[TELECOM]Colruyt MOBILE-sur le réseau Mobistar

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par Taraceboulba » 19 Déc 2011 14:08

Lecter H a écrit :As-tu revérifié tes données transmises ? Je pense aux numéros de carte SIM ... Parce que si longtemps , c'est sur qu'il y a un truc qui coince.

tu pense bien que OUI!
suite

Samedi, je contacte monsieur colruyt sur facebook
une heure après il m'appelle , donc sur mon numéro proximus
et il me dit, que tout est bon...mobistar a tout reçu, mais...proximus ne libérerait pas mon numéro! :-?

donc j'attends
ce matin, rien
j'appelle chez proximus pour demander pourquoi on ne libère pas mon numéro, car j'ai demandé une portabilité
réponse
"aucune demande officielle de libérer ce numéro" :o :o

bref....là, je ne fais rien!

12h45....hop un appel de monsieur colruyt
il vient de remarquer que les numéros encodés sont mal encodés(pourtant vérifié par téléphone la semaine dernière)..mais ce serait les numéros de cartes sim
bref, une inversion de chiffre, ce qui est encodé, n'est pas le même que ce qui est mentionné sur mon formulaire(mon formulaire étant bon)

donc, ma demande "corrigée" vient de partir! :-?
délai????? :-?
donc, c'est en cours
la prochaine fois que je reviens sur ce topic, j'espère que c'est la bonne??? :oops:
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par red71 » 19 Déc 2011 14:19

Courage !
red71
Acharné
Acharné

Message(s) : 1971

Message par gouzygouza » 19 Déc 2011 14:54

mackguil a écrit :
gouzygouza a écrit :Bonjour
J'ai pris deux carte Colruyt Mobile, depuis une quinzaine de jours déjà
Et j'en suis pleinement satisfait
Pour ceux qui veulent 30 secondes de sonnerie et si vous avez un smartphone (pour moi un htc HD2 et HD1) cela doit fonctionner sur d'autres appareils
voici comment j'ai fais
Allez dans reglages/ personnel/ téléphone/ services gsm/umts / tranfert d'appel/ afficher les paramètres
La vous avez transférer après:
Vous pouvez choisir jusqu'à 30 secondes :wink:

Merci pour l'astuce des 30 secondes ! car le helpdesk ma file un code **61--- mais je n'ai pas réussi de cette manière donc merci pour le partage.

Pour le portage ce fut très rapide dans mon cas email envoyé le samedi vers minuit et portage effectué le lundi en début d'après midi.

De rien si cela peut aider d'autres personnes
En plus de cette manière on peut même transférer sur un autre n° de tel, (un fixe par exemple), plutôt que la boite vocale :wink:
gouzygouza
Membre
Membre

Message(s) : 67

Message par GregLu » 19 Déc 2011 17:41

OmbreNoire a écrit :Depuis mon portage il y a quelques semaines, ma soeur, qui est Proximus, n'arrive plus à me joindre.
Elle tombe sur une messagerie en anglais lui annonçant que ce numéro n'est pas actif (un peu comme si le portage n'avait pas été fait). Par contre elle sait m'envoyer des sms sans problème.

Je n'ai pas de problème avec les appels venant d'autres réseaux si ce n'est que parfois quelqu'un essaie de m'appeler et tombe directement sur ma messagerie alors que j'ai du réseau.
Et je ne reçois le sms m'informant de l'appel que plusieurs heures après !

Quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes ?
Des idées de solutions ? :?:

Mobistar powered ce soucis. Téléphone au 1972 mais c'est Mobi qui déconne ... Et la solution, aucune idée malheureusement :/
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par oxproof » 20 Déc 2011 00:44

Finalement, les appels Colruyt Mobile vers Mobistar et ses MVNO sont-ils considérés comme des appels vers Colruyt Mobile à 0,05€/min ou comme autres réseaux donc à 0,13€/min ?
oxproof
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par leo2702 » 20 Déc 2011 02:02

oxproof a écrit :Finalement, les appels Colruyt Mobile vers Mobistar et ses MVNO sont-ils considérés comme des appels vers Colruyt Mobile à 0,05€/min ou comme autres réseaux donc à 0,13€/min ?

Tu me fais un virement de 13 cents sur mon compte en banque et je teste sur le gsm de ma femme qui elle est encore chez mobistar.
Non je déconne : je viens de tester : verdict : 0.13 cents.
leo2702
Habitué
Habitué

Message(s) : 463

Message par oxproof » 20 Déc 2011 03:10

leo2702 a écrit :
oxproof a écrit :Finalement, les appels Colruyt Mobile vers Mobistar et ses MVNO sont-ils considérés comme des appels vers Colruyt Mobile à 0,05€/min ou comme autres réseaux donc à 0,13€/min ?

Tu me fais un virement de 13 cents sur mon compte en banque et je teste sur le gsm de ma femme qui elle est encore chez mobistar.

Merci ! Dommage par contre, il me semble que certains MVNO Base gardent le tarif bas quand il s'agit d'un opérateur utilisant le réseau Base.
oxproof
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par mackguil » 20 Déc 2011 09:16

oxproof a écrit :
leo2702 a écrit :

Merci ! Dommage par contre, il me semble que certains MVNO Base gardent le tarif bas quand il s'agit d'un opérateur utilisant le réseau Base.

Si les tarifs sont encore trop chère, il suffit de passer par la voip via le reseau 3g,

Je m'explique, le réseau 3g sert juste a mettre en relation les 2 numéros à appeler et l'appel passe par le réseau gsm donc on a un appel de qualité.

Pour que ce soit transparent pour l'utilisateur il suffit de lier une url au différents contacts et le tour est joué on clique sur l'url dans le répertoire à la place de la touche appelé.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par OmbreNoire » 20 Déc 2011 12:01

mackguil a écrit :
oxproof a écrit :
leo2702 a écrit :

Si les tarifs sont encore trop chère, il suffit de passer par la voip via le reseau 3g,

Je m'explique, le réseau 3g sert juste a mettre en relation les 2 numéros à appeler et l'appel passe par le réseau gsm donc on a un appel de qualité.

Pour que ce soit transparent pour l'utilisateur il suffit de lier une url au différents contacts et le tour est joué on clique sur l'url dans le répertoire à la place de la touche appelé.

Mais tu paies les données transmises non ?
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par OmbreNoire » 20 Déc 2011 12:01

GreG_WMN a écrit :
OmbreNoire a écrit :Depuis mon portage il y a quelques semaines, ma soeur, qui est Proximus, n'arrive plus à me joindre.
Elle tombe sur une messagerie en anglais lui annonçant que ce numéro n'est pas actif (un peu comme si le portage n'avait pas été fait). Par contre elle sait m'envoyer des sms sans problème.

Je n'ai pas de problème avec les appels venant d'autres réseaux si ce n'est que parfois quelqu'un essaie de m'appeler et tombe directement sur ma messagerie alors que j'ai du réseau.
Et je ne reçois le sms m'informant de l'appel que plusieurs heures après !

Quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes ?
Des idées de solutions ? :?:

Mobistar powered ce soucis. Téléphone au 1972 mais c'est Mobi qui déconne ... Et la solution, aucune idée malheureusement :/

Merci, Mobistar m'a recontacté pour me dire qu'ils se mettaient en relation avec Proximus afin de régler le problème. J'attends des nouvelles. :wink:
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 20 Déc 2011 13:04

OmbreNoire a écrit :

Non je ne paie que les quelques ko de l'envoie de l'url après je passe par le réseau gsm.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par psycho » 20 Déc 2011 13:36

mackguil a écrit :
OmbreNoire a écrit :

Non je ne paie que les quelques ko de l'envoie de l'url après je passe par le réseau gsm.

faudrait que tu expliques le système en détail parce que je vois mal comment tu peux utiliser le réseau gsm sans devoir payer... Que fait ton url exactement?
psycho
Membre
Membre

Message(s) : 181

Message par OmbreNoire » 20 Déc 2011 13:53

psycho a écrit :
mackguil a écrit :
OmbreNoire a écrit :

faudrait que tu expliques le système en détail parce que je vois mal comment tu peux utiliser le réseau gsm sans devoir payer... Que fait ton url exactement?

Je me pose exactement la même question.
Soit tu utilises le réseau GSM et tu paies les couts de connexion à la minute.
Soit tu utilise la VOIP sur le réseau 3G et tu paies selon ta consommation/forfait de données + coût de l'appel selon opérateur VOIP...

Le gratuit ça n'existe pas ;-)
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 20 Déc 2011 14:37

en utilisant la voip + wifi, c'est gratuit!!! (enfin tout dépend du client betamax et del 'appel qu'on fait, mais c'est pas cher)chose que je suis bien obligée de faire, puisque je suis toujours en attente de portabilité !(7 jours)
je dois bien laisser la vieille carte, car je dois être joignable, mais je n'ai plus de crédit!depuis une semaine(sur ma proximus prépayée)
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par OmbreNoire » 20 Déc 2011 15:18

Taraceboulba a écrit :en utilisant la voip + wifi, c'est gratuit!!! (enfin tout dépend du client betamax et del 'appel qu'on fait, mais c'est pas cher)chose que je suis bien obligée de faire, puisque je suis toujours en attente de portabilité !(7 jours)
je dois bien laisser la vieille carte, car je dois être joignable, mais je n'ai plus de crédit!depuis une semaine(sur ma proximus prépayée)

Bien sur que dans ce cas c'est gratuit mais mackguil parlait de téléphoner en VOIP via le réseau GSM et/ou 3G (pas le wifi) sans rien payer !
A mon sens ce n'est pas possible...
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 20 Déc 2011 18:51

psycho a écrit :
mackguil a écrit :
OmbreNoire a écrit :

C'est très simple l'url sert a ton fournisseur de voip a appeler ton portable et lorsque tu décroches ton interlocuteur est appeler à son tour.

Donc l'url sert juste à la liaison et tu ne te sert pas de la 3g pour téléphone.

Vu que sur le réseau cellulaire tu décroches l'appareil tu n'es pas facturé sur le tarif prépayé de ta carte colruyt ou autre.

Les 2 appels, celui vers ton portable et celui vers ton destinataire son facturés via ton fournisseur voip.
Dernière édition par mackguil le 20 Déc 2011 19:01, édité 1 fois.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 20 Déc 2011 18:58

OmbreNoire a écrit :
Taraceboulba a écrit :en utilisant la voip + wifi, c'est gratuit!!! (enfin tout dépend du client betamax et del 'appel qu'on fait, mais c'est pas cher)chose que je suis bien obligée de faire, puisque je suis toujours en attente de portabilité !(7 jours)

Bien sur que dans ce cas c'est gratuit mais mackguil parlait de téléphoner en VOIP via le réseau GSM et/ou 3G (pas le wifi) sans rien payer !
A mon sens ce n'est pas possible...

Euh, éclaire moi ou est que tu as vu que j'ai mentionné sans rien payer?

j'ai du louper un truc ou....

Pour ce qui est des tarifs tout dépend de ton fournisseur mais en cherchant un peu on trouve des appels vers Belgique fixe à 0.005 et vers Belgique mobile à 0.020 donc cumulé l'appel te coûte 0.025 la minute plus un coup de connexion de 0.039.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par GregLu » 20 Déc 2011 20:25

Et sur un GSM, ça te coûte donc 0.04 EUR/min, + coût de connexion, + Data éventuel.

C'est chez qui se système ??
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par OmbreNoire » 20 Déc 2011 23:33

Ok, je connaissais pas ce système mais avoue que tu n'avais pas beaucoup expliqué.

Je suis chez Betamax pour la VOIP. Est-ce qu'ils proposent ce système ?
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 21 Déc 2011 08:41

OmbreNoire a écrit :Ok, je connaissais pas ce système mais avoue que tu n'avais pas beaucoup expliqué.

Je suis chez Betamax pour la VOIP. Est-ce qu'ils proposent ce système ?

Oui Betamax propose le système c'est la fonction phone to phone. accessible via leur site tu entres les 2 num de tél et il fait la liaison.

Tu trouveras sur le net des script en php que tu peux utiliser pour téléphone directement via une url ce qui simplifie grandement la chose.

http://www.aldeaglobal.net/callserver/

Pour approfondir la chose le mieux est de te servir du script php qu'il propose et de placer celui sur un serveur perso afin de le mettre à ta sauce.

En espérant avoir assez expiqué :D
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans