[RESOLU] Attention NOMADO ne remplace pas les numéros portés chez un autre opérateur

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

[RESOLU] Attention NOMADO ne remplace pas les numéros portés

Message par aladec » 18 Mars 2011 00:21

Bonsoir,
Pour ceux qui ont du mal à dormir, voici l'histoire constituée de différents courriels adressés à Nomado et chaque fois la réponse fournie.

1er message à Nomado :
Bonjour,
La portation de mon numéro 0X XXX XX XX a été réalisée de Nomado vers Voo (date yy/yy/yyyyy).
Je m'étonne de ne plus disposer d'un numéro DID chez Nomado suite à cette portation alors que j'ai payé un abonnement d' 1 an ( Numéro de commande : XXXXXX du yy/yy/yyyyy). Je suppose que je vais recevoir un nouveau numéro DID belge géré par Nomado ?
Merci d'avance pour votre réponse
Réponse de Nomado :
Bonjour
Nous ne remboursons pas les DIDs.
Meilleures salutations
Votre équipe nomado
==================================================================================
2ème message à Nomado :
Bonsoir,
Attention, je ne demande pas d'être remboursé, je voudrais simplement recevoir un nouveau numéro DID belge géré par Nomado
Réponse de Nomado :
Bonsoir
Il s'agit donc d'un second numéro ? Il s'agit d'un remplacement d'après vous mais pour nous il s'agit de deux numéros pour le prix d'un. SI vous portez à nouveau ce numéro chez un autre opérateur, demanderez-vous à nouveau son remplacement?
Meilleures salutations
Votre équipe nomado
==================================================================================
3ème message à Nomado :
Bonsoir,
Mon premier numéro DID chez Nomado a été supprimé suite à la portation.
Je n'ai donc plus de numéro sur lequel on peut m'atteindre via Nomado.
Je demande simplement un nouveau DID chez Nomado (j'ai payé pour 1 an) qui remplace celui qui a été supprimé.
Il ne s'agit donc pas de 2 numéros pour le prix d'1.
Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse de Nomado :
Bonsoir
Nous ne remplaçons pas les numéros portés chez un autre opérateur.
Meilleures salutations
Votre équipe nomado
==================================================================================
4ème message à Nomado :
Pas très commercial de votre part.
Je vais m''informer chez Test Achats (je suis membre) et poster sur les différents forums pour avertir d'autres personnes qui pourraient se trouver dans la même situation.
La marche à suivre est donc d'attendre 11 mois et 29 jours pour demander la portation et le jour suivant d'acheter un nouveau DID chez Nomado ?
Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses.
Réponse de Nomado :
Bonsoir
Nous respectons votre choix de vous plaindre chez Test Achats et dans les forum.
Nous précisons que votre cas est unique: acheter un numéro de téléphone pour le porter directement chez un autre opérateur, cela semble, il faut l'admettre, troublant. A mentionner que vous pouvez toutefois racheter un numéro de téléphone à tout instant et nous apporter plus de précision sur votre intention d'achat /portage
Cordialement
Le support
==================================================================================
5ème message à Nomado :
Bonsoir,
Mon cas est peu être unique actuellement mais cela risque de devenir plus général.
En effet, c'est suite à une proposition commerciale de l'opérateur Voo que j'ai demandé la portation (portabilité offerte par cet opérateur + d'autres avantages par rapport à BGC).
A noter que le mois précédent, j'avais procédé au renouvellement de l'abonnement de mon DID chez Nomado (client depuis 1 an et satisfait de votre service).
A noter qu'il n"est pas stipulé sur votre site qu'une portation vers un autre opérateur signifie automatiquement la suppression du DID sans remplacement de celui-ci par un nouveau numéro.
J'ajoute que ce n'est pas parce que mon cas est unique et troublant qu'il faut me mettre dans une situation où je me retrouve lésé par votre décision (l'abonnement pour le DID est de 12 mois et vous supprimer le service après 1 mois d'utilisation car j'ai demandé une portation, drôle de logique !)
Réponse de Nomado :
à suivre ...
Dernière édition par aladec le 18 Mars 2011 12:42, édité 1 fois.
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Message par Corail » 18 Mars 2011 09:16

Bonjour,
la réaction de Nomado me parait logique et conforme à l'attitude de tous les opérateurs. Le prix payé pour un an correspond à un engagement d'un an. Le nom remboursement doit être considéré comme indemnité de rupture.
Si tu as un numéro chez n'importe quel opérateur, essaye de faire la même chose et tu auras le même résultat.
Les exemples sont nombreux, les plus courants sont chez les opérateurs mobiles où tout portage de numéro est considéré comme rupture de contrat avec les indemnités à la clé. Et pas question de dire, je pensais obtenir un autre numéro en remplacement du fait que je dois payer pour un an.
Maintenant que la logique des opérateurs soient la bonne, ça c'est autre chose.
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Message par mackguil » 18 Mars 2011 09:37

Malheureusement, c'est une pratique courante chez lez opérateurs, c'est généralement des engagements d'un an ou plus avec indemnités de rupture pour les mois restant jusqu'a la fin du contrat...


Je suis curieux de voir la réponse de test achat (n'oubliez pas de joindre une copie des conditions générales reçue lors de la conclusion du contrat et si pas reçu celle ci de le faire valoir).
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Message par aladec » 18 Mars 2011 10:04

Bonjour,
Merci pour vos réactions et encouragements.

Extrait du contrat de Nomado sur son site :
8.5 En cas de souscription annuelle ou bi-annuelle à un service tel que forfait, numéro de téléphone ou autre service de type abonnement, un remboursement pourra être effectué uniquement si la demande de résiliation est reçue par nomado dans un délai de 30 jours après la souscription..

La souscription a été effectuée le 18/02/2011 et nous sommes le 18/03/2011 ...
J'envois un fax ...
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Message par Le Zitan » 18 Mars 2011 10:19

quelle histoire pour pas grand chose.. je comprend la réaction de nomado
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
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Message par Liveke » 18 Mars 2011 10:37

D'expérience avec Nomado, ils sont assez ouvert à la discussion, d'ailleurs on règle pas mal de chose via leur chat (mon expérience avec Jenny et Maxime), tu as dû les énerver pas mal...

Comme dit l'autre... c'est du bruit pour pas grand chose, en tout cas pour ceux en effet qui ne savent pas dormir
:wink:
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Message par aladec » 18 Mars 2011 12:41

Courriel reçu de Nomado avant d'envoyer mon fax :

Belgium DID
We are giving you free BE DID. We do not have 04 available untill Monday, thus we are Ok to give you 02 prefix. The DID 02XXXXXX has been linked successfully with the internal nomado number YYYYYY.
Thank you!
Best regards,
Your Nomado team

Merci Nomado !

[EDIT] Après + ou - 3h d'attente, ce nouveau numéro est maintenant joignable via le réseau de Voo ("forwarder" le port 5060 au niveau du routeur Voo vers le routeur ATA)
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Message par Liveke » 18 Mars 2011 16:29

Tu veux dire que tu dois modifier qqch sur le modem/routeur Voo pour opuvoir recevoir les appels en SIP sur Nomado?
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Message par aladec » 18 Mars 2011 16:56

Bonjour,
Attention, je n'ai pas accès aux réglages VOIP sur le modem/routeur de Voo. J'utilise un second routeur ATA (voir ma signature) qui se charge de la gestion de toute la téléphonie. Pour que les appels entrants du DID Nomado fonctionnent, au niveau du Netgear de Voo, je place une règle NAT pour "forwarder" le port 5060 vers l'adresse IP de mon routeur ATA.
La Fritz!box 7390 peut aussi gérer une ligne fixe de téléphonie analogique, il suffit donc d'utiliser le câble fourni avec la Fritz!box pour raccorder l'entrée/sortie tél 1 du Netgear Voo à l'entrée/sortie de ligne fixe de la Fritz!box. Cette ligne est une ligne fixe de téléphonie analogique considérée comme ligne fixe par la Fritz!box.
Et en plus cela fonctionne ....
J'ai même remis en place mon vieux modem 56k, connecté à la 2ème ligne tél de la Fritz pour envoyer des fax en utilisant mon pc.
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@Liveke

Message par jujubailleux » 18 Mars 2011 16:56

Tu dois modifier quasiment dans tout les cas une option sur ton modem, box, routeur, une règle qui permet de rediriger le port 5060 vers le PAP2T, ou autre équipement ATA, pour que t'est appel entrant (et sortant) puisse être transmis deçu.
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Message par TC » 18 Mars 2011 17:41

aladec a écrit :Bonjour,
Attention, je n'ai pas accès aux réglages VOIP sur le modem/routeur de Voo. J'utilise un second routeur ATA (voir ma signature) qui se charge de la gestion de toute la téléphonie. Pour que les appels entrants du DID Nomado fonctionnent, au niveau du Netgear de Voo, je place une règle NAT pour "forwarder" le port 5060 vers l'adresse IP de mon routeur ATA.
La Fritz!box 7390 peut aussi gérer une ligne fixe de téléphonie analogique, il suffit donc d'utiliser le câble fourni avec la Fritz!box pour raccorder l'entrée/sortie tél 1 du Netgear Voo à l'entrée/sortie de ligne fixe de la Fritz!box. Cette ligne est une ligne fixe de téléphonie analogique considérée comme ligne fixe par la Fritz!box.
Et en plus cela fonctionne ....
J'ai même remis en place mon vieux modem 56k, connecté à la 2ème ligne tél de la Fritz pour envoyer des fax en utilisant mon pc.


Quel était l'intérêt alors de faire migrer ton numéro NOMADO si les 2 numéros arrivent sur le même téléphone ? Il suffisait de demander un nouveau numéro chez VOO...
TC
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@TC

Message par jujubailleux » 18 Mars 2011 17:50

surement le prix, qui est moins chère chez nomado que chez voo!
Et les fax passe sans problème chez nomado, du moment que la ligne internet suis.
Personnellement je suis chez nomado pour la téléphonie, aucun problème.
J'ai mon téléphone et mon fax sur la même ligne et il fonctionne tout les deux très bien avec le PAP2T-EU de cisco fournit par nomado!
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Message par aladec » 18 Mars 2011 19:00

TC a écrit :Quel était l'intérêt alors de faire migrer ton numéro NOMADO si les 2 numéros arrivent sur le même téléphone ? Il suffisait de demander un nouveau numéro chez VOO...

En fait, je suis client chez Nomado depuis plus d' 1 an et je venais de renouveler mon DID pour une année supplémentaire lorsque Voo m'a proposé une offre fort intéressante, portabilité gratuite, modem offert pour le "trio beaucoup" alors que j'avais opté pour le "duo beaucoup" (Internet+tv) en plus mes vitesses chez BGC étaient très lentes. J'évalue maintenant la nécessité de conserver 2 lignes mais comme Nomado s'est montré correct (pour finir), je ne compte plus résilier mon abonnement. Je vais attendre sagement la fin de la période avant de prendre une décision.
A noter que les fax peuvent passer sur 1 des 2 lignes au choix suite à l'utilisation du "vieux" modem 56k sous XP.
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Message par Patounet » 22 Mars 2011 11:12

Perso, je trouve la réaction de Nomado tout à fait correcte et chapeau à eux de te donner un nouveau DID car quand tu prends le pack, un numéro est attribué et si tu le portes chez un autre opérateur il y a comme une annulation du contrat!
Je suis aussi client chez Nomado depuis 1 an et très content du service (et de Maxime via Chat)
Pat.
Merci la communauté.
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Message par aladec » 22 Mars 2011 12:23

Bonjour,
Merci pour votre avis, je trouve aussi que Nomado a fini par se montrer correct mais il ne faut pas oublier la clause suivante :
aladec a écrit :Extrait du contrat de Nomado sur son site :
8.5 En cas de souscription annuelle ou bi-annuelle à un service tel que forfait, numéro de téléphone ou autre service de type abonnement, un remboursement pourra être effectué uniquement si la demande de résiliation est reçue par nomado dans un délai de 30 jours après la souscription..

La souscription a été effectuée le 18/02/2011 et nous sommes le 18/03/2011 ...


En définitive, je n'ai pas résilié, un peu une façon de les remercier.
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Message par lev » 10 Avr 2011 16:34

Oui, je pense qu'ils sont plus que corrects et visiblement réceptifs à la discussion.
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