(!) Mise à jour en cours

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Laurent Redondo » 11 Mai 2012 10:22

Shak a écrit :et c'est moi qui fait tout un foin...

Non mais tu apprendras qu'annoncer une mise à jour peut signifier tellement de choses que tu décideras de ne plus les annoncer. Et ce sera nettement mieux ainsi.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par Fredo » 11 Mai 2012 14:28

Il y a de quoi non, c'est chaque fois le bordel après une m à j.

Enregistrements qui ne se font plus, les enregistrements quotidien ou hebdo se comportent comme des enregistrements une fois. Et pendant des jours, il faut reseter le vc en espérant que le problème va se résoudre le plus rapidement possible.

Cette fois, on peut ajouter en plus, interactivité qui passe de disponible à indisponible continuellement, le code ID réseau qui a changé... en espérant ne pas découvrir d'autres mauvaises surprises dans les prochains jours.
Fredo
Habitué
Habitué

Message(s) : 607

Message par Fredo » 11 Mai 2012 19:21

... en espérant ne pas découvrir d'autres mauvaises surprises dans les prochains jours.

Je peux déjà ajouter : 2 enregistrements, via le guide, qui se chevauchent.

SYFY Merlin : Excalibur (9/13) 11.05.2012 17:40 - 18:40
SYFY Merlin : La vérité (10/13) 11.05.2012 18:30 - 19:40

Le 1ier enregistrement, OK. Au début de l'enregistrement, la télé était allumée. Ensuite, avant la fin de l'épisode, j'ai éteint la télé jusque vers 19h, quand j'ai remarqué que la diode d'enregistrement était éteinte.

Le 2ème, si je passe sur le canal de SYFY, le symbole R d'enregistrement apparaît dans le coin supérieur droit. Par contre, si je vais sur la page des enregistrements déjà réalisés, pas d'enregistrement en cours. Dans la page des enregistrements programmés, l'enregistrement n'a pas démarrer et aucun symbole à côté de l'enregistrement programmé pour donner un semblant d'explication.
Fredo
Habitué
Habitué

Message par Shak » 11 Mai 2012 23:53

Laurent Redondo a écrit :

Non mais tu apprendras qu'annoncer une mise à jour peut signifier tellement de choses que tu décideras de ne plus les annoncer. Et ce sera nettement mieux ainsi.

oui comme ca tu seras le premier à venir réclamer que personne ne prévient des mises à jour... n'empeche pas mal pour le premier à reprendre mes Tweet :P
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Shak » 11 Mai 2012 23:54

Fredo a écrit :

Enregistrements qui ne se font plus, les enregistrements quotidien ou hebdo se comportent comme des enregistrements une fois. Et pendant des jours, il faut reseter le vc en espérant que le problème va se résoudre le plus rapidement possible.

Cette fois, on peut ajouter en plus, interactivité qui passe de disponible à indisponible continuellement, le code ID réseau qui a changé... en espérant ne pas découvrir d'autres mauvaises surprises dans les prochains jours.

Il n'y a eu AUCUNE modification sur ce point avec cette mise à jour donc ca ne fonctionne ni mieux ni plus mal qu'avant cette mise à jour
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Fredo » 12 Mai 2012 07:54

Shak a écrit :
Fredo a écrit :

Il n'y a eu AUCUNE modification sur ce point avec cette mise à jour donc ca ne fonctionne ni mieux ni plus mal qu'avant cette mise à jour

Tu vas me dire , comme le helpdesk, que ce n'est qu'une coïncidence que cela tombe juste avec la m à j ? Coïncidence a vraiment bon dos.

Pour terminer le problème de chevauchement, à 19h40, alors que le 2ème enregistrement devait se terminer, la diode d'enregistrement s'est allumée. Reset pour l'éteindre.
Fredo
Habitué
Habitué

Message par Laurent Redondo » 12 Mai 2012 12:04

Shak a écrit :oui comme ca tu seras le premier à venir réclamer que personne ne prévient des mises à jour... n'empeche pas mal pour le premier à reprendre mes Tweet :P

Une mise à jour qui corrige des bugs est quand même rarement annoncée. Mais soit.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par Fredo » 13 Mai 2012 16:55

Shak a écrit :Il n'y a eu AUCUNE modification sur ce point avec cette mise à jour donc ca ne fonctionne ni mieux ni plus mal qu'avant cette mise à jour

Il n'y pas besoin de m à j pour avoir des modifications du vc.

Hier, j'ai programmé plusieurs enregistrements qui se chevauchent. Dans 2 cas, le 2ème enregistrement n'apparaît pas dans les "Déjà réalisés". Pour le 3ème cas, il s'est effectué mais avec un R barré.

Cet après-midi, je consulte les "Déjà réalisés" et il y a 2 enregistrements illisibles sur la chaîne 0 qui sont apparus comme par miracle.

Tu en veux un autre de cas. Quand j'ai téléphoné, il y a quelques jours, au helpdesk, l'opérateur m'a demandé si j'avais utilisé le vc à 9h car le signal avait changé. Ce n'était pas le cas.
Fredo
Habitué
Habitué

Message par lazarus » 14 Mai 2012 12:56

Fredo a écrit :
Shak a écrit :Il n'y a eu AUCUNE modification sur ce point avec cette mise à jour donc ca ne fonctionne ni mieux ni plus mal qu'avant cette mise à jour

Il n'y pas besoin de m à j pour avoir des modifications du vc.

Hier, j'ai programmé plusieurs enregistrements qui se chevauchent. Dans 2 cas, le 2ème enregistrement n'apparaît pas dans les "Déjà réalisés". Pour le 3ème cas, il s'est effectué mais avec un R barré.

Cet après-midi, je consulte les "Déjà réalisés" et il y a 2 enregistrements illisibles sur la chaîne 0 qui sont apparus comme par miracle.

.

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=78649

Je galère avec mon VC depuis quelques jours, mêmes symptômes. J'ai fait un reset, pas encore réessayé des programmations qui se chevauchent.
Va expliquer ça à ma compagne qui les samedis enregistrait The Voice sur TF1 et sur BBC et qui dimanche n'avait rien d'enregistré, tout ça à cause de "ma m** de Voocorder"..

:roll:
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par turt » 14 Mai 2012 14:47

lazarus a écrit :Va expliquer ça à ma compagne qui les samedis enregistrait The Voice sur TF1 et sur BBC et qui dimanche n'avait rien d'enregistré, tout ça à cause de "ma m** de Voocorder"..
C'est du vécu chez moi aussi :oops:
Comme je l'ai déjà écrit sur ton topic, il n'y a qu'une seule solution pour réussir 100% de ses enregistrements. Depuis c'est la paix des ménages chez moi :wink:
turt
Habitué
Habitué

Message(s) : 859

Message par Ysl » 14 Mai 2012 20:56

Ici c'est le bordel dans mes enregistrements programmés :
Disparition
Modification
Dédoublemnt
Bref le bordel
Ysl
Membre
Membre

Message(s) : 131

Message par Fredo » 16 Mai 2012 13:04

Hier, j'ai téléphoné au helpdesk. Résultat, signal instable qui cause la perte de l'interactivité. Pour le problème des enregistrements qui se chevauchent, l'opérateur ne saurait rien me dire car, à cause du signal instable, il ne sait pas avoir accès au vc. Mais, en règle générale, le problème se résout par l'effacement du disque dur. Comme je l'avais déjà fait, remplacement du vc.

Un technicien est venu aujourd'hui. Il est resté plus d'une heure pour en fin de compte repartir sans n'avoir rien fait.

Il a essayé 2 autres vc qui n'ont pas "accrochés" et de ce fait ne pouvaient être configurés. En regardant leur niveau, il est à 100% alors que celui du vc en ma possession varie entre 78 et 85%. Ce qui traduirait, d'après le technicien, un problème de tuner.

Bref, il faut attendre le passage d'un autre technicien qui doit régler le problème d'interactivité à la boîte extérieure et après cela, on viendra m'installer un nouveau vc.

Question : Sachant, au départ, que le signal est instable et que la cause peut provenir du boîtier extérieure, pourquoi ne pas m'avoir envoyer directement un technicien habilité à intervenir sur ce boîtier extérieur ?
Fredo
Habitué
Habitué

Message par billy253352 » 16 Mai 2012 21:06

ici je ne t'avais pas demandé de faire un effacement du HDD avant une réinstal complète vu que tu avais dit que tu avais tout essayé

mais quand le VC déconne tjrs malgré une réinstal complète ou une mise à jour forcée il faut essayer un effacement du HDD et puis refaire une réinstal complète

maintenant si tu as un problème de signal c'est autre chose

essaye déjà un effacement du HDD avec réinstal complète pour les problèmes d'enregistrement
TUTO voocorder

Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7235

Message par AndyHe » 16 Mai 2012 22:01

billy253352 a écrit :ici je ne t'avais pas demandé de faire un effacement du HDD avant une réinstal complète vu que tu avais dit que tu avais tout essayé

mais quand le VC déconne tjrs malgré une réinstal complète ou une mise à jour forcée il faut essayer un effacement du HDD et puis refaire une réinstal complète

maintenant si tu as un problème de signal c'est autre chose

essaye déjà un effacement du HDD avec réinstal complète pour les problèmes d'enregistrement

C'est pas un peu exagéré de devoir effacer tout le DD pour résoudre les problèmes d'enregistrement ? Ici aussi gros soucis avec la programmation du VC remplacé il y a 2 mois environ. Je ne compte plus les reprogrammations d'enregistrements, disons qu'1 jour sur 2 çà foire. Je penche de + en + pour tester BGC, c'est dire...
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par billy253352 » 16 Mai 2012 22:09

bin oui que veux tu ....je gagne rien quand je vous propose cette solution :wink:

mais moi j'évite de laisser trop d'enregistrement sur le déco ....je les regarde au fur et à mesure......bon d'accord perso j'enregistre pas souvent

et quand on reçois une nouvelle mise à jour si cela déconne même après une réinstal complète ou une mise à jour forcée ....bin avant l'échange du VC c'est un effacement du HDD....donc il y a pas fort le choix quand cela part en couille
TUTO voocorder

Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Fredo » 16 Mai 2012 22:16

billy253352 a écrit :ici je ne t'avais pas demandé de faire un effacement du HDD avant une réinstal complète vu que tu avais dit que tu avais tout essayé

J'ai bien tout essayer, y compris l'effacement du hdd. C'est pour cela qu'on va remplacer mon vc mais, avant, il faut régler le problème d'instabilité et pour cela, c'est un autre technicien qui doit venir.
Fredo
Habitué
Habitué

Message par billy253352 » 16 Mai 2012 22:20

Fredo a écrit :

J'ai bien tout essayer, y compris l'effacement du hdd. C'est pour cela qu'on va remplacer mon vc mais, avant, il faut régler le problème d'instabilité et pour cela, c'est un autre technicien qui doit venir.

bon bin voila .....tout essayé .....pas de changement donc la balle est dans le camp du service technique pour le changement du VC et en même temps le problème de signal

tiens nous au courant de la suite :wink:
TUTO voocorder

billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par AndyHe » 16 Mai 2012 22:49

billy253352 a écrit :bin oui que veux tu ....je gagne rien quand je vous propose cette solution :wink:

mais moi j'évite de laisser trop d'enregistrement sur le déco ....je les regarde au fur et à mesure......bon d'accord perso j'enregistre pas souvent

et quand on reçois une nouvelle mise à jour si cela déconne même après une réinstal complète ou une mise à jour forcée ....bin avant l'échange du VC c'est un effacement du HDD....donc il y a pas fort le choix quand cela part en couille

Ok, merci pour ta sincérité. En cherchant un peu sur ce (bon) forum, je me rends compte qu'avec BGC c'est moins bien, en tout cas au point de vue qualité d'image HD. J'essaie d'effacer le + possible du DD, en général je suis entre 60 et 75% de libre, difficile de faire mieux.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par billy253352 » 16 Mai 2012 23:31

oui le VC propose une qualité HD supérieur par rapport à BGC

moi ici je suis à 95% d'espace libre et dernièrement j'étais à 80%

mais comme j'ai déjà dit de nombreuses fois le VC n'est pas une vidéothèque

c'est comme un PC moins qui a de programme installé deçu au mieux celui-ci sera réactif

Tout problème quelconque peut être ""parfois"" résolu en effectuant une réinstal complète (et cela prend peux de temps à effectuer)

et aussi inutile d'appuyer 3 fois sur le bouton pour le faire réagir plus vite le VOOcorder au contraire cela risque plus de planter le VOOcorder qu'autre chose
TUTO voocorder

billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par swift11 » 17 Mai 2012 09:10

mes conseils:

time-shift: désactiver;
éteindre le VC tous les 2-3 jours (la prise ou le switch);
20 % libre sur DD = minimum;
2 émissions qui se suivent: les 2 en 1 par enr. manuel;

= plus de problèmes, garanti ! :deal:
(sauf des chaines favorites qui disparaissent parfois, mais ça c'est pour la MAJ de 2016 :wink:
Dernière édition par swift11 le 17 Mai 2012 16:14, édité 2 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV