SIP OVH

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Message par Corail » 30 Sep 2011 20:05

Idem, j'ai aussi reçu mon numéro sur Wavre 01087xxxx. J'ai eu un peu de mal a obtenir l'enregistrement, mais maintenant c'est ok.
Tout comme toi, les appels sortants fonctionnent, mais pas les appels entrants.
Le numéro n'est pas reconnu par les autres opérateurs et sur http://www.crdc.be le numéro est inconnu...
Je recontacte OVH pour solutionner cela.
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Message par Namausin » 30 Sep 2011 20:36

torentbit a écrit :moi ils m'emmerdent a me demander un rib, vous avez passé cette étape comment ?

Edit: en fait c'est quand je demandais un numéro français , si je prend un liégeois

par contre ils sont chiant avec CI et facture

Ils doivent pas avoir le droit de demander cela car ce ne doit pas être prévu par la législation pour la Belgique !
ovh.fr est une société très sérieuse. Je suis client depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu de soucis. Les données d'identité ne sont imposées qu'en cas d' obligation légale, comme par exemple en cas d'achat de ndd en .fr ou en .us.
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Message par philippe_d » 01 Oct 2011 00:06

Si tu veux un numéro géographique Belge, avec la possibilité d'appeler les services de sécours (100, 101, 112 ...) ils sont sans soute obligés de demander ta preuve d'identité et domicile.
Les services de secours doivent quand-même avoir access à ton adresse ??
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Philippe.

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Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
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Message par Georgiooo » 01 Oct 2011 07:10

Pas de problème pour utiliser le compte ovh via un Smartphone?

Officiellement chez 3stars ce n'est pas autorisé (mais bon :lol: )

3starsnet a écrit :3.8 Le Service VoIP par lequel un numéro géographique a
été attribué au Client permet d’accéder aux services
d’urgence sauf en cas de perturbation du réseau
électrique. Le Client reconnaît que le Service VoIP ne
sera pas utilisé de façon nomade afin d'éviter entre
autres que la location de l’appelant ne sera pas connue
pour les services d’urgence. Le Client ne déplacera pas
son équipement et ne l'activera pas à un endroit autre
que celui mentionné dans le Contrat et/ou le bon de
commande. Le Client sera tenu responsable des frais
relatifs à un déplacement inutile des services d’urgence
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Message par Namausin » 01 Oct 2011 07:50

philippe_d a écrit :Si tu veux un numéro géographique Belge, avec la possibilité d'appeler les services de sécours (100, 101, 112 ...) ils sont sans soute obligés de demander ta preuve d'identité et domicile.
Les services de secours doivent quand-même avoir access à ton adresse ??

Quand tu utilises un gsm avec une carte sim prépayée, personne ne connaît ton identité ni ton adresse, ni l'opérateur ni les services de secours. Il n'y a aucunes obligations légales de fournir ces renseignements en Belgique.
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Message par margon » 03 Oct 2011 13:55

Corail a écrit :Idem, j'ai aussi reçu mon numéro sur Wavre 01087xxxx. J'ai eu un peu de mal a obtenir l'enregistrement, mais maintenant c'est ok.
Tout comme toi, les appels sortants fonctionnent, mais pas les appels entrants.
Le numéro n'est pas reconnu par les autres opérateurs et sur http://www.crdc.be le numéro est inconnu...
Je recontacte OVH pour solutionner cela.


As-tu reusit a faire fonctionner les appels entrants?
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Message par Corail » 03 Oct 2011 14:57

Non, cela ne fonctionne toujours pas. Je l'ai signalé au support ovh et depuis ils travaillent sur la question http://travaux.ovh.net/?do=details&id=5857
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Message par torentbit » 03 Oct 2011 15:39

bon moi j'ai renvoyé mon dossier a la con et toujours rien, franchement ils me gonflent sur ce coup la, ca fait 5 ans que je suis client et on me lourde comme cela
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Message par Thierry69 » 03 Oct 2011 17:41

Je suis le thread, car cela m'intéresse.

Vous avez juste pris le n° de tel?

Pas un packdage avec un téléphone gratuit? (sauf la caution)
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Message par Corail » 03 Oct 2011 18:25

torentbit a écrit :bon moi j'ai renvoyé mon dossier a la con et toujours rien, franchement ils me gonflent sur ce coup la, ca fait 5 ans que je suis client et on me lourde comme cela
Chez moi, il a fallu 72 heures ouvrables, après dossier complet, pour que la ligne soit activée. Selon eux ce temps est nécessaire suite à une vérification manuelle. Ils demandent un peu de patience.

Thierry69 a écrit : Vous avez juste pris le n° de tel?
Pas un packdage avec un téléphone gratuit? (sauf la caution)
Juste la ligne, ayant déjà le matériel. Toutefois, je pense, sans être certain, qu'il est possible de commander le matériel par la suite si nécessaire.
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Message par torentbit » 04 Oct 2011 12:06

bon c'est enfin bon je sais emmètre mes appels et les recevoir avec sipdroid sur mon gsm

mais bon

1) sipdroid plante a chaque fin d'appel (pas la faute d'ovh)
2) donc au deuxième appel entrant j'ai "la personne que vous essayez de joindre a été prévenue de votre appel

donc il me faut un bon client android car la mon gsm est presque en feu
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Message par Alas2708 » 04 Oct 2011 14:16

torentbit a écrit :donc il me faut un bon client android car la mon gsm est presque en feu

Quel est ton telephone et quelle version d'android tourne-t-il?
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Message par torentbit » 04 Oct 2011 15:11

Alas2708 a écrit :
torentbit a écrit :donc il me faut un bon client android car la mon gsm est presque en feu

Quel est ton telephone et quelle version d'android tourne-t-il?

acer liquid sous 1.6 ( jamais pris le temps de le flasher )
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Message par Corail » 07 Oct 2011 10:09

Pas beaucoup d'avancée depuis lundi chez ovh sur le problème d'accès aux appels entrants sur la zone de Wavre. Il est même venu s'ajouter la zone de Bruxelles :o
FS#5857 — Numéro Belge Wavre (01087xxxx) inacessible depuis le réseau Belge
Concerne le projet— VoIP
Type de tâche Incident
Catégorie Tous les téléphones
Etat En cours
Pourcentage effectué

Détails
On nous signale que la tranche Belge Wavre (01087xxxx) n'est pas accessible depuis le réseau Belge.
Nous contactons les opérateurs concernés pour vérifier que l'ouverture a bien été effectué comme elle le devrait.
La commande pour cette tranche est suspendue le temps de la confirmation.

Commentaires (1)Commentaire de OVH - mercredi, 05 octobre 2011, 19:44
On nous remonte un problème similaire sur la zone Bruxelles (02318xxxx).
On attend le retour des opérateurs concernés qui avait bien confirmé l'ouverture des ces plages sur leur réseau.
Dernière édition par Corail le 11 Oct 2011 13:51, édité 2 fois.
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Message par torentbit » 07 Oct 2011 13:53

en tout cas a liège cela fonctionne mais bon c'est juste pénible le message nous avons signalé a votre correspondant l'appel mais il n'a pu y donner suite ..

qui apparais quand le client sip déconne par exemple
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Message par Corail » 07 Oct 2011 14:17

torentbit a écrit :en tout cas a liège cela fonctionne mais bon c'est juste pénible le message nous avons signalé a votre correspondant l'appel mais il n'a pu y donner suite ..

qui apparais quand le client sip déconne par exemple
Pourquoi le client sip déconne ??? Qu'utilises-tu comme matériel ?
Tu as la possibilité, via le manager, de configurer un répondeur ou une déviation en cas de problème. Notamment en cas d'appels simultanés avec l'offre de base.
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Message par blouch » 07 Oct 2011 14:30

Bonjour,

Est-ce que la bbox2 de belgacom accepte sans problème la connexion d'un téléphone OVH ?
Y a t-il moyen de télécharger un programme sur un gsm android qui permet d'utiliser OVH ?
blouch
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Message par RippeR » 07 Oct 2011 14:33

blouch a écrit :Bonjour,

Est-ce que la bbox2 de belgacom accepte sans problème la connexion d'un téléphone OVH ?
Y a t-il moyen de télécharger un programme sur un gsm android qui permet d'utiliser OVH ?


'lut,

Un téléphone classique suffit.

Sipdroid pour la voIP.
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Message par blouch » 07 Oct 2011 17:35

un téléphone classique qui est connecté à la BBox2 ?
Est-ce qu'il y a moyen d'utiliser Belgacom et OVH ?
blouch
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Message par RippeR » 07 Oct 2011 18:21

blouch a écrit :un téléphone classique qui est connecté à la BBox2 ?
Est-ce qu'il y a moyen d'utiliser Belgacom et OVH ?


Oui pour les deux.
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