Ok, , merci à vous pour le retour d' info.
ils feraient des hospot individuels alors... drole de choix technique mais ils ont surement leurs raisons, un reseau mesh aurait ete un choix plus approprié pour les villes imho, mais ils ont surement leurs raisons.
pour le chipset il doit y en avoir que 1 seul dedans ,j aurais pensé qu il y en avait 2, 1 pour gerer le wifi N et l autre pour assurer la compatibilitee simulatanee du wifi G, on fesait deja cela dans certains routers à 60€ il y a 2-3 ans d ici.
Enfin c est bon à savoir, on pourra pas etre en wifi N et wifi G en meme temps alors
Je me demande ce que va donner dans la pratique le cas de figure: Je suis chez mois je fais un transfert de fichier en wifi N, quelqun passe par la et demande une connection en wifi G, le router va drop l' utilisateur en wifi N une seconde, pour refaire passer tous les 2 en wifi G et ainsi causer une interuption de courte duree dans le transfert de fichier au meilleur des cas, un perte de la session de transfert dans le pire des cas?
Pourtant il existait des solutions comme le dual band, le MIMO pour eviter cela
à moins de 1$ le chipset wifi vendu sur le marché asiatique, c est un peut abusé de pas en avoir 2, 3 dans un modem router...
Ca descend meme à 0.10$/pieces acheté par 1000 unitées.
Si vous avez des retours sur ce cas de figure, ca serait sympa de partager votre experience.