Thomas A. a écrit :C'est un problême d'interférences des rayons infrarouges entre le téléviseur et la télécommande.
Il "suffit juste" de déplacer le décodeur hors du champ du téléviseur afin que la télécommande communique correctement avec le déco.

Une autre solution serait d'augmenter la luminosité de l'écran et/ou de désactiver le système de réglage automatique de la luminosité...
A tester...
Bonsoir,
Un technicien est venu installer le Voocorder jeudi passé et j'ai également le problème dont on parle ici.
Mon écran est un LE46B530.
Je viens de tester les solutions données ci-dessus et voici les résultats.
a. déplacement du déco -> pas de résultats toujours ce problème à près de 2mètres en étant dans un axe différent de celui de l'écran.
b. augmenter la luminosité -> j'ai poussé toutes les valeurs à fond et résultat négatif
c. Désactiver le mode Eco -> Parfait cela règle le problème.
Mon écran était en mode Eco Moyen.
Lorsque le mode eco est activé cela bloque la communication entre le deco et la télécommande.
Mode Eco. : arrêt -> fonctionne dans 100% des cas
Mode Eco. : Bas -> fonctionne de temps en temps chez moi.
J'ai ici deux écrans Samsung (le 46' et un 32') par contre je n'ai ce problème là que sur le 46 pouces.
Ca reste dans tous les cas génant pour les personnes qui utilisent le mode Eco mais au moins ça permet de régler le problème temporairement.
Le fait de changer de déco/télécommande ne change rien au problème car on avait déjà testé ça chez moi...