift
-Ne pas regarder en direct mais laisser une minute par ex de buffer
-Enregistrer l’émission et regarder l’enregistrement après une minute (solution d’un beta-testeur)

Bàv
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Message par jac2904 » 16 Avr 2013 12:17

Sur toute une partie de la soirée cela fonctionnait en effet bien, mais il me semble qu'à ce moment j'étais en effet en timeshift.
Quand les soucis ont repris, je pense que j'avais en effet rattraper le direct.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par jimibxl1 » 16 Avr 2013 16:23

Non Officiel Numericable a écrit :
Numericable - Responsable Service technique a écrit :Ce problème qui n’est pas systématique est en cours d’analyse, Sagem penche pour le moment sur un problème lié au time-shifting qui est actif même quand on regarde le direct, ceci peut expliquer que l’enregistrement est clean puisqu’il s’agit d’un autre tuner. On peut comprendre en effet que si en direct, on relit le disque du buffer time-shift après l’avoir écrit, le délais écriture-lecture est très court et peur poser des soucis dépendant de l’endroit d’écriture sur le HDD, ce qui peut expliquer l’apparition après une certaine durée de visionnage. Pour le moment, les workarounds qui fonctionnent sont :

-Retirer le HDD mais on perd la possibilité de timeshift
-Ne pas regarder en direct mais laisser une minute par ex de buffer
-Enregistrer l’émission et regarder l’enregistrement après une minute (solution d’un beta-testeur)

Bàv


Merci NON
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Message par jimibxl1 » 16 Avr 2013 16:25

jac2904 a écrit :Sur toute une partie de la soirée cela fonctionnait en effet bien, mais il me semble qu'à ce moment j'étais en effet en timeshift.
Quand les soucis ont repris, je pense que j'avais en effet rattraper le direct.


oui faire une pause ne résout rien, il faut enregistrer l'émission pour ne plus avoir de saccades
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Message par jac2904 » 16 Avr 2013 16:35

Je testerai les deux solutions.
Ceci dit, La Box n'est quand même vraiment pas au point.
Je ne sais toujours pas comment elle a pu être élue meilleur box en France.
Sans doute par un organisme qui ne regarde que le fiche technique et qui n'aura jamais essayer la box en réel ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par FrenchKiss » 16 Avr 2013 17:21

Bonjour,

Conseilleriez-vous de passer à la box déjà ou mieux vaut attendre ?



Merci !


FrenchKiss,
FrenchKiss
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 21 Déc 2010 17:55

Message par jac2904 » 16 Avr 2013 17:26

Après, la box est une belle machine qui apporte pas mal d'agrément d'utilisation comparer aux anciens décodeurs, sur ce point il n'y a pas photo.
Mais bon, malgré qu'elle soit utilisée depuis un an en France, je trouve que l'on subit pas mal de soucis de jeunesse qui peuvent parfois être assez pénibles ( cf les freezes dans la vidéo postée )
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par phoenixun » 16 Avr 2013 19:20

merci non.
C' est bien un problème qui touche toutes les box.
Espérons qu' un correctif soit vite mis en place.

Pour french, le gros problème avec labox qui persiste concerne les freezes.
Sinon pour le reste, tout fonctionne assez bien et quel monde de différence avec l' ancien matos.
phoenixun
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 07 Déc 2008 01:00

Message par Officiel Numericable » 17 Avr 2013 09:24

Bonjour,

Voici un petit article, sur la Box :

http://blog.numericable.fr/labox/labox- ... l#post-954

Image

Très bonne journée à tous :) !
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Message par hdcinefan » 17 Avr 2013 16:06

Lancement officiel de LaBox aujourd'hui
Article de presse : http://www.dhnet.be/pratique/consommati ... en-un.html
Triple Play Power - BeTV Premium
2 * Cablebox SAGEM Hd
Modem Castlenet 100Mbs + Netgear CPL XAVB5501 + Routeur Sitcom 300N
SONY 55HX920 et 46EX720 - Onkyo TX-NR709 - PS3
Mobile Vikings-Galaxy S3
Avatar de l’utilisateur
hdcinefan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 376
Inscription : 10 Déc 2007 10:40
Localisation : NOH 1120

Message par jac2904 » 17 Avr 2013 16:25

Yep, et numericable a l'art de choisir de mauvaises dates ....
En France, c'était prévu le jour de l'annonce de Free mobile ==> ils ont vite du déplacer pour essayer d'avoir une visibilité.
En Belgique, ils nous sortent ça le jour où Base fait le buzz.

Pas de chance quand même ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par Louan » 17 Avr 2013 21:16

Bonsoir à tous,

Le technicien est passé hier après-midi (16/04) et j'ai eu accès aux programmes cet après-midi ( je suppose que c'est normal ?) Par contre les freezers sont quasi continus depuis le début du journal sur RTL :cry:
J'espère qu'il y aura une solution d'ici peu :evil:
De plus mon internet ne fonctionne toujours pas, est-ce normal ?

Louan
Louan
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 01 Avr 2013 10:58
Localisation : Anderlecht

Message par jac2904 » 17 Avr 2013 21:45

Non, ce n'est pas normal pour ton internet, recontacte le support ou officiel avec ton numéro de client.

Au sinon pour les freezes, tu met en timeshift sur une ou deux minutes et puis ils disparaissent.

Ceci dit, c'est dingue d'en arriver là.
Quoi de plus normal que de regarder une émission en direct ....
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4456
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par jimibxl1 » 17 Avr 2013 22:43

mais bon faut pas oublier que la box est toujours en beta test, faut pardonner les erreurs de jeunesses en espérant que celles ci soient vite résolues.
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron