I-talk sur android?

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

I-talk sur android?

Message par tornis » 26 Déc 2011 14:38

Bonjour,
j'ai une galaxy tab et cela fait 2 jours que j'essaie de configurer I-talk sur celui-ci en utilisant des logiciel comme sipdroid ou csipsimple mais rien ne fonctionne, j'ai soit error 403 ou not found mais jamais je n'arrive à m'enregistrer.
Pourtant cela fonctionne sans problème sur mon PC avec x-lite et le même Wifi que sur la tablette.
Une âme charitable pour m'aider à configurer?

Merci
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Message par jeanzic » 11 Fév 2012 14:01

Je cherche à paramétrer la même chose mais sous symbian Belle, si quelqu’un a une idée ?
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Message par clear.be » 11 Fév 2012 15:38

tu as essayé avec un serveur stun en plus ?
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Message par jeanzic » 12 Fév 2012 18:52

J’ai enfin trouvé,

Il faut via le E-service Belgacom, crée une nouvelle « clé » attitré pour sont mobile ou autres

Vous recevrez ensuite les paramètres à conserver avec :

-Phone number: +32***********@ims.belgacom.be

-Identificateur number: XX_***********[email protected] (XX=nom de la clé : exemple E7 pour mon Nokia, AX est le numéro de clé : A1 est pour l’ATA de la B-box, donc logiquement ce sera A2).

-password: (un truck bien chiant).

-domain name: ims.belgacom.be

-Outbound proxy : (vide)

La seule différence avec un autre compte SIP, c’est qu’il ne faut pas introduire d’adresse proxy…juste le domaine « ims.belgacom.be » et le reste bien sur.

Autre petit soucis rencontrer, certain point d’accès ne fonctionne pas, il semble refuser certain service comme « sipserv »
La B-box accepte ces deux services : sipserv et Sipprofilesrv.
Mon répéteur Linksys WRE54G n’accepte que sipprofilesrv et l’inscription échoue.

Donc suivant la position ou je me trouve dans la maison, ca fonctionne ou non.

J’espère que ceci vous sera utile.
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Message par Zorglub » 02 Mai 2012 13:38

Merci pour ces informations. Peux tu préciser ce que signifie "Il faut via le E-service Belgacom, crée une nouvelle « clé » attitré pour sont mobile ou autres "
Je ne trouve aucune option de ce genre relative à iTalk dans mes eServices.
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Message par Zorglub » 02 Mai 2012 14:01

Zorglub a écrit :Merci pour ces informations. Peux tu préciser ce que signifie "Il faut via le E-service Belgacom, crée une nouvelle « clé » attitré pour sont mobile ou autres "
Je ne trouve aucune option de ce genre relative à iTalk dans mes eServices.


C'est caché derrière "Configuration VideoTalk"
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Message par Zorglub » 02 Mai 2012 16:01

J'ai créé mon nouvel identifiant mais je n'ai pas encore réussi à le configurer sur mon client VOIP Cyanogenmod. Pourrais tu nous donner ta configuration en détail ?

Merci d'avance !
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Message par botia » 06 Mai 2012 13:23

Zorglub a écrit :J'ai créé mon nouvel identifiant mais je n'ai pas encore réussi à le configurer sur mon client VOIP Cyanogenmod. Pourrais tu nous donner ta configuration en détail ?

Merci d'avance !

+ 1 je n'y arrive pas non plus
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Message par sekmi » 07 Mai 2012 14:06

Zorglub a écrit :J'ai créé mon nouvel identifiant mais je n'ai pas encore réussi à le configurer sur mon client VOIP Cyanogenmod. Pourrais tu nous donner ta configuration en détail ?

Merci d'avance !


+1 Idem

Si vous recevez de l'aide, n'hésitez pas à partager.
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Message par Zorglub » 07 Mai 2012 17:16

Ca fonctionne. Voici comment configurer iTalk sur Android (dans mon cas, j'utilise le client VOIP intégré à Cyanogenmod 7.2)

* créer un nouveau login et pwd dans les eServices (menu videotalk)

* paramètres voip :

- Nom d'utilisateur : +32xxxxxxxxA2 (remplacer xxxxxxxx par le vôtre, c'est donc le nom d'utilisateur des eServices mais sans le @ims.belgacom.be)
- mot de passe : celui donné par les eServices.
- serveur : ims.belgacom.be
- cocher "définir comme compte principal"
- dans paramètres facultatifs, nom d'utilisateur d'authentification : votreidentifiant_32xxxxxxxx ( Numéro d'identification dans les eServices)
- proxy sortant : ims.belgacom.be
- ne pas toucher au reste (5060 udp)

Ensuite, quand vous quittez le menu, le compte SIP doit être du genre : [email protected]

Voilà ça devrait passer. Merci de confirmer.
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Message par Zorglub » 07 Mai 2012 17:30

pour info, ça fonctionne aussi depuis le 3g de Proximus.
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Message par botia » 07 Mai 2012 21:56

Testé en Edge (Base) et wifi.
Dans les 2 cas message d'erreur: Forbidden
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Message par Zorglub » 08 Mai 2012 09:32

Essaie de tout d'abord encoder tes nouveaux paramètres de connexion (login A2) dans l'interface de la BBox, il y a peut être une activation qui se fait à ce moment.
C'est ce que j'ai fait : j'ai voulu vérifier que le login et mot de passe étaient bons en les encodant dans la bbox. J'ai fait un test en téléphonant ensuite à ce numéro iTalk, l'appel était ensuite visible dans le log des appels de la bbox. Ensuite j'ai effacé la config et l'ai encodée dans le smartphone.
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Message par Fredsky » 08 Mai 2012 14:48

Salut,

IMS ??

Il me semblait que c'était voip.belgacom.be pour le stack SIP

En tout cas, chez moi no problemo, mais il faut déjà rentrer les bons ID ;-)

Fred.

Pour info, ceci pourrait t'aider :

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=804817#804817

Fred.
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Message par botia » 08 Mai 2012 22:29

Fredsky et Zorglub merci, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Toujours le message d'erreur forbidden.

J'utilise un client csipsimple sous android.
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Message par Zorglub » 11 Mai 2012 15:39

botia a écrit :Fredsky et Zorglub merci, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Toujours le message d'erreur forbidden.

J'utilise un client csipsimple sous android.


Je confirme que c'est bien ims.belgacom.be. Je n'ai pas essayé avec voip.belgacom.be

J'ai dû configurer ma bbox avec le login +32xxxxxxA2, le même que j'utilise sur mon téléphone Android, sinon après +/- 24h, l'android n'est plus capable de se connecter au réseau. Il semble qu'il y ait une sorte "d'activation" qui se fasse lorsque le login est utilisé par une bbox. A confirmer...
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Message par Zorglub » 11 Mai 2012 15:40

botia a écrit :Fredsky et Zorglub merci, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Toujours le message d'erreur forbidden.

J'utilise un client csipsimple sous android.


Pour info, Sekmi, ci-desus, utilise CSIPSIMPLE et il a réussi à le faire fonctionner en utilisant les paramètres que j'ai indiqué plus haut.
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Message par Zorglub » 22 Mai 2012 13:49

Pour complêter ce post : je suis capable d'émettre des appels mais pas d'en recevoir, mais bon ça n'est pas bien grave, là n'est pas le but.
Eviv Bulgroz !
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