Nouvelles vitesses le 1er septembre 2011

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Imaq » 14 Juil 2011 10:19

Je viens de quitter BGC après 10 ans chez eux (pack NET Génération/TV Comfort + Myclub Standard+Bouquet Sport). Concrètement ca me donnait 9Mo ou 6Mo si TV allumée et 300gb de quota (oui 300 et non 200, dû à une erreur de BGC).

Je viens d’opter pour le pack VOO DUO à la folie (promo : modem / installation / Foot gratuit)

L’attrait de la promo FOOT et du modem gratuit m’ont décidé à effectuer ce changement plus rapidement mais la principale raison de mon départ est l'indisponibilité du VDSL (actuellement en adsl2+) et donc d’une connexion supérieure à 9Mo et des chaines HD.

Pendant un moment j’étais même en Intense mais vu que le VDSL n’était pas disponible (et apparemment ne le sera jamais) j’étais revenu en Internet Génération au moment ils avaient lancer cette offre. D’ailleurs, depuis ce moment là ma facture est devenu un vrai casse tête à interpréter. Il y avait 2 erreurs en ma faveur : 100gb supplémentaires (provenant d’une ancienne option) et Promo Employee Privilege Programme (renseignements pris mon employeur n’a pas d’accord avec BGC). Un screen pour mieux comprendre :

Image

Bref pour en revenir au sujet, sauf erreur de ma part je vais payer 67,95 € (DUO A la folie (TV + NET) (50 Mbps - illimité) – Modem offert) tout compris au lieu de 64,62 €.

Dans mon cas (j'insiste car un cas n'est pas l'autre), ce se résume comme ceci :

Niveau internet: une connexion 5,5x plus rapide avec quota illimité (bien que 300gb me suffisait). Juste pour comparer sur Usenet je DLdais à 0,9 Mo (tv éteinte) /sec et là je suis à 4,99Mo/sec (tv allumée). J’upload pas donc j’en parle pas.
Niveau TV: de 0 je passe à 11 chaines HD. Je peux enfin zapper sans saut de chaîne ! Et à mon plus grand bonheur j’aurai accès à encore plus de matchs de foot qu’auparavant. Mais si je veux être correct dans ma comparaison je perds quelques chaines Eurosport2/Moteur...

Et tout cela pour 3,33€ supplémentaires et encore BGC serait plus cher si j'avais pas ces 2 erreurs de facturation en ma faveur. Bref, je ne regrette pas du tout.
Imaq
Membre
Membre

Message(s) : 54

Message par Jerem551 » 14 Juil 2011 15:27

...
Dernière édition par Jerem551 le 10 Oct 2011 13:42, édité 1 fois.
Jerem551
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par bn392805 » 14 Juil 2011 15:52

Jerem551 a écrit :Je suis chez Voo depuis hier,j'ai le pack trio passionnément.Pour l'instant internet et la tv marchent bien(la téléphonie n'est pas encore activée par contre),j'ai testé avec speedtest et j'ai en moyenne du 25 mégas(normalement je dois avoir du 30 mégas mais c'est évidemment un débit théorique) donc c'est plutôt correct.Dans l'ensemble je suis content d'avoir choisi Voo car la connexion internet,même si elle n'est pas parfaite,est très correcte,mais restes a voir si ça va durer.Mais la je suis très déçu de voir qu'il y va y avoir une augmentation des prix(a peine je deviens client chez eux qu'ils augmentent les prix...),passer de 46€ à 52€ est une augmentation importante(6*12=72€ par an en plus,ce n'est pas négligeable),et la contrepartie ce n'est que 5 pauvres mégas en plus.Je suis vraiment déçu,est-on sur qu'il ne va pas y avoir encore une autre modification(on peut rêver...)?Et je me demandais si je pouvais passer au pack duo tv-net(puisque je n'ai pas encore la téléphonie d'activée) et prendre une offre téléphonique illimité (en national) seule chez un concurrent pas cher?

Je crois avoir lu que le downselling est impossible durant la première année de contrat (qu'ils appellent la période incompressible).
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message(s) : 2019

Message par GuiGui » 14 Juil 2011 16:25

bn392805 a écrit :Je crois avoir lu que le downselling est impossible durant la première année de contrat (qu'ils appellent la période incompressible).

Oui mais vu l'augmentation de tarif, il pourrait peut-être non ?
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par Pixel_Jo » 14 Juil 2011 16:29

C'est ridicule d'augmenter le Download et de ne pas augmenter l'upload qui est vraiment a la ramasse ...

Le cable est limité en envoi ?
Voo Tatoo .
Image
Pixel_Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1222

Message par bn392805 » 14 Juil 2011 16:36

GuiGui a écrit :
bn392805 a écrit :Je crois avoir lu que le downselling est impossible durant la première année de contrat (qu'ils appellent la période incompressible).

Oui mais vu l'augmentation de tarif, il pourrait peut-être non ?

En fait, je pense que les CGV prévoient la possibilité d'une résiliation mais pas d'un downselling. Sauf accord du service commercial mais ils vont éclater de rire quand ils vont voir la date d'activation... T'imagines la manoeuvre alors qu'il est client depuis quelques jours ???

Recommandé pour signifier sa résiliation. Attente de la résiliation effective. Report du Voorcorder (ou renvoi). Puis quelques jours plus tard on recommence l'installation, 1/2 jour de congé et un deuxième portage en 3 semaines chez un troisième fournisseur...

Je pense que sa tranquillité d'esprit et d'utilisation vaut peut-être bien 72 € par an (0,20 € par jour), d'autant que Voo va devoir faire évoluer son offre TV s'ils veulent augmenter l'ARPU : nouvelles chaines, réorganisation des bouquets (voire chaine à la carte ?), etc.

Mais bon, je suis tout aussi nouveau client que lui, les augmentations ne font pas plaisir (bien que j'avoue que ça reste moins cher que ce que je payais chez BGC) mais je ne vais pas me battre pour 72 € par an (l'équivalent d'une télé sur standby au lieu de la débrancher... c'est l'occasion de faire quelques gestes pour la planète en plus).
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message par Jerem551 » 14 Juil 2011 17:33

"En fait, je pense que les CGV prévoient la possibilité d'une résiliation mais pas d'un downselling. Sauf accord du service commercial mais ils vont éclater de rire quand ils vont voir la date d'activation... T'imagines la manoeuvre alors qu'il est client depuis quelques jours ??? "

Il suffirait de ne pas activer ma téléphonie et de me transférer en duo tv+net passionnément (ce que j'ai déjà actuellement),non?Et aussi,est-ce que chez Voo on a des ip dynamiques ou des ip fixes?Car j'ai débranché et rebranché mon routeur mais j'ai gardé la même ip qu'avant,est-ce que ça veut dire que mon ip est fixe pour toujours?
Jerem551
Nouveau
Nouveau

Message par Yamato » 14 Juil 2011 17:39

Bonjour,
Jerem551 a écrit :... Il suffirait de ne pas activer ma téléphonie et de me transférer en duo tv+net passionnément (ce que j'ai déjà actuellement),non?
Tu auras une réponse officielle en téléphonant au 078/50.50.50 ou encore mieux si tu en as la possibilité en te rendant dans une boutique Voo.
Jerem551 a écrit :Et aussi,est-ce que chez Voo on a des ip dynamiques ou des ip fixes? ...
L'ip est dynamique mais le bail est long. Tu peux garder la même pendant des mois.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par bn392805 » 14 Juil 2011 22:22

Yamato a écrit :Bonjour,
Jerem551 a écrit :... Il suffirait de ne pas activer ma téléphonie et de me transférer en duo tv+net passionnément (ce que j'ai déjà actuellement),non?
Tu auras une réponse officielle en téléphonant au 078/50.50.50 ou encore mieux si tu en as la possibilité en te rendant dans une boutique Voo.
Jerem551 a écrit :Et aussi,est-ce que chez Voo on a des ip dynamiques ou des ip fixes? ...
L'ip est dynamique mais le bail est long. Tu peux garder la même pendant des mois.

Sérieux ??? Des mois ??? :?: :?: :?:
Comment le bail est-il déterminé et comment le savoir ?

Eh ben, ça aussi ça va me changer... 8)
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message par crenforce » 14 Juil 2011 22:55

bn392805 a écrit :

Hello, quand j'étais chez voo (avant de passer belgacom puis de revenir voo) j'ai toujours garder la même ip soit pendant plusieurs années (je dirais de tête de 2002-3 à 2009).

La je suis raccordé depuis le 17/2 et j'ai toujours la même ip :P .
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Message par bn392805 » 15 Juil 2011 08:34

crenforce a écrit :
bn392805 a écrit :

Hello, quand j'étais chez voo (avant de passer belgacom puis de revenir voo) j'ai toujours garder la même ip soit pendant plusieurs années (je dirais de tête de 2002-3 à 2009).

La je suis raccordé depuis le 17/2 et j'ai toujours la même ip :P .

Je vais surveiller ça mais si ça se confirme ça m'évitera de reconfigurer des dynip :)
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message par snowoli » 15 Juil 2011 08:56

jordan190290 a écrit :C'est ridicule d'augmenter le Download et de ne pas augmenter l'upload qui est vraiment a la ramasse ...

Le cable est limité en envoi ?

+1
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué

Message(s) : 404

Message par ced64k » 15 Juil 2011 08:58

jordan190290 a écrit :Le cable est limité en envoi ?

On dirait oui. Avant l'arrivée de l'offre à 50mbps, je pense que Voo était encore à 512kbps en upload.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par billy253352 » 15 Juil 2011 09:42

ced64k a écrit :

On dirait oui. Avant l'arrivée de l'offre à 50mbps, je pense que Voo était encore à 512kbps en upload.

Faux en janvier 2011 la formule beaucoup c'était 20Mbps/1Mbps et le passionnément 30Mbps/1,5Mbps

http://www.astel.be/Les-nouvelles-vites ... z-VOO_3825
TUTO voocorder

Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7235

Message par Jerem551 » 15 Juil 2011 11:58

"Hello, quand j'étais chez voo (avant de passer belgacom puis de revenir voo) j'ai toujours garder la même ip soit pendant plusieurs années (je dirais de tête de 2002-3 à 2009).

La je suis raccordé depuis le 17/2 et j'ai toujours la même ip"

Donc les ip sont fixes?Ca m’embête un peu ça,je trouve que c'est mieux les ip dynamiques.Aussi je me demandais,est-ce que la distance avec le Dslam joue sur le débit de Voo?Et comment connaitre sa distance?Merci.
Jerem551
Nouveau
Nouveau

Message par Yamato » 15 Juil 2011 12:32

Bonjour,
Jerem551 a écrit :... Donc les ip sont fixes?Ca m’embête un peu ça,je trouve que c'est mieux les ip dynamiques.
Elle n'est pas statique mais dynamique, même si la bail est long.
Jerem551 a écrit :Aussi je me demandais,est-ce que la distance avec le Dslam joue sur le débit de Voo?Et comment connaitre sa distance?Merci.
La technologie câble n'utilise pas de dslam et le problème de distance avec le dsl n'est pas présent ici.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par bn392805 » 15 Juil 2011 13:01

Jerem551 a écrit :... Donc les ip sont fixes?Ca m’embête un peu ça,je trouve que c'est mieux les ip dynamiques.
Elle n'est pas statique mais dynamique, même si la bail est long.
Jerem551 a écrit :Aussi je me demandais,est-ce que la distance avec le Dslam joue sur le débit de Voo?Et comment connaitre sa distance?Merci.
La technologie câble n'utilise pas de dslam et le problème de distance avec le dsl n'est pas présent ici.

Je repose ma question : y a-t-il un moyen de connaître le bail actuel d'une IPWAN ?
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message par cougnou » 15 Juil 2011 13:20

La, il faut avouer que dans certains cas ça devient un peu exagéré..
Au départ c'était 31e pour les contrats Brutélé, ensuite c'est passé à 33 pour avoir l'augmentation de vitesses et upgrader le contrat chez Voo et maintenant ça passe à 37e..
Une augmentation de 6e en quelques mois. Ça peut pas aller.
Étant donné qu'il existe la possibilité de résiliation dans le cas d'une augmentation de tarifs, ça sera vite fait, soit on me propose un downselling soit je résilie car ce n'est pas très sérieux d'avoir de telles augmentations de la sorte..
Ça fait cher l'internet je trouve..
cougnou
Habitué
Habitué

Message(s) : 325

Message par Sgtfirewall » 15 Juil 2011 15:40

ced64k a écrit :

heu non pas spécialement, telenet offre du 5méga en up par exemple.
Sgtfirewall
Habitué
Habitué

Message(s) : 831

Message par Jerem551 » 15 Juil 2011 16:35

"Elle n'est pas statique mais dynamique, même si la bail est long."

pourtant "crenforce" dit qu'il a toujours gardé la même ip depuis des années.Mais bon,avoir une ip fixe n'est pas tellement un problème.J'ai juste eu l'habitude d'avoir une ip dynamique.

"La technologie câble n'utilise pas de dslam et le problème de distance avec le dsl n'est pas présent ici."

mais alors à quoi est du la perte de débit?Normalement je devrais avoir du 30 mégas,j'ai en moyenne du 25 mégas mais des fois j'ai des baisses à 18/20 mégas.Si ça ne vient pas de la distance avec le DSLAM,quelles sont les raisons qui font qu'on a pas le 30 mégas théorique?Merci.
Dernière édition par Jerem551 le 15 Juil 2011 16:43, édité 2 fois.
Jerem551
Nouveau
Nouveau

PrécédentSuivant

Retour vers Voo