Qui utilise Weepee ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Qui utilise Weepee ?

Message par mackguil » 28 Sep 2012 13:41

Qui utilise Weepee sur le forum et rencontrez vous des problèmes pour l'instant avec les appels entrants?

Pourriez vous communiquer votre fournisseur d'accès internet que l'on puissent comparer.

Merci
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Re: Qui utilise Weepee ?

Message par AndyHe » 02 Oct 2012 18:21

mackguil a écrit :Qui utilise Weepee sur le forum et rencontrez vous des problèmes pour l'instant avec les appels entrants?

Pourriez vous communiquer votre fournisseur d'accès internet que l'on puissent comparer.

Merci

Bonjour mackguil,
Je suis chez Belgacom en vdsl (20/1.5). J'ai reçu des appels où l'appelant m'entendais mais rien ici ni affichage du n°. Après un reset de la Bbox2 et de la Fritz!box tout fonctionne à nouveau nickel.
Pas sûr que dans ce cas celà venait de BGC, j'utilise une FB flashée avec un firmware déviant vieux de quelques années.
Je rentre de vacances, désolé pour la réponse un poil tardive.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par mackguil » 02 Oct 2012 23:45

Merci pour ta réponse en faite j'ai repris un second DID chez OVH et la plus de soucis donc le problème provient de chez Weepee.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par AndyHe » 03 Oct 2012 18:45

mackguil a écrit :Merci pour ta réponse en faite j'ai repris un second DID chez OVH et la plus de soucis donc le problème provient de chez Weepee.

Ok. Ici je pense que les problèmes viennent de ma Fritz!Box. J'ai mis une autre à la place pour voir.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 03 Oct 2012 20:38

En fait le problème est épisodique donc il est difficile de se faire une idée sur un reboot, il faut voir dans le temps.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par AndyHe » 03 Oct 2012 21:13

mackguil a écrit :En fait le problème est épisodique donc il est difficile de se faire une idée sur un reboot, il faut voir dans le temps.

Certains appels entrants sur Weepee n'apparaissent pas dans la Fritzbox, mais ici aussi rien n'est sˆur.[/list]
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 03 Oct 2012 21:14

Ce soir pas de soucis et plusieurs appels reçus.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par AndyHe » 16 Oct 2012 11:24

mackguil a écrit :En fait le problème est épisodique donc il est difficile de se faire une idée sur un reboot, il faut voir dans le temps.

J'ai des appels entrants, sans réponse, visibles sur Weepee mai je ne les vois pas ici dans ma Fritzbox. Le problème serait chez Weepee alors ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 16 Oct 2012 13:52

AndyHe a écrit :

J'ai des appels entrants, sans réponse, visibles sur Weepee mai je ne les vois pas ici dans ma Fritzbox. Le problème serait chez Weepee alors ?

Il y a des chances.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par AndyHe » 16 Oct 2012 18:20

mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :

Il y a des chances.

Nouveau problème aujourd'hui: on m'appelle de la maison via betamax et ce sont des n° tout à fait fantaisistes qui apparaissent sur mon gsm:
+51755877 ou +85267489203 ou encore +65731021. Si je veux appeler un n° Weepee de mon gsm pas de sonnerie à la maison.
Du coup j'ai suspendu les appels via betamax et tout roule... enfin pour le moment mais je ne comprends pas pourquoi il n'était pas possible d'appeler les n° Weepee à la maison.
Qu'en penses-tu ? C'est la FB qui déconne ? Mais alors pourquoi çà marche avec WP alors ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 16 Oct 2012 18:31

Pour ce qui est de Betamax j'ai rencontrer le même problème que toi aujourd'hui avec les numéros fantaisistes , plus que les autre jours d'ailleurs c'est facile de vérifier pour moi car je passe quasiment tout en callback.

Aussi bien au niveau de mon smartphone que des téléphones en sip derrière le serveur donc no panic le problème ne vient pas de chez toi uniquement.

Hors contexte: aujourd'hui Betamax a foirer sérieusement au point de vue facturation aussi.

Betamax reste Betamax.

Explique un peu plus précisément le problème Weepee s'il te plait.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par AndyHe » 16 Oct 2012 18:38

mackguil a écrit :Pour ce qui est de Betamax j'ai rencontrer le même problème que toi aujourd'hui avec les numéros fantaisistes , plus que les autre jours d'ailleurs c'est facile de vérifier pour moi car je passe quasiment tout en callback.

Aussi bien au niveau de mon smartphone que des téléphones en sip derrière le serveur donc no panic le problème ne vient pas de chez toi uniquement.

Hors contexte: aujourd'hui Betamax a foirer sérieusement au point de vue facturation aussi.

Betamax reste Betamax.

Explique un peu plus précisément le problème Weepee s'il te plait.

En appelant WP depuis mon gsm pas de réponse ici, la FB ne répondait pas. Pareil pour une connaissance qui a essayé de m'appeler (WP) aucune réponse ici, pas de trace dans la liste d'appels, par contre les appels entrants non répondus apparaissent chez WP.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 16 Oct 2012 19:21

Quelle est le statut dans le manager Weepee pour les appels non répondus?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par AndyHe » 16 Oct 2012 22:57

mackguil a écrit :Quelle est le statut dans le manager Weepee pour les appels non répondus?

Il renvoie vers la messagerie après 1 minute je crois.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 16 Oct 2012 23:02

AndyHe a écrit :
mackguil a écrit :Quelle est le statut dans le manager Weepee pour les appels non répondus?

Pourrais tu faire le test avec Weepee registred avec un softphone sur le pc afin d’écarter un problème de fritzbox.

Le problème est il passager ou persistant ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par AndyHe » 16 Oct 2012 23:13

mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :

Pourrais tu faire le test avec Weepee registred avec un softphone sur le pc afin d’écarter un problème de fritzbox.

Le problème est il passager ou persistant ?

Je ferai le test demain, il y a des gens qui dorment ici. Je serais tenté de dire que c'est aléatoire, certains appels n'apparaissaient pas dans la liste d'appels reçus par Weepee. Je ferai le test avec sipdroid sur mon gsm.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 16 Oct 2012 23:36

Pareil chez moi, c'était de manière aléatoire.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par AndyHe » 17 Oct 2012 12:56

mackguil a écrit :Pareil chez moi, c'était de manière aléatoire.

J'ai essayé ce matin d'appeler un n° WP via sipdroid, çà fonctionne, mais inévitablement les appels passent par la Fritzbox. Donc je ne sais toujours pas avec certitude d'où vient le problème.
Le problème est débattu sur Userbase aussi:
http://userbase.be/forum/viewtopic.php?f=83&t=35228
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 17 Oct 2012 13:23

Enregistre ton compte weepee dans un softphone, coupe la Fritzbox et test si les appels passent.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par AndyHe » 17 Oct 2012 15:42

mackguil a écrit :Enregistre ton compte weepee dans un softphone, coupe la Fritzbox et test si les appels passent.

Je viens de faire le test en désactivant un n° WP dans la FB qui reste actif via sipdroid. Ca passe sans problème.
AndyHe
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Fournisseurs