Modèle TV: ES8000
Diagonale: 46" (117 cm)
Firmware TV (Version +date): le dernier en date à ce jour (12.04.2013)
Modèle CAM: Aston (Astoncrypt)
Version firmware: je sais plus (je complète dès que je suis chez moi)
autre Modèle CAM essayé: Powercam Pro mais plus de chaînes HD avec celui-ci

Carte à puce utilisée: Voobox
et
Voocorder
WIRELESS SMARTWI (Système de partage de carte à puce) : oui, le smartwi II (le plus nouveau)
présence Ampli sur prise VOO ?: oui
(si présent) Marque Ampli : VOO (installé il y a 2 ans, je n'ai pas la référence)
ID réseau : 1812
Fréquence : 330 Mhz
Modulation: 64QAM
Taux de symbole: 6875 KS/s
Classement des chaines après recherche automatique: ordre Alphanumérique
Constatations positives ou problèmes détectés: en choisissant Belgique, je ne trouve aucune chaînes ! Blocage de Samsung pour le scan des chaînes belges ?
J'ai choisis Pays-Bas et 'autre' dans le choix opérateur (je n'avais que Belgique, Pays-bas et Luxembourg comme choix de pays !?)
Malgré cela, il me manquait encore VooFoot 2, VooFoot 3, VooFoot 4, VooFoot 5 et un BeSport (les transpondeurs 'en 500' [118500] au lieu de [300000] par exemple).
En SD : aucun soucis avec la TV, ni avec la carte DVB-C
En HD: aucun soucis avec la TV, ni avec la carte DVB-C à condition d'utiliser le module Aston
HD ou SD, il me semble que le zapping est un peu plus lent que le voocorder
Commentaire final:
Mon installation :
- la carte d'une voobox dans mon voocorder
- la carte du voocorder dans le smartwi
- le cam 'Aston' dans la PC avec une carte fille du smartwi
- le cam 'Powercam Pro' dans la carte DVB-C de l'ordinateur dans le bureau avec une carte fille smartwi
Tout fonctionne impec, et en faisant comme ça, je peux regarder le foot soit sur la TV du salon, soit dans le bureau sur l'écran du PC ou sur le vidéoprojecteur branché comme second écran du PC si la TV du salon n'est pas disponible

J'ai du utiliser une carte Voobox car depuis peu le Voocorder ne veut plus des carte filles du smartwi. Mais bon, mis à part les 100 euros pour l'achat de la voobox, ce n'est pas trop dérangeant.
NB : mon module Powercam Pro n'aime plus les chaînes HD depuis qu'elles sont cryptées... Quelqu'un sait-il si on sait encore le mettre à jour via le satellite (je l'avais déjà fait il y a quelques mois (ou années) ?
Petite astuce :
Pour classer les chaînes dans l'ordre que je souhaitais très facilement, je les ais exportées sur clé usb, classées sur PC grâce à "SamToolbox" et réimportées. J'ai aussi pu changer leurs numéros afin que celles-ci se suivent réellement sans que certains numéros ne soient absents (comme sur les décodeurs) ainsi que fusionner HD et SD pour ne plus avoir qu'une fois chaque chaîne. Bref, facile et super chouette...
SamToolBox est un utilitaire Samsung pour trier les chaînes sur un appareil Samsung avec tuner.
Pour rappel, lors de la recherche automatique des chaînes, ces dernières sont classées dans un ordre alphabétique par défaut et non en fonction du réseau câblé. Vous pouvez exporter le fichier archive des chaînes (*scm) vers une clé USB et le modifier. Le logiciel en anglais et disponible ici : http://samtoolbox.sourceforge.net/