VOOcorder et télé Samsung

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

VOOcorder et télé Samsung

Message par Fredo » 09 Juil 2009 23:10

Voilà, depuis que j'ai un écran LCD Samsung, la télécommande du décodeur (le petit gris puis le voocorder) ne fonctionne plus par moment. Le technicien qui a installé le voocorder y avait regardé mais le problème n'est pas résolu.

Si j'éteins la télé, la télécommande fonctionne normalement et quand je la rallume parfois elle fonctionne à nouveau et d'autres fois je dois à nouveau éteindre la télé ou commencer à appuyer sur les touches de la télécommande pendant un moment.

Alors si quelqu'un a le même problème, le technicien m'a dit avoir rencontré ce problème sur plusieurs télé samsung, a-t-il réussi à le résoudre et comment ?
Fredo
Habitué
Habitué

Message(s) : 607

Message par Fanta » 09 Juil 2009 23:23

j'ai une samsung série 7 j'ai eu le même problème au départ après avoir changer le code de la télécommande comme indiqué dans le mode d'emplois j'ai plus eu de problème je crois avoir mis le code pour une philips ci mes souvenir sont bon certainement un conflit de fréquence en les deux appareils
Fanta
Membre
Membre

Message(s) : 101

Message par Margu Cutou » 11 Juil 2009 21:13

J'ai exactement le même problème avec ma tv Toshiba et le voocorder. C'est assez désagréable.:(

Le technicien vient mardi pour changer la télécommande, je ne sais pas si ça marchera.
Image
Margu Cutou
Membre
Membre

Message(s) : 171

Message par Margu Cutou » 11 Juil 2009 21:15

Fanta a écrit :j'ai une samsung série 7 j'ai eu le même problème au départ après avoir changer le code de la télécommande comme indiqué dans le mode d'emplois j'ai plus eu de problème je crois avoir mis le code pour une philips ci mes souvenir sont bon certainement un conflit de fréquence en les deux appareils

Tu as mis un code au hasard?
Image
Margu Cutou
Membre
Membre

Message par chrisbati » 12 Juil 2009 12:29

J'ai une tv samsung, avec la recherche automatique du code, aucun problème
chrisbati
Membre
Membre

Message(s) : 190

Message par Shak » 12 Juil 2009 12:33

Margu Cutou a écrit :J'ai exactement le même problème avec ma tv Toshiba et le voocorder. C'est assez désagréable.:(

Le technicien vient mardi pour changer la télécommande, je ne sais pas si ça marchera.

C'est un déplacement inutile je pense...

PAr contre peux tu vérifier lors de tes manip si c'est bien le bouton deco qui s'allume et pas celui de TV ?
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Margu Cutou » 12 Juil 2009 21:56

Shak a écrit :
Margu Cutou a écrit :J'ai exactement le même problème avec ma tv Toshiba et le voocorder. C'est assez désagréable.:(

C'est un déplacement inutile je pense...

PAr contre peux tu vérifier lors de tes manip si c'est bien le bouton deco qui s'allume et pas celui de TV ?

Oui je fais bien attention que le bouton déco s'allume, je viens de rentrer chez moi et rebelote la télécommande ne répond pas.
Image
Margu Cutou
Membre
Membre

Message par Jokkar » 14 Juil 2009 13:59

J'ai le meme prob avec ma télécommande samsung et le voocorder .. comment changer le code de ma télécommande samsung ?

Merci d'avance de votre aide ;)
Jokkar
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par Thomas A. » 14 Juil 2009 16:43

C'est un problême d'interférences des rayons infrarouges entre le téléviseur et la télécommande.

Il "suffit juste" de déplacer le décodeur hors du champ du téléviseur afin que la télécommande communique correctement avec le déco. :wink:

Une autre solution serait d'augmenter la luminosité de l'écran et/ou de désactiver le système de réglage automatique de la luminosité...

A tester...
Image
Thomas A.
Membre
Membre

Message(s) : 36

télécommande

Message par Deby » 14 Juil 2009 17:52

Bonjour,

Au placement, l'installateur a régler la télécommande pour que ma TV samsung soit reconnue, pendant 10 jours le système a fonctionné, aujourd'hui plus moyen de commander le passage d'une chaine à l'autre ni d'aller dans le" menu "ou page" HDD"
, j'ai changé les piles sans résultats, j'ai bien regardé lorsqu'on appuie sur un bouton de la télécommande la diode verte du voocordeur clignote bien comme si la demande de changement était passée.
Sans résultat
Je prends une télécommande d'un voisin et la fonction déco fonctionne sans la "liaison" avec ma Tv
donc je suppose que quand on entre un code pour faire fonctionner l'ensemble (tv+deco) cela s'enregistre au niveau de la télécommande?
bon on testera encore demain
bonne soirée
Image
Deby
Membre
Membre

Message(s) : 86

Re: télécommande

Message par Shak » 14 Juil 2009 17:59

Deby a écrit :Bonjour,

Au placement, l'installateur a régler la télécommande pour que ma TV samsung soit reconnue, pendant 10 jours le système a fonctionné, aujourd'hui plus moyen de commander le passage d'une chaine à l'autre ni d'aller dans le" menu "ou page" HDD"
, j'ai changé les piles sans résultats, j'ai bien regardé lorsqu'on appuie sur un bouton de la télécommande la diode verte du voocordeur clignote bien comme si la demande de changement était passée.
Sans résultat
Je prends une télécommande d'un voisin et la fonction déco fonctionne sans la "liaison" avec ma Tv
donc je suppose que quand on entre un code pour faire fonctionner l'ensemble (tv+deco) cela s'enregistre au niveau de la télécommande?
bon on testera encore demain
bonne soirée

oui c'est sauvé au niveau de la télécommande, tu peux annuler la configuration qui a été faite (voir le manuel)
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par RSX » 14 Juil 2009 21:19

Thomas A. a écrit :C'est un problême d'interférences des rayons infrarouges entre le téléviseur et la télécommande.

Il "suffit juste" de déplacer le décodeur hors du champ du téléviseur afin que la télécommande communique correctement avec le déco. :wink:

Une autre solution serait d'augmenter la luminosité de l'écran et/ou de désactiver le système de réglage automatique de la luminosité...

A tester...

Bonsoir,

Un technicien est venu installer le Voocorder jeudi passé et j'ai également le problème dont on parle ici.
Mon écran est un LE46B530.
Je viens de tester les solutions données ci-dessus et voici les résultats.

a. déplacement du déco -> pas de résultats toujours ce problème à près de 2mètres en étant dans un axe différent de celui de l'écran.
b. augmenter la luminosité -> j'ai poussé toutes les valeurs à fond et résultat négatif

c. Désactiver le mode Eco -> Parfait cela règle le problème.
Mon écran était en mode Eco Moyen.
Lorsque le mode eco est activé cela bloque la communication entre le deco et la télécommande.

Mode Eco. : arrêt -> fonctionne dans 100% des cas
Mode Eco. : Bas -> fonctionne de temps en temps chez moi.

J'ai ici deux écrans Samsung (le 46' et un 32') par contre je n'ai ce problème là que sur le 46 pouces.

Ca reste dans tous les cas génant pour les personnes qui utilisent le mode Eco mais au moins ça permet de régler le problème temporairement.

Le fait de changer de déco/télécommande ne change rien au problème car on avait déjà testé ça chez moi...
RSX
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Fredo » 14 Juil 2009 22:11

J'ai le modèle LE40A536 et il est impossible de changer le code par contre, j'avais le graveur de salon qui était raccordé à la télé en hdmi. J'ai retirer la péritel du voocorder et depuis trois jours, je n'ai plus eu de blocage.
Fredo
Habitué
Habitué

Message(s) : 607

Retour vers Voo