VOIP WiFi sur Android

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

VOIP WiFi sur Android

Message par swift11 » 12 Oct 2009 11:06

Bonjour à tous,
j'ai l'intention de m'acheter un portable Android et de l'utiliser également en VOIP WiFi;

software:un logiciel libre: Sipdroid
http://sipdroid.org/

fournisseur VOIP: Gizmo5
http://gizmo5.com/pc/

pour intégrer les deux:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=516861

et pour finir une petite démo:
http://www.youtube.com/watch?v=b5Igo7brlRo

le VOIP WiFi: le cauchemar des opérateurs devient réalité ! :lol:
qq'un a déjà essayé cette solution VOIP ? :)
Dernière édition par swift11 le 18 Oct 2009 18:25, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Re: VOIP WiFi sur Android

Message par Corail » 12 Oct 2009 13:39

swift11 a écrit :le VOIP WiFi: le cauchemar des opérateurs devient réalité ! :lol:
qq'un a déjà essayé cette solution VOIP ? :)
Bonjour swift11,
La voip via wifi n'est pas nouvelle. Personnellement je l'utilise depuis deux ans avec un Nokia E65 (qui est nativement voip) et ce aux quatre coins du monde. Cela fonctionne parfaitement. Donc cela devrait fonctionner tout aussi bien sous Android.
Voipbuster, ou mieux Poivy (meilleurs tarifs) fonctionne sans problème, tout comme 3stars d'ailleurs.
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par swift11 » 12 Oct 2009 14:27

Tu utilises la Voip Wifi depuis 2 ans ! Pas mal du tout, ça ! :o
C'est vrai, j'ai beaucoup de retard avec mon vieux portable ! :lol:

Ceci dit, Sipdroid est beaucoup moins mature que le SIP-stack sous Symbian :wink:
http://googlepublicpolicy.blogspot.com/ ... tions.html
Selon Google: "At this point no software developer has implemented a complete VoIP application for Android." :)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par botia » 26 Avr 2012 09:42

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me donner le nom d'un programme (gratuit) compatible avec l'I-talk de Belgacom sous android ?

Merci
botia
Habitué
Habitué

Message(s) : 377

Message par RippeR » 26 Avr 2012 10:25

botia a écrit :Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me donner le nom d'un programme (gratuit) compatible avec l'I-talk de Belgacom sous android ?

Merci

'lut,

BGC utilise un VLAN privé pour I-talk, ça ne fonctionnera donc sur ton propre WIFI...
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par botia » 27 Avr 2012 09:33

RippeR a écrit :

Merci

'lut,

BGC utilise un VLAN privé pour I-talk, ça ne fonctionnera donc sur ton propre WIFI...

Pourtant d'après ce post, c'est possible:
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=76456

Mais plus moyen de mettre la main sur le mot de passe qu'on m'avait fournis.
Y a-t-il une façon de faire pour le récupérer ?
Merci
botia
Habitué
Habitué

Message par Fredsky » 27 Avr 2012 11:21

RippeR a écrit :

Merci

'lut,

Salut,

Le VLAN est là uniquement pour la séparation de traffic. Le trafic VOIP n'est pas comptabilisé si tu utilises I-Talk sur une B-BOX(2). Mais si tu programmes tes ID sur un autre device VOIP, ça fonctionne toujours, c'est juste que le trafic n'est plus prioritaire (mais tu peux changer cela avec un routeur QoS) et qu'il est comptabilisé dans ton volume.

Fred
Fredsky
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par Ech » 27 Avr 2012 14:49

CSIPSIMPLE est une alternative ok comme client sip android
A+
Etienne
Ech
Habitué
Habitué

Message(s) : 250

Message par lil'bill » 28 Avr 2012 21:48

Merci

J'ai installé le programme imsdroid, il fonctionne assez bien avec mon i-talk. Il est gratuit.
lil'bill
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par botia » 05 Mai 2012 14:50

lil'bill a écrit :

Merci

J'ai installé le programme imsdroid, il fonctionne assez bien avec mon i-talk. Il est gratuit.

bonjour,
pourrais-tu me donnés les paramètres a encodé stp car cela ne fonctionne pas chez moi.
merci
botia
Habitué
Habitué

Message par RippeR » 05 Mai 2012 15:59

Fredsky a écrit :
RippeR a écrit :

Merci

'lut,

Salut,

Le VLAN est là uniquement pour la séparation de traffic. Le trafic VOIP n'est pas comptabilisé si tu utilises I-Talk sur une B-BOX(2). Mais si tu programmes tes ID sur un autre device VOIP, ça fonctionne toujours, c'est juste que le trafic n'est plus prioritaire (mais tu peux changer cela avec un routeur QoS) et qu'il est comptabilisé dans ton volume.

Fred

'lut,

Je ne pense pas : le VLAN concerné a une IP privée (10.*) non portable, à moins qu'il n'ait changé chez BGC depuis et donc ne fonctionne que sur le réseau BGC.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par lil'bill » 14 Mai 2012 23:17

botia a écrit :
lil'bill a écrit :

Merci

bonjour,
pourrais-tu me donnés les paramètres a encodé stp car cela ne fonctionne pas chez moi.
merci

À partir des données de la page e-service videotalk, j'ai essayé quelques combinaisons et conservé la première qui a fonctionné.

Sur la page "Identity" de imsdroid
- Public Identity= sip:[email protected]
- Private Identity= DROID_3212345678
- Password= xxxxxxxxxxxx
- Realm= ims.belgacom.be

Sur la page "Network", après plusieurs essais j'ai mis PCSCF Host=81.247.28.246 (adresse obtenue en traduisant ims.belgacom.be sur dnslookup.fr)

Je crois que c'est le minimum nécessaire pour un appel. Il faut aussi changer des préférences pour un comportement correct (niveau audio, etc).
lil'bill
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Retour vers Matériel