[Allez c'est reparti !!!] Déception : abonnement internet à la folie

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

[Allez c'est reparti !!!] Déception : abonnement internet à

Message par subman » 14 Août 2011 16:46

Bonjour à tous,


Abonné à Voo "internet à la folie" depuis peu je vous expose mon problème qui dure depuis le début.


Le surf devient catastrophique dès 18h00 en semaine et toute la journée le weekend. :o

La vitesse de téléchargement chute jusque 2.0mbps ! et je vous parle même pas du ping qui reste en permanence au dessus de 100ms avec des pointes à plus de 200ms !
Bref pour les jeux en réseau c'est mort et le surf devient vraiment laborieux... :cry:


Deux techniciens sont déjà passé, le câblage est ok et le modem est branché en direct au coax. et je n'utilise pas le wifi.
C'est clairement un problème externe à mon installation. Bande passante insuffisante, boucle... ??? je sais pas. :?:


J'ai déjà téléphoner au helpdesk à deux reprises, ils m'ont confirmer qu'il y'a un gros problème avec ma ligne mais voilà ça en reste là.

Ca fait plus de deux mois que j'attend et plus de nouvelles du tout !
Par contre les factures elles arrivent bien...


Je pense sérieusement à résilier mon abonnement et à leur faire une très bonne publicité dans ma région.

Vu le cout par mois (50 eur) et la qualité de ligne que j'ai en retour... faut pas déconner ! :evil:

En plus de ça les tarifs augmentent dès septembre...



Peut-être que Shak arriverait à trouver une solution à mon problème ?
Mais je n'y croit pas de trop. :roll:







Pour info en ce moment :


Image

Image



Alors que normalement j'ai ça en journée :


Image

Image




J'e m’en fou d’avoir les 50 mégas pendant la journée, je travail.

C'est justement aprés 18h00 que j'ai besoin de ma connection. :(


Merci de m'avoir lu.
Dernière édition par subman le 29 Sep 2011 19:59, édité 6 fois.
subman
Membre
Membre
 
Message(s) : 65
Inscription : 14 Août 2011 16:11
Localisation : Hensies (7350)

Re: Déception : abonnement internet à la folie

Message par Altar » 14 Août 2011 17:01

subman a écrit :C'est justement aprés 18h00 que j'ai besoin de ma connection. :(


Comme la majorité des gens ==> congestion ( comme sur une autoroute ). Techniquement ta ligne n'a strictement aucun problème et Voo le sait très bien.

Voo partage X mbits entre X utilisateurs pour être rentable et plus il y a d’utilisateurs, moins il y a de chance que tout le monde télécharge son film de vacances préféré en même temps (ce qui devient de moins en moins vrai avec l'apparition du streaming massif mais soit).

Donc soit tu convertis tout ton quartier à Voo, qui fera alors l'investissement nécessaire pour augmenter la BP disponible pour celui-ci soit tu vas voir ailleurs parce que ça ne risque pas de bouger de si tôt.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3317
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Message par MathX » 14 Août 2011 17:14

@Altar : c'est plus une limite due au système qu'une question de rentabilité pure et simple. Néanmoins en effet, une solution serait de séparer la ligne commune à X mbit répartie sur Y maisons en plusieurs lignes communes de X mbits mais avec moins de maisons, donc diminution du risque de congestion.
Mais ça, ça nécessite des travaux, et donc un investissement, etc ...

J'ai toujours trouvé que le net sur le câble était du grand bricolage (suffit de voir le système qu'ils ont mis au point pour les transmissions up avec du TDM, faut pas s'étonner que l'upload chez eux soit naze après ...)

@subman : Si y'a du VDSL chez toi, profite de la hausse des tarifs Voo en septembre pour résilier et aller chez Belgacom, les prix peuvent paraitre un peu plus chers, au moins la qualité est au rendez-vous :)
Dernière édition par MathX le 14 Août 2011 17:15, édité 1 fois.
MathX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 359
Inscription : 19 Avr 2010 17:22

Message par polo5 » 14 Août 2011 17:14

+ 1000

Tu as tout à fait raison, il faut qu'il dédouble le noeud car quand tout le mo
nde "surfe" en même temps, c'est la cata, j'ai eu en son temps le même problème.... il a été résolu... je te souhaite que cela ne prenne pas trop de temps !!

Bon dimanche
@+ et l'entraide est précieuse !!!

http://users.teledisnet.be/mbe24961/index.htm

Polo
Avatar de l’utilisateur
polo5
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 350
Inscription : 15 Juin 2006 22:41
Localisation : Ougrée (Liège)

Message par subman » 14 Août 2011 17:49

Merçi polo mais je pense pas que je vais attendre si effectivement de gros travaux doivent être effectué sur le cable.

C'est pas demain la veille que ça sera fait...

A moins que mon problème soit vraiment une connerie. :roll:



@MathX

Je sais bien que la qualité est au rdv chez belgacom mais malheuresement le vdsl n'est toujours pas disponible dans ma région (rop là mais pas raccordé). :cry:

J'en ai eu marre et c'est comme ça que je suis passé chez Voo.

Mais là je le regrette... sauf si Voo me trouve une solution assez rapidement.



@Altar

Je suis tout à fait conscient que les débits ne sont pas garantis.

J'aurai encore en soirée du 10mbps et un bon ping je dirai rien !


Mais de là à se retrouver tout les jours avec du 2mbps !

Pour 55,95eur par mois dès septembre.


Désolé mais c'est carrément du vol et du foutage de gu***e.

C'est bien beau de crier partout (réseau modernisé et on a des plus gros débits que belgacom) mais il faut savoir assumer un peu. :wink:
subman
Membre
Membre
 
Message(s) : 65
Inscription : 14 Août 2011 16:11
Localisation : Hensies (7350)

Message par MathX » 14 Août 2011 18:47

subman a écrit :Je sais bien que la qualité est au rdv chez belgacom mais malheuresement le vdsl n'est toujours pas disponible dans ma région (rop là mais pas raccordé). :cry:

J'en ai eu marre et c'est comme ça que je suis passé chez Voo.

Mais là je le regrette... sauf si Voo me trouve une solution assez rapidement.

Dans ce cas, profite et repasse chez BGC sachant que les ROPs seront activés dans les mois à venir. Tu peux téléphoner chez BGC ou demander à Eva sur ce forum pour connaitre leur date d'activation, ils devraient te la donner normalement. :)
Une fois activé, il te suffira de payer 50€ pour passer en VDSL2 et si tu es assez proche du ROP, en fin d'année tu aurais droit à du VDSL2 50mbps au même prix que l'abo voo à la folie, la stabilité BGC en plus. :)
MathX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 359
Inscription : 19 Avr 2010 17:22

Message par billy253352 » 14 Août 2011 19:14

C'est pour cela que j'ai quitté VOO pour le NET

exactement les même symptômes au soir et week end région de Quaregnon

et j'étais pas le seul ici sur le forum d'autre c'était pire (carrément des coupures)

Chez ma belle mère à St Denis c'est la même chose le samedi (c'est le seul jour que je passe chez elle)

Bon courage tu verra parfois que cela fonctionne parfaitement pendant une paire de jour et puis patatras ca recommence

voici des test chez moi a l'époque (10Mbps/512Kbps) :

http://imagik.fr/view-rl/466506

http://imagik.fr/view-rl/352419

http://imagik.fr/view-rl/466509


chez ma belle mère ce samedi avec son PC trio passionnément pas de wifi raccordé directement en rj45 :

http://imagik.fr/view-rl/466498

http://imagik.fr/view-rl/466499


maintenant sur mon portable raccordé chez ma belle mère tjrs par câble et pas de routeur

http://imagik.fr/view-rl/466502

http://imagik.fr/view-rl/466503
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par subman » 14 Août 2011 19:15

MathX le ROP est à peine à 50 mètres de chez moi. :lol:

Ca fou vraiment les boules....


Je vais envoyer un mp à Eva. :wink:
subman
Membre
Membre
 
Message(s) : 65
Inscription : 14 Août 2011 16:11
Localisation : Hensies (7350)

Message par subman » 14 Août 2011 19:24

billy253352 a écrit :maintenant sur mon portable raccordé chez ma belle mère tjrs par câble et pas de routeur

http://imagik.fr/view-rl/466502

http://imagik.fr/view-rl/466503



Vraiment pas stable tout ça. :-?


C'est dommage car bcp de personnes ici étaient/sont enchantés de leur ligne dès le lancement de l'internet à la folie.

J'étais étonné de voir comme c'était stable même la nuit.

J'ai pas de bol....
subman
Membre
Membre
 
Message(s) : 65
Inscription : 14 Août 2011 16:11
Localisation : Hensies (7350)

Message par MathX » 14 Août 2011 19:37

subman a écrit :MathX le ROP est à peine à 50 mètres de chez moi. :lol:

Ca fou vraiment les boules....


Je vais envoyer un mp à Eva. :wink:

Moi je foncerais à ta place. :)
Tu es de quel bled ?
MathX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 359
Inscription : 19 Avr 2010 17:22

Message par billy253352 » 14 Août 2011 19:41

subman a écrit :
billy253352 a écrit :maintenant sur mon portable raccordé chez ma belle mère tjrs par câble et pas de routeur

http://imagik.fr/view-rl/466502

http://imagik.fr/view-rl/466503



Vraiment pas stable tout ça. :-?


C'est dommage car bcp de personnes ici étaient/sont enchantés de leur ligne dès le lancement de l'internet à la folie.

J'étais étonné de voir comme c'était stable même la nuit.

J'ai pas de bol....


je suis sur que au matin à 6H00 ou 8H00 tu as tes 50Mbps

et forcément la plupart qui étaient dans le même cas que moi sont parti chez BGC

ici un ancien topic....c'est vrai il date c'est encore les anciennes vitesses

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... highlight=


Un Peu: 2 mbps /256 kbps 2 gb

Beaucoup: 10 mbps /512 kbps 30 gb

Passionnément: 15 mbps /1 mbps 60 gb

Illimité: 4 mbps /256 kbps illimité
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par subman » 14 Août 2011 19:44

MathX a écrit :Tu es de quel bled ?



Hensies !

dans le borinage quoi. 8)
subman
Membre
Membre
 
Message(s) : 65
Inscription : 14 Août 2011 16:11
Localisation : Hensies (7350)

Message par billy253352 » 14 Août 2011 19:46

MathX a écrit :
subman a écrit :MathX le ROP est à peine à 50 mètres de chez moi. :lol:

Ca fou vraiment les boules....


Je vais envoyer un mp à Eva. :wink:

Moi je foncerais à ta place. :)
Tu es de quel bled ?


il est de Hensies

et moi je suis à 77 mètres du rop et voici maintenant 24H sur 24 et 7 jours sur 7

ce que je reçois (test effectué juste à l'instant) : http://imagik.fr/view-rl/466524
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par subman » 14 Août 2011 19:52

billy253352 a écrit :je suis sur que au matin à 6H00 ou 8H00 tu as tes 50Mbps


Oui je suis à la vitesse max en matinée avec un ping de 9/11ms constant.
Bref le bohneur.

Mais de là à se retrouver avec à peine 2mbps et 200ms le soir...
subman
Membre
Membre
 
Message(s) : 65
Inscription : 14 Août 2011 16:11
Localisation : Hensies (7350)

Message par subman » 14 Août 2011 19:56

billy253352 a écrit :ce que je reçois (test effectué juste à l'instant) : http://imagik.fr/view-rl/466524



Je tronquerai volontier 25mbps de ma connection pour avoir la stabilité que tu as à l'instant. :-?


A croire que Voo et stabilité ne vont pas ensembles. :roll:
subman
Membre
Membre
 
Message(s) : 65
Inscription : 14 Août 2011 16:11
Localisation : Hensies (7350)

Message par billy253352 » 14 Août 2011 19:57

subman a écrit :
billy253352 a écrit :je suis sur que au matin à 6H00 ou 8H00 tu as tes 50Mbps


Oui je suis à la vitesse max en matinée avec un ping de 9/11ms constant.
Bref le bohneur.

Mais de là à se retrouver avec à peine 2mbps et 200ms le soir...


et oui tu m'apprend rien

si tu veux passe à la boutique VOO dans la galerie du Cora ....mais franchement je crois pas que cela servira à quelque chose

même si on t'envoye un technicien celui-ci viendra en journée quand ca fonctionne normalement

garde des captures d'écran de tes test et passe à la boutique VOO
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par billy253352 » 14 Août 2011 19:59

subman a écrit :
billy253352 a écrit :ce que je reçois (test effectué juste à l'instant) : http://imagik.fr/view-rl/466524



Je tronquerai volontier 25mbps de ma connection pour avoir la stabilité que tu as à l'instant. :-?


A croire que Voo et stabilité ne vont pas ensembles. :roll:


c'est pas le cas pour tout le monde....il y en a qui n'ont pas de problème
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par Steadyson » 14 Août 2011 21:08

subman : je suis de Quiévrain et aie exactement les mêmes problèmes que toi..
Après avoir insisté, il s'avère simplement qu'en effet, la boucle est saturée.
Le noeud optique est sous monitoring car il y a des pertes de paquets inconnus et ils vont remettre un deuxième noeud optique mais pas encore de dates...
Voilà, sinon ROP déployés dans Quiévrain mais on sait pas encore quand est-ce que Belgacom va les mettre en service et si on aura droit à du 50mbps...
Bien à toi !
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1706
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Message par mathb » 14 Août 2011 21:15

hensies et quievrain = lex de quievrain, prévu pour septembre ou octobre si pas de changement
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 976
Inscription : 06 Juin 2008 21:28

Message par hitech7 » 14 Août 2011 22:33

C'est quoi se bordel, on est sur la catégorie de voo, les lex, dslam, rop c'est sous le cable téléphonique! Rien a voir avec le cable coaxial qu'utilise voo!
hitech7
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 360
Inscription : 25 Juil 2011 10:49

Suivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron