solar10 a écrit :La voiture électrique = zéro pollution? Pas si sûr...
http://metroreporter.metrofrance.com/fr ... paris.html
Ce n'est pas un Kangoo mais un Fiat Doblo
Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
solar10 a écrit :La voiture électrique = zéro pollution? Pas si sûr...
http://metroreporter.metrofrance.com/fr ... paris.html
j3r3 a écrit :Ce n'est pas un Kangoo mais un Fiat Doblo
j3r3 a écrit :Ce n'est pas un Kangoo mais un Fiat Doblo
solar10 a écrit :j3r3 a écrit :Ce n'est pas un Kangoo mais un Fiat Doblo
Doblo, Kangoo, Leaf, C-zero, ... on s'en fout. La voiture électrique, c'est pas du tout la panacée. Quand il y en aura partout comme certains fanatique le prône, on commencera avec les intoxications au Lithium.
Parce que faut pas croire, les bateries pirates existent pour les GSM, iPhone, SmartPhones... il y en aura aussi pour les voitures. Et franchement, je ne voudrais pas être assis dans une de ces friteuses le jour où la batterie explosera sans prévenir.
on4hu a écrit :bof.... jamais vu une voiture aussi dangereuse qu'au gaz propane
ensuite vient l 'essence au point de vue danger puis le diesel... meme
pour les batteries qui explosent les voitures électrique viennent en dernier lieu viennent en dernier lieu
megatroll a écrit :WIKI: Les hydrocarbures constituant le GPL, dans son appellation officielle, sont essentiellement le propane et butane
seb4040 a écrit :Dans les deux cas, le niveau de sécurité des réservoirs dépasse DE LOIN celle des réservoirs d'essence et de diesel actuels.
seb4040 a écrit :on4hu a écrit :bof.... jamais vu une voiture aussi dangereuse qu'au gaz propane
Une voiture au propane... intéressant et bien essayé mais ça n'existe pas...
Dans les deux cas, le niveau de sécurité des réservoirs dépasse DE LOIN celle des réservoirs d'essence et de diesel actuels.
Charlie a écrit :J'ai fait 500.000 kms au lpg et jamais de problème. Juste une fois, la soupape de remplissage était défectueuse, et après avoir fait le plein, le gaz ressortait une fois le pistolet débranché (impressionnant !)
Bingo a écrit :Charlie a écrit :J'ai fait 500.000 kms au lpg et jamais de problème. Juste une fois, la soupape de remplissage était défectueuse, et après avoir fait le plein, le gaz ressortait une fois le pistolet débranché (impressionnant !)
Comment tu peux dire dans le même message "jamais eu de problème" et "le gaz ressortait une fois le pistolet débranché" ???
C'est complètement hallucinant ce truc !
solar10 a écrit :Les bouteilles de butane se balladant dans le coffre de la 4L c'est du passé.
Charlie a écrit :Bingo a écrit :Charlie a écrit :J'ai fait 500.000 kms au lpg et jamais de problème. Juste une fois, la soupape de remplissage était défectueuse, et après avoir fait le plein, le gaz ressortait une fois le pistolet débranché (impressionnant !)
Comment tu peux dire dans le même message "jamais eu de problème" et "le gaz ressortait une fois le pistolet débranché" ???
C'est complètement hallucinant ce truc !
Jamais de problème, sauf,
si tu préfères.
Je ne pense pas m'exprimer particulièrement mal, comparé à certains.
Avoir une petite quantité de gaz qui sort est impressionnant mais sans danger. L'installateur m'a dit qu'il y avait deux soupapes en fait. Une sur le réservoir et une sur l'orifice de remplissage. Ce qui est ressorti, c'est le contenu du tuyau entre ces deux soupapes. Mais avec la pression, cela donne à l'air libre un bon gros nuage de gaz autour de la voiture. Cela dit, une fois qu'on a compris le système, on est rassuré. Ce qui fait peur c'est l'inconnu.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Geo