Téléviseur + CAM + Carte à puce VOO: Les résultats des utilisateurs

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par dddrr » 12 Avr 2013 11:14

Marque téléviseur: Samsung
Modèle TV: ES8000

Diagonale: 46" (117 cm)
Firmware TV (Version +date): le dernier en date à ce jour (12.04.2013)


Modèle CAM: Aston (Astoncrypt)
Version firmware: je sais plus (je complète dès que je suis chez moi)

autre Modèle CAM essayé: Powercam Pro mais plus de chaînes HD avec celui-ci :cry:


Carte à puce utilisée: Voobox
et
Voocorder

WIRELESS SMARTWI (Système de partage de carte à puce) : oui, le smartwi II (le plus nouveau)


présence Ampli sur prise VOO ?: oui
(si présent) Marque Ampli : VOO (installé il y a 2 ans, je n'ai pas la référence)

ID réseau : 1812
Fréquence : 330 Mhz
Modulation: 64QAM
Taux de symbole: 6875 KS/s


Classement des chaines après recherche automatique: ordre Alphanumérique

Constatations positives ou problèmes détectés: en choisissant Belgique, je ne trouve aucune chaînes ! Blocage de Samsung pour le scan des chaînes belges ?
J'ai choisis Pays-Bas et 'autre' dans le choix opérateur (je n'avais que Belgique, Pays-bas et Luxembourg comme choix de pays !?)
Malgré cela, il me manquait encore VooFoot 2, VooFoot 3, VooFoot 4, VooFoot 5 et un BeSport (les transpondeurs 'en 500' [118500] au lieu de [300000] par exemple).


En SD : aucun soucis avec la TV, ni avec la carte DVB-C
En HD: aucun soucis avec la TV, ni avec la carte DVB-C à condition d'utiliser le module Aston

HD ou SD, il me semble que le zapping est un peu plus lent que le voocorder

Commentaire final:
Mon installation :
- la carte d'une voobox dans mon voocorder
- la carte du voocorder dans le smartwi
- le cam 'Aston' dans la PC avec une carte fille du smartwi
- le cam 'Powercam Pro' dans la carte DVB-C de l'ordinateur dans le bureau avec une carte fille smartwi

Tout fonctionne impec, et en faisant comme ça, je peux regarder le foot soit sur la TV du salon, soit dans le bureau sur l'écran du PC ou sur le vidéoprojecteur branché comme second écran du PC si la TV du salon n'est pas disponible :)
J'ai du utiliser une carte Voobox car depuis peu le Voocorder ne veut plus des carte filles du smartwi. Mais bon, mis à part les 100 euros pour l'achat de la voobox, ce n'est pas trop dérangeant.

NB : mon module Powercam Pro n'aime plus les chaînes HD depuis qu'elles sont cryptées... Quelqu'un sait-il si on sait encore le mettre à jour via le satellite (je l'avais déjà fait il y a quelques mois (ou années) ?

Petite astuce :
Pour classer les chaînes dans l'ordre que je souhaitais très facilement, je les ais exportées sur clé usb, classées sur PC grâce à "SamToolbox" et réimportées. J'ai aussi pu changer leurs numéros afin que celles-ci se suivent réellement sans que certains numéros ne soient absents (comme sur les décodeurs) ainsi que fusionner HD et SD pour ne plus avoir qu'une fois chaque chaîne. Bref, facile et super chouette...

SamToolBox est un utilitaire Samsung pour trier les chaînes sur un appareil Samsung avec tuner.
Pour rappel, lors de la recherche automatique des chaînes, ces dernières sont classées dans un ordre alphabétique par défaut et non en fonction du réseau câblé. Vous pouvez exporter le fichier archive des chaînes (*scm) vers une clé USB et le modifier. Le logiciel en anglais et disponible ici : http://samtoolbox.sourceforge.net/
dddrr
Membre
Membre
 
Message(s) : 237
Inscription : 18 Sep 2007 17:00

Message par stlen » 13 Avr 2013 09:19

dddrr a écrit :Classement des chaines après recherche automatique: ordre Alphanumérique


Avez-vous fait une recherche complète, réseau ou rapide ?

Chez moi (Samsung D8000) j'ai mis pays sur Autre pour les chaînes numérique puis j'ai fait une recherche rapide avec les paramètres :

ID réseau : 1812 (1312 chez moi pour Bruxelles)
Fréquence : 330000
Modulation: 64QAM
Taux de symbole: 6875 KS/s

J'obtiens les chaînes dans l'ordre de VOO et non par ordre alphabétique. Toutes les chaînes Voofoot sont bien là. La recherche prend environ 10 secondes.

Testé aussi sur Samsung D5000.
stlen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 271
Inscription : 08 Juin 2009 18:09

Message par dddrr » 13 Avr 2013 12:24

stlen a écrit :
dddrr a écrit :Classement des chaines après recherche automatique: ordre Alphanumérique


Avez-vous fait une recherche complète, réseau ou rapide ?

Chez moi (Samsung D8000) j'ai mis pays sur Autre pour les chaînes numérique puis j'ai fait une recherche rapide avec les paramètres :

ID réseau : 1812 (1312 chez moi pour Bruxelles)
Fréquence : 330000
Modulation: 64QAM
Taux de symbole: 6875 KS/s

J'obtiens les chaînes dans l'ordre de VOO et non par ordre alphabétique. Toutes les chaînes Voofoot sont bien là. La recherche prend environ 10 secondes.

Testé aussi sur Samsung D5000.

Oui, oui, je viens de re-tester.
Recherche rapide avec ID1812 etc... tout comme vous le dites.
Résultat : 0 canaux touvés...
Je présume que si vous avez une D8000, c'est que c'est modèle 2011-2012, moi c'est une E8000 (modèle 2012-2013) et le firmware bloque peut-être ça ? Le principal est que j'arrive à tout trouver.
De toute façon, je préfère faire mon propre classement des chaînes en mélangeant SD et HD pour n'avoir qu'une seule fois chaque chaîne... (surtout que avec SamToolBox c'est très facile et agréable a faire sur le PC avant de tout réimporter sur la TV)
Mais merci d'avoir voulu m'aider !
dddrr
Membre
Membre
 
Message(s) : 237
Inscription : 18 Sep 2007 17:00

Message par brebis » 13 Avr 2013 12:58

dddrr a écrit :De toute façon, je préfère faire mon propre classement des chaînes en mélangeant SD et HD pour n'avoir qu'une seule fois chaque chaîne... (surtout que avec SamToolBox c'est très facile et agréable a faire sur le PC avant de tout réimporter sur la TV)
Mais merci d'avoir voulu m'aider !


je vais peut-être suivre ton conseil et faire comme tu fais !

Moi j'ai une Samsung 37C6800, et mes chaînes sont classées en "favoris" :

En fait, j'ai fait 4 listes de chaînes différentes :
- liste 1 = chaînes du numérique de base,
- liste 2 = chaînes du Premium de BeTV et les chaînes VOOfoot,
- liste 3 = chaînes du bouquet Documentaires et de l'option Cinéma,
- liste 4 = les chaînes HD que je recevais encore en clair (mais excepté pour La Trois HD, toutes les autres HD "clair" sont devenues maintenant cryptées).

Le problème est que quand je veux faire un scan pour un simple ajout de chaînes numériques, je ne sais pas le faire ! Je ne sais faire qu'une recherche normale... mais alors ça me remet toutes les chaînes par ordre alphabétique et mes listes de chaînes ont donc disparu. :o

Par contre, sur la TV des parents (une Samsung aussi mais un modèle LCD leur offert un an avant que j'achète ma LED), il y a moyen de faire un scan pour ajout de chaînes tout en conservant l'ordre des chaînes déjà établi par soi-même.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par stlen » 13 Avr 2013 19:18

dddrr a écrit :Résultat : 0 canaux touvés...


J'ai eu aussi ce problème. J'ai pu le résoudre en éteignant puis en rallumant la TV et en effectuant ensuite le scan.
stlen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 271
Inscription : 08 Juin 2009 18:09

Message par dddrr » 15 Avr 2013 09:50

stlen a écrit :
dddrr a écrit :Résultat : 0 canaux touvés...


J'ai eu aussi ce problème. J'ai pu le résoudre en éteignant puis en rallumant la TV et en effectuant ensuite le scan.


Bizarre comme technique nécessaire pour que cela fonctionne. Mais merci pour l'info, ça servira peut-être à d'autres...

brebis a écrit :
dddrr a écrit :De toute façon, je préfère faire mon propre classement des chaînes en mélangeant SD et HD pour n'avoir qu'une seule fois chaque chaîne... (surtout que avec SamToolBox c'est très facile et agréable a faire sur le PC avant de tout réimporter sur la TV)
Mais merci d'avoir voulu m'aider !


je vais peut-être suivre ton conseil et faire comme tu fais !

Moi j'ai une Samsung 37C6800, et mes chaînes sont classées en "favoris" :

En fait, j'ai fait 4 listes de chaînes différentes :
- liste 1 = chaînes du numérique de base,
- liste 2 = chaînes du Premium de BeTV et les chaînes VOOfoot,
- liste 3 = chaînes du bouquet Documentaires et de l'option Cinéma,
- liste 4 = les chaînes HD que je recevais encore en clair (mais excepté pour La Trois HD, toutes les autres HD "clair" sont devenues maintenant cryptées).

Le problème est que quand je veux faire un scan pour un simple ajout de chaînes numériques, je ne sais pas le faire ! Je ne sais faire qu'une recherche normale... mais alors ça me remet toutes les chaînes par ordre alphabétique et mes listes de chaînes ont donc disparu. :o

Par contre, sur la TV des parents (une Samsung aussi mais un modèle LCD leur offert un an avant que j'achète ma LED), il y a moyen de faire un scan pour ajout de chaînes tout en conservant l'ordre des chaînes déjà établi par soi-même.


Je n'utilise pas de favoris. Mais si ta TV permet d'exporter tes chaînes via une clé usb je te conseille d'utiliser "SamToolBox". Il gère aussi les favoris et permet de déplacer facilement les chaines (par couper/coller sur le PC).
De plus, il permet de changer leurs numéros pour qu'ils se suivent. Après, je peux faire une recherche manuelle transpondeurs par transpondeurs (et ajouter des transpondeurs si nécessaires) et les chaînes trouvées sont ajoutées à la suite de mes chaines. Après, ne reste qu'a replacer celles-ci où je le désire (à nouveau via samtoolbox).
dddrr
Membre
Membre
 
Message(s) : 237
Inscription : 18 Sep 2007 17:00

Message par roger2010us » 15 Avr 2013 19:33

SamToolBox est un logiciel libre disponible ici

http://sourceforge.net/projects/samtoolbox/
Avatar de l’utilisateur
roger2010us
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 596
Inscription : 19 Juin 2006 14:32
Localisation : Bouge

cam sur samsung ue55es7000

Message par cocoon05 » 18 Avr 2013 22:25

Bonjour,
J'ai installer une astoncrypte sur ma tv avec ma carte de mon voorecorder.
La tv trouve bien les chaines +-170 mais quand je vais sur une chaine j'ai comme message signal brouillé . Avez vous une solution?
cocoon05
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 18 Avr 2013 21:26

Message par Fritor » 19 Avr 2013 13:54

si c'est une chaine de BE TV et que tu n'est pas abonnés, c'est normal.
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 11:21
Localisation : Botte du hainaut

Message par cocoon05 » 19 Avr 2013 20:01

non c'est pour les chaînes classiques.
cocoon05
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 18 Avr 2013 21:26

Message par roger2010us » 19 Avr 2013 20:07

cocoon05 a écrit :non c'est pour les chaînes classiques.

toutes les chaînes sont donc brouillées?
Avatar de l’utilisateur
roger2010us
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 596
Inscription : 19 Juin 2006 14:32
Localisation : Bouge

Message par Fritor » 19 Avr 2013 21:16

êtes vous sure que votre astoncrypt est un mediaguard 2.26 car il existe des astoncrypt viaccess et là cela ne fonctionnera pas.

il faut aussi que ce soit un mediaguard 2.26 car si c'est une ancienne version cela ne fonctionnera pas.

Voici la bonne version :

http://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3% ... c_id=&afd=

http://www.aston-france.com/modules/
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 11:21
Localisation : Botte du hainaut

Message par roger2010us » 20 Avr 2013 09:14

Avatar de l’utilisateur
roger2010us
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 596
Inscription : 19 Juin 2006 14:32
Localisation : Bouge

Message par cocoon05 » 20 Avr 2013 18:33

Bonjour,
C est la même carte que vous me renseigner, je l ai acheter ce mercredi . Je l installe dans la tv après avoir bien nettoyer les connexion de la tv. Lors de la recherche des chaînes sur la tv le pays choisi est autres, j indique l id de ma région 1712 ainsi que les autres renseignements. La tv fait une recherche et trouve toute les chaînes comme dans le voorecorder. Ma carte fonctionne bien dans le Voo. Mais dans la tv j ai tirs le même message " signal brouiller ". La carte cam est bien allumé. Comment savoir la version de la carte car il n y a rien d indiquer sur la carte.
cocoon05
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 18 Avr 2013 21:26

Message par cocoon05 » 20 Avr 2013 18:50

Quand je vais dans le menu de la tv -système - interface commune je reçoit comme message "cette fonction n est pas disponible" alors que la carte est bien allumée.
cocoon05
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 18 Avr 2013 21:26

Ou est passé Star TV

Message par Caillou2001 » 23 Avr 2013 20:36

Bonjour,

Après installation de ma carte AshtonCrypt et ma carte VOO dedans sur ma télévision Samsung, je n'arrive plus à avoir Star TV (région Liégoise).

Sinon, pour le reste, ça marche vraiment nickel.

Y'a t'il une possibilité de rechercher manuellement cette chaine ?
Et si oui, a quelle fréquence ?

Y'a t'il une table des fréquences disponibles ?

Merci à vous.
Caillou2001
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 23 Avr 2013 20:32

Message par dddrr » 24 Avr 2013 13:29

Star TV :
Fréq : 314000
S/R : 6875
Qam :64
Flud ID : 110
PID Vidéo : 163
PID Audio : 92
PID Service : 11004
PMT Pid : 403
PCR Pid : 163


Voici ma liste (pour ne pas polluer le post avec une liste super longue je l'ai "hébergée" chez pastebin) : http://pastebin.com/HPmhQLNs
Il est fort probable qu'il en manque mais très peu (quelques Voofoot notamment mais je crois que ce sont les seules)
Le scan n'est pas tout récent mais je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de changements.
Ceci dit, le plus simple est de faire une recherche "manuelle" à la TV et d'ajouter les quelques transpondeurs qui te manquent puis de faire la recherche "par transpondeurs". Il te met à jour les chaines du dit transpondeur et ajoute les nouvelles. N'oublies pas SammToolbox super pratique si ta TV te pemet d'exporter les chaines sur une clé usb pour en modifier l'ordre avec ton PC avant de réimporter ta liste 'corrigée' sur ta TV.
dddrr
Membre
Membre
 
Message(s) : 237
Inscription : 18 Sep 2007 17:00

Message par lagerino » 24 Avr 2013 19:16

bonjour quelle q un ces me dire ou je peux trouver un module pour une tv samsung d 8000 region de namur merci
lagerino
Membre
Membre
 
Message(s) : 40
Inscription : 01 Avr 2013 20:52
Localisation : NAMUR

Message par Pampino » 25 Avr 2013 09:08

lagerino a écrit :bonjour quelle q un ces me dire ou je peux trouver un module pour une tv samsung d 8000 region de namur merci

commande en ligne chez egesat, tu feras de bel économies .
le lien, est quelque posts plus haut ;) c'est la que j'ai commandé la mienne
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3683
Inscription : 25 Fév 2011 12:09

Message par rol » 26 Avr 2013 14:56

Marque téléviseur: Samsung
Modèle TV: UE40D6500
Diagonale: 40'
Firmware TV: T-GASDEUC-1018.0

Modèle CAM: Astoncrypt DVB 2557
Version firmware: 2.2600B
Version hard: 1.0100

autre Modèle CAM essayé: aucun

Carte à puce utilisée:
Carte à puce SD+HD (VooCorder)

WIRELESS SMARTWI (Système de partage de carte à puce) : non

présence Ampli sur prise VOO ?: oui
Marque Ampli : NIU-VOO-V2.2 (boitier gris allongé avec 7 sorties)

ID réseau : 2012 (Chaumont-Gistoux)
Fréquence : ?
Modulation: 64 QAM (?)
Taux de symbole: ?
(Comment puis-je connaître ces infos?)

Réglages de la TV:
Code pays: Autres (je n'ai que ce choix là, ou "Pays-bas", qui ne donne rien.)
Recherche: Automatique, Complète. (La recherche réseau ne donne quasiment rien.)

Classement des chaines après recherche automatique: ordre Alphanumérique

Constatations positives ou problèmes détectés:

En SD: Quelques chaînes gratuites manquent à l'appel: Star TV, Nickelodeon, Disney Channel, Gulli, Nick Jr., D17 et Radio Contact. (Il se peut qu'il manque aussi des chaînes payantes. Comme je n'ai pas d'abonement, je n'ai pas vérifié.)
Pour les chaînes présentes: aucun problème rencontré.

En HD: Aucun problème rencontré.

Commentaire final:

Très content, bien que les quelques chaînes SD manquantes (principalement les chaînes pour enfants) soient un petit problème.

Lors de l'allumage de la TV, un message "signal brouillé" apparaît pendant 2 secondes à l'écran, puis disparaît lorsque le module Astoncrypt commence à décoder. (Au cas où il reste longtemps, vérifiez vos connections.)

Il se peut que le zapping soit un peu plus lent qu'avec le Voocorder.

P.S.: Quelqu'un peut-il expliquer comment ajouter les quelques chaînes qui me manquent, ou me diriger vers une page où c'est expliqué? Comment ajoute-t'on un transpondeur? Quelles sont les infos à introduire dans les champs de recherche manuelle? Pour moi, tout ça, c'est du Chinois. Aussi, le lien de dddrr vers sa liste de chaînes est mort (dans son message du 23 Avril 2013). Peut-on publier cette liste quelque part? Merci!
Dernière édition par rol le 26 Avr 2013 15:04, édité 3 fois.
rol
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 26 Avr 2013 14:14

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit