Programmer enregistrements: chevauchements

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Programmer enregistrements: chevauchements

Message par lazarus » 07 Mai 2012 15:08

Bon là je n'y comprends rien !
Ma compagne regarde The Voice UK sur BBC, c'est le samedi soir, ne sachant pas être à la maison, elle programme l'émission (en fait, 2 programmes consécutifs, l'émission propre puis celle des résultats).
Hier donc elle s'installe devant la télé et : RIEN.
Elle va voir dans les enregistrements programmés, des fois qu'elle aurait fait mauvaise manip, mais non, sauf qu'on voit ses 2 lignes The Voice BBC avec le rond rouge (record) barré.

Elle râle mais je la conforte puisque ce soir il y a redif sur BBC3.
Je m'en occupe moi-même (pourtant elle sait se servir du Voocorder, je coupe court aux vannes sur les femmes etc) à l'instant.
Je vais dans la grille des programmes, je vois sur BBC3 The Voice de 20.00 à 21.30 puis les résultats de 21.30 à 22.00.
Je programme les 2, je vois bien le R donc voilà quoi.

Par acquis de conscience, je retourne dans le menu, vérifier mes programmations et là c'est le bordel:

Il m'affiche The Voice BBC3 le 7/5 de 19.55 à 22.00 (!) et la partie 2 (résultats) de 21.25 à 22.30 !!!

Donc les enregistrements non seulement se chevauchent mais en plus il a modifié les heures de début et fin..
Pourtant dans réglages enregistrements j'ai mis depuis toujours 5' avant et 5' après mais là quand 2 émissions sont successives sur la même chaine, ça bugge ?? Je devrais mettre 0' après la fin de l'émission ?

:?:
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Message par i@nY » 07 Mai 2012 15:52

Le + simple est de faire 1 enregistrement personnalisé sur la chaine concernée de 21:00 a 22:30
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 459
Inscription : 03 Nov 2002 23:27
Localisation : Mons

Message par lazarus » 07 Mai 2012 20:44

Oui mais depuis que j'ai le VC (novembre 2011) je n'ai jamais eu de soucis et là depuis la semaine passée, mes enregistrements programmés déconnent. Vendredi soir: on programme Koh Lanta comme on a déjà fait souvent, et résultat: y a rien eu d'enregistré, j'avais le R barré dans les enregistrements programmés.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Message par lazarus » 08 Mai 2012 00:16

Rebelote ce soir, ma compagne reprogramme ses 2 émissions à la suite.
Le VC n'en a enregistré qu'un (le premier).
Bizarrement, la lampe rouge en façade (record) reste allumée non stop alors que çà n'enregistre pas. J'ai coupé l'alimentation.

:x
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Message par i@nY » 08 Mai 2012 10:05

un reset ne ferait pas de tort à ton voocorder !
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 459
Inscription : 03 Nov 2002 23:27
Localisation : Mons

Message par max » 08 Mai 2012 10:13

Est-ce qu'elle a regardé une autre chaine pendant ces enregistrements ? Ce ne serait pas dû à la limite de 2 tuners ?


Note que je dis ça et je me demande si dans ce cas, il ne coupe pas la chaine que tu regardes pour justement enregistrer les deux émissions
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8788
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par lazarus » 08 Mai 2012 10:23

max a écrit :Est-ce qu'elle a regardé une autre chaine pendant ces enregistrements ? Ce ne serait pas dû à la limite de 2 tuners ?



Non, nous n'étions pas là.

gotikha a écrit :un reset ne ferait pas de tort à ton voocorder !


Je pense..Pourtant, on ne s'en sert pas énormément, on enregistre 5 ou 6 programmes par semaine seulement.

Un reset n'efface pas le contenu du DD, n'est ce pas ? Pcq il y a toujours des choses qu'on n'a pas regardées dessus.

Le reset, juste étreindre l'alimentation à l'arrière quelques minutes ou la méthode qui demande à appuyer sur plusieurs touches simultanément pendant un certain temps ? (celle là je ne m'en rappelle plus)
Dernière édition par lazarus le 08 Mai 2012 10:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Message par solar10 » 08 Mai 2012 10:25

gotikha a écrit :un reset ne ferait pas de tort à ton voocorder !

Amusant... J'ai jamais dû faire un reset de mon enregistreur video (remettre l'horloge à l'heure tout au plus)... belle technologie 8)
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Yamato » 08 Mai 2012 10:31

Bonjour,
lazarus a écrit :... Bizarrement, la lampe rouge en façade (record) reste allumée non stop alors que çà n'enregistre pas. J'ai coupé l'alimentation ...
C'est un bug connu. Le sujet est discutéici.
lazarus a écrit :... Un reset n'efface pas le contenu du DD, n'est ce pas ? ...
En effet. Par contre, il faudra vérifier les enregistrements programmés.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par lazarus » 08 Mai 2012 13:17

OK merci.
C'est quoi encore la combinaison de touches pour le reset complet ?
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Message par Yamato » 08 Mai 2012 14:16

Pour une réinitialisation complète ou une mise à jour forcée :
- éteindre le Voocorder via l'interrupteur ou en enlevant la prise de courant
- appuyer sur le bouton d'allumage sur la face avant
- rallumer l'appareil
- lâcher le bouton lorsque le message "mise à jour en cours" s'affiche sur la tv ou quand des chiffres décroissent sur la face avant du décodeur.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par turt » 08 Mai 2012 16:02

lazarus a écrit :OK merci.
C'est quoi encore la combinaison de touches pour le reset complet ?
Recommandé de résiliation + Abonnement BelgacomTV :lol:

Moi je l'ai fait, et je n'ai plus jamais eu un seul souci d'enregistrement loupé depuis! :wink:
turt
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 859
Inscription : 04 Sep 2001 02:00

Message par lazarus » 08 Mai 2012 16:52

Merci Yamato
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Message par billy253352 » 08 Mai 2012 19:07

Yamato a écrit :Pour une réinitialisation complète ou une mise à jour forcée :
- éteindre le Voocorder via l'interrupteur ou en enlevant la prise de courant
- appuyer sur le bouton d'allumage sur la face avant
- rallumer l'appareil
- lâcher le bouton lorsque le message "mise à jour en cours" s'affiche sur la tv ou quand des chiffres décroissent sur la face avant du décodeur.


ca c'est pour la mise à jour forcée et non pour une réinstal complète :wink:
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par Yamato » 08 Mai 2012 19:22

Ce n'est pas la même chose ? Ou alors la réinstallation complète s'effectue à partir du menu du Voocorder avec l'indication de la zone géographique puis la rechercher des chaînes.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par billy253352 » 08 Mai 2012 19:35

la réinitialisation complète du VOOcorder via le menu permet d’effacer complètement
tous vos réglages et mises à jour du
VOOcorder. et non via une mise à jour forcée

donc oui via la réinstal total le VOOcorder demandera le code réseau puis la recherche des chaines et non via la mise à jour forcée

:wink:

donc tu comprends mieux pour quel raison que je demande souvent de faire une réinstal complète :wink: et si pas grand chose sur le HDD un effacement ne fait pas de mal non plus
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par Yamato » 08 Mai 2012 21:44

Merci :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06


Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit