IPv6 (et Wi-Free ?)

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par kroumyr » 24 Jan 2013 18:45

Merci pour les infos... Moi, je viens de relancer bêtement mon routeur et tout fonctionne à merveille...
kroumyr
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par pioupiou6963 » 24 Jan 2013 19:14

kroumyr a écrit :Merci pour les infos... Moi, je viens de relancer bêtement mon routeur et tout fonctionne à merveille...

De rien. Moi j'ai toujours les anciens modem sans wifi et t'as pu te connecter avec un portable maintenant que ton modem fonctionne à nouveau
pioupiou6963
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par kroumyr » 24 Jan 2013 19:20

Non, pas encore, Iphone et tablette ok mais pas le pc...
kroumyr
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par [ KL3R ] » 24 Jan 2013 19:57

Par contre, personne n'a une explication logique à me donner je suppose ^^ ...

Pourquoi hier j'avais le VOO_HOMESPOT et depuis ce matin, je ne l'ai plus. J'ai réinitialisé le modem wifi VOO (CG3100) pour voir si mon PC et les autres de la maison allait arriver à se connecter dessus (pour rappel seul mon iPhone parvenait à rejoindre et à ouvrir le portail, mais pas les PC portables) et depuis VOO_HOMESPOT a disparu tandis que mon réseau privé est bien dispo est fonctionne sans soucis... Pourtant, dans MyVoo, dans l'onglet Wi-Free, c'est bien activé... Et pire, mon voisin a son VOO_HOMESPOT. Donc c'est illogique, si mon voisin l'a sur son CG3100, je devrais l'avoir aussi comme hier...
VOO DUO MAX (TV + NET)
[ KL3R ]
Habitué
Habitué

Message(s) : 897

Message par seb@ » 24 Jan 2013 20:48

D' apres quel critere sais tu que VOO_HOMESPOT est celui du voisin et pas le tiens?

vu que c est VOO_HOMESPOT chez tout le monde, tu ne veras pas 2 fois se essid dans ta liste, meme si 20 acces point de chez voo avec le VOO_HOMESPOT activé, etaient regroupés sur 5 m² (sauf bug du system d' exploitation client) vu que c est des reseaux mesh ou du meme style.
seb@
Membre
Membre

Message(s) : 23

Message par [ KL3R ] » 24 Jan 2013 20:53

seb@ a écrit :D' apres quel critere sais tu que VOO_HOMESPOT est celui du voisin et pas le tiens?

vu que c est VOO_HOMESPOT chez tout le monde, tu ne veras pas 2 fois se essid dans ta liste (sauf bug du system d' exploitation client) vu que c est des reseaux mesh ou du meme style.

Car je suis à côté de mon réseau donc signal 100% tandis que le hotspot du voisin et son réseau privé affiche tous les 2 "signal faible". De plus, quand, j'éteins mon modem, le homespot du voisin et son réseau sont toujours là.

Puis quand il le coupe, je ne capte plus QUE mon réseau privé. Donc il s'agit bien de sien... D'ailleurs, l'iPhone, qui capte bien moins bien les ondes ne détecte que mon réseau privé.

Bref, j'ai tout testé, mon VOO_HOMESPOT n’apparaît plus, leur service devient vraiment pathétique...

Et je pense que tu te trompes, si 5 personnes sur 50 mètres ont tous un accès internet chez VOO et donc un VOO_HOMESPOT, on devrait voir ces 5 VOO_HOMESPOT, car certains ont un signal différent, un canal différent, etc. Ici par, exemple, celui que je vois est faible voir très faible, or, je suis à côté de mon modem et connecté à mon réseau privé qui affiche un signal excellent...
VOO DUO MAX (TV + NET)
[ KL3R ]
Habitué
Habitué

Message par seb@ » 24 Jan 2013 21:02

les cartes wifi gere le vap et d autres joyeusetées, sur un seul chipset atheros par exemple il est possible d avoir jusque 256 access points virtuels sur le meme canal, vas savoir comment est configurer leur firmware...?

http://en.wikipedia.org/wiki/Wireless_mesh_network
seb@
Membre
Membre

Message par [ KL3R ] » 24 Jan 2013 21:06

Voilà, mon voisin a coupé son modem wifi voo CG3100, j'ai redémarré le mien, et je vois toujours pas mon VOO_HOMESPOT... C'est vraiment étrange !
VOO DUO MAX (TV + NET)
[ KL3R ]
Habitué
Habitué

Message par seb@ » 24 Jan 2013 21:20

Vas savoir pourquoi il ne marche plus chez toi...
Mais bon si tu as tjrs du wifi et internet chez toi, les soucis ne sont pas fatal, tu auras pas de passants pompan sur ton debit reduisant legerement le tien, assures toi juste que quand tu es en balade tu puisses te connecter au Hotspot des autres ( en leurs pompan un peut de leurs bandes passante privée au passage), pas plus de 25% de leurs bandes maximales à mon avis, je n' ai pas les chiffres, et voo ne communique pas bcp sur les aspects techniques.
Donc vas chez ton voisin verifier si tu as acces aux Hotspot, si le tiens marche pas c est pas trop grave vu que c est pas fait pour une utilisation à son domicil privé.

Attends quelques jours voir si ils remettent à jour ton modem router, si pas reinitialise le.

il y a tellement de variables et telment peut d information sur le modem router (absence de logs) qu il est difficile d emettre un diagnostique.

Le principal c est que tu ais le net chez toi, et acces aux Hotspot, quand tu es en deplacement.

PS, pour le canal wifi different d' un Hotspot à l' autre, tu as eu l occasion de veriffier? car un chipset wifi N dual band peu marcher sur 2 bandes differents en meme temps, j avais un model à 3 chipsets 6 bandes il y a quelques années.

La bande pour le hotspot pourait etre sur le canal 8 pour tout le monde vu qu' on sait pas le gerer et qu il est hardcodé dans le firmware sans possibilitée d acces, tandis que ton acces point privé tu peux regler la bande de ton choix à ta guise.

C' est juste une hypotese, mais il serait debile de mettre des hotspots sur des bandes differentes , vu que le but c est de faire un reseau mesh. Donc je pense pas qu ils se soient amusé à faire du random channel pour le hotspot. Mais je me trompe peu etre...
seb@
Membre
Membre

Message par [ KL3R ] » 24 Jan 2013 21:45

Voo a communiqué et c'est dans leur FAQ.

Il s'agit d'une bande passante dédiée qui n'influe pas du tout sur la notre et cette bande passante dédiée est de 3 mbps en DL et 512 kbps en UP. Un très bon point donc.

Sinon, le problème est apparu après l'avoir réinitialisé justement, car je ne parvenais pas à me connecter dessus avec mon PC portable et celui des autres membres de la maison (tandis qu'avec l'iPhone, tout allait bien).
VOO DUO MAX (TV + NET)
[ KL3R ]
Habitué
Habitué

Message par Casimir » 24 Jan 2013 21:47

Bonsoir,
Sur mon smartphone android, j'ai une application (Wifi Analizer) qui me permet de voir tous les réseaux wifi des environs avec leurs infos de canal, puissance, protection, etc..... Je vois plusieurs voo-xxxxxx et deux Voo-homespot et ceux-ci ont chacun un canal différent et qui est le même que le canal utilisé par le voo-xxxxxx de même puissance. Donc ton choix de canal est répercuté sur le Wi-Free également.
Casimir, le vrai... l'orange, l'ami des enfants (petits comme grands)
Dieu est Amour, l'Amour est Aveugle donc Stevie Wonder est Dieu...
Casimir
Habitué
Habitué

Message(s) : 884

Message par roylion15 » 24 Jan 2013 22:21

Pour les pc portables ,
il y a Inssider 2.1 ou 3 qui permet de voir ça aussi ...
effectivement ton homespot suit le canal choisi de ton voo-xxxxx.
je vois avec ce programme aussi un homespot différent d'un voisin ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par seb@ » 24 Jan 2013 23:15

Ok, , merci à vous pour le retour d' info.

ils feraient des hospot individuels alors... drole de choix technique mais ils ont surement leurs raisons, un reseau mesh aurait ete un choix plus approprié pour les villes imho, mais ils ont surement leurs raisons.

pour le chipset il doit y en avoir que 1 seul dedans ,j aurais pensé qu il y en avait 2, 1 pour gerer le wifi N et l autre pour assurer la compatibilitee simulatanee du wifi G, on fesait deja cela dans certains routers à 60€ il y a 2-3 ans d ici.

Enfin c est bon à savoir, on pourra pas etre en wifi N et wifi G en meme temps alors :(

Je me demande ce que va donner dans la pratique le cas de figure: Je suis chez mois je fais un transfert de fichier en wifi N, quelqun passe par la et demande une connection en wifi G, le router va drop l' utilisateur en wifi N une seconde, pour refaire passer tous les 2 en wifi G et ainsi causer une interuption de courte duree dans le transfert de fichier au meilleur des cas, un perte de la session de transfert dans le pire des cas?

Pourtant il existait des solutions comme le dual band, le MIMO pour eviter cela :(

à moins de 1$ le chipset wifi vendu sur le marché asiatique, c est un peut abusé de pas en avoir 2, 3 dans un modem router...

Ca descend meme à 0.10$/pieces acheté par 1000 unitées.

Si vous avez des retours sur ce cas de figure, ca serait sympa de partager votre experience.
seb@
Membre
Membre

Message par [ KL3R ] » 25 Jan 2013 13:07

Bon ben, toujours pas de VOO_HOMESPOT... Je sais plus quoi faire... Pourquoi a-t-il disparu ??
VOO DUO MAX (TV + NET)
[ KL3R ]
Habitué
Habitué

Message par cdl » 25 Jan 2013 14:00

Bah c'est qu'ils ont pas envie de te le donner ! :lol:

Perso tant que je l'ai pas, mieux je me porte. J'ai pas envie qu'on me sonne au matin pour me dire :" j'ai plus internet"...
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par patrix » 26 Jan 2013 15:02

Le déploiement d'IPv6 par VOO, tel que mesuré par Google. La Belgique est passée de 0,03% de pénétration à 0,45% en moins d'une semaine.

http://www.vyncke.org/ipv6status/plotpe ... country=be

C'est aussi reflété dans les stats sur le trafic IPv6 travant son origine dans le réseau Brutélé/Tectéo:
http://labs.apnic.net/ipv6-measurement/ ... onths.html

Merci à Eric Vyncke pour les infos.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par Flashman2003 » 26 Jan 2013 18:19

Salut,

Je viens de voir que je n'ai pas encore d'adresse IPv6 sur le netgear.

Par contre j'ai le VOO_HOMESPOT mais à part avec une tablette asus TF300 qui a bien renvoyé vers la page de login, ça ne fonctionne pas avec une nexus 7, un PC HP ni avec un galaxy nexus.

Vous arrivez à vous y connecter vous?
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 4779

Message par pioupiou6963 » 26 Jan 2013 22:29

Je ne sais pas si cela va vous servir je ne me m'y connais pas du tout. Mais comme j'ai dit avant hier je savais me connecter qu' avec la tablette samung et avec aucun de mes 3 pc. Je possède un amplificateur wifi usb alpha et je me suis dit je vais essayer en le connectant sur les pc et la grâce a cet appareil j'ai le voo hotspot sur les 3 pc et j'ai la connection avec la page pour les login et ça fonctionne. Voila pour infos. Bonne soirée
pioupiou6963
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par aongenae » 28 Jan 2013 14:21

Bonjour,

J'ai le vieux modem Voo (pas de netgear et autre wifi).
Je viens d'essayer d’acquérir une adresse ipv6 en DHCPv6 ou RA, aucune réponse.

Ont-ils un filtre d’adresse mac ou un message dhcp spécial pour distribuer l'ipv6 ?

Quelqu'un n'utilisant pas le modem netgear (ou l'utilisant en bridge) a-t-il réussit à obtenir la connectivité ipv6 ?

Ou bien ipv6 n'est tout simplement pas encore dispo dans tout les régions ?

--
Arnaud
aongenae
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par [ KL3R ] » 28 Jan 2013 14:42

IPv6 uniquement dispo sur les modem Netgear CG3100/3700 :) !
VOO DUO MAX (TV + NET)
[ KL3R ]
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Voo