Utilisation conseillée maximum du DD du Voocorder : 65%

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Utilisation conseillée maximum du DD du Voocorder : 65%

Message par cal_be » 19 Juil 2012 20:04

Bonjour à tous,

J'en serai demain à mon troisième décodeur, celui que j'ai actuellement ne fonctionne plus : lorsque je l'allume via l'interrupteur situé à l'arrière, la diode d'état reste verte et rien ne passe...
Donc impossible d'effectuer une réinitialisation.

D'après le helpdesk de Voo, il faut toujours conserver ai moins 35% du disque dur de libre ?!?

Ils m'expliquent que c'est à cause du timeshift, mais à 3 heures maximum si je ne me trompe, on est à environ 2% (un peu plus en HD).
Et je suppose que les développeur ne vont pas inclure la durée du timeshift dans le calcul de capacité ?

Quoiqu'il en soit, il devait me rester environ 25% avant la panne...

Espérons que le troisième sera le bon !
cal_be
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1424
Inscription : 08 Oct 2006 11:47
Localisation : Barchon

Message par XENA » 19 Juil 2012 21:15

enlever la prise suffit pour le rebooter et débloque tout.moi j'en suis à mon premier et unique décodeur et je l'ai depuis le lancement!une fois j'ai perdu mes enregistrements(à 60% c'est exact)mais l'appareil n'est bien entendu pas perdu pour autant!et en plus un cas n'est pas l'autre:j'oscille entre 16% et 32% depuis 3 mois et...tout fonctionne à merveille!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 907
Inscription : 19 Avr 2012 13:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Message par lilijiji » 19 Juil 2012 23:47

Si il faut laisser 35% de place sur le D.D.(mémoire virtuelle) , c'est parce que le VOOCORDER se sert de la place restante pour remplacer le manque de mémoire (il pourrait penser à en mettre plus !!!) . Pour ma part j'ai toujours la 1ère version (sans le bouton marche/arrêt à l'arrière) et aucun problème.
Image
speedtest effectué en Wifi
lilijiji
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 09 Nov 2007 03:05
Localisation : Clavier

Message par cal_be » 20 Juil 2012 01:10

XENA-7 a écrit :enlever la prise suffit pour le rebooter et débloque tout.moi j'en suis à mon premier et unique décodeur et je l'ai depuis le lancement!une fois j'ai perdu mes enregistrements(à 60% c'est exact)mais l'appareil n'est bien entendu pas perdu pour autant!et en plus un cas n'est pas l'autre:j'oscille entre 16% et 32% depuis 3 mois et...tout fonctionne à merveille!!! :wink:


J'ai enlevé la prise entre dimanche 11h et mercredi 20h, penses-tu que ce soit assez ? :wink:
Sinon je l'ai déjà utilisé avec moins de 10% restants sans souci.

Lilijiji, 35% c'est plus de 100 Go... ça fait un peu beaucoup. :wink:
cal_be
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1424
Inscription : 08 Oct 2006 11:47
Localisation : Barchon

Message par Clint » 20 Juil 2012 09:52

Je n'suis pas modo mais je pense que vous êtes dans la mauvaise section... :-?
Clint
Membre
Membre
 
Message(s) : 228
Inscription : 01 Juin 2005 20:16
Localisation : 4632

Message par cal_be » 20 Juil 2012 10:05

En effet, je n'avais pas vu qu'une section Voo TV avait été créée...
Si un modo veut bien déplacer. :wink:
cal_be
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1424
Inscription : 08 Oct 2006 11:47
Localisation : Barchon

Message par xan105 » 20 Juil 2012 10:25

Courant de cette année (ne me rappelle plus quand) il y a eu une maj du vc pour réserver 10% du hdd au système du vc. Ça aide pour ceux qui surchargeais le hdd a 100% et se demandait pourquoi ça plantait.

Chaque opérateur va vous dire un % conseillé différent. Pourquoi ? pcq il n'y a pas de consigne officiel ^^ Et le gros du problème vient de la fragmentation du disque.
D'où au helpdesk : problème disque ? -> reformatage avant toute chose.

La fragmentation du disque dur va provoquer au bout d'un moment : lenteur, saccade, blocage.
Un reset électrique permet de débloquer le hdd un court instant pour accéder au menu et lancer un reformatage.

Plus on enregistre/efface et laisser la pause sur le direct plus ça se fragmente.

Meilleur conseil ? Dès les 1ers signes de lenteur du menu ou un chargement en boucle des planifications des enregistrements dans le menu avec le bouton "HDD".
Faire un formatage: soit via le menu soit en
débranchant la prise électrique, quand on remet le courant le vc passe au vert ensuite au rouge. A ce moment la "rec" + "vol -" sur le vc en même temps jusqu’à voir une inscription sur le display. Et puis laisser faire.

Si après il y a toujours un problème, sonner au helpdesk le hdd du vc est p-e défectueux.
xan105
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Juil 2012 00:25

Message par cal_be » 20 Juil 2012 12:26

xan105 a écrit : Faire un formatage: soit via le menu soit en
débranchant la prise électrique, quand on remet le courant le vc passe au vert ensuite au rouge. A ce moment la "rec" + "vol -" sur le vc en même temps jusqu’à voir une inscription sur le display. Et puis laisser faire.

Dans mon cas il reste au vert. :wink:
Logiquement il devrait être changé cettet après-midi si le technicien prévient bien 30 minutes avant de passer...
cal_be
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1424
Inscription : 08 Oct 2006 11:47
Localisation : Barchon

Message par Shak » 20 Juil 2012 18:52

lilijiji a écrit :Si il faut laisser 35% de place sur le D.D.(mémoire virtuelle) , c'est parce que le VOOCORDER se sert de la place restante pour remplacer le manque de mémoire (il pourrait penser à en mettre plus !!!) . Pour ma part j'ai toujours la 1ère version (sans le bouton marche/arrêt à l'arrière) et aucun problème.


n'importe quoi....
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par marcepa » 20 Juil 2012 20:07

Shak a écrit :
lilijiji a écrit :Si il faut laisser 35% de place sur le D.D.(mémoire virtuelle) , c'est parce que le VOOCORDER se sert de la place restante pour remplacer le manque de mémoire (il pourrait penser à en mettre plus !!!) . Pour ma part j'ai toujours la 1ère version (sans le bouton marche/arrêt à l'arrière) et aucun problème.


n'importe quoi....
oui ! :(
marcepa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 566
Inscription : 01 Nov 2007 21:16
Localisation : Bxl

Message par Patfol » 21 Juil 2012 16:13

J'ai désactivé le time shift...depuis longtemps.
Patfol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2074
Inscription : 07 Juil 2009 11:44
Localisation : Là ou on ne l'attend pas ! (Chaudfontaine-Liège)

Message par Pampino » 21 Juil 2012 16:19

Shak a écrit :
lilijiji a écrit :Si il faut laisser 35% de place sur le D.D.(mémoire virtuelle) , c'est parce que le VOOCORDER se sert de la place restante pour remplacer le manque de mémoire (il pourrait penser à en mettre plus !!!) . Pour ma part j'ai toujours la 1ère version (sans le bouton marche/arrêt à l'arrière) et aucun problème.


n'importe quoi....

ben eclair le :roll:
t'es le premier a râler qu'on te donne pas ou peu d'info.. t'es pareil au final
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3680
Inscription : 25 Fév 2011 12:09

Message par Shak » 21 Juil 2012 18:05

Pampino a écrit :
Shak a écrit :
lilijiji a écrit :Si il faut laisser 35% de place sur le D.D.(mémoire virtuelle) , c'est parce que le VOOCORDER se sert de la place restante pour remplacer le manque de mémoire (il pourrait penser à en mettre plus !!!) . Pour ma part j'ai toujours la 1ère version (sans le bouton marche/arrêt à l'arrière) et aucun problème.


n'importe quoi....

ben eclair le :roll:
t'es le premier a râler qu'on te donne pas ou peu d'info.. t'es pareil au final


tu veux que je donne quoi comme info quand on vient avancer des histoires de mémoire virtuelles de 35% du disque dur ... :roll: :roll: :roll:

Et pour le reste.... si je dis ce que je pense vous allez encore dire que j'ai un VOOcorder exceptionnel... et perso, actuellement j'ai 10% de libre et aucun soucis mais ca... vous ne le croirez pas...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par Acid-Drop » 23 Juil 2012 14:05

10% libre je veux bien le croire
mais ca va certainement être lent avant ca ...
genre impossible de faire du fast forward en ayant les imgs ...

sinon, désactiver le timeshift aide énormément je pense (avis personnel).

Plus d'info sur le prob de fragmentation :
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=1175871

A part lancer un defrag une fois par mois la nuit, il n'y a pas vraiment de solution ...
Acid-Drop
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1365
Inscription : 26 Mars 2002 02:00
Localisation : Liège, BE

Message par William_Kramps » 23 Juil 2012 14:55

Mon premier voocorder était ingérable en dessous de 20%.
Pour le second, je ne descends pas en dessous de 50%. Et oui, le voocorder, sa capacité réelle, c'est 160go :lol:
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7782
Inscription : 28 Nov 2008 11:41

Message par mika@hardware » 23 Juil 2012 15:48

Ce que je ne comprends pas ( Belgacom compris ), c'est pourquoi ne pas utiliser des décodeurs avec un HDD plus gros ? parce que 320gigas...
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5761
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Message par NOSTROMO » 23 Juil 2012 20:37

c'est pourquoi ne pas utiliser des décodeurs avec un HDD plus gros ? parce que 320gigas...


Parceque ça leur coute moins cher :P
NOSTROMO
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1023
Inscription : 10 Juin 2010 18:09

Message par Pampino » 26 Juil 2012 19:52

Shak a écrit :
Pampino a écrit :
Shak a écrit :
lilijiji a écrit :Si il faut laisser 35% de place sur le D.D.(mémoire virtuelle) , c'est parce que le VOOCORDER se sert de la place restante pour remplacer le manque de mémoire (il pourrait penser à en mettre plus !!!) . Pour ma part j'ai toujours la 1ère version (sans le bouton marche/arrêt à l'arrière) et aucun problème.


n'importe quoi....

ben eclair le :roll:
t'es le premier a râler qu'on te donne pas ou peu d'info.. t'es pareil au final


tu veux que je donne quoi comme info quand on vient avancer des histoires de mémoire virtuelles de 35% du disque dur ... :roll: :roll: :roll:

Et pour le reste.... si je dis ce que je pense vous allez encore dire que j'ai un VOOcorder exceptionnel... et perso, actuellement j'ai 10% de libre et aucun soucis mais ca... vous ne le croirez pas...

Bah c est le super HD de voo,qui lui a dit cette histoire des 35%....
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3680
Inscription : 25 Fév 2011 12:09

Message par Cay » 26 Juil 2012 23:58

Bonsoir,

Je rencontre aussi des problèmes avec le voocorder.
Impossible de changer de chaine avec la télécommande à moins de mettre debout à 1,50 m en diagonale du voocorder... Inutile de préciser que ça me rend fou.

J'ai déjà appelé 2 fois le HD et ils m'ont gentiment dit la 1ère fois que je devais rebooter le voocorder (je passe l'épisode où ils me demandent de changer les piles...), manip que j'avais déjà faite mais comme par magie ça a refonctionné pendant 3 jours.
La 2ème fois, ils m'ont dit d'aller échanger ma télécommande dans un magasin, ce que j'ai fait mais rien ne change.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci et bonne soirée !
Cay
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 16 Juil 2010 23:54

Message par Yamato » 27 Juil 2012 08:27

Bonjour,
Tu n'aurais pas une télévision de marque Samsung(info)?
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Suivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit