Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
arkhaton a écrit :Déjà, s'il n'y a pas eut de jugements condamnant ton père, le huissier n'a aucun droit à entrer chez toi; seulement beaucoup de personne se laissent impressionner par le seul nom d'huissier et certains en profitent pour abuser de leur pouvoir. Perso j'ai déjà eut la visite d'un de ces charognards suite à un litige avec ses chères maisons d'édition ou l'on reçoit des livres "gratuits", celui-ci s'était présenté chez moi pour noter ce qui pouvait etre saisi sans qu'il y ait eut le moindre jugement, je lui ait gentillement répondu que s'il faisait le moindre geste pour essayer de rentrer chez moi , il en ressortirait aussi vite avec mon pied au c**. Il est reparti en me menaçant de tous les ennuis possibles que j'aurai, celà fait plus de 10 ans que j'attends mais toujours plus de nouvelles. Alors coupons court les ailes de ces charognards et ne vous laissez pas impressionner, ils n'ont aucun pouvoir tant qu'ils ne sont pas mandatés par un juge.
A+
Tonon chris a écrit :Aller à vous entendre on dirait que c’est le huissier qui serais le coupable il fond ce que les lois
Leur autorise
Charlie a écrit :Tonon chris a écrit :Aller à vous entendre on dirait que c’est le huissier qui serais le coupable il fond ce que les lois
Leur autorise
Il y a la manière aussi.
Et quand un huissier joue les gros bras en recouvrement de créance, avant même tout jugement, ce n'est plus une application de la loi belge mais de la loi du commerce.
Tonon chris a écrit : comme déjà dit il applique ce que les lois leurs autorise.
arkhaton a écrit :Déjà, s'il n'y a pas eut de jugements condamnant ton père, le huissier n'a aucun droit à entrer chez toi;
solar10 a écrit :arkhaton a écrit :Déjà, s'il n'y a pas eut de jugements condamnant ton père, le huissier n'a aucun droit à entrer chez toi;
Tu as une référence pour ce coup-là?
Est-ce que, par exemple, la TVA peut se substituer à une décision de justice et mandater un huissier pour se pointer à ta porte accompagné de 2 flics et un serrurier ?
Tout ce que l'huissier est en droit de faire sans jugement ni acte notarié est
une saisie conservatoire : soit une saisie mobilière conservatoire, soit une
saisie arrêt conservatoire...
jonathanhh a écrit :Je dirais que niveau huissier. J'en ai eu un à mon cul pendant 3 ans.
Une personne avait commander à mon nom à unigro, et c'était fait livrer chez elle en signant son nom. Mais le huissier à toujours fait le malin entre ", à chaque lettre que je renvoyer pour lui dire que c'était pas moi, et qu'il devait prouver que j'avais signer et reçu le colis, 3 mois après il renvoyer une lettre en faisant semblant de pas avoir eu la mienne.
Ici à la dernière lettre, je lui ai fait sous-entendre que j'allais porter plainte contre lui pour harcèlement moral et depuis plus rien.
Ici ma mère, encore huissier pour un crédit d'y a 8 ans, ou quelqu'un à fait une fausse signature. Malheureusement elle a plus les preuves dont ce qu'on va faire payer 5 € par mois car on ne sait pas plus.
jonathanhh a écrit :Pour dire à chaque lettre, je lui rappeler entre " que j'avais déjà envoyer des lettres en lui donnant la datte d'envoi. Jusqu'au dernier où là je lui ai fait comprendre que j'allais porter plainte pour harcèlement moral.