Voiture électrique ?

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Message par j3r3 » 15 Juin 2011 11:42

solar10 a écrit :La voiture électrique = zéro pollution? Pas si sûr... :lol:
http://metroreporter.metrofrance.com/fr ... paris.html
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Ce n'est pas un Kangoo mais un Fiat Doblo
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Message par raphaeldugrandnord » 15 Juin 2011 11:52

j3r3 a écrit :Ce n'est pas un Kangoo mais un Fiat Doblo



ce qui prouve que j3r3 sait lire :smurf:

sinon, j'ai vu une Tesla hier... toute sale :-?
elle émet tout de même un mini bruit au ralenti
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Message par back » 15 Juin 2011 11:59

raphaeldugrandnord a écrit :elle émet tout de même un mini bruit au ralenti


l'airco 8)
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Message par solar10 » 15 Juin 2011 11:59

j3r3 a écrit :Ce n'est pas un Kangoo mais un Fiat Doblo

Doblo, Kangoo, Leaf, C-zero, ... on s'en fout. La voiture électrique, c'est pas du tout la panacée. Quand il y en aura partout comme certains fanatique le prône, on commencera avec les intoxications au Lithium.
Parce que faut pas croire, les bateries pirates existent pour les GSM, iPhone, SmartPhones... il y en aura aussi pour les voitures. Et franchement, je ne voudrais pas être assis dans une de ces friteuses le jour où la batterie explosera sans prévenir.
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Message par on4hu » 15 Juin 2011 12:31

solar10 a écrit :
j3r3 a écrit :Ce n'est pas un Kangoo mais un Fiat Doblo

Doblo, Kangoo, Leaf, C-zero, ... on s'en fout. La voiture électrique, c'est pas du tout la panacée. Quand il y en aura partout comme certains fanatique le prône, on commencera avec les intoxications au Lithium.
Parce que faut pas croire, les bateries pirates existent pour les GSM, iPhone, SmartPhones... il y en aura aussi pour les voitures. Et franchement, je ne voudrais pas être assis dans une de ces friteuses le jour où la batterie explosera sans prévenir.

bof.... jamais vu une voiture aussi dangereuse qu'au gaz propane
ensuite vient l 'essence au point de vue danger puis le diesel... meme
pour les batteries qui explosent les voitures électrique viennent en dernier lieu viennent en dernier lieu
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Message par solar10 » 31 Août 2011 16:03

Ooops : Le conseil général suspend l’achat des voitures électriques

@on4hu: Saches que la sécurité d'une voiture équipée au gaz est supérieure à celle à essence. Si tu vois cela avec tes préjugés d'il y a 30 ans... oui tu peux avoir peur.
'tite question, est-ce qu'on équipe les réservoirs d'essence de cette fameuse mousse anti-explosion comme en F1 ?
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Message par Seb4990 » 31 Août 2011 18:45

on4hu a écrit :bof.... jamais vu une voiture aussi dangereuse qu'au gaz propane
ensuite vient l 'essence au point de vue danger puis le diesel... meme
pour les batteries qui explosent les voitures électrique viennent en dernier lieu viennent en dernier lieu


Une voiture au propane... intéressant et bien essayé mais ça n'existe pas...

Tu as soit:
le GPL, Gaz de Pétrole Liquéfié
le GNV, Gaz Naturel pour Véhicules

Dans les deux cas, le niveau de sécurité des réservoirs dépasse DE LOIN celle des réservoirs d'essence et de diesel actuels.
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Message par megatroll » 31 Août 2011 19:05

WIKI: Les hydrocarbures constituant le GPL, dans son appellation officielle, sont essentiellement le propane et butane
Apprendre c'est déposer de l'or dans son esprit
Quand on n'a rien à dire, on se tait
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Message par Seb4990 » 31 Août 2011 19:13

megatroll a écrit :WIKI: Les hydrocarbures constituant le GPL, dans son appellation officielle, sont essentiellement le propane et butane


Et le béton est composé d'eau et le ciment. Et pourtant on appelle ça du béton et pas de l'eau...
Idem pour le pain qui, bien que constitué de farine, ne s'appelle pas farine mais pain...

Donc du GPL (ou LPG en anglais), c'est du GPL et pas du propane.
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Message par megatroll » 31 Août 2011 19:40

les exemples que tu cites impliquent une réaction physico-chimique. les composants ne sont pas "récupérables"
Le gpl est un mélange de composants qui gardent leur nature. Et qui pourraient être re-séparés
Un moteur peut fonctionner tant au butane pur qu'au propane pur moyennant réglage de la carburation.
Enfin le propane est le composant majoritaire à hauteur de 60%.
Apprendre c'est déposer de l'or dans son esprit
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Message par titinet » 31 Août 2011 20:10

Où en es t 'on avec les bio carburants à base d'algues ?

quelqu'un a des nouvelles publications ?
Configuration SPA3102 VOIP ! http://tiny.cc/yeadnx
Configuration Cloud ec2 Amazon / OVH ! http://cloud-installation.info/
Configuration PC serveur sous Debian ! http://debian-install.info/
4 jantes FORD à vendre ( sans écrous ) : 185 x 60 x 14 étaient montés sur Ford ESCORT 18TD de 2000: 120 euros les 4 ... ( elles sont aussi sur eBay ) dispo sur Woluwe Saint Lambert.
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Message par solar10 » 01 Sep 2011 00:58

titinet a écrit :Où en es t 'on avec les bio carburants à base d'algues ?

quelqu'un a des nouvelles publications ?

L'expérience a loupé avec une horde de sangliers en dommages collatéraux :lol:
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Message par Bingo » 01 Sep 2011 10:57

seb4040 a écrit :Dans les deux cas, le niveau de sécurité des réservoirs dépasse DE LOIN celle des réservoirs d'essence et de diesel actuels.

Techniquement parlant, le diesel n'est pas inflammable.
Je ne sais pas de quelle sécurité tu parles, mais il y a peu de risque d'avoir des problèmes avec un réservoir de diesel.

Pour en revenir au sujet, une Toyota électrique vient de réaliser un tour du Nurburgring eb 7 min 47 s :
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/v ... 65876.html
Le record "absolu" du circuit n'est que de 6 min 48 s, pas mal donc !
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Message par Charlie » 01 Sep 2011 11:34

seb4040 a écrit :
on4hu a écrit :bof.... jamais vu une voiture aussi dangereuse qu'au gaz propane


Une voiture au propane... intéressant et bien essayé mais ça n'existe pas...

Dans les deux cas, le niveau de sécurité des réservoirs dépasse DE LOIN celle des réservoirs d'essence et de diesel actuels.

Depuis 10 ans, les réservoirs LPG sont équipés d'une électrovanne qui se coupe à l'arrêt du moteur. Ainsi, même en cas de fuite sur la tuyauterie, la quantité de gaz diffusée est faible. Quant au réservoir, j'en ai encore un chez moi, vu l'épaisseur de l'acier, il peut supporter au moins 10 fois les pressions imposées.
J'ai fait 500.000 kms au lpg et jamais de problème. Juste une fois, la soupape de remplissage était défectueuse, et après avoir fait le plein, le gaz ressortait une fois le pistolet débranché (impressionnant !)

Pour ce qui est des voitures électriques, une marque (Chevrolet je pense) a conçu une voiture totalement électrique, et quand l'autonomie est épuisée, un petit moteur à combustion effectue une recharge. L'autonomie passe alors à 500 kms. Je trouve que c'est une bonne solution pour concilier les avantages de l'électricité et le problème d'autonomie
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Message par Bingo » 01 Sep 2011 12:01

Charlie a écrit :J'ai fait 500.000 kms au lpg et jamais de problème. Juste une fois, la soupape de remplissage était défectueuse, et après avoir fait le plein, le gaz ressortait une fois le pistolet débranché (impressionnant !)

Comment tu peux dire dans le même message "jamais eu de problème" et "le gaz ressortait une fois le pistolet débranché" ???
C'est complètement hallucinant ce truc ! :o
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Message par Charlie » 01 Sep 2011 12:14

Bingo a écrit :
Charlie a écrit :J'ai fait 500.000 kms au lpg et jamais de problème. Juste une fois, la soupape de remplissage était défectueuse, et après avoir fait le plein, le gaz ressortait une fois le pistolet débranché (impressionnant !)

Comment tu peux dire dans le même message "jamais eu de problème" et "le gaz ressortait une fois le pistolet débranché" ???
C'est complètement hallucinant ce truc ! :o

Jamais de problème, sauf,

si tu préfères.
Je ne pense pas m'exprimer particulièrement mal, comparé à certains.


Avoir une petite quantité de gaz qui sort est impressionnant mais sans danger. L'installateur m'a dit qu'il y avait deux soupapes en fait. Une sur le réservoir et une sur l'orifice de remplissage. Ce qui est ressorti, c'est le contenu du tuyau entre ces deux soupapes. Mais avec la pression, cela donne à l'air libre un bon gros nuage de gaz autour de la voiture. Cela dit, une fois qu'on a compris le système, on est rassuré. Ce qui fait peur c'est l'inconnu.
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Message par solar10 » 01 Sep 2011 13:07

Il y a plus de sécurité sur le remplissage au LPG qu'à l'essence.
- Tu dois constament appuyer sur le bouton de la pompe
- Il y a un déclencheur quand la pression max est atteinte (=80% de remplissage, parfois moins)
- La pompe ne démarre pas si il n'y a pas de pression dans le tuyau (ce qui voudrait dire que le tuyau est défectueux ou le pistolet mal fixé à la voiture)
- Il y a un découpleur sur le tuyau de remplissage de la pompe au cas où tu partirais avec le pistolet toujours attaché à ta voiture
- Il y a une soupape de sécurité sur le réservoir en cas de surpression du réservoir
- Je pense (ch'uis pas certains) que le tuyau de remplissage est mis à la terre (électricité statique).
- ... ?

La durée de vie d'un réservoir est de 9 ans. Controllé 2 fois/an et la validité est non renouvellable.

Cela a été démontré et retesté plusieurs fois, un réservoir de LPG dans une voiture en feu n'explose pas. Le gaz s'échappe par la soupape de sécurité et prend feu. Un réservoir accidenté se déforme mais n'explose pas, il est conçu pour résisté à 5-10x la pression d'utilisation (comme cité par Charlie).
Il faut arrêter avec cette parano de rouler assis sur une bombe (*). Les bouteilles de butane se balladant dans le coffre de la 4L c'est du passé. Celui qui fait cela des nos jours est un fou criminel.
Pour la petite info, beaucoup de clarkistes travaillent assis sur "une bombe" vu que leur engin de travail fonctionne au gaz.

(*) que dire alors des émanations de gaz des batteries en cas de rupture d'une paroie de la batterie ??? On roule dans une chambre à gaz ? Quid des dégâts écologiques quand les métaux lourds se répandent dans la nature ???
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Message par Seb4990 » 01 Sep 2011 13:20

solar10 a écrit :Les bouteilles de butane se balladant dans le coffre de la 4L c'est du passé.


Et puis les réservoirs actuels n'explosent pas, ils libèrent la surpression.

Plus de 8 minutes de résistance au feu ici (réservoir "roue de secours"):

http://www.youtube.com/watch?v=ixA6BFrDyvE
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Message par Bingo » 01 Sep 2011 14:01

Charlie a écrit :
Bingo a écrit :
Charlie a écrit :J'ai fait 500.000 kms au lpg et jamais de problème. Juste une fois, la soupape de remplissage était défectueuse, et après avoir fait le plein, le gaz ressortait une fois le pistolet débranché (impressionnant !)

Comment tu peux dire dans le même message "jamais eu de problème" et "le gaz ressortait une fois le pistolet débranché" ???
C'est complètement hallucinant ce truc ! :o

Jamais de problème, sauf,

si tu préfères.
Je ne pense pas m'exprimer particulièrement mal, comparé à certains.


Avoir une petite quantité de gaz qui sort est impressionnant mais sans danger. L'installateur m'a dit qu'il y avait deux soupapes en fait. Une sur le réservoir et une sur l'orifice de remplissage. Ce qui est ressorti, c'est le contenu du tuyau entre ces deux soupapes. Mais avec la pression, cela donne à l'air libre un bon gros nuage de gaz autour de la voiture. Cela dit, une fois qu'on a compris le système, on est rassuré. Ce qui fait peur c'est l'inconnu.

Non je voulais pas dire que tu t'exprimais mal, je veux dire que cette fuite de gaz c'est quand même un énorme problème.
OK c'est à l'air libre, mais tu étais juste devant, et il suffit d'un bête arc électrique à ce moment là pour que ça s'enflamme. Ca n'aurait peut-être fait qu'une petite explosion, mais tu aurais été au milieu.
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Message par Banzaiiiii » 01 Sep 2011 14:09

On parle de sortir du nucléaire et ca m'étonnerait que les éoliennes et panneaux solaires puissent assumer la demande en électricité de millions de voitures! Du coup bonjour les centrales à combustibles fossiles pour compenser cette énorme demande d'électricité...Au fait, ca me fait bien marrer la voiture électrique. :lol:
Banzaiiiii
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