SIP OVH

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Message par Dretre » 27 Déc 2011 17:22

Bonjour,


avez vous constaté des soucis d'appel entrant depuis un numéro Base (anciennement télé2) ?

Mon correspondant reçoit le message "Votre appel ne peut pas aboutir. Nous vous remercions de vérifier le n° de votre correspondant et de ressayer".

Avez vous été confronté à ce soucis ?
J'ai envoyé un mail au support OVH, j'attends réponse
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Message par mackguil » 06 Jan 2012 12:10

Comment s'effectue le paiement par domiciliation (obligatoire) ou virement bancaire?

Merci
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Message par Fredsky » 06 Jan 2012 13:38

mackguil a écrit :Comment s'effectue le paiement par domiciliation (obligatoire) ou virement bancaire?

Merci


Salut,

Je reçois une facture par mail, je clique sur le lien et ensuite je paye par Paypal. Tu as aussi la possibilité de le faire par Carte de Crédit. Pour la
domiciliation ou le virement je ne sais pas.

Bref, je trouve cela Hyper Simpe.

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Message par yvan57 » 09 Jan 2012 07:58

mackguil a écrit :Comment s'effectue le paiement par domiciliation (obligatoire) ou virement bancaire?

Merci


Tu peux faire cela par virement bancaire, OVH a un compte DEXIA Belge à Templeuve.

Comme dit tu reçois un E-mail de OVH et c'est a toi de faire le paiement

http://www.ovh.com/fr/support/documents_legaux/payment.xml#virement

Mais il est mieux de le faire par paypal, car des fois ils ne vérifient pas correctement les entrées sur leur compte et t'envoie un rappel (j'ai eu le cas) mais ils sont COOL et ils ne coupent pas ..
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Message par mackguil » 09 Jan 2012 21:16

yvan57 a écrit :
mackguil a écrit :Comment s'effectue le paiement par domiciliation (obligatoire) ou virement bancaire?

Merci


Tu peux faire cela par virement bancaire, OVH a un compte DEXIA Belge à Templeuve.

Comme dit tu reçois un E-mail de OVH et c'est a toi de faire le paiement

http://www.ovh.com/fr/support/documents_legaux/payment.xml#virement

Mais il est mieux de le faire par paypal, car des fois ils ne vérifient pas correctement les entrées sur leur compte et t'envoie un rappel (j'ai eu le cas) mais ils sont COOL et ils ne coupent pas ..


Merci pour la réponse en fait le compte Dexia je le connais car je paye mes serveurs OVH de cette manière.

Le but de la question était de savoir si la domiciliation était obligatoire pour obtenir un sip.

Car je ne paye jamais par domiciliation c'est une question de principe.
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Message par Rebart77 » 09 Jan 2012 21:51

Bonjour à tous,

j'ai également de gros soucis pour configurer ma Fritzbox 7390 pour OVH.
Chez Nomado cela fonctionne parfaitement, je n'ai jamais eu d'erreurs ni de coupures.

Voila pour OVH, la ligne passe en "not registered 403" et les appels se coupent après pile 10 minutes.

j'ai bien placé sip.ovh.be comme registrar.
J'ai même modifié dans le firmware de la fritz les ports
5060, 5962 et 30000-40000 pour la VOIP. Mais rien à faire !

Etr le support d'OVH me revoit chez Belgacom, or que cela n'a strictement rien à voir.

Bon je suis perdu. :cry:

Si je ne trouve pas de solution, je vai résillier.
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Message par Corail » 10 Jan 2012 16:56

Bonjour ou bonsoir selon la région on l'on se trouve,

Normalement avec un bon matériel bien configuré, il n' a aucun problème avec OVH. Par exemple avec les gigaset de Siemens c'est tout à fait stable.

Là où les vrais problèmes se situent ce sont les appels entrants. OVH est allé beaucoup trop vite sans s'assurer et vérifier que cela fonctionnait. OVH n'a pas respecté les procédures belges. C'est ainsi que bon nombres de numéros belges OVH ne sont pas reconnus par tous les opérateurs. Par exemples les numéros 01087xxxx ne peuvent recevoir les appels entrants et sont inconnus depuis l'étranger. Cela fait maintenant près de 4 mois que cela dure...
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Message par Rebart77 » 10 Jan 2012 17:30

Merci pour ces explications,

j'ai vraiment tout essayé, à chaque fois j'ai une erreur 403 pour les appels sortant, et quand ils aboutissent, ils se coupent après 10 minutes.

Pour les appels entrants c'est trops aléatoire, parfois il sonne parfois pas.

Je ne peux donc pas compter sur la ligne, l'opérateur n'est en ce moment pas fiable.
De plus le support technique semble très superficiel.

Pour moi, je cloture ma ligne , car OVH ne donne pas de suite.


A suivre.
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Message par Jamy » 10 Jan 2012 23:40

Rebart77 > publie ta configuration qu'on y voit plus clair. As-tu ajouté sipp.ovh.be en proxy ? Essayé avec un serveur STUN ?
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Message par Altar » 11 Jan 2012 09:59

Rebart77 a écrit :Merci pour ces explications,

j'ai vraiment tout essayé, à chaque fois j'ai une erreur 403 pour les appels sortant, et quand ils aboutissent, ils se coupent après 10 minutes.

Pour les appels entrants c'est trops aléatoire, parfois il sonne parfois pas.

Je ne peux donc pas compter sur la ligne, l'opérateur n'est en ce moment pas fiable.
De plus le support technique semble très superficiel.

Pour moi, je cloture ma ligne , car OVH ne donne pas de suite.


A suivre.


Je n'appelle jamais avec mon sip ovh mais je n'ai jamais eu un appel entrant perdu... et il m'est déjà arrivé de rester plus de 3 heures au téléphone donc je pense qu'il y a un soucis avec votre configuration.
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Message par Rebart77 » 11 Jan 2012 18:29

Bonjour,


voici ma config.

Utiliser le numéro d'appel Internet: coché
Numéro d'appel Internet: le numero de telephone format: 0032....
Nom d'affichage: OVH
Nom d'utilisateur: identique à "Numéro d'appel Internet"
Mot de passe: celui que j'ai reçu dans le mail
Registrar: sip.ovh.be
Serveur proxy: rien (j'ai déja essayé avec sip.ovh.be ou l'ip donné par le support)
Utiliser le numéro d'appel Internet pour s'enregistrer: non coché
Transmettre les appels d'urgence sortants sans indicatif: non coché
Transmettre les numéros d'appel spéciaux sans indicatif: non coché
Transmission DTMF: automatique
Masquage du numéro d'appel (CLIR): CLIR via le nom d'affichage
Fournisseur d'accès VoIP avec système de numérotation américain (NANP): non coché
Le fournisseur prend en charge G.726 conformément à RFC 3551: non coché
Le fournisseur prend en charge le Rappel si occupé (CCBS) conformément à RFC 4235: non coché

mayday mayday
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Message par yvan57 » 11 Jan 2012 19:19

mackguil a écrit :Merci pour la réponse en fait le compte Dexia je le connais car je paye mes serveurs OVH de cette manière.

Le but de la question était de savoir si la domiciliation était obligatoire pour obtenir un sip.

Car je ne paye jamais par domiciliation c'est une question de principe.


Excuse moi du retard, je vais donc répondre a ta question.

Pas de domiciliation, ils t'envoient la note au début du mois et tu la payes, j'ai voulu payer pour une année et ils n'ont pas voulu, c'est donc au mois par mois sans domiciliation et vraiment pas cher ..

Voila tu en sait autant que moi.
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Message par net_papy » 11 Jan 2012 21:50

Bonjour,
personnellement, je viens de commander un N° 02 318 en remplacement d'un 02 888 de chez 3starsnet depuis lequel je ne peux plus appeler que 20 secondes d'affilée.
Je serai branché dans 48 H.
Il faut dire que j'ai déjà un N° de téléphone français chez eux, celui-ci ne sera donc qu'un alias pour être appelé. Je n'ai jamais eu de problème pour appeler ou être appelé via ce numéro français.
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Message par Rebart77 » 11 Jan 2012 22:18

Je pense qu'avec les numéros français il n'y a pas de soucis.
C'est les numéros belges qui posent problèmes.

De maniére générale je pense que ovh est bon, mais pas pour le support et pas pour la voip belge qui a ete lancée beaucoup trop tot sur le marché.

Dommage car j'aurais, bien voulu garder mon numero chez eux mais ils ne sont pas fiable,en voip et ma copine vient encore de me chopper pour dire que telephone ne fonctionne pas aie aie aie
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Message par yvan57 » 12 Jan 2012 05:32

Rebart77 a écrit :Je pense qu'avec les numéros français il n'y a pas de soucis.
C'est les numéros belges qui posent problèmes.

De maniére générale je pense que ovh est bon, mais pas pour le support et pas pour la voip belge qui a ete lancée beaucoup trop tot sur le marché.

Dommage car j'aurais, bien voulu garder mon numero chez eux mais ils ne sont pas fiable,en voip et ma copine vient encore de me chopper pour dire que telephone ne fonctionne pas aie aie aie


Aucuns problemes avec ma ligne ovh Belge ....

Mais je dois dire que pour en arriver la, j'ai sué pas mal pour la configuration du pap2t ... Bref aussi bien Nomado que OVH marchent bien chez moi, après une aide d'un ami spécialiste dans la branche ...

Rien à dire non plus sur le support OVH, gentil et toujours présent (chez Nomado aussi du reste) ...

Pour ma part OVH devrait scinder son site web et en faire une partie "Belge", car les infos sont surtout destinées à la France ..
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Message par Jean_Marie » 12 Jan 2012 11:34

Pour le 1er payement, je l'ai fais par mastercard, tous les mois, ils prélèvent sur cette dernière, ils m'envoient une notification par mail + pdf, je n'ai rien a faire d'autre.
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Message par yvan57 » 13 Jan 2012 10:45

Jean_Marie a écrit :Pour le 1er payement, je l'ai fais par mastercard, tous les mois, ils prélèvent sur cette dernière, ils m'envoient une notification par mail + pdf, je n'ai rien a faire d'autre.


Oui c'est possible aussi, mais notre ami était adversaire des domiciliations (moi aussi d'ailleurs) .. Sinon tu as raison c'est aussi une possibilité ..
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Message par Rebart77 » 15 Jan 2012 19:56

voila j'ai résilié.

Cela fonctione parfaitement avec mon smartphone si avec les paramètres dans la bbox cela ne fonctionne pas. Il existe un probleme entre OVH et Belgacom.
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Message par freuja » 15 Jan 2012 21:21

bonsoir,

dommage car cela fonctionne tres bien avec la bbox 1 et 2 :)
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Message par new@surfadsl » 25 Jan 2012 13:59

Bonjour,

je suis chez OVH depuis 2 mois, et j'ai aussi assez souvent des coupures, et des temps où la ligne reste tout simplement injoignable.

mon HW: Fritz!Box 7270
fai: Belgacom

C'est assez décevant.

Parcontre aucun problème avec mes autres lignes: Sipgate, Poivy (Betamax...), 1and1 ... vont à merveille.

Qqn d'entre vous avec un Fritz et OVH qui n'aurait pas de soucis?
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